Menu
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls Online  / 

Topic Lame Noire : Bon choix pour DPS distance ?

Sujet : Lame Noire : Bon choix pour DPS distance ?

1
Primahathor
Primahathor
MP
29 mars 2020 à 16:13:40

Bonjour,

Profitant du confinement, je me remets à TESO car je n'ai jamais pris le temps de trop creuser, ce qui me semble bien dommage ; Cependant j'aurais une question générale : Est-ce que le lame noire est un bon DPS distance ?

Pour illustrer, j'ai beaucoup poncé SwToR en PvP avec comme spé principale un tireur d'élite, façon DoT et tourelle mobile. Je ne suis pas un grand amateur du CàC, je me garde ça plutôt en reroll mais bon avant ça . . .
Du coup, je souhaite retrouver un mode de jeu similaire en PvP sur TESO, est-ce que le lame noire est un bon choix (avec Arc sur 1 ou 2 barres ?), faut-il plutôt s'orienter magie ou vigueur pour trouver ce qu'il nous faut ? Equipement léger ou intermédiaire pour faire le taf ?

Alors comme toute chose, ça s'affinera au fur et à mesure, mais comme TESO est un jeu laissant un grande liberté de progression, je voudrais éviter de partir dans une mauvaise direction en gaspillant mes points de compétences, et c'est pour ça que je viens demander conseil.

D'avance merci

LittleSnail
LittleSnail
MP
29 mars 2020 à 16:24:05

Bonjour,

par défaut, si tu veux faire un distance, il vaudra mieux que tu t'orientes vers un build magie (toutes les classes sauf dk). Et donc, tu devras plutôt te diriger vers l'armure légère. Le nb fonctionne très bien en magie.

Si vraiment tu es fan de l'arc, tu peux aller vers un build double arc, en vigueur (donc armure moyenne). Le gardien et le nécro sont bien pour ça, les autres classes ne donnent pas des résultats terribles.

Après, on parle de l'optimisation HL, rien ne t'empêches de faire ce que tu veux à bas lvl. Autant profiter de cette phase de jeu pour découvrir le plus de sorts possibles, y compris ce qu'il n'est pas souvent utilisé.

Dans tous les cas, tu pourras redistribuer tes points de compétences, moyennant quelques PO.

Orewasensei
Orewasensei
MP
29 mars 2020 à 16:48:14

Eh oui, c'est ça toute la force et la magie de ce jeu, c'est qu'on peut faire vraiment des builds improbables tout en étant opti dans tous contenus HL, contrairement à beaucoup de jeu.

J'ai ce qu'il te faut, ici, tu auras tout, absolument tout les détails (rotations, stuff, explications aux détails près, etc.) :

https://alcasthq.com/eso--magicka-nightblade-build-pve/

Faut juste que tu comprennes l'anglais. Si c'est le cas, à toi de te faire plaisir à pouvoir jouer un build au poil PvE HL (donjons vet, Arènes et tout le reste)

Orewasensei
Orewasensei
MP
29 mars 2020 à 16:49:49

En gros tu joueras rogue avec bâtons de destruction, et pas avec des dagues (quand je disais que ce jeu casse tous les codes et permet des trucs opti improbables)

Quidamn-CDQD
Quidamn-CDQD
MP
29 mars 2020 à 16:54:30

https://alcasthq.com/eso-stamina-nightblade-bow-build-for-pve/

Oui, c'est meme très viable encore en endgame.

Le lame noire en magie est plus difficile a maitrsiser cela dit

Orewasensei
Orewasensei
MP
29 mars 2020 à 17:03:18

Yep !

Tiens regardes, encore mieux que mon post, tu auras tout ici :

https://alcasthq.com/eso-nightblade/?utm_source=AlcastHQ+Builds+Page&utm_medium=Nightblade

Tu n'auras qu'à faire ton choix parmis la myriade de builds proposés, détaillés et mis à disposition.

Bonus : tout (le site, builds) est à jour et la personne qui s'en occupe et l'a créée fait un boulot titanesque puisque qu'il effectue tous changements nécessaires en fonction des patchs, DLC, nouveau contenus, etc.
Il a même une chaîne Youtube au nom du site.

Primahathor
Primahathor
MP
29 mars 2020 à 17:22:51

Très intéressant, il y a de bonnes choses à prendre dans ces tutos, je connaissais pas ce site là ; Après je suis plus un joueur PvP que PvE ; Disons que j'apprécie ce dernier, mais un on va dire qu'un HL de base me satisfait par rapport à ce gameplay

Du coup si je comprends bien, pour un gameplay distance, soit on part sur une Lame Noire orienté Magie, qui joue au bâton de destruction (effectivement, on casse les codes ^^) en arm légère ;
Si on préfère l'arc, plutôt partir sur un templier vigueur en arm inter

Message édité le 29 mars 2020 à 17:23:42 par Primahathor
Orewasensei
Orewasensei
MP
29 mars 2020 à 17:49:04

J'aurai tendance à dire qu'il y a plus de possibilités en terme de builds vu les folies que permet ce jeu ^^, il y a aussi le Rogue Arc posté un peu plus haut.

Je joue StamPlar 2H et Arc en secondaire (build pris sur ce site d'ailleurs et hyper satisfait, c'est exactement le genre de build/gameplay que je sûr-apprécie jouer). L'arc me sert pour différentes situations et capacités mais ne constitue pas l'intégrité de ma rotation/gameplay.
En fait je switch en plein combat et j'altèrnes parfois quand nécessaire, m'en sert pour Kite les mobs ou quand l'approche CaC est impossible ou très risquée.

En fait dans ce jeu le système de combat est particulier puisque, pour être optimal selon les builds, il faut switcher entre sa barre de compétences principale et secondaire. Parfois même tout le temps si on veux améliorer son DPS ou son efficacité en combat, c'est ce qu'on appelle dans ce jeu le Barswitch (il en parle sur son site et il y a aussi des videos youtube qui en parle ou l'explique).
Il y a aussi plus facile que le Barswitch, c'est le Weaving. Ça consiste à déclencher une attaque légère et une compétence à un moment précis de l'animation pour annuler cette dernière, tout en infligeant ses dégâts, et lancer ladite compétence quasiment en même temps. En gros tu infliges des attaques d'armes et de compétences quasiment en même temps et sur la même animation. Ça peut se faire aussi avec l'attaque lourde mais c'est plus embêtant à faire et pas forcément plus efficace, ça se fait très rarement voire jamais. Pour toi qui aime le PvP c'est vraiment un truc à maîtriser si tu veux être compétitif puisque les twinks l'utilisent tous ;)

Quidamn-CDQD
Quidamn-CDQD
MP
29 mars 2020 à 18:18:21

Le 29 mars 2020 à 17:22:51 PrimaHathor a écrit :
Très intéressant, il y a de bonnes choses à prendre dans ces tutos, je connaissais pas ce site là ; Après je suis plus un joueur PvP que PvE ; Disons que j'apprécie ce dernier, mais un on va dire qu'un HL de base me satisfait par rapport à ce gameplay

Du coup si je comprends bien, pour un gameplay distance, soit on part sur une Lame Noire orienté Magie, qui joue au bâton de destruction (effectivement, on casse les codes ^^) en arm légère ;
Si on préfère l'arc, plutôt partir sur un templier vigueur en arm inter

Templier vigueur double arc ? C'est un peux meh je trouve.

Gardien, lame noire, chevalier dragon, sorcier pour du double arc y'a du gros potentiel. Le templier a pas grand chose pour ça

Sasith
Sasith
MP
29 mars 2020 à 23:02:24

Perso je joue justement double arc NB, j'ai des personnes qui m'ont bien aidé a monter mon build d'ailleurs, si tu beux l'auteur je peux te partager ce que j'ai, que je trouve bien fun, et qui reste pour le moment plutôt viable, j'ai pas encore été tatonner le vrai HL :noel:

Aurmezier
Aurmezier
MP
29 mars 2020 à 23:21:31

C'est quoi ton build vdd ? Je suis curieux, ca pourrait servir :-)

zguner
zguner
MP
30 mars 2020 à 11:31:38

En voila un sujet intéressant :)

http://www.noelshack.com/2020-14-1-1585560334-nb.jpeg

Voila pour ma part, Khajiit (parce que je les aimes)
5 Relequen, 4 Tzogvin, Velidreth, arc Jaillissement perforant en back barre. Molag Kéna (maximisation des dégats des armes) pour les sets de monstres.

Sasith
Sasith
MP
30 mars 2020 à 11:46:52

Le 29 mars 2020 à 23:21:31 Aurmezier a écrit :

Je te donne ça :)
Mes sets : Frappe mortelle/Hunding/2pièces indompt taux crit.
Pierre de l'ombre evidement :noel:
Nirn sur le premier arc, Infusé sur le segond
Poison double DoT sur le 1er (ou enchant poison), enchant dmgs d'armes sur le 2nd
Divin toute l'armure, enchants Vig
Bijoux infusés, enchant dmg armes

Compés :
Injection de poison
Dispertion acide (spam groupes)
Visée precise (spam mono)
Concentration impitoyable
Chasseur camouflé

Aubéclat chatiment

Piège dévorant
Pointes acérées
Marque faucheuse
Frappes aspirantes
Ardeur résolue

Baliste

Après sur les compés ça reste modifiable, par ex dégager Piège ou Pointes pour mettre un Tir de barrage. Je pensais regarder aussi pour caller Marque sur la 1ère barre pour gagner en taux crit, je garde par contre Injection qui permet de faire un gros burst avec la Visée, alors peut-être que je vais devoir passer Dispertion sur la 2nd.

Aubéclat permet surtout de gagner les 3% de dmgs, quand le tank fait pas son boulot aussi (car en souble arc tu dépend a mort du tank) ça sauve la vie, tout comme Ardeur.
Au passage, j'investit des points sur la roulade dans les champions, pour profiter du buff de vitesse qui aide au placement.
Oublie pas de caller les LA pour contruire le buff de 25% de dmgs aussi.
Ah et aussi, je suis en Bosmer et vampirisé St2, du coup je galère pas trop en ressources avec mon build. (Sauf si le tank fait encore pas son boulot et que tu dois dode h24 :/ )

Primahathor
Primahathor
MP
30 mars 2020 à 19:51:52

Le 30 mars 2020 à 11:46:52 Sasith a écrit :

Poison double DoT sur le 1er (ou enchant poison), enchant dmgs d'armes sur le 2nd

Compés :
Injection de poison
Chasseur camouflé

Aubéclat chatiment

Piège dévorant
Pointes acérées
Marque faucheuse
Frappes aspirantes
Ardeur résolue

Baliste

Après sur les compés ça reste modifiable, par ex dégager Piège ou Pointes pour mettre un Tir de barrage. Je pensais regarder aussi pour caller Marque sur la 1ère barre pour gagner en taux crit, je garde par contre Injection qui permet de faire un gros burst avec la Visée, alors peut-être que je vais devoir passer Dispertion sur la 2nd.

Aubéclat permet surtout de gagner les 3% de dmgs, quand le tank fait pas son boulot aussi (car en souble arc tu dépend a mort du tank) ça sauve la vie, tout comme Ardeur.
Au passage, j'investit des points sur la roulade dans les champions, pour profiter du buff de vitesse qui aide au placement.
Ah et aussi, je suis en Bosmer et vampirisé St2, du coup je galère pas trop en ressources avec mon build. (Sauf si le tank fait encore pas son boulot et que tu dois dode h24 :/ )

Merci pour vos retours !

Dans ce cas présent, tu as investi tes points en magie ou vigueur ? Je ne suis pas encore rodé sur le nom des sorts

Aurmezier
Aurmezier
MP
30 mars 2020 à 22:26:11

Je sais pas si c'est franchement opti. Déjà le Relequeen te ferais taper plus, et le frappe mortelle pour un spammable de degats direct c'est pas ouf non plus. Ce set est très bon quand tu as le spammable coups rapides par exemple car il est full dots. Le Hunding pk pas. Essaye de remplacer ton frappe mortelle par un Roncecoeur ou Mande-Egide (arme barre 1) et ton Hunding par Relequeen (armure)

Sasith
Sasith
MP
31 mars 2020 à 01:08:35

Le 30 mars 2020 à 22:26:11 Aurmezier a écrit :
Je sais pas si c'est franchement opti. Déjà le Relequeen te ferais taper plus, et le frappe mortelle pour un spammable de degats direct c'est pas ouf non plus. Ce set est très bon quand tu as le spammable coups rapides par exemple car il est full dots. Le Hunding pk pas. Essaye de remplacer ton frappe mortelle par un Roncecoeur ou Mande-Egide (arme barre 1) et ton Hunding par Relequeen (armure)

Pour le moment j'ai pas cherché a opti, mais plutôt prendre des trucs que j'aime bien :hap:
En sachant que Frappe mortelle marche aussi sur les compés a incantation, dont Visée précise fait partie (avec 1s d'incant)
Roncecoeur que je sache c'est du même niveau que Hunding environ, pour un peu de heal en plus, déja fourni par les Frappes siphonnantes, donc en soi, meh.
Et les 2 autres sets aucune idée de ce que c'est, je reprend depuis pas si longtemps, et honnêtement, étant enfin full goldé (j'ai juste a faire passer mes bijoux en infu, j'ai pas encore Summer mais j'ai préco Grey donc ça arrive), j'utilise mes sous afin de faire une belle maison. Donc ce serait un peu sad de devoir ré-investir dans des builds. :-(

J'ai pas aussi look les sets d'armes type Maeltruc, je me suis pas penché sur ces actis, le matchmaking étant déja bien pourri en donjon vet que bon voila :(

Sasith
Sasith
MP
31 mars 2020 à 01:14:09

Le 30 mars 2020 à 19:51:52 PrimaHathor a écrit :

Le 30 mars 2020 à 11:46:52 Sasith a écrit :

Compés :
Injection de poison
Chasseur camouflé

Aubéclat chatiment

Piège dévorant
Pointes acérées
Marque faucheuse
Frappes aspirantes
Ardeur résolue

Baliste

Merci pour vos retours !

Dans ce cas présent, tu as investi tes points en magie ou vigueur ? Je ne suis pas encore rodé sur le nom des sorts

Ma stat c'est la vigueur. Pour faire simple :
Bâtons : Magie
Corps-a-corps et arcs : Vigueur

Au niveau des compés aussi : hors rares exceptions (le Piège dévorant par ex) tes dmgs de compés sont liées a la stat consomée a l'activation. Par ex, plus t'a de vig, plus tes compés de vig feront de dégats phy. (Le piège conso de la Magie, mais inflige des dégats des sorts OU physique, dépendant de ta stat.)
Ça exclus les compés utilitaires/escape (Cape d'ombre, brume du vampire), mais pas les soins cependant.

Aurmezier
Aurmezier
MP
31 mars 2020 à 03:22:55

Effectivement, my bad, j'oublie toujours que frappe mortelle boost les canalisé. Du coup frappe mortelle est très bon pour toi en arme bijoux et Relequeen en armure :)

DevzAssassin
DevzAssassin
MP
01 avril 2020 à 09:13:48

Tu peux aussi avoir des très bon résultats en full vigueur arme à deux mains + arc en PvP, avec un set de Hunding et du Relequeen toujours en Lame noire évidemment, avec le sort d'invisibilité pour les situations compliquées et un petit peu d'ardeur résolue. Sur ta barre d'arc, tu mets "gros calibre" pour engage un fight, qui va stunt et après tu mets flèche mortelle qui met de gros dégâts et qui réduit le heal de presque 50% avec des attaques légères entre chaque spell et tu pars déjà sur une très bonne base pour vraiment être un bon DPS en PvP :) après ça tu finis le boulot à l'épée à deux main (bon là ce que je te dis est super approximatif et pas très précis mais t'as compris l'idée) et évidemment tu te mets en armure moyenne

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten PS4 5.89€ Amazon PS4 6.00€ Fnac Marketplace ONE 8.23€ Rakuten ONE 8.41€ Amazon PC 11.55€ Amazon PC 11.68€
Marchand
Supports
Prix