CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les unités les plus décevantes

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ChretienALL ChretienALL
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:25:37

Selon vous dans le jeu, quel sont les unités qui mériterait un petit up de puissance ?

Perso

- Le Tigre. Bien qu'il ne soit pas dénudé d’intérêt, je trouve sa puissance et son blindage un peu faible pour son prix.

-Le Sniper. Le problème n'est pas son prix ou sa puissance limité mais la pop qu'il utilise.. C'est beaucoup trop pour cette unité.

Et pour vous ?

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 09:46:57

Je trouve le Tigre très bien comme cela. Il faut juste, contrairement à ce que font énormément de joueurs, ne pas l'envoyer seul.
Le sniper, lui, coût effectivement trop cher par rapport à sa résistance, et on n'arrête pas de le perdre par des tirs ratés sur d'autres unités (par des mortiers en particulier) plutôt que par des tirs directs.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 09:58:44

Oui mais le sniper a quand-même un énorme impact psychologique.

Juste à la vue d'un sniper, tu vas reculer ta ligne de défense sur un point, pour pas perdre bêtement ton AT, ton mortier ou ta MG.
Et grâce à ça, tu fais reculer l'ennemi, par sa simple présence. Donc moi je le trouve plutôt très bien comme il est.

Et en toute logique, un sniper ne se prend pas de tir de mortier, il n'a rien à faire au combat, il doit juste faire le fourbe et traîner derrière les lignes ennemies ou sur des points non gérés par l'adversaire, pour justement lui faire mal quelque part pendant qu'il est en train de gérer autre part.

Et quand le combat est fini, il clique sur la map et se dit " tiens, j'ai perdu mon AT et ma MG qui défendaient ce point pendant que je me battais autre part ... fichu sniper " :hap:

Hurricane Hurricane
MP
Niveau 12
03 janvier 2015 à 10:24:37

"Il faut juste, contrairement à ce que font énormément de joueurs, ne pas l'envoyer seul."

C'est tellement ça. Combien j'en vois en ligne qui envoient betement leur tigre ou konigstiger tout seul en pensant réellement qu'il détruira tout sur son passage. Et après ils s'étonnent de le perdre en quelques secondes et de parfois perdre la partie juste derrière..

Alors qu'une fois supporté ne serait ce que par deux ou trois unités d'infanterie devant pour s'occuper des canons at, là il est vraiment increvable.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 10:28:24

Bizarre, moi j'envoie mon Kv-2 tout seul et il a aucun problème :ok: :hap:

Hurricane Hurricane
MP
Niveau 12
03 janvier 2015 à 10:45:19

Tu joues contre l'ia aussi, elle fait n'imp. :hap:

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 11:36:04

Le 03 janvier 2015 à 09:58:44 [C]rystal a écrit :
Oui mais le sniper a quand-même un énorme impact psychologique.

Juste à la vue d'un sniper, tu vas reculer ta ligne de défense sur un point, pour pas perdre bêtement ton AT, ton mortier ou ta MG.
Et grâce à ça, tu fais reculer l'ennemi, par sa simple présence. Donc moi je le trouve plutôt très bien comme il est.

Et en toute logique, un sniper ne se prend pas de tir de mortier, il n'a rien à faire au combat, il doit juste faire le fourbe et traîner derrière les lignes ennemies ou sur des points non gérés par l'adversaire, pour justement lui faire mal quelque part pendant qu'il est en train de gérer autre part.

Et quand le combat est fini, il clique sur la map et se dit " tiens, j'ai perdu mon AT et ma MG qui défendaient ce point pendant que je me battais autre part ... fichu sniper " :hap:

Après ça dépend aussi de l'adversaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant un adversaire humain, mais l'IA, elle, est partout et se contrefiche de l'impact psychologique :hap:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:29:52

Oui bien entendu, je parle d'un adversaire humain. :hap:

Forcément que l'Ia s'en balance :hap:
Mais contre l'Ia, y'a tellement de trucs cheaté tellement elle est prévisible :hap:

Mr_Khaine Mr_Khaine
MP
Niveau 4
03 janvier 2015 à 19:17:30

Personne je trouve le flammenwerfer assez décevant, son DPS est correct mais il doit être à l'arrêt ( moi aussi ça m'étonne mais j'ai testé avec un kv8 et la différence est nette dites moi si je me trompe), et sa résistance est quasi nulle pour du tier 3

Le t34/85 est une vaste blague, un prix de blinde lourd pour 2 espèce de super panzer IV, la solution serait de le faire arriver un par un comme l'EE

Et on peut aussi parler des commandants non joués.....

Le Panzerwerfer n'est pas très compétitif par rapport au BM 13 , plus cher, plus tard et moins précis

Les dégâts du half track werh vanille sont ridicules

Le coût du panzerchrek okw est élevé par rapport à la wermarcht (90 contre 60 ) pour une immunité au froid qui sert que lors des blizzard qui ne courent pas les rues actuellement, séparer les 2 serait une bonne chose

Mr_Khaine Mr_Khaine
MP
Niveau 4
03 janvier 2015 à 19:21:51

Ah oui et les obusier qui coûtent une blinde pour quelques bon tirs peu précis, la portée compense assez peu je trouv, pourquoi ne pas lui mettre un mode de tir automatique ? Vu le prix ça serait pas du luxe

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:49:44

"Le coût du panzerchrek okw est élevé par rapport à la wermarcht (90 contre 60 ) "

oui mais les okw peuvent convertir le carbu en munition avec le deuxième camion donc au final y a pas de différence.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 09:39:44

Le 03 janvier 2015 à 19:21:51 mr_khaine a écrit :
Ah oui et les obusier qui coûtent une blinde pour quelques bon tirs peu précis, la portée compense assez peu je trouv, pourquoi ne pas lui mettre un mode de tir automatique ? Vu le prix ça serait pas du luxe

Non mais je rêve... A ce rythme, autant demander à ce que les obusiers déclenchent des mitraillages aérien au sol gratuits.

Message édité le 04 janvier 2015 à 09:40:20 par geantvert
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 10:49:49

Le 03 janvier 2015 à 19:21:51 mr_khaine a écrit :
Ah oui et les obusier qui coûtent une blinde pour quelques bon tirs peu précis, la portée compense assez peu je trouv, pourquoi ne pas lui mettre un mode de tir automatique ? Vu le prix ça serait pas du luxe

Euh, non ça serait juste totalement cheaté là.

Les obusiers, si tu pars avec un avantage dans la partie, ils sont très bien. Ils te permettent te défendre efficacement les points que tu veux défendre, et vu que tu as un avantage de ressources sur ton adversaire, ce n'est pas si pénalisant d'en sortir un.

Même si je trouve le coût en points d'effectif légèrement élevé, mais bon ...

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:08:04

Globalement je trouve le T3 Russe un peu pourri.

Je trouve le T70 sympa, mais sans plus. Disons qu'il est vulnérable à n'importe quelle AT de base, donc c'est pas fantastique.

Et le T34 :noel: ce char c'est une blague. Il ne fait pas énormément de dommage, n'est maniable ni solide. Et en plus il ressemble à rien.

Quand tu penses qu'à la place de ça tu peux débloquer le SU85 cheaté et le BM13 qui fait super mal pendant super longtemps ... je trouve le choix vite fait.

Après je suis plutôt noob, donc je sais probablement pas utilisé le T3 à son plein potentiel. Mais quand même quoi ... T3 Russe vs T3 Allemand :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 06:26:08

T34 pas maniable ? :ouch2:

C'est le char moyen le plus mobile du jeu, je sais pas ce qu'il te faut. Niveau dégâts, il est correct sans être au niveau du Pz.4 c'est vrai ( en terme d'anti-infanterie et d'anti-blindés moyens et lourds. )

Mais le T34 est conçu pour fonctionner en binôme voire trinôme. Un seul T34 ne suffit pas contre des blindés allemands, sauf si ces derniers sont mal micro-gérés à l'inverse des T34.
C'est pas pour rien qu'il y a une technique d'éperonnage. Si ton T34 est prêt à exploser, tu l'envoie sur le char d'en face pour que ses collègues puissent le finir.
De plus, le blindage incliné du T34 le rend plus tenace que ses homologues allemands. Il prend plus de dégâts mais moins souvent.

Et comment oses-tu dire qu'il ne ressemble à rien ? :hap:

Ensuite, je n'ai jamais compris le délire du Su-85 cheaté. Ce char est totalement balanced, ok il tire de loin et il fait mal aux chars mais ... c'est le principe d'un chasseur de chars :fou:

En contrepartie, il est très peu maniable et d'une lenteur assez barbante. Deux unités de Panzerschrek suffisent amplement à en venir à bout de manière efficace. Ou un simple Pz.4 qui tourne autour.

Et après le Katyusha .... c'est selon ton style de jeu, mais si t'en fais qu'un seul, c'est peu rentable la plupart du temps, deux c'est un minimum je trouve ( mais ça c'est strictement personnel :hap: ).

Message édité le 05 janvier 2015 à 06:26:55 par [C]rystal
learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 12:31:00

Pour la katyousha ça dépend ce que t'en fait, si c'est pour repousser des blob d'infanterie un seul peu suffire à faire peur à l'adversaire et à causer beaucoup de dommages, de toute façon c'est pas trop fait pour bombarder des cibles précises ou des structures (comme les batiments de l'OKW) :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:46:09

Ouais contre du full blob peut-être.

Sinon c'est trop peu précis, deux ça assure le coup :p)

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:23:47

Pour l'instant je m'en sors bien avec un seul BM13.

Pour le T34, la prochaine fois j'essayerais d'en faire plus d'un. Je n'ai pas encore réellement compris en quoi consistait la micro d'un char, à part le faire reculer quand il prend cher et tourné autour des unités statiques. Mais je maintiens qu'il a une salle gueule :noel:

Après quand je dit le SU85 cheaté, ça veut juste dire que je le trouve fort. Je fais parti de cette catégorie de gens qui appellent cheaté un truc qu'ils trouvent fort avec lequel ils réussissent à faire des bons move. De là à dire si il est vraiment cheaté ou pas, je laisse ça aux experts :)

En tous cas lui, contrairement au T34, quand il balance un bourre pif au Panzer et que je vois ses HP, j'ai effectivement l'impression qu'il lui a tiré un obus, et pas qu'il lui a balancé des bonbons sur la tête. Si le but c'est de tuer l'infanterie, je trouve que mes sections pénales avec lance-flamme font suffisamment bien le job quand elles réussissent à faire le tour des mitrailleuses. Et j'ai pas besoin de vider les réservoirs d'un Airbus pour les sortir :noel:

Après je suis niveau 15, j'ai du faire 20 partie à tout péter. On peut pas dire que ce soit l’expérience qui parle :p

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:14:26

Non non, le T34, tout comme la plupart des blindés soviétiques, est extrêmement bien designé :hap:

Pour l'histoire du Su, je te rappelle que c'est un chasseurs de chars, c'est tout à fait normal qu'il fasse du dégât aux chars, c'est tout son objectif. En contrepartie, les dégâts à l'infanterie sont très limités voire quasi nuls.

Le T34 est plus polyvalent, moins de dégâts aux blindés, mais plus à l'infanterie. C'est juste une notion d'équilibrage des forces. Si t'es débutant dans les RTS, j'peux comprendre que tu trouves ça bizarre, mais va falloir t'y faire :hap:

Pour ce qui est de la micro des chars, c'est comme tu l'as dis : tourner autour d'un blindé sans tourelle/avec une tourelle lente ou d'un Canon antichar pour l'empêcher de te tirer dessus pendant que toi, tu lui fais sa fête. En d'autres termes, c'est rendre fou ton adversaire avec des déplacements qui l'empêchent d'arriver à ses fins.

Par exemple, deux Pumas bien micro-gérés peuvent venir à bout d'un Is-2 :p)

Message édité le 05 janvier 2015 à 16:16:41 par [C]rystal
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:59:39

Merci j'ai appris à lire, je vois bien que le SU est un chasseur de char et que c'est normal qu'il fasse plus de dégâts aux chars :hap:

C'est juste que quand tu voit le Panzer IV qui atomise tout, t'est un peu deçu avec ton T34 qui détruirais pas un château de sable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment