CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Nouveau? Par où commencer en 2020-21:

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
12 mai 2020 à 16:46:04

L'accès au contenu du jeu

Le contenu vanilla est accessible dès l'achat du jeu. Il ne nécessite pas l'abonnement, pas plus qu'aucun contenu : l'abonnement n'est pas obligatoire.
L'achat des dlc se fait avec des couronnes, une monnaie à acheter avec de l'argent réel. Pour les extensions, toute sauf la dernière sortie peuvent s'acheter également avec des couronnes, mais pour la dernière seul un achat externe au jeu (par exemple via le site officiel) fonctionne. Quand une nouvelle extension sort, celle juste avant devient disponible dans le magasin à couronne.
Si une extension sort avec une nouvelle classe jouable, cette dernière est désolidarisée de l'extension et peut/doit être achetée séparément quand une nouvelle extension sort.

L'abonnement

L'abonnement apporte quelques avantages indéniables pour les crafteurs, ainsi qu'un accès facilité au contenu additionnel payant. Plus exactement, il offre ces avantages :

  • - accès à tout les dlc et aux extensions sauf à la dernière sortie, le tout pendant la durée de l'abonnement
  • - accès à un sac de stockage des matériaux d'artisanats à la contenance infinie
  • - gain de couronne avec un ratio coût/couronne supérieur aux petits packs de couronnes (1500/mois)
  • - limite de meubles doublée pour nos maisons
  • - limite d'inventaire de la banque doublée
  • - possibilité de modifier les couleurs des tenues possédés avec les teintures dévérouillées

De ce fait, l'abonnement est déconseillé pour un nouveau joueur, aucun des avantages n'étant utile à un nouvel arrivé. Mieux vaut avancer un peu pour savoir si on va ou non rester un moment sur le jeu.

Il y a parfois un accès gratuit à l'abonnement pour quelques jours(environs 3-4 fois par ans), ça permet de faire les DLC sans les payer (mais ils peuvent être assez long à faire, il sera souvent préférable de juste faire les dlc de donjons de cette manière sans jamais en acheter), de remplir son sac de stockage, de meubler sa maison ou de changer la couleur des tenues.

Ordre du contenu

Bien que tout le contenu (jeu de base, extensions et dlc) peut se faire dans n'importe quel sens, il y a quand même un ordre chronologique qui permet de parcourir le jeu dans un sens plus logique.
Quand un joueur créée un personnage, ce dernier commence dans l'extension la plus récente sortie qu'il possède, ce qui peut porter à confusion. Il est possible de revenir à la quête principale en se rendant à la ville de départ de chaque faction et en parlant au pnj "Silhouette encapuchonnée". Ces villes sont :
- Guet de Davon (les Éboulis) pour le Pacte de Cœurébène (Nordiques, Argoniens et Dunmers)
- Daguefilante (Glénubrie) pour l'Alliance de Daguefilante (Bretons, Rougegardes et Orsimers)
- Guet de Vulkhel (Auridia) pour le Domaine Aldmeri (Altmers, Bosmers et Khajiits)

Le jeu a actuellement quatre arcs scénaristiques tous liés au héro que le joueur joue dans la quête principale du jeu de base, et quelques contenus inter-arcs qui ne sont pas liés au Vestige (le héro), ces contenus ne sont pas nécessaires pour suivre l'histoire principale du jeu mais ils sont censés se passer à un moment précis lié à leur date de sortie, il est donc préférable de faire les dlc contenant des zones dans le bon ordre .

Les DLC de donjons ne sont ni en gras ni soulignés dans la liste en dessous.

La coalescence de Molag Bal
Jeu de base : quêtes des zones et de faction
DLC lié à l'histoire du héro : Imperial City (zone pvpve + deux donjons 4 joueurs)

Interstice
DLC : Orsinium (zone majeure pve + raid 1 joueur)
DLC : Thieve Guild (zone mineure pve + raid 12 joueurs)
DLC : Dark Brotherhood (zone mineure pve)
DLC : Shadow of the Hist (deux donjons 4 joueurs)

Le complot daedrique
Extension : Morrowind (zone majeure pve + un raid 12 joueurs)
DLC : Clockwork City (zone mineure pve + un raid 12 joueurs)
Extension : Summerset (zone majeure pve + un raid 12 joueurs)

Interstice
DLC : Horn of the Reach (deux donjons 4 joueurs)
DLC : Dragon Bone (deux donjons 4 joueurs)
DLC : Wolfhunter (deux donjons 4 joueurs)
DLC : Murkmire (zone mineure pve + raid 4 joueurs)

Saison du dragon
DLC : Wrathstone (deux donjons 4 joueurs)
Extension : Elsweyr (zone majeure pve + un raid 12 joueurs)
DLC : Scalebreaker (deux donjons 4 joueurs)
DLC : Dragonhold (zone mineure pve)

Le cœur sombre de Bordeciel
Extension : Greymoor (zone majeure pve + un raid 12 joueurs)
DLC : Harrowstorm (deux donjons 4 joueurs)
Suivis de deux autres DLC, un de donjons et un autre avec une zone mineure.

Les dlc faisant partis d'un arc sont tous liés à l'histoire du héro et devraient donc être les DLC sur les quels se focaliser pour suivre le scénario du jeu. (Ainsi que Orsinium, si fait dans le bon ordre il y a une référence au Vestige.)
Les dlc de donjons des différents arcs ne sont jamais riches en scénario, il n'est pas nécessaire de les acheter pour comprendre les autres dlc de cet arc, et comme dit plus haut on peut les faire avec l'abonnement gratuit.

Race, classe, choix du personnage

Le choix de la classe du personnage est définitif. La classe correspond à une école de magie/compétence, et va déterminer la façon dont le personnage va pouvoir s'acquitter du rôle choisi. La classe ne détermine pas le rôle, toute les classes peuvent tanker, soigner, faire du dps magique et du dps physique.
Le choix de la race est encore plus mineur, les passifs octroyés étant certes notables mais pas critiques. Contrairement à la classe, la race peut être changée via un achat en couronne.
Les points de compétences et d'attributs peuvent être réassignés à l'infini ingame.
Plus de détails sur les différences entre les classes, races et le reste du buildage sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-51266908-1-0-1-0-tutoriel-creer-un-build-viable.htm

Le choix de l'alliance a une influence très mineure. De base, chaque race appartient à une alliance définie, bien que la race impériale aie le choix de son alliance et que le pack aventurier permet de le donner à toute les races. L'alliance change l'allégeance en pvp de masse et la localisation des quêtes principales du jeu de base ; pour le contenu pve, l'alliance n'a aucune importance.

Le niveau maximum est de 50, après quoi le personnage gagne des points champions (cp) qui sont partagés avec l'intégralité des personnages du compte. Le niveau maximum d'équipement est cp 160, et les cp augmentent les stats de vie, magie et vigueur jusqu'au cp 300. Les cp gagnés peuvent être attribués même à des personnages en dessous du niveau 50, mais les stuffs cp nécessitent d'être niveau 50 pour les équiper.

Informations diverses

Crafting
Le craft sur TESO est simple, mais demande un certain investissement en temps ainsi que de la place d'inventaire.
La cuisine demande de connaitre les recettes et d'avoir les ingrédients, et octroie des bonus de ressources et regens sur de longues durée. Facile à monter et utile tout le temps.
L'alchimie nécessite les ingrédients et un solvant pour créer des potions et poisons aux effets puissants mais courts dans le temps. Un peu exigeant à monter, son cout extrêmement élevé ne la rend vraiment utile qu'en endgame.
L'enchantement nécessite des runes pour donner des bonus divers à ses pièces d'équipements. Il n'est réellement utile qu'après le levelling, mais n'est pas très dur à monter.
La forge, le travail du bois, la couture et la joaillerie fonctionnent sur le même principe : des matériaux nécessaires pour créer les pièces, d'autres pour en améliorer la rareté, d'autres encore pour rajouter un trait, et la possibilité de créer des sets aux effets spéciaux. Pour ajouter un trait, il faut le découvrir en le recherchant sur une pièce qui le possède, ce qui détruira la pièce. Chaque trait doit être recherché sur chaque type de pièce. La recherche est extrêmement longue, prenant des mois entiers pour les dernières recherches. Enfin, la création des sets ne peut se faire qu'à un atelier spécifique pour chaque set et nécessite de connaitre un certain nombre de traits par pièce pour être créé.
Il est fortement conseillé de faire tout les métiers sur un seul personnage, si on veut se lancer dans le crafting. Cela coûte très cher en points de compétences, mais il y en a suffisamment dans le jeu pour ne pas se limiter en compétence de combat en même temps.

La customisation des personnages
Dans le jeu il y a diverses manières d'avoir du cosmétique pour nos persos, la boutique à couronne est la plus rapide mais pas la plus complète (car ce sera une tenue prédéfinie qui ne peut pas être modifiée pièce par pièce). Il est possibles de trouver en jeu des motifs d'artisanat permettant de donner une apparences aux objets qu'on craft. Cette apparence peut aussi être mise directement sur la tenue qu'on porte en allant dans un atelier de tenue. Les différentes couleurs de teintures se débloquent en faisant des succès. Pour teindre les éléments d'armures il n'y a pas besoin de l'abonnement contrairement aux tenues "préfabriqués".
Les motifs peuvent être achetés ou vendus directement à d'autres joueurs.

L'achat/vente entre joueur
Il n'y a pas d'hôtel des ventes dans TESO, mais il existe un système de guilde de joueur et de magasin de guilde. Quand une guilde est suffisamment grande, ses membres peuvent déposer des objets en vente que d'autres joueurs de la guilde peuvent acheter. La guilde peut louer les services d'un marchand de guilde pour ouvrir son magasin à tout les joueurs du serveur, mais cette location très chère (les places sont limitées) ne permet généralement qu'aux plus grosses guildes d'ouvrir leurs magasins au public.
Pour pouvoir faire du commerce entre joueur, il vaut mieux rejoindre une grosse guilde marchande.

Les guildes de PNJ
Les guildes des guerriers, des mages et des indomptables peuvent (et doivent généralement) être débloquées sur chacun des personnages. Elles offrent leurs propres compétences parfois très puissantes, et octroient de précieux points de compétences via leurs quêtes (pour les mage/guerrier). Il n'y a pas de défaut à les rejoindre.
Les guildes des voleurs, des assassins, des psyjiques (DLC Summerset) et des archéologues (DLC Greymoor) sont débloquées automatiquement dans leurs dlc/extensions respectifs. Leurs arbres de compétences évoluent en faisant les quêtes/activités des différentes guildes.

Débloquer les arbres de compétences
La plupart des arbres (classe, guildes, guerres d'alliances...) sont relativement intuitifs à débloquer. C'est moins vrai pour les arbres d'équipements, qui se débloquent généralement un peu au hasard chez les nouveaux joueurs. Pour les six arbres d'armes, il suffit de tuer des ennemis avec un coup léger ou lourd de l'arme ; pour les trois arbres d'armure, il suffit de s'équiper de trois pièces de ce type d'armure.
Il y a aussi deux arbres liés aux loups-garous et aux vampires. Ceux-ci se débloquent une fois transformés en loup/vampire, mais leur accès est stoppé si le joueur décide de redevenir humain (sans perdre l'avancée, toutefois). Une seule transformation est déblocable à la fois, et chacune s'accompagne de lourds malus ; c'est une décision à réfléchir soigneusement.
Il y a plusieurs manières de devenir vampire ou loup-garou, le moins cher sera simplement de demander en canal zone une morsure, un autre joueur pourra comme ça vous transformer (souvent gratuitement).

Période des évènements de TESO
TESO se passe durant la 2ème ère près de 1000 ans avant TES 5: Skyrim (qui se passe pendant la 4ème ère). Il y a actuellement 8 divins (Talos n'étant pas encore présent). L'empire n'est pas l'empire de la dynastie des Septims.

Roy_Jade a fait une partie du pavé, sans ça j'aurais fait un topic moins complet et presque uniquement sur l'ordre du jeu et des dlc, comme celui de l'année dernière :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 17:44:52

Wow, je m'incline :ouch:

Spectre2306 Spectre2306
MP
Niveau 1
12 mai 2020 à 20:48:41

Merci gg pour le taf

Laurie_pikachu Laurie_pikachu
MP
Niveau 6
12 mai 2020 à 21:09:27

+1

Je sent que mon récent Topic a poussé l'auteur à faire celui-ci. :rire2:

Merci pour ces infos c'est super détaillé.

:ok:

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 20
12 mai 2020 à 21:48:13

Tensar, ne serais-tu pas l'un des développeurs cachés de The Elder Scrolls Online sur ce forum ? :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 mai 2020 à 22:30:19

Ah bah tu l'as finalement retravaillé et posté ! Comme promis, cette fois je l'épingle :)

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
12 mai 2020 à 23:12:17

Le 12 mai 2020 à 21:09:27 Laurie_pikachu a écrit :
+1

Je sent que mon récent Topic a poussé l'auteur à faire celui-ci. :rire2:

Merci pour ces infos c'est super détaillé.

:ok:

T'as fais un topic? :(

Je pense que en épinglé le topic est moins visible (car la plupart des habitués de JVC passent les topics épinglés sans jamais les lire, comme moi :hap:)
Mais d'un côté quand le topic commence à vieillir c'est plus pratique plus-tôt que le up tout le temps :hap:

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
13 mai 2020 à 00:40:28

Bravo Tensar, c'est du bon boulot et ça en valait la peine au vu des nombreux topics journaliers sur ce sujet.
GG :bravo:

Okitawa1968 Okitawa1968
MP
Niveau 1
13 mai 2020 à 01:15:42

Merci beaucoup pour tes explications :bravo:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
13 mai 2020 à 10:11:37

J'ai une question concernant l'ordre des DLC/extension, c'est quoi l'ordre exact ?

A quel moment commencer tel DLC/extensions ?

Je suis un nouveau joueur, je suis un peu perdu, pour le moment je suis toujours à la quête principale de l'histoire + quete principale de ma faction et je souhaiterai savoir quoi faire après :(

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
13 mai 2020 à 14:00:23

Je pensais que l'ordre des DLC était bien expliqué, non?

Jeu de base/Cité impériale en faisant en parallèle la quête principale de sa faction (donc les quêtes de zones de sa faction)
-Raidlorn (ça fait parti du jeu de base, c'est une tout autre histoire sans vraiment de lien direct, avec une difficulté supérieure à toute autre zone du jeu, à la rigueur on peut y passer et se concentrer plus sur l'histoire du Vestige)
-Orsinium
-Morrowind
-Clockwork City
-Summerset
-Wrathstone (Mais osef c'est juste 2 donjons)
-Elsweyr
-Scalebreaker (Pareil c'est du osef avec juste 2 donjons)
-Dragonhold
-Harrowstorm (encore un osef 2 donjons qui raconte quasi rien)
-Greymoor
-Osef 2020 n°2
-DLC de zone de fin d'année 2020

De plus chaque DLC/extension de zone a un prologue qui est gratuit avec le jeu de base, mais devrait être fait avant de faire le dlc lié. On trouve ces prologues en jeu comme des quêtes classiques (un messager avec son cheval, un message dans la guilde des mages, des messages sur des panneaux en villes...)

Finalement c'est incomplet :-(

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
13 mai 2020 à 14:24:34

Le 13 mai 2020 à 14:00:23 Tensar a écrit :
Je pensais que l'ordre des DLC était bien expliqué, non?

Jeu de base/Cité impériale en faisant en parallèle la quête principale de sa faction (donc les quêtes de zones de sa faction)
-Raidlorn (ça fait parti du jeu de base, c'est une tout autre histoire sans vraiment de lien direct, avec une difficulté supérieure à toute autre zone du jeu, à la rigueur on peut y passer et se concentrer plus sur l'histoire du Vestige)
-Orsinium
-Morrowind
-Clockwork City
-Summerset
-Wrathstone (Mais osef c'est juste 2 donjons)
-Elsweyr
-Scalebreaker (Pareil c'est du osef avec juste 2 donjons)
-Dragonhold
-Harrowstorm (encore un osef 2 donjons qui raconte quasi rien)
-Greymoor
-Osef 2020 n°2
-DLC de zone de fin d'année 2020

De plus chaque DLC/extension de zone a un prologue qui est gratuit avec le jeu de base, mais devrait être fait avant de faire le dlc lié. On trouve ces prologues en jeu comme des quêtes classiques (un messager avec son cheval, un message dans la guilde des mages, des messages sur des panneaux en villes...)

Finalement c'est incomplet :-(

Merci beaucoup pour ta réponse et excuse moi je voulais être certains pour l'ordre :noel:

J'ai beaucoup de PNJ qui me propose des quêtes mais qui ne sont pas en rapport avec le jeu de base donc ça va me permettre de faire attention à ça, d'autant plus par exemple que j'ai déjà 2 quêtes prologues (Orsinium) et la 2ème je sais pas trop à quoi ça correspond, une mage veut que j'aille sauver 3 de ses potes mages dans 3 villes différentes :(

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
13 mai 2020 à 15:59:09

Je crois que c'est la cité mécanique, l'ordre de l'oeil non?

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
13 mai 2020 à 16:10:38

Oh et j'ai une autre question (voir plutot 3) :

J'ai reçu un courrier pour rejoindre les Indomptables, il y a moyen d'avoir une petite explication concernant cette "guilde" si je peux l'appeler comme ça ? parce que je sais pas grand chose là dessus. J'imagine qu'il vaut mieux attendre d'être bien stuffé pour les rejoindre :(

Concernant le PVE et Cyrodil, ça se passe comment ?

Pour les campagnes, même question je comprend pas trop le principe ?

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
13 mai 2020 à 16:27:10

Indomptables = Les donjons du jeux (les vrais donjons 4 joueurs). Tu prends de l'xp d'indomptable en faisant des donjons, je crois que c'est juste ça. A leur camp proches des capitales de factions tu peux faire des quêtes journalières appelées "serments". C'est encore une fois de faire un donjon précis pour obtenir des clés (clés qui seront importantes plus tard si tu veux te stuff convenablement)

PVE = pve , Cyrodiil = PVP à la planetside 2 (3 factions qui s'affrontent pour le contrôle de la map)

Les campagnes = Différents serveurs PvP

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 01:23:35

Tres beau poste !
Et très beau travail (^_^)

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mai 2020 à 10:13:40

Super boulot, merci Tensar.

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 14:52:57

Je profite de ce topic pour savoir quel ordre de guilde peut t-on rejoindre après le prologue de Molag Bal ? Niveau cohérence, que la guilde des mages et guerrier en faisant leurs quêtes ?

Et si on prends les livres et qu'on a tué des morts-vivants puis on rejoint une des guildes, on reprends tout de même au niveau 1 ?

Merci

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
17 mai 2020 à 15:24:16

Le 17 mai 2020 à 14:52:57 Luxi0r27 a écrit :
Je profite de ce topic pour savoir quel ordre de guilde peut t-on rejoindre après le prologue de Molag Bal ? Niveau cohérence, que la guilde des mages et guerrier en faisant leurs quêtes ?

Mages, guerriers, indomptables.

Et si on prends les livres et qu'on a tué des morts-vivants puis on rejoint une des guildes, on reprends tout de même au niveau 1 ?

Merci

???

Les livres de la guilde des mages sont actifs dès que tu les lis (tu prends l'xp même sans avoir rejoint la guilde des mages)
Les guerriers je crois aussi que quand tu fais des ancres tu en prend même sans avoir rejoint, mais pas sûr .

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 16:11:43

Oui c'est ce que je veux savoir. Tellement de quête sur ce jeu quand t'es eso+ ce guide ça bien m'aider a les faites dans l'ordre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock à la demande de l'auteur. Ne pas hésiter à le mp (ou me mp) si vous voulez prendre la relève !
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment