CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Futur changement - Attaques légères et lourdes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_psychopote_ _psychopote_
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 08:51:20

Salut à tous

Un sacré changement relatif aux attaques légères et lourdes que prévoit d'implémenter TESO

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/517545/pts-patch-notes-testing-ideas-for-light-heavy-attacks-in-combat#latest

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 11:38:43

C'est vachement intéressant comme changement je trouve. Et c'est même intelligemment pensé, je suis agréablement surpris.

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 11:59:39

Ahah
Et pendant ce temps là le joueur HL qui faisait des 90k+ sur le mannequin 21M s'arrache les cheveux.

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
24 mars 2020 à 12:36:59

Le sorcier vigueur 2mains prend cher avec ce patch

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 12:44:45

Pas mal, j'aimerais vraiment le retour du stamDK avec les heavy attacks.

Vous inquietez pas pour les tryhard, on trouvera un moyen d'exploit le nouveau patch :hap:

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 12:55:16

J'aime bien le changement apporté au set Molag Kena, ca va devenir un set de tank ayaaaa

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 14:54:57

quelqu'un pour résumer? je ne lis pas l'anglais

Sangokan77 Sangokan77
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 15:04:00

Mouai à voir en jeu.... ça change beaucoup de chose pour le coup!!! Ca donnait du dynamisme et du dps les attaques légères.

ChikenAttack ChikenAttack
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 15:20:19

Un résumé rapide pour les quiche en anglais ?

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
24 mars 2020 à 16:15:14

Les attaques légères font moins de dégâts mais rendent les ressources, les attaques lourdes font l'inverse. J'ai vulgarisé au max :hap: j'espère que je ne me suis pas trompé dans mon anglais

_Radamant_ _Radamant_
MP
Niveau 37
24 mars 2020 à 16:19:18

Oui c'est ça dans les grandes lignes. C'est aussi pour que les joueurs sans beaucoup d'APM puissent être viables également.

Cela ne changera pas le fait d'alterner entre les deux types pour maximiser les dégâts.

Ils parlent également du temps de chargement de l'attaque qui infligera des dégâts en fonction du temps de chargement (attaque moyenne)

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
24 mars 2020 à 16:47:57

C'est quand même plus logique de faire que les attaques lourdes fassent plus de dégats et que les légères régen. C'était comme ça dans les autres TES, les lourdes coûtaient de la vigueur et pas les légères (ou bien moins).

Message édité le 24 mars 2020 à 16:48:09 par Tensar
ChikenAttack ChikenAttack
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:50:44

Effectivement c'est intéressant pour le weaving

MsrPeanutButter MsrPeanutButter
MP
Niveau 4
24 mars 2020 à 17:08:21

"We believe these changes will broaden the usage of Light, Medium and Heavy attacks for all players. In this new dynamic, Heavy attack builds will be more viable, giving low APM players opportunities to compete in both PVE and PVP. High APM play is still rewarded as the absolute highest DPS and requires a mix of both Light and Heavy attacks, interacting with Off-Balance as optimally as possible."

Traduction : On casualise le tout pour les frustrés qui ont pas le courage de mettre une auto entre chaque skills (et j'parle pas de cancel car en vérité même certains joueurs HL le font pas forcément et up a des DPS très correct) et bon les joueurs HL vous connaissez la procédure démerdez vous et adaptez vous , vous trouverai un moyen de rendre vos rota viables :hap:

Bon en vérité ce changement sera bénéfique à une majorité de la communauté d'ESO donc j'le comprends , mais j'avoue que j'espère que le up des heavy sera pas trop important parce-que ça va clairement ralentir les rotations et j'ai peur que le gameplay devienne extrêmement mou à cause de sa
Pour le moment a voir !

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
24 mars 2020 à 17:09:34

Je suis d'accord avec Tensar

Brian-Hawk Brian-Hawk
MP
Niveau 31
24 mars 2020 à 18:05:19

J'avoue c'est beaucoup plus logique comme ça :ok:
Autant pour les mauvaises initiatives (coucou la mega maj 25 :hap:) on le dit, autant faut saluer les bonnes :oui:

Je suis pas dans le HL perso encore (Raid norm et dj vet HM seulement) mais je pense que ça changera peut-être le gameplay mais de là à handicaper tout le HL je doute :(

Que ce soit bénéfique ou non pour ma pomme je m'adapterai perso du moment que c'est pas illogique ça me va :oui:

ChikenAttack ChikenAttack
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:33:59

Le 24 mars 2020 à 18:05:19 Brian-Hawk a écrit :
J'avoue c'est beaucoup plus logique comme ça :ok:
Autant pour les mauvaises initiatives (coucou la mega maj 25 :hap:) on le dit, autant faut saluer les bonnes :oui:

Je suis pas dans le HL perso encore (Raid norm et dj vet HM seulement) mais je pense que ça changera peut-être le gameplay mais de là à handicaper tout le HL je doute :(

Que ce soit bénéfique ou non pour ma pomme je m'adapterai perso du moment que c'est pas illogique ça me va :oui:

Je voit pas pourquoi sa handicaperais les hl pve :(

Après je suis joueurs PvP mais si a chaque attaque légère ont sustain pour le weaving pve c'est bon non ?

Brian-Hawk Brian-Hawk
MP
Niveau 31
24 mars 2020 à 18:42:55

Le 24 mars 2020 à 18:33:59 ChikenAttack a écrit :

Le 24 mars 2020 à 18:05:19 Brian-Hawk a écrit :
J'avoue c'est beaucoup plus logique comme ça :ok:
Autant pour les mauvaises initiatives (coucou la mega maj 25 :hap:) on le dit, autant faut saluer les bonnes :oui:

Je suis pas dans le HL perso encore (Raid norm et dj vet HM seulement) mais je pense que ça changera peut-être le gameplay mais de là à handicaper tout le HL je doute :(

Que ce soit bénéfique ou non pour ma pomme je m'adapterai perso du moment que c'est pas illogique ça me va :oui:

Je voit pas pourquoi sa handicaperais les hl pve :(

Après je suis joueurs PvP mais si a chaque attaque légère ont sustain pour le weaving pve c'est bon non ?

J'suis full PVE et pour moi dans la théorie y a rien d'handicapant au contraire même je dirai :( après c'est plus le fait de perdre avec les heavy qui serait peut être handicapant pour certains mais si y a un up suffisant je pense que ça s'équilibrera :(

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 20:00:06

Traduction : On casualise le tout pour les frustrés qui ont pas le courage de mettre une auto entre chaque skills (et j'parle pas de cancel car en vérité même certains joueurs HL le font pas forcément et up a des DPS très correct) et bon les joueurs HL vous connaissez la procédure démerdez vous et adaptez vous , vous trouverai un moyen de rendre vos rota viables :hap:

Y a quand même un gros détail auquel tu n'as pas pensé. À l'heure actuelle, une rota opti fait du weaving léger pour maximiser le dps, et fait de temps en temps des coups lourds pour regen (sauf setup raid où les buffs permettent de sustain sans). Peut-être bien que le weaving léger va faire moins de dps directement, mais ça va rapporter une regen énorme (on parle quand même d'aller jusqu'à 1000 par weaving). Et plus de ressources = moins besoin de sustain = plus de spam de compétence = plus de dps. Du dps que ceux qui ne font pas le weaving n'auront toujours pas. Le côté technique est donc toujours là.

Le gap entre non weaving et weaving va peut-être être réduit, mais la mécanique encourage toujours autant le weaving et permet de faire des builds encore plus offensifs, avec des bursts au coup lourd de temps en temps.
Et comme on parle d'un weaving lourd faisant "que" 10% de dps en plus qu'au léger (dps, pas dégâts purs, donc en prenant les temps de charges en compte), le pur weaving lourd qui ralentirai le gameplay n'est pas tant nécessaire et sera occasionnel. Surtout sur un build axé dégât et 0 regen.

Et comme en plus ils ont accéléré les coups lourds plus lents que le plus rapide actuel (les doubles armes), plus la suppression du ralentissement quand on charge un coup lourd d'une arme distance, la fluidité va prendre un petit up bonus. Ils ont même pensé à retoucher tout les passifs et compétences affectant les coups légers/lourds, à rendre les ticks finaux de restauration/foudre esquivables (ils font la quasi totalité du dégât), et à aller changer tout les sets qui aurait pu être impactés. Vraiment, pour une fois ça semble être réfléchi, et c'est suffisamment rare (et bien) pour être signalé !

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 20:05:21

Le 24 mars 2020 à 16:47:57 Tensar a écrit :
C'est quand même plus logique de faire que les attaques lourdes fassent plus de dégats et que les légères régen. C'était comme ça dans les autres TES, les lourdes coûtaient de la vigueur et pas les légères (ou bien moins).

en effet

dans skyrim les attaques lourdes coutent de la vigueur, les légères n'ont aucun cout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment