CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'inventaire une plaie...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
12 novembre 2019 à 04:31:01

Bonsoir voila je débute et s'il y a quelque chose que je trouve insupportable dans ce magnifique mmo c'est l'inventaire, faire 1 donjon et être full a chaque fois mais que c'est chiant et le pire je sais jamais quoi garder/vendre/jeter... n'ayant pas d'abo eso + je ne sais pas quoi faire de mes ressources de craft car je n'ai pas accès au sac d'artisanat :/ ma banque est déja pleine je jette et abandonne les métiers ?? Que faire aidez moi :ange:

ps : Je sais que je peux agrandir mon inventaire mais c'est cher et c'est pas assès si ont ramasse tout...

Message édité le 12 novembre 2019 à 04:32:52 par Veradun
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
12 novembre 2019 à 05:43:53

Crée toi des persos mule en attendant de ramasser plus de po pour améliorer tes espaces inventaire de ton perso et ton espace de banque. Une fois cp160 une majorité de tes composants tu pourras les jeter ou essayer de les vendre.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
12 novembre 2019 à 12:34:39

Pense également à nourrir ta monture pour augmenter ta place.

Autre astuce : trouve quelqu'un digne de confiance et envoie lui par messagerie le surplus. Il n'a plus qu'à te les renvoyer. Tes objets sont maintenant stockés dans ta messagerie, accessibles dès que tu en as besoin. Fais attention, ils ne restent qu'un seul mois (en même temps, si tu n'utilises pas un objet pendant 1 mois, tu n'en as peut être pas besoin).

sajah sajah
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 15:27:20

nan mais le problème c'est que tu récupères tout. Y a 90% des trucs que tu peux démonter (donc ça fait de l'xp dans le métier), le reste tu peux laisser par terre.
Au début sers toi de la banque unqiuement pour la cuisine et l'alchimie, puis une fois que c'est monté à fond tu ne gardes que les ingrédients des recettes que tu utilises (de toute façon pour du pve t'as 2 ou 3 types de potions et de nourriture qui servent, donc les 3 quarts des ingrédients ça passe à la poubelle).

Je craft, j'ai tous les métiers à fond, toutes les recherches et j'ai jamais eu besoin du sac de l'abonnement. Si tu augmentes ta banque et ton inventaire ça passe tranquille.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
12 novembre 2019 à 20:14:34

Le 12 novembre 2019 à 12:34:39 LittleSnail a écrit :
Pense également à nourrir ta monture pour augmenter ta place.

Autre astuce : trouve quelqu'un digne de confiance et envoie lui par messagerie le surplus. Il n'a plus qu'à te les renvoyer. Tes objets sont maintenant stockés dans ta messagerie, accessibles dès que tu en as besoin. Fais attention, ils ne restent qu'un seul mois (en même temps, si tu n'utilises pas un objet pendant 1 mois, tu n'en as peut être pas besoin).

Vas t'y retrouver niveau alchimie, materiaux ect si tu dois stocker ceux d'un pote...

" alors attends j'avais tout noté sur un wordpad, tu m'avais donné 122 absinth, 93 belladone, 75 freme roux..." :rire:

Nan y'a pas a chier le plus simple c'est le perso mule pour lui.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
12 novembre 2019 à 20:17:14

Le 12 novembre 2019 à 15:27:20 sajah a écrit :

Je craft, j'ai tous les métiers à fond, toutes les recherches et j'ai jamais eu besoin du sac de l'abonnement. Si tu augmentes ta banque et ton inventaire ça passe tranquille.

Toi par contre je me demande comment tu fais. j'ai l'eso + , 360 espace de banque, 3 persos a 160 d'inventaire (les autres sont mini a 100 car je monte toujours l'inventaire d'un nouveau perso jusqu'a 100) et 4 coffres dans ma maison (2 petits deux gros) et je suis obligé de faire le "menage" dans ma banque et mes coffre régulierement et virer les sets dont j'ai pas besoin dans l'immediat pour gagner de la place.
Si j'etais pas eso + meme pas moyen que j'arrive a gerer, il me faudrait 600 espace de banque au moins

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:17:58 par illmatic85
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
12 novembre 2019 à 23:08:48

Du coup je vais tout mettre a la poubelle sauf les truc d'alchi et cuisine de tt manière je compte faire que du pve principalement dans ce jeu.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 novembre 2019 à 23:36:22

Vas t'y retrouver niveau alchimie, materiaux ect si tu dois stocker ceux d'un pote...

" alors attends j'avais tout noté sur un wordpad, tu m'avais donné 122 absinth, 93 belladone, 75 freme roux..." :rire:

L'idée, c'est que l'ami refuse les courriers, donc qu'ils reviennent à l'envoyeur qui a alors un mois pour les récupérer :hap:
Pas besoin de tenir un compte, et via un addon sur pc il y a même moyen de renvoyer automatiquement un courrier comportant un mot clef (au hasard : "RTS" ce qui veut dire return to sender).

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
13 novembre 2019 à 01:27:57

Mais meme comme ça t'imagines la galere ? combien de courrier ça fait chaque mois (tu peux mettre que 6 trucs par courrier) ? ça en ferait tellement que le mec pourrait peu etre plus recevoir de courrier (les trucs que t'envoient les marchand de forge, bois, couture ect, ça fait deja 6-7 courrier par jour) si il doit tout stocker.
sans compter le temps que ça prendrai chaque mois pour refaire les courriers
nan franchement a part faire une ou deux mules y'a aucune vraie solution, les mules c'est clairement le plus simple c'est gratuit ça prend 5 minutes a faire, pourquoi se prendre la tete avec un moyen comme les courriers

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
13 novembre 2019 à 06:48:48

C'est surement une astuce lancée au hasard que je n'ai jamais testé moi même pendant les premiers mois de teso...

Sinon on lui donne toutes nos astuces et c'est lui qui choisit les meilleures, sans être aussi catégorique que "Nan y'a pas a chier le plus simple c'est le perso mule pour lui."

Parce que les perso mules, c'est sympa sur le papier, mais si t'as une mauvaise co et que les chargements sont longs, ça devient vite invivable.

artahers artahers
MP
Niveau 1
13 novembre 2019 à 16:26:04

Veradum, tu débute, donc tu ne peux déjà pas avoir autant de réserves qu'au bout d'un moment. TESO est un jeu qui se maîtrise avec le temps.
De plus dès le début focalise toi sur la montée en niveau. Récupère que des objets utiles. Laisse dans un premier temps le Crafting, tu verra ça plus tard.
Enfin bon c'est un conseil pour démarrer en douceur.

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
14 novembre 2019 à 06:07:28

Le jeu est quand meme fait pour frustrer un max les joueurs, jusqu'a ce que t'en puisses plus de supporter les problemes d'inventaire et que tu paies pour eso+ pour avoir le craft bag et le double espace de banque. Il y a des tonnes d'objets a récupérer ne serait-ce que pour le craft, les matieres premieres qui ne stack que jusqu'a 200, ensuite les matieres raffinées, ensuite les objet de style etc..., sans parler de tout le reste. Et puis meme si tu prends eso+, tu dois encore payer pour les extensions, et puis encore tu dois payer si tu veux des crowns...

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 novembre 2019 à 11:25:37

Tu vas dans la cité une semaine et tu t'achètes toute la boutique contre des PO ensuite stop whining

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
14 novembre 2019 à 13:07:31

Le 14 novembre 2019 à 11:25:37 MODERACTURE a écrit :
Tu vas dans la cité une semaine et tu t'achètes toute la boutique contre des PO ensuite stop whining

en francais ca donne quoi ?

Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
14 novembre 2019 à 17:14:52

C'est fait exprès pour vendre des abonnements !
Le pire c'est que ça s'aggrave aux fil des extensions car ils créent de nouveaux composants sans augmenter la limite du sac.

Message édité le 14 novembre 2019 à 17:15:49 par Jvachez
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
14 novembre 2019 à 19:04:13

Ben je veux que ça soit fait exprès pour vendre des abos, c'est le but quoi, normal, logique...Ils font pas un système d'abonnement pour qu'il soit si facilement contournable, ils savent très bien qu'on est tous eso + en majorité pour le sac. Apres si vous voulez economiser, arretez l'eso + a chaque fois que vous jouez pas au jeu quelque temps. Moi j'oublie tout le temps de le faire et vu que je consulte quasi jamais mon compte en détails y'a rien qui me le rappelle donc souvent a mon retour apres une pause je me retrouve avec 6000 couronnes ou +

Message édité le 14 novembre 2019 à 19:05:16 par illmatic85
peyo3364 peyo3364
MP
Niveau 8
30 novembre 2020 à 01:03:21

Hello
Je viens de lire ce topic car j'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi vous dites de juste se concentrer sur cuisine et Alchimie ?

Moi justement je montais bcp les 3 artisanats la et je laissais un peu de côté les objets cuisine, alchimie. Je devrais faire l'inverse ?

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
30 novembre 2020 à 10:19:34

Non, tout est bon à prendre. Les ateliers d'armures et armes sont très utiles aussi car tu pourras craft certains sets qui sont très bons mais n'oublie pas chercher le max de traits car ça va par exemple te demander de connaître 6 traits si tu veux fabriquer un de ces items.

La nourriture, les glyphes et les potions te permettront de ne pas devoir les acheter et d'avoir vraiment ce que tu désires en terme de bonus car ces 3 ateliers seront surtout des buffs et des débuffs très intéressants pour être opti une fois qu'ils sont monté au niveau 50.

Il est très conseillé de les faire grimper sur le même personnage surtout si plus tard tu souhaites faire du housing ça va te demander des connaissances diverses pour craft ton mobilier.

Les ateliers d'armes/armures ne te prennent pas trop de slots dans ta banque contrairement aux potions, bouffe, glyphes qui demandent un gros panel de matériaux donc pour ceux-ci il est conseillé d'avoir l'abonnement eso+ pour le sac de craft illimité ou sinon tu devras acheter les ingrédients demandés au fur et à mesure de ton évolution en boutique de guilde ou chez les pnj enchanteurs, alchimistes...

J'espère que j'ai répondu à ta question
Bon jeu à toi :)

LaZzIrD LaZzIrD
MP
Niveau 8
30 novembre 2020 à 14:28:59

Moi ce que je fais sur xbox,
je crée 10 comptes gratuit,
je cree une guilde et voila: 500 emplacements de banque de guilde a moi supplémentaires..
Je pourrais meme faire plusieurs guilde comme ca.

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
30 novembre 2020 à 15:39:16

La solution:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747118-31bcaebe-7984-4ba6-a0ef-5cecbe69360e.jpeg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment