CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stats et Set pour Tank.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ramza47000 Ramza47000
MP
Niveau 1
09 février 2020 à 16:29:23

Salut

J’aurai voulu connaître les stats et les sets adaptés pour tank. Je précise que je viens d'arriver début des points champions.
Pour la répartitions des points, j'ai tout mis en santé.
Le cap des stats pour les résistances et la regen.

En vous remerciant

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2020 à 17:21:38

Honnêtement le tanking est hyper personnel sur TESO je trouve !
Certain ont besoin d'un seuil d'hp élevé pour survivent en diminuant les ressources tandis que d'autres seront plus sur un équilibre tri-stats plus partager entre ressourceset HP après y'a aussi le débat va tu te builds de manière égoïste avec des sets utile qu'a toi même pour être sûr de ne pas mourir ou va tu essayer d'être utile au groupe en utilisant des sets utilitaire a ton groupe?

Perso je pense qu'un bon tank ce doit d'être utile au groupe tout comme un bon heal faut pas voir sa comme le heal est juste la pour soigner , le tank prendre des coups.
J'ai longtemps eu cette vision stupide sur TESO

Je pense pour le coup que si tu veux être utile a ton groupe déjà prend toi une classe sword/shield pour ton tanking personnel avec les compétences que tu apprécie pour tank et en secondaire un bâton de destruction (glace ou foudre)
Le foudre est utilisé principalement pour le skills "mur élémentaire" qui debuff les cibles touché leur infligeant un debuff qui fait qu'ils subissent 8% de dégâts de plus
Le glace il me semble qu'on l'utilise également pour le mur élémentaire mais cette fois ci il réduit les dégâts des ennemies et les ralenti (a me confirmer j'utilise pas de bâton de glace de mon côté)
Utilise aussi le skills ponction il ne coûte rien en magie il debuff la résistance magique des cibles (utile si tu a pris le morph mis a sac plutôt que perce armure sur ta compétence de taunt) et une fois amélioré il rend des ressources (300 de magie si j'me souviens bien a chaque fois que tu touche les ennemies qui ont la ponction sur eux) le mur de foudre/glace fera proc la ponction tu sera utilitaire a ton groupe :oui:

Et au niveau des sets je pense qu'un bon début pour ne pas avoir trop de difficulté de tanking c'est de prendre deux sets personnel et d'essayer d'évoluer au fur et a mesure quand tu te sens assez confiant :oui:

Quelques idée de set personnel pour start :
Medecin de la peste
Ebonite (le buff que sa donne au groupe est si nul j'le trouve personnel limite :rire:)
Aspect of mazzatun (sympathique quand tu start je trouve :oui:)
Yokuda eternel (en raid mais sympa aussi un peu style mazzatun)

Bon cependant tant que tu est pas level 160CP ça sert à rien de te stuff :oui:

En casque épaule : Gardien moteur est sympa niveau ressources management , sinon engeance de sang aussi ça te permet de gagner ton ult plus rapidement plutôt cool si tu joue DK et plutôt cool pour mettre des horn (cor de guerre) une ultime qui boost les ressources du groupe et leur dégâts critiques également :oui:

Surtout oublie en casque épaule : le grandchudan c'est useless c'est pas cumulable avec tes buff d'armures en tank donc bon
lord warden est sympathique pour le groupe :oui:

PS : le full santé en statistique c'est mauvais la plus part des set de tank donne des bonus de santé sur ce jeu inutile d'avoir 80k hp non plus , mets quelques points dans la vigueur ça te fera du bien niveau ressources sinon tu va mettre 5 coup de taunt , bloquer 2 secondes t'aura pu de stam :rire:

Message édité le 09 février 2020 à 17:26:12 par
Ramza47000 Ramza47000
MP
Niveau 1
09 février 2020 à 18:06:26

Merci pour ta réponse !

Je joue Khajiit Lame noir, arme 1 => épée bouclier / arme 2 => grand épée (pour pex en solo)
Il faudra que je regardes où ce lot les stuffs cités.
Après je préfère être utile à mon groupe, débuff mob etc.
Donc pour les stats, moitié santé et moité vigueur ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2020 à 20:48:19

Perso je suis sur un équilibre tri stats 17k magie entre 30 et 35k santé en fonction du set et 26k 27k vigueur
En vérité 30/35k santé c'est pas très safe mes cp équilibre pas mal donc sa joue beaucoup je suis 810
En vérité je pense que si t'arrive a un équilibre 40k santé et 23-24k ça sera pas mal du tout
40k pour le côté plus safe on va dire et +20k stam c le minimum pour moi je trouve le blocage coûte cher sur teso je te conseil de jouer avec le trait solide qui réduis le coup du blocage sur pas mal de pièce Btw
Donc oui pour atteindre 27k vigueur perso j'ai mis mes 64pts dans la stam mais c'est pas obligatoire peut être que je suis un peu stamvore aussi
Essaye de faire quelques test voir sur des donjon avec quel seuil de vigueur tu t'en sort pareil pour la magie perso la magie J'ai pas trop du optimisé dedans vu que je joue argonien qui propose des bonus en magie max et la bouffe tri stats ça me suffit pour avoir 16k magie

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
09 février 2020 à 23:37:36

Je joue perso avec mini 35k de santé, 19 de magie et 22 de stam. Full solide sur l'armure (car je trouve l'infusé vraiment ridicule me le sur les grosses pièces, 100 en plus ca vaut pas les 4% de réduction coût de bloquage) sauf poitrine en renforcé. Regen magie très importante, mini 1200 mais si t'as plus c'est bon à prendre.
Avoir toujours plus de vigueur max que de magie, pour les éclat béni c'est important. Quand tu bloque ta stam remonte pas.
Ensuite les sets C'est toi qui voit. Un bon set pour débuter y'a le guerrier Poète (mieux que le médecin de la peste), l'ebonite... Puis les sets utilitaire facilement accessible comme le pacte de torug, le dragon Akavirois (si t'es chevalier dragon, couplé à la tête épaules engeance de sang C'est très bien).
Prend le temps, comme à dit mon vdd de s'équiper de sets "égoïstes" puis petit à petit tu pars sur des sets utilitaires.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
09 février 2020 à 23:44:25

Le problème du guerrier poète est que son bonus qui donne +10% de vie ne se cumule pas avec certaines compétences qui elles même donnent ça.

Le gardien peut offrir 10% de vie en plus aux alliés, mais sauf que c'est le même buff que le guerrier poète, donc ne se cumule pas.

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 45
12 février 2020 à 13:48:43

Yop je débute aussi, je joue impérial templier bouclier + arme 1 main. Je suis level 43, j'utilise le set bastion imprenable pour le moment même si systématiquement je mets ce qui me boost mes pv et ma résistance.

9 820 de magie que j'utilise quasi jamais
37 506 de santé
18 063 de vigueur
23 657 de résistance au sorts
22 337 de résistance physique
177 résistance critique (qu'il faut que je monte)

Vous trouvez ça comment ?

Sachant que grosso merdo j'ai 2 sets d'arme.

Un pur tank avec 3 capa de bouclier, 1 capa pour prendre l'agro, 1 capa pour stunt et l'ulti de la lance daedrique.

Un plus opti dps quand je joue solo surtout, avec que des capa offensive + 1 de heal et l'ulti en loup garou.

Je trouve que je manque cruellement de dps. Même si c'est pas mon rôle je tape entre 1200 et 1600 avec du critique a 3000. Je peux faire quoi pour augmenter ça sans toucher a mon armure ? J'ai beau farm les donjons ça monte pas et même sur un mob random je mets du temps.

Ya possibilité de screen mon set up si besoin

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 15:45:27

Dégueulasse niveau magie, tu devrais forcément utiliser de la magie (buffs, heal, bouclier magique ect..). Pas assez de résistance de sorts et physique, et pourquoi de la résistance crit?

Après c'est peut-être pour pvp et là ça change pas mal.

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
12 février 2020 à 16:45:24

Khajiit lame noire pour tanker t'as du courage toi

En général pour tanker c'est chevalier dragon c'est très utile pour buffer les alliés et maintenir tes ressources avec les passifs et l'étendard revient vite avec la race Nordique, sachant qu'il boost les dégâts de tous c'est hyper puissant

YSEGREEN YSEGREEN
MP
Niveau 4
12 février 2020 à 18:22:43

Le 12 février 2020 à 15:45:27 Tensar a écrit :
Dégueulasse niveau magie, tu devrais forcément utiliser de la magie (buffs, heal, bouclier magique ect..). Pas assez de résistance de sorts et physique, et pourquoi de la résistance crit?

Après c'est peut-être pour pvp et là ça change pas mal.

tout à fait d'accord avec Tensar après pour la magie faut aussi une bonne voir très bonne recup :) je rajouterai juste que c'est bien d'avoir 2 sort d'aggro un au c-a-c et un à distance,et ton rôle est de tanker oublie le dps, toi tu buff et debuff et tu protège tes alliés et c'est déjà pas mal :-)))

MsrPeanutButter MsrPeanutButter
MP
Niveau 4
13 février 2020 à 22:24:01

Le 12 février 2020 à 16:45:24 Altruz a écrit :
Khajiit lame noire pour tanker t'as du courage toi

En général pour tanker c'est chevalier dragon c'est très utile pour buffer les alliés et maintenir tes ressources avec les passifs et l'étendard revient vite avec la race Nordique, sachant qu'il boost les dégâts de tous c'est hyper puissant

C'est complètement faux la meta NB tank est incroyable :oui:
je suis team DK mais je peux que reconnaître que le NB tank est fort!
Sinon nord/argo pour moi c'est les meilleures races
et yep pour conclure 9k magie pas assez 18k stam je trouve sa low également :oui:

Message édité le 13 février 2020 à 22:24:16 par MsrPeanutButter
Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
14 février 2020 à 01:53:32

Le guerrier Poète je le conseillait pour le debut. Tu vas rarement tomber sur un gardien heal en random. Après le guerrier Poète ou médecin de la peste tu t'en passe et tu le sors vraiment quand c'est nécessaire.

Cahorsin Cahorsin
MP
Niveau 5
17 février 2020 à 03:51:41

Si tu peux en armes bijoux vise alkosh et assaut puissant en corps yonalkhriin ébonite geôlier galenwe etc...
en résistance vise avec buff 34k sur les 2 (physique-magique) vue les nouveaux donjons qui piquent quand même vise 40-45k vie 23-25k vigueur et 15-17k magie
Set monstre chudan engeance ragepierre etc

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 04:28:13

Ca se joue encore assaut puissant depuis qu'il y a Yolnahkriin ?
Et pareil, j'ai mon dragon Akavirois qui traine. Il est useless maintenant ou il fait toujours le taf en dk ?

Cahorsin Cahorsin
MP
Niveau 5
17 février 2020 à 05:55:34

Salut
Je pense que oui yolnakhriin et assaut doit être bon le 1er te donne courage mineur le 2ème si je dis pas de bêtise te buff mais ne donne aucun mineur ou majeur

Narcondella Narcondella
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 12:33:43

Dire que Chudan est useless me paraît complètement dingue : il donne un slot supplémentaire !!! Fromage et dessert ! Et en passant une excellente régen magie (bah oui pas besoin de se renouveler toute les 20 secondes résolution et garde majeure).

MsrPeanutButter MsrPeanutButter
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 14:06:00

Le 17 février 2020 à 12:33:43 Narcondella a écrit :
Dire que Chudan est useless me paraît complètement dingue : il donne un slot supplémentaire !!! Fromage et dessert ! Et en passant une excellente régen magie (bah oui pas besoin de se renouveler toute les 20 secondes résolution et garde majeure).

Je suis pas d'accord je le trouve clairement pas fou.
Bon déjà il est très personnel mais c'est pas forcément pour sa que c'est mauvais , en vérité prendre un set un peu personnel sur son tank n'est pas si grave surtout si c'est le casque épaule..
Il fait gagner un slot c'est vrai mais au prix de deux pièces d'armure qui donne des effets conséquents..

Le buff coûte 2k5 de magie et dur 20 secondes, l'excuse du "sa fait gagner de la recup magie" et un peu stupide prenons certain casque épaule cool pour tank :

- Gardien du moteur : 10% de chances sur chaque skills d'invoqué un dwemer qui te rend 14,5k magie/santé ou stam en 6s
le CD est de 8 secondes après déclenchement (donc en vérité 2 secondes lorsque l'effet ce termine)
Partons du principe ou tu la fait proc deux fois en 20 secondes , t'as deux chance sur 6 d'avoir regagner 14,5K de magie
dans le pire c'est santé ou stam donc bon déjà si vraiment tu veux partir sur l'arguments de recup magie y'a déjà un set qui a bien plus de chance de t'en donner une confortable.

- Gardien des pierres : 1 Charge par blocage , 6 charges = 5350 Vigueur et Magie et un peu plus je crois 6k santé , l'effet ce produit qu'une fois toutes les 14 secondes , il faut 6 secondes pour charger les 6 charges donc 5,3k de recup tout les 20 secondes -2,5k du buff , tu recup 2,6k magie plutôt que rien récupéré en plus de la santé et de la stam

Bon en vérité c'était deux petit exemples mais t'as très clairement d'autres vraiment intéressant et même plus utilitaire au groupe
j'ai du mal a trouver worth un set qui t'offre des bonus que tu peux choper avec un simple buff qui coûte peu chère et qui dur plutôt longtemps , je te l'accorde tu gagne un slot mais au prix de combien d'effets cool perdu

Sinon pour en revenir au sujet de base de mon côté sur mon Tank je joue principalement :

- Powerfull Assault (sa buff les dégâts du groupe en gros)
- Bataillon defenders (un heal de 3k qui proc sur toi ou manque du groupe)
et en tête : Symphonie des lames (quand tu heal un mate avec -50% de sa ressources principal tu lui offre une recup 14k en 6 secondes)

Sinon plus personnel et situationnelle :

- Sansgue (insane sur un dk)
- Medecin
- Gardien moteur
- Gardien des pierres

Narcondella Narcondella
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 14:37:44

Un slot supplémentaire, c'est du soutien supplémentaire. Franchement Chudan c'est un set à avoir, pas forcément pour tout le temps mais parfois avoir une option supplémentaire en tank, c'est hyper pratique.

Biglougli Biglougli
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 00:44:22

Pour vous du coup ces quoi le meilleur set monstre pour tanker

Baronhenry Baronhenry
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 09:27:05

Ca Depends de la situation.

Engence de qang pour les ultimes. Seigneur gardien si t'es proche de ton groupe. Sangreterre ou chudan pour être plus tanky

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment