CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueur COH1 - Vaut t-il le coup?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Binnouh Binnouh
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 13:16:24

Voilà, je joue a COH1 depuis plusieurs années et j'ai testé le jeu quand il était en WE gratuit avant sa sortie, mais j'ai été déçu niveau fluidité, prise en main... Voilà, esque vous pouvez me dire si il vaut vraiment le coup? Si les armées, la gestion est bien?

Des réponses constructives svp, merci à tous :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:28:43

Salut, le jeu est mieux foutu que COH1 sur le gameplay possibilité de sauté les palissades et les murs, la vision des unités est hyper sympa pour tendre des embuscade :oui: Les unités d'infanterie meurt beaucoup plus vite si elles sont a découvert que dans le 1 :hap: Ensuite coté équilibre les allemands sont un peu meilleur mais les russes et us peuvent les massacré si ils jouent bien :oui: Je te le conseille surtout qu'il ne doit plus etre très cher :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 15:14:47

Il est plus agréable à jouer que le 1, et de loin :noel:

J'ai du mal à retourner sur le 1, et Dieu sait que je l'avais adoré pourtant, mais le 2 a corrigé trop d'erreurs, si bien que c'est chiant de revenir sur le 1 et de se dire " ah oui c'est vrai, ça on peut pas le faire >.< ", c'est limite gênant.

Le seul intérêt qu'il reste au 1 pour moi, c'est les mods qui rajoutent un paquet de contenu, mais quand le DevTool complet arrivera sur le 2 ( s'il arrive un jour, ça c'est pas encore sûr ), pour moi y'aura aucune raison de retourner sur le premier :p)

Pour le prix où tu peux le trouver aujourd'hui, oui il vaut clairement le coup, mais attention à ne pas t'emmêler les pinceaux avec le jeu de base et les extensions, regarde bien ce que t'achètes :noel:

collestic collestic
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:21:53

Franchement COH1 est/était excellent, mais j'ai du mal à y rejouer en multi, preuve que COH2 l'a très bien remplacé, du moins pour moi.

Le seul truc que j'adore revoir sur le 1, c'est les bastons d'artillerie sur le scheldt :rire::rire: de grosses prises de têtes à l'époque :rire:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:26:35

Moi c'était les concentrations de Bunkers et d'artilleries au middle de Vire River, se battant corps et âmes pour chopper le point du milieu :snif:

Binnouh Binnouh
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 17:27:32

d'accord, merci pour vos réponses, et dites moi la différence entre le jeu de bases, et les extentions, que rajoutent-elles? Quelle contenue?

Avez vous tous acheter les extentions? :)

Message édité le 23 mars 2015 à 17:30:37 par Binnouh
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:40:30

T'as une extension multijoueur ( Western Front Armies ) et une extension solo ( Ardennes Assault )

La première rajoute deux nouvelles factions : L'Oberkommando West, s'appuyant sur de solides troupes d'infanterie et une majorité de blindés ( très similaire à la Panzer Elite de CoH premier du nom ) et une autre faction, l'US Army cette fois. Polyvalente et assez difficile à maîtriser mais capable de faire de belles petites saloperies aux ennemis mine de rien.

L'autre extension n'est qu'une campagne solo qui n'apporte rien au multi ( si ce n'est quelques bonus une fois la campagne finie comme des camouflages pour véhicules, ou alors des bulletins pour booster les stats de tes unités en multi' ).

Si tu veux principalement jouer Multi, j'ai presque envie de dire que WFA est indispensable. Même si les Soviétiques et la Wermarcht sont très efficaces, tu vas vite t'ennuyer avec seulement deux factions, et rien que l'Oberkommando rajoute des unités vraiment sympathiques comme le Tiger II qui était présent dans CoH 1 ( bien que dans le 2 ce soit le modèle Henschel, beaucoup plus beau selon moi :noel: ) ou encore le SturmTiger ou l'implacable JagdTiger :bave:

Si le multi ne t'intéresse pas plus que ça et que la campagne d'Ardennes Assault ( campagne où tu incarnes les US je précise ) t'intéresse, tu peux toujours essayer, mais essaies de la trouver à 20€ pas plus, sinon tu aurais mal à ton porte-monnaie :noel:

Message édité le 23 mars 2015 à 17:43:15 par [C]rystal
Binnouh Binnouh
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 17:46:01

D'accord, merci pour cette réponse complete. Si j'ai bien lu sur internet, je peux prendre directement le Western Front Armies sans passer par le basic?

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:48:03

C'est ça. Mais tu n'auras pas accès ni à la campagne de base du jeu ( campagne soviétique ) ni aux deux factions de base, à savoir la Wermarcht et l'armée rouge.

Tu ne pourras jouer qu'en multi ou en parties personnalisées avec les Américains ou l'Oberkommando.

C'est pour ça qu'il est préférable de posséder le jeu de base + WFA :noel:

Binnouh Binnouh
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 17:49:11

D'accord, c'est niquel, j'ai tout ce qui me fallait comme information! :merci:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:49:35

Au plaisir :p)

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 15:37:44

Sérieux, "le jeu est mieux que CoH 1" ? Désolé de débarquer comme ça mais vous avez des goûts de merde les gars. J'ai passé des milliers d'heure sur le premier et celui-ci ne lui arrive pas a la cheville.

Oui, il y a des + vraiment appréciables (graphismes, ambiance, qq nouveautés), mais l'équilibrage merdique (qui était un des poins forts du 1 surtout sur la fin) et pis la politique de sangsue des micro transaction ont largement fait d'éclipser, au moins en partie, les quelques points positifs.

Pis mention spéciales au bulletins, autant j'ai adoré COHO et ça m'a fait mal au cul quand la bêta a été fermée, autant leur système actuel n'apporte rien et pourrait meme être inexistant.

Durant la phase de bêta je lui avait mis un 18/20 (les parties pouvaient durer des heures, en enchaînant retournement sur retournement), pis SEGA s'est ramené et a poignardé l'équilibrage. Faut bien justifier des commandants a 4 euros pièces qui n'apportent rien du tout.

Message édité le 27 mars 2015 à 15:38:29 par _Le_Fou
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 15:47:42

pis SEGA s'est ramené et a poignardé l'équilibrage

Sega est un éditeur, ils touchent pas au code du jeu, donc cette phrase n'a aucun sens.

L'équilibrage, je sais pas où tu trouves qu'il est merdique. Atteindre un équilibre parfait des stats dans un STR, c'est limite impossible. Et pour les moyens qu'il a, Relic fait un bon taff là-dessus je trouve.

Les transactions, on est d'accord, c'est bof, mais tu peux chopper les commandants sans payer néanmoins, là où certains jeux te donnent de nouveaux éléments de gameplay payants et sans possibilité de les avoir autrement ( Cf Evolve et ses 4 personnages jouables pour 25€ ).

Certes CoH2 est un jeu assez gourmand au niveau des micro-transactions, mais les prix ne sont pas exorbitants non plus, surtout qu'ils prennent en compte les multiples promos de Steam. Donc tu peux facilement avoir les commandants qu'il te manque à 0.50cts pendant les bonnes périodes.

Ensuite tu te plains des bulletins qui n'apportent rien mais crache sur l'équilibrage ?

Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est difficile de maintenir un équilibrage stable de base, mais EN PLUS quand tu as une multitude de bulletins ( des dizaines voire des centaines ) qui modifient chacun les stats de chaque unité.
C'est un boulot monstre d'équilibrage, et pour le moment y'a pas de grosses déviances.

Sors-moi une unité beaucoup plus puissante que toutes les autres dans le jeu, moi je n'en vois pas, même si c'était peut-être le cas au début du jeu.

Et l'équilibrage n'a jamais été le fer de lance de CoH premier du nom, loiiin de là. Remember les rangers et autres StuH 42.

Peut-être que tu prends moins de plaisir sur le 2 car tu as énormément joué au 1, mais le 2 n'est pas moins bien que le 1, vraiment.
Il est juste différent.

Message édité le 27 mars 2015 à 15:48:20 par [C]rystal
_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:33:02

Autant je peux tolérer les goûts de merde, autant présenter une argumentation aussi falacieuse pour justifier des gouts de merde, ça mérite de se faire démonter point par point alors, allons y:

Alors déjà 1)

pis SEGA s'est ramené et a poignardé l'équilibrage

Sega est un éditeur, ils touchent pas au code du jeu, donc cette phrase n'a aucun sens.

:d) Déjà, t'aurais pu lire la phrase en entier. Evidemment que SEGA ne touche pas au code ou a la programmation espèce de maudite bourrique aveugle !!
On le sait bien ! Mais c'est eux qui définissent la stratégie marketing du jeu, c'est EUX les patrons. Et clairement, le contenu et l'équilibrage a été orienté de telle manière qu'on ait ENVIE d'acheter des commandants. J'ai pas besoin de le prouver hein, les meilleurs commandants sont pas ceux qu'on a de base, tout les joueurs ayant un peu de bonne foi seront d'accord.

Dans le premier, on avait que Douze commandant EN TOUT. Et putain, qu'est ce que c'était bien foutu. Chaque commandant unique ! Tu choisissais mal ton commandant en début de partie, bam, fini.
La on en a au moins Douze par faction dont la moitié qui sont inutiles, et un bon tiers ( en général les plus récents, ceux qu'il faut acheter) largement au dessus des autres. Les commandant ne sont plus des catalyseurs stratégiques, c'est tout simplement devenu une feature qui te donne des "bonus" in-game, (plus ou moins abusé mais la question n'est pas la)

Les transactions, on est d'accord, c'est bof, mais tu peux chopper les commandants sans payer néanmoins

:d) PARDON ? On parle bien du même jeu la ? Celui avec le taux de drop aléatoire et ridiculement faible? Le seul commandant que j'ai jamais "looté" je l'avais déjà. Tout les reste, des bulletins merdiques (de toute façon les bulletins sont risibles sur cette version.)

Alors ouais, en théorie c'est comme pour Heartsthone, SI tu passe assez de temps sur le jeu, tu peux THÉORIQUEMENT avoir tout les commandants sans jouer.
Dans le même registre tu peux aussi gagner au loto, suffit de jouer. :sarcastic:

Parce que dans la pratique, il faudra que tu te transformes en coréen qui farme 23h/jour pour avoir des bons loots. Tout le monde gueule sur le taux de drop depuis que ça a été implanté et toi tu viens me soutenir un truc pareil, faut être gonflé ou de mauvaise foi.

Ensuite tu te plains des bulletins qui n'apportent rien mais crache sur l'équilibrage ?

Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est difficile de maintenir un équilibrage stable de base, mais EN PLUS quand tu as une multitude de bulletins ( des dizaines voire des centaines ) qui modifient chacun les stats de chaque unité.

:d) Toi tu n'as pas joué a CoHO ça se voit. Dans CoHO les bulletins "flinguaient" l'équilibrage, mais ça le flinguait tellement qu'au final aucune faction ou unité n'était OP.Chaque faction ou unité pouvait recevoir des buffs très intéressant, et au final aucune ne dominait le champ de bataille, parce que tu pouvais te retrouver face a n'importe quoi.
Le gros + c'était de pouvoir personnaliser les compétence de commandant (par exemple, en augmentant le nombre d'obus par zone de frappe d'artillerie). Le système de bulletin est devenu très populaire, a tel point qu'il ont voulu l'implanter dans CoH 2, sauf que, la tel quel, leur existence ou inexistence ne modifie en aucune cas l'équilibrage ou le gameplay. Des bonus de 2-3 % ? Haha la grosse blague ! :rire:
Ca n'a finalement AUCUN impact. Ca compense même pas le facteur aléatoire. Dans COHO on avait des bulletins genre, tous les panzer IV ont 15% de pénétration en plus, voire même des unités "spéciales" qui coûtent moitié moins (mais sont beaucoup plus lentes en déplacement etc...)

Si THQ n'avait pas fait faillite, ils auraient surement pu pousser le système, mais a l'époque il ont fermé la bêta sans préavis et sans explication. On a compris pourquoi par la suite... Donc la ton post me fait encore plus rigoler, parce que dire que les bulletins rendent l'équilibrage difficile, alors que leur impact est en réalité quasi nul ( et c'est ça que je pointe du doigt comme étant une feature useless), c'est proprement ridicule.

D'ailleurs faut savoir, tu dis que le jeu est pas déséquilibré, mais ensuite tu dis que "les bulletins rendent l'équilibrage difficile?"

Pis aussi que les micro transaction "c'est pas génial", mais en fait "c'est pas si grave que ça vu que ça coûte pas cher en promo" ?
'''
WUT ? Tu sais clairement pas sur quel pied danser pour te contredire autant... Go retirer les œillères de fanboys, ton discours n'a ni objectivité ni consistance.

Sors-moi une unité beaucoup plus puissante que toutes les autres dans le jeu, moi je n'en vois pas, même si c'était peut-être le cas au début du jeu.

:d) Le problème vient pas forcément d'UNE unité en particulier. D'ailleurs ce genre de trucs change tellement au fil du temps que si je faisais une liste depuis la release je la terminerais jamais... Un coup c'est les molotovs, les les troupes de choc, un coup c'est les panzergrenadier, un coup c'est la pénétration de tel char, bref.

Et tu sais quoi ? Le problème vient même pas de la. Sur le 1 on avait le même équilibrage fait a la louche, (ex: les noobs qui abusaient du kangaroo, ça a pourri le jeu pendant plus d'un an avant d'être rendu complètement inutile). Mais vers la fin, on a quand même un truc bien équilibré.

Un truc qui demandait pas seulement une réfléxion tactique, mais aussi un bon aspect stratégique. Comme aux échecs, il fallait vraiment observer son adversaire ("rah, il me sort un early greyhound, donc il a pas de carburant pour les BAR, je fais comme ci comme ça" ou alors "tiens il a pris la doctrine de la terre brulée, il faut que je privilégie une stratégie mécanisée) et choisir son commandant en conséquence.

Cet aspect la n'existe plus du tout dans CoH 2. Tout le monde se contente de spammer des unités en blob ou a la chaine. On avait aussi des blobs dans le 1 (surtout côté US avec les rangers/parachutiste), mais c'était surtout les noobs qui jouaient comme ça, et a niveau de jeu égal, un mec qui réfléchissait pouvait quand même prendre le dessus. Maintenant c'est fini tout ça, tout le monde bourre sans réflexion.

Peut-être que tu prends moins de plaisir sur le 2 car tu as énormément joué au 1, mais le 2 n'est pas moins bien que le 1, vraiment.

Il est juste différent.

:d) Un peu comme certains FPS qui se "CoDisent" sous prétexte de rendre le jeu plus "nerveux" et "grand public", (c'est a dire, on flingue les aspect qui demandent du skill), CoH c'est plus devenu un truc pour le "spectacle" que pour la réflexion.

C]rystal

Citer Blacklister Alerte 23 mars 2015 à 17:26:35
Moi c'était les concentrations de Bunkers et d'artilleries au middle de Vire River, se battant corps et âmes pour chopper le point du milieu :snif:

Mais bien sur y'a des gens comme toi (les noobs de longue durée), qui n'avaient rien compris au fonctionnement du premier opus et a la profondeur de son gameplay, (vu qu'il passaient leur temps a jouer a Sim City sur Vallée de la Vire ou Le Scheldt), qui vont te soutenir que "le jeu est bien voire mieux", qu'il est pas moins bien, "juste différent".

C'est clair que pour ce genre de joueurs la, c'est tout bénef vu qu'il se font pas forcément poutrer/punir et peuvent même se permettre de gagner de temps en temps en faisant n'importe quoi.

Message édité le 27 mars 2015 à 17:37:04 par _Le_Fou
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:56:06

J'étais en train de te répondre point par point également, mais au fil de ton post, je me suis rendue compte que je ne te ferais pas l'honneur de me faire perdre mon temps, quand je vois avec quel ton tu me réponds. :noel:

Je ne t'ai pas agressé une seule fois, je t'ai simplement expliqué les choses et mon point de vue sur certains points, de manière respectueuse. Alors tes insultes à deux sous, et tes sous-entendus tu peux les foutre dans la culasse d'un Flak 36, te mettre le canon dans le cul et faire feu. :ok:

Les petits péteux dans ton genre qui se croient au-dessus de tout le monde, ça va bien cinq minutes. T'es pas content de CoH 2 ? Eh bah uninstall pelo, et retourne sur le multi du 1, comme ça tout le monde est content.

Quand t'auras suffisamment de maturité pour débattre dans le respect, là on pourra peut-être s'échanger nos opinions.
A bon entendeur.

Message édité le 27 mars 2015 à 17:56:16 par [C]rystal
geantvert geantvert
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:02:55

Tiens c'est pas banal, un forumeur atteint du syndrome de La Tourette. Tu as raison de laisser tomber, [C]rystal.

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:32:27

T'as surtout rien a dire en fait c'est pour ça que tu ne réponds que par des insultes, ça prouve que tu as 0 argument :hap:
Oui je suis direct mais je tombe pas aussi bas que toi. D'ailleurs au passage, tes insultes niveau collège c'est pas très efficace comme rhétorique pour déstabiliser, hein. :ok:

De toute façon débattre profondeur de gameplay avec quelqu'un qui jouait sur la Vire et trouve que le spam rangers/stuh rendait le 1 injouable, je suis pas convaincu que ce soit viable ou intéressant. :rire:

Message édité le 27 mars 2015 à 18:35:37 par _Le_Fou
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:49:10

Ah c'est moi qui insulte maintenant ? :noel:

C'est le monde à l'envers :rire2:
Désolé si le Flak 36 t'as embarrassé :-(

Prend un M-1 si tu préfères, c'est moins gros.

Mais bon, j'ai rien à dire si tu veux voilà, maintenant tu peux retourner te palucher sur ton "skill de PGM trop ouf delamorkitu " :oui:

Message édité le 27 mars 2015 à 18:50:30 par [C]rystal
_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:07:22

Le noob sans argument qui rage, épique :rire:

Cette réthorique niveau 6ème :rire:

La personne qui feint d'ignorer ses propre message :rire:

Message édité le 27 mars 2015 à 19:09:31 par _Le_Fou
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:14:31

En tout cas, tu portes bien ton pseudo. :p)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment