CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DONJONS/RAIDS] Vos meilleures anecdotes et vos pires expériences

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
28 juin 2022 à 18:30:15

arrêtez de pleurnicher

Le topic est la pour ça en fait ^^
A titre perso j'aime me meler a la plebe car je n'aime pas dire ça mais je sais parfaitement que 4 joueurs "de mon niveau", si groupe de 3 dps c'est mini 160 000 dps de groupe par boss donc ça tombe avant de phaser...Notre seul défi serait de faire le sans mort d'un donjon dlc du 1er coup.

D'ailleurs je ne critique pas tant que ça mes alliés PU et j'aime mes groupes composé de Aleskei29RU le Russe Tank, Dunkler-Schatten666 le second dps "straight outta Munich" et la heal au pseudo "nom elfique terminant par "a"

Deja ça te fait progresser individuellement. Avoir un tank parfois bancal t'apprend a tenir un boss le temps que le tank soit rez (esquiver au bon moment, kite, ect).

J'ai toujours fait du "PU" sur tous les jeux meme quand j'avais 15 potes jouant au meme jeu j'en faisais. J'allais faire chier des team entieres sur bf3 avec 3 potes etrangers PU dans ma squad (ensuite ça tauntait severe sur battlelog ^^) et Red Dead Redemption 1 c'était pareil
.
Je m'y suis fait pleins de "potes de jeu", je parle avec des gens qui viennent de partout, en 13 ans de gaming online je suis passé du "mec du font de la salle qui notait ses verbes irréguliers sur un bout de papier placé dans une montre a cadran ouvert" a "je pourrais sortir avec une anglaise sans soucis" en terme de niveau d'anglais

Parfois je tombe sur des groupes ou meme sans vocal on fait de meilleurs trucs que pas mal de guildes
Full HM de bastion du pétale rouge fait au 2eme run alors que le truc venait de sortir 1 heure et demi avant, c'était mémorable.

Apres votre hantise c'est les mecs qui courent ? La notre c'est les mecs qui tag du vet dlc en y venant comme si c'etait une champi 1 normal. C'est juste ça. Et certaines anecdotes postées ici sont droles.

Maintenant si le concept vous dérange, on ne vous retient pas dans ce topic.

Message édité le 28 juin 2022 à 18:31:51 par illmatic85
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
28 juin 2022 à 19:54:21

Apres votre hantise c'est les mecs qui courent ? La notre c'est les mecs qui tag du vet dlc en y venant comme si c'etait une champi 1 normal.

Tu as oublié les fake :rire:

Je suis bien content de ne pas faire de donjon, j'évite les différents profils qui saoulent.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
28 juin 2022 à 20:23:34

Le 28 juin 2022 à 19:54:21 :

Apres votre hantise c'est les mecs qui courent ? La notre c'est les mecs qui tag du vet dlc en y venant comme si c'etait une champi 1 normal.

Tu as oublié les fake :rire:

Je ne m'oublie jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2022 à 19:03:29

Le 28 juin 2022 à 11:36:18 :
Jouez solo et arrêtez de pleurnicher qu'on vous freine...Vous faites partie de l'élite, jouez entre vous: pourquoi vous mêlez à la plèbe!?
Perso, si je pouvais me faire tous les Vet en solo à donf, on me verrait pas souvent sur la recherche de groupe!
Alors, la soluce est simple: vous vous montez des teams de caïds, et vous laissez les Bébert mourir 12 fois sur un Boss du Jardin de Pierre avec des gens qu'en ont rien à battre...Après tout, j'ai jamais vu d'équipes de foot composées de minimes et de 1e Div, sous prétexte qu'ils utilisent le même terrain! :-)))

Alors mon berbert, bien que je t'aime toi et tes tirades tout droit sorties des tontons flingueurs, je te rappelle - comme ce bon vieux illmatic - que c'est un peu le but du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai pas le droit de râler quand je rate 6 donjons sur 7 pour les mêmes raisons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai même essayé de faire mon introspection personnelle mais, vois-tu, avec Symphonie des Lames, Croc Creux, Jorvuld et deux bâtons de magie, c'est pas moi qui allait faire une grosse différence sur le dps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
01 juillet 2022 à 07:54:35

Du positif pour changer :

vRG hier soir en PU raidelorn avec un groupe composé de toutes les nations d'europe possibles
Un wipe sur le titan (el classico j'ai envie de dire).C'est a peu pres tout.
Oaxilto first try, Bahsei on l'a marav' en 1 try aussi meme si c'était un peu bordelique, et Xavalkha aussi.

Try d'un loot run vDSR juste derriere (en gros 1er boss + les 2 mini boss)
Je me dis "je suis complétement cinglé de les suivre la pour le coup"
2 wipes sur le 1er boss.
0 sur les 2 minis
second boss eclaté en 1 try avec un runner par portail (dont moi qui était portail 1) c'est tout. Alors qu'il était meme pas envisagé a la base, on a juste continué pour essayer car le groupe etait bien.
J'étais choqué j'aurai pas cru ça possible en PU.
Bon par contre y'a eu 2 wipes sur le "groupe de la mort" avant le last boss, et le last boss on l'a pas fini, on a eu 3 wipes ensuite un gars a du bouger, puis un autre...Le chef du groupe il parlait revendre le run a un autre groupe.

Dire qu'il y a encore 2 semaines personne voyait ce raid etre possible en PU...

Mes PU >>>>> Tes PU, HommeFraise.

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
01 juillet 2022 à 10:43:11

J'ai passé VKA et VCR en pick up, et sans trop de soucis, là on aime oui :hap:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
01 juillet 2022 à 20:46:37

D'abord, jeunes gens, le titre/sujet du topic est: "Vos meilleures anecdotes et vos pires expériences", pas "Comment les moins bons me taxent le meilleur de moi-même" ou "Pourquoi tant de glands donnent si peu de chênes centenaires et majestueux"...Dont acte.
Après, et pour ma part, je m'en ballec des gus qui courent...Du moins, tant qu'y viennent pas me gonfler parce que je marche!
Et pourquoi il faudrait que je cavale sur un Vet alors que je connais même pas la géographie des lieux, les strats, et si je vais être capable de faire autre chose que rester dans un coin du ring à lire "attendez la fin du combat pour redevenir médiocre"!?
J'vais vous dire pourquoi vous aurez le malheur de me croiser sur du Vet alors que je devrais pas y être...C'est parce que:
1) Je vous ai pas choisi, c'est la machine à faire des groupes de 4 qui l'a fait...
2) Mon mantra à moi c'est: "Si t'essayes pas, tu sauras jamais, et si tu recommences pas, essayer n'aura servi à rien"...On appelle ça l'apprentissage, ou la "formation continue", pour rasséréner l'amour-propre des plus susceptibles.
Après, j'ai pratiqué l'alpinisme, un peu de plongée, et même le FPS grandeur nature, et dans toutes ces "activités de groupe", j'ai appris, et observé, que le groupe, dans un souci de réussite, se calait toujours sur le plus faible...Pas l'inverse!
Bref, et en fait, je faisais qu'une suggestion: si vous voulez faire les choses à votre rythme, choisissez des partenaires de même niveau: ça me parait logique et, qui plus est, tout à fait raisonnable :-)))

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 30
02 juillet 2022 à 14:53:25

Je vais jouer l'avocat du diable et revenir sur le cachot II. Tu n'as pas besoin d'un dps de folie pour le tomber, il suffit de bien s'adapter : dès qu'un daedroth arrive, tu le focus et tu le tombes, puis tu reviens sur le boss. Quand ce dernier est à 10% de vie (ou 25% ou 50%, tu ajustes en fonction de ton équipe), tu temporises jusqu'à ce que le bon nombre de daedroth soit là. Tu n'as plus qu'à finir le boss et tadaaaa, le HM est accompli avec succès.

Il y a assez peu de dps check dans les donjons et raid. Par contre, on recherche maintenant un dps minimum pour ne pas avoir à faire les strats (labyrinthite ? phase lunaire ? Où êtes vous ?)

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut aussi que les gens qui ont un niveau assez faible se rendent compte qu'ils pénalisent leur équipe. C'est très bien de tenter des donjons vétéran, mais il faut aussi savoir se dire "ok, là je n'ai pas le niveau. Je vais m'entrainer de mon côté et je reviendrai quand ce sera bon".

Message édité le 02 juillet 2022 à 14:53:59 par LittleSnail
KikooMetal KikooMetal
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 16:18:01

Oui voilà 2 jours que je retourne en donjons veteran pour ne voir que des joueurs en dessous de 160 sans skill ou des fake role... Le pire c'est qu'une fois tout le monde meurt, il ne parte pas. Tu afk 20 minutes pour rien.

Ou des joueurs qui mettent 10 minutes à soigner.

J'ai aucun mal à aider des nouveaux mais de là à supporter des gens toxique non merci.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
03 juillet 2022 à 00:28:15

@ LittleSnail...
Sauf que c'est pas un team, ni une équipe: c'est juste un groupe ALEATOIRE de parfaits inconnus...Et t'inquiète, je m'en ballec tout autant qu'on me kicke: je trouve même parfaitement raisonnable, et logique, de pas se trainer un boulet au nom de la Fraternité Kumbaya des Joueurs Humanistes Solidaires!
Mais il y a une nuance entre "empêcher d'avancer" et "refuser de rusher"... :-)))
Après, l'argument démocratique, après 70 ans d'utilisation, j'suis plus trop réceptif...En fait, et pour être honnête, je l'étais pas plus à 20 ans! :cool:
J'ai l'avantage d'être né vieux con...Ce qui m'a bien préservé de certaines, et incontournables, désillusions! :content:

KikooMetal KikooMetal
MP
Niveau 7
03 juillet 2022 à 02:05:37

On a passé 1 heures pour le masque de scoria, le mec mal stuffer a 450 CP il a fait beaucoup d'effort je l'ai aider, on a virer 1 Fake et un mauvais dps qui se toucher la nouilles mal stuffer aussi.

Le mec était content de son masque heureusement que je suis gold heal.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
03 juillet 2022 à 05:19:34

Le cachot II non. Le truc tombait ppr quand on avait des dps en mousse en 2015...15k par dps suffit a l'aise, arrangez vous juste pour pas vous faire OS betement par le boss en restant a vous baigner dans les aoe.
Le fait que les persos ont monté drastiquement et qu'aujourdhui n'importe quel mec peut creer un stamplar et faire 70k sur atro de fer en fermant les yeux juste en spammant jab jab jab vous font oublier a quel point taper a 30k en donjon (donc bien moins buffé que sur mannequin atro de fer), c'est un bon dps, superieur a ce que le donjon demande.

Ce qui comptera ça sera le résultat je pense. Si tu fais toujours perdre ton équipe parce que t'es un mauvais défenseur qui sait pas tenir son flanc gauche, t'inquiète qu'après 5 buts encaissés tu finiras sur le banc hein

Thiago Sylvie a perdu lors d'une certaine remontada sur le score de 6-1, j'aurai vraiment aimé qu'il finisse sur le banc ce fameux soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon les dps check, il n'y en a aucun qui me vient a l'esprit, la tout de suite...a part celui de vateshran boss final avec les adds reliés entre eux, et encore, a vu d'oeil en voyant le temps qu'ils mettent a arriver au milieu + leur PV, je dirais qu'avec 20k la mecanique est sensée passer.
Manquer de dps va surtout résulter d'une plus grande répétition des mecas et la répétition va fatiguer ton cerveau te poussant + facilement a la connerie. Sur tout le contenu ou presque.
Avoir un gros dps est un bonus sympa qui permet de skip certaines strats (tripplés de vHoF , burst de la lucereine dans vAA sans calculer ses repliques, pour citer deux exemples vite fait) et d'éviter la répétition des mecas.
Pour rappel, ces triplés sont la hantise de beaucoup de gens et seraient certainement très haut dans un sondage "le plus gros fdp parmis les boss du jeu" (et c'est comprehensible, c'est objectivement un des boss les plus relous bien que perso j'adore vHoF et je deteste sollance précisement car vHoF demande autre chose que "gneugneu je tape je tape je tape") qui pourtant ont facilement 700k de dps de groupe, alors que le truc était "trifected" a une epoque ou t'etais un "gros dps" si tu tapais a + 30k.

Cela dit le nouveau raid est assez "dps counter" dans ses mécas. Pour ça que beaucoup sont toujours incapables de passer le 1er boss. Car ici analyser, reflechir et penser a reset des DOT et AOE est bien plus important que taper a 115k

Message édité le 03 juillet 2022 à 05:23:30 par illmatic85
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
03 juillet 2022 à 06:41:55

Il fallait que j'attende de rentrer pour accompagner mes dires.

2016, le mec avait un dps claqué a cette epoque (son combat contre le boss dure 2min40. Son combat vu en 2022 c'est limite pénible a voir, le mec a besoin de + de 2 phases de murs quand il monte en haut pour enlever les cristaux... J'ai comparé avec un run a moi qui traine sur mon PC et est daté du 13 juillet 2019, je tue le boss en 1min23 et quand je me met derriere le 1er mur en haut, j'ai deja quasi enlevé 2 cristaux...Je suis donc 2x plus rapide avec mon sorcier d'époque qui devait taper a 70k max sur atro de fer donc environ 40k sur un boss piquet de donjon...En conclusion le dps de donjon ou solo de Andy S sur cette video doit etre environ de 20k et quelques)

dps claqué, rotation a 3 sorts
Son score final : 551063 tout de meme

Vas demander a ce mec meme en 2016 si il avait des soucis pour faire le cachot ^^

https://www.youtube.com/watch?v=8ZwAOiXaWqA

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
03 juillet 2022 à 21:30:08

Ben, c'est pas parce que Dieu a dit un jour: "aujourd'hui, y a piscine" et nous a envoyer le Déluge qu'on est tous supposé savoir nager!
Il y a 30 mois, je me faisais exploser en Elsweyr par 3 poulets à tête de pédophile en rut...Et aujourd'hui, je me fais Arx corinium en solo, no fake! :oui:
Conseils pour les nuls: jouez comme vous voulez, et progresser comme vous pouvez...Sur ce, je vais me creuser 257914 trous pour me choper l' anneau en chêne: je pourrais ajouter une 3e compétence à ma rota! :cool:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
05 juillet 2022 à 04:55:53

Les cas de Ezabi, Baron pencheplume, ect qui restent actifs se doivent d'etre évoqués aussi ^^
Un marchand et un banquier hier apres midi sur mazzatun. Si t'ajoutes en + de ça les pets actifs et les pets passifs on etait un zerg digne de la King Légion dans leurs meilleures heures sur xbox
ça m'a pas géné en voulant faire une roulade mais j'ai demandé qu'ils les enlevent, juste par principe...En temps normal je demande pas mais j'ai décidé de devenir aussi casse couilles que les screugneugneu, devenant de ce pas moi meme un screugneugneu.

Message édité le 05 juillet 2022 à 04:57:04 par illmatic85
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
06 juillet 2022 à 16:01:04

Nan mais frere mais tu est en train de faire passer le dps en dps de groupe alors que tu n'as jamais précisé que tu parlais de dps de groupe dans la phrase ^^
Bien sur qu'il passe 10 000 fois avec des low dps a 15k chacun, pourquoi je le sais ? Ben car je parle justement en connaissance de cause et l'a fait plusieurs fois dans ces conditions, et surement pas besoin d'un tank de fou la dedans juste non, en fait les daedroth des qu'il y en a un de trop tu le fume basta meme si ça prend 12 secondes, aucunement besoin d'en avoir 8 et en tenir 3 tu le fais deja avec un dd a 18k hp alors faut vraiment que le tank soit sur-rincé pour ne pas les tenir les 3.
La strat que tout le monde faisait avant que le dps soit full assisté, que le sgens ne jurent que par ça, et qu'il soit excessivement trop fort sur ce jeu pour le contenu proposé, consiste a tuer les daedroth et les garder qu'arrivé a par exemple 2/3 en gerant la vie du boss.
Le truc on le faisait a l'epoque ou on avait 15k dps par tete, on faisait meme la tour de l'or blanc a 4 sorciers a cette epoque alors que le donjon etait pas aussi nerf qu'il l'est actu
15k par tete tu passes tous les donjons vet vanilla.

Sinon j'ai fait tout le jeu en PU donc je suis "un peu" au courant de ce que c'est je joue full PU depuis le début ^^ Mes seuls vrais potes encore actif sur le jeu c'est full pvp, et j'ai bien une pote IRL (une meuf qui était de mon taf...lel) qui fait du pve mais je suis pas collé a elle h24 non plus elle joue pas "tant que ça" comparé a nous elle est cp 700 en 2 ans sur pc (elle avait pareil sur console environ), la ça doit faire 3 mois qu'elle a pas lancé le jeu.
J'ai quasi tous les hm de donjons dlc aucun n'a eté fait en guilde, meme fanglair HM et mandecailles HM c'est du PU.
Meme le dernier raid j’hésite pas a le faire en PU.

Je te l'ai dit j'ai une technique cheatée pour avoir de bons PU, si t'es pas marié et que t'as pas de gosse elle est applicable ppr donc demande la moi fais pas le timide
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
06 juillet 2022 à 16:10:32

au pire dis moi tes horaires, et je t'ajoute pour te faire découvrir "la LDC des PU" a l'occaz https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Tu verras une fois sur 2 voir 2 fois sur 3, on a un bon groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rejoins mon monde, la ldc des PU recrute, et toi aussi finis tes HM comme ceci (qui n'est qu'un exemple j'en ai d'autres sur le pc...D'ailleurs a l'avenir je vais mettre + de videos sur cette chaine, que du full PU) :
https://www.youtube.com/watch?v=7YC4maQVaAk&t=14s

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
06 juillet 2022 à 23:18:30

Ben, les cp sont indicateurs de que dalle...T'engranges de l'xp en continu, sur ce jeu!
Je suis cp 1600, en 6000 h de jeu, et je plains les mecs qui me colleraient en espérant se faire carry... :p)

Message édité le 06 juillet 2022 à 23:19:25 par bebert-le-chat
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
08 juillet 2022 à 08:14:29

Le 06 juillet 2022 à 16:27:13 :
Ah bah dans ce cas-là on est d'accord depuis le début hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Si tu comptes 15k par dps, ça te fait 30k auxquels tu ajoutes 5k du tank, 5k voire plus du heal (je garde toujours jab dans ma main bar perso), + 5k de buff venant du tank ou du heal et tu les as les 45k minimum dont je parlais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Par rapport à mon post sur Kjalnar, on l'a passé en vet avec 40k. C'était long, chiant, mais on l'a fait. Mais je pense que sur d'autres donjons ça serait pas forcément passé.

Ben oui on est ok lol, comme souvent d'ailleurs j'ai remarqué. Mais vu que t'as pas précisé que c'etait dps de groupe j'en ai conclu que c'etait "par tete" donc la je me suis dit "il est mad le reuf" lol

Kjalnar ouais ça passe, meme le HM est faisable mais idealement d'avoir un nb dans le groupe (qui aura une phase inégalable sur les adds "grand squelettes" a cause de leur finish peté, meme si le dps de base du mec est pas enorme). Les bombers sont largement tuables meme avec un dps pas ouf si le mec est reactif et va direct dessus

Malatar peut etre chiant mais pourtant je l'ai fait un jour avec comme dps ma pote qui venait de muter sur ESO PC venant de console, qui devait taper entre 20 et 25k sur un boss piquet avec ses 350cp et son Julianos + je ne sais quoi sans baton de vma, et un autre dps qui etait environ a son niveau d'apres ses dires sur son combat metrics (et moi en tank "perso pvp" avec vu l'epoque surement paria/monarque mdr) donc j'ai envie de dire que si la connaissance de la strat est la, c'est ok car on l'a passé sans wipe 47 fois avec une compo pas ouf (m'incluant moi avec mon stuff improbable meme si au final je me suis montré solide dans mon tanking de ouf avec cette compo lol) et ou seul le healer semblait avoir un "vrai" stuff

Sinon WGT et prison, c'est so 2015, Mazzatun et berceau pareil
Balorg ouais il peut faire chier mais encore la je vois pas de vrai barrière...Nan j'vois pas

En fait on a tendance a faire le raccourci "on meurt a cause de dps trop faible"
C'est en partie faux, avoir moins de dps résulte juste de + de répétion des mecas.
Et c'est le fait de trop repeter qui fait que t'es plus susceptible de mourir quand tu fais la meca 5 fois plutot qu'une, ton cerveau s'use la dessus.
Mais t'as des gens qui sont moins saoulés que d'autre par la repetition donc on en revient au cas par cas

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
01 février 2024 à 17:05:33

https://www.noelshack.com/2024-05-4-1706802642-image.jpg

Aaaaaaaah les low CP unilingues qui pull le boss à la place du tank sans te lire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png

Et avec la prochaine U41, les donjons DLC rapporteront quatre clés d'Indomptables et plus deux ! Attendez-vous à voir débarquer Thomas CP250 et son DPS de mouette dans les Profondeurs Mortuaires en HM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 6.12€ ONE 12.45€ PS4 15.46€ PC 18.99€ PS4 23.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment