CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mirage d'un MMO médiocre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:44:14

Après avoir connu les débuts de ce MMO, j'ai donc décidé de m'y remettre avec bonne volonté pour de nouveau plonger dans Tamriel. Après quelques heures sur le titre, je suis consterné par ce que le MMO moderne est devenu, TESO en porte étendard.

Comment peut-on s'investir pleinement dans un monde bien construit, avec des quêtes intéressantes et un lore travaillé, si notre personnage, dès le niveau 1 et jusqu'à son niveau maximum, roule véritablement sur tout ce qui bouge, sans aucun difficulté ou besoin de réflexion pour le joueur? Comment peut-on croire un personnage apeuré nous disant qu'un monstre a capturé sa bien aimée, si la peur d'un monde dangereux est absente, et si finalement on écrase tout en 3 coups? Le seul moment ou j'ai éprouvé du danger, c'est en sautant d'une falaise pour finalement voir ma barre de vie... arriver à... 50%! Misère!

Comment accorder de la crédibilité à un monde qui n'est pas autonome, mais qui s'adapte à nous en permanence, pour nous faire miroiter notre surpuissance de joueur, sans que l'on puisse jamais apprécier une progression dans ces zones pourtant si bien conçues? Adieu les combats tactiques, les sueurs de voir une barre de vie se vider et utiliser le sort au bon moment qui va nous sauver, les monstres puissants qu'on arrive enfin à tuer en ayant levelé.

Comment apprécier ce système de progression riche et qui laisse la créativité du joueur s'exprimer, si utiliser ses compétences ne sert finalement qu'à rusher et non à triompher d'une difficulté? Comment être fier de nos choix, s'il vaut finalement mieux directement suivre bêtement un build pvp efficace pour le endgame. Impossible d'être fier d'un choix fait, puisque peu importe nos choix, on triomphera passivement.

Comment peut-on aimer apprendre à maitriser son personnage, si toute réflexion de la part du joueur devient inutile pendant des dizaines d'heures (dans l'approche d'un combat, l'utilisation de compétences...). Je viens de me rendre compte que je n'ai pas utilisé une seule potion de soins des 30 niveaux que j'ai parcouru, en coup de vent, en mode cerveau off. Aller chercher un build efficace sur internet et suiver le bêtement car au final, c'est le seul intérêt du jeu, plus tard...

Enfin, comment peut-on se sentir dans un monde connecté, persistant et crédible, si jamais le jeu n'encourage pas les interactions entre joueurs pour vaincre? Ah si il y a les quelques rares world boss, et encore on peut les soloter par moment. Bien maigre.

Alors oui, pour ceux qui persistent il y a un bon PVP (surtout pour ceux qui jouent depuis longtemps et qui roulent sur les nouveaux qui n'ont pas leurs passifs et un build un peu hasardeux...) mais pas entretenu par Bethesda, il y a bien la difficulté vet des donjons et les raids. Il y a aussi les guildes, quand on y est pas juste pour commercer sans discuter... Et certains me répondront que c'est ca le jeu. Sauf qu'il s'agit de 10% du contenu.

Les autres 90% fourmillent de choses intéressantes, dénudées de tout intérêt, sacrifiés sur l'autel de la casualité. Les joueurs n'aiment plus réfléchir et trouver des solutions. Pourtant je persiste qu'il est plus intéressant, en une heure, d'avoir effectuer une quête, en ayant bien choisi ses compétences, confectionné des potions pour s'en servir, choisi une stratégie pour battre des mobs, groupé avec un aventurier de passage pour le boss, et profité pleinement de la récompense bien méritée, plutôt que d'avoir fait 10 quêtes en lisant à moitié les textes car on a tous les marqueurs, d'avoir appuyé au hasard sur nos compétences sans répercussion sur le danger et notre survie, et d'avoir récupéré frénétiquement des récompenses que l'on a pas mérité.

A moins que l'on préfère passer à la boutique pour prendre sa carte bleue et directement avoir des récompenses que l'on aurait pu avoir dans le jeu pour les courageux sans ce système vicieux...

A quand le bouton autoplay des MMO mobiles, car honnêtement on en est pas loin...

Décidément je ne comprends pas les MMO d'aujourd'hui, et encore moins les joueurs qui les peuplent. Rentabiliser un temps de jeu, ce n'est pas de collecter un maximum d'objets dans son inventaire ou de voir des barres se remplir le plus vite possible. C'est avoir vécu une expérience marquante, faits d'imprévus, de danger et de challenges. Avoir failli, et avoir triomphé. Ce qui est important c'est le voyage et non la destination.

Je n'attends pas d'arguments contraires, je déverse ici ma tristesse pour un type de jeu qui pourtant apporte un travail fabuleux à créer de grands univers riches pour finalement les trahir au dernier moment. A trop faire de compromis, on devient médiocre. C'est pour moi ce qu'est au final TESO, bien caché derrière un monticule de mirages et de paillettes. Ceux qui aiment utiliser leur cerveau malheureusement ne seront pas dupes longtemps.

Tristesse.

Agence404 Agence404
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 16:50:36

Gépalu

N0V4L_FGF N0V4L_FGF
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 16:57:25

Photo sinon fake

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 17:05:39

Agense, ca ne m'étaune pa avek ton ortografe

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 17:43:15

C'est vrai pour le early game mais apres la difficulté tu la trouve dans les épreuves et donjons vet, ainsi qu'en cyrodiil.

En tout cas ils ont été obligé de faire que le jeu s'adapte à notre levé, (enfin c'esy l´inverse il me semble) car à ses débuts, je me rappelle c'était vraiment la merde car tu était OBLIGÉ de faire les quêtes zones par zones, c'était très fastidieux et ca ne rejoignais pas le principe de skyrim qu'ils souhaitaient garder à savoir l'exploration poussée à son paroxysme n'était tout simplement pas possible car une zone de 5 lvl de plus était tout simplement pas abordable.

C'est un mal pour un bien si je puis dire. Et comme je le répète la difficulté est pas là mais elle est ailleurs :ok:

Domaine-Aldmeri Domaine-Aldmeri
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 18:03:48

Les mobs n ont comme seule fonction d'etre tué facilement pour farmer l expérience. C est tout. Et heureusement qu on peut rouler sur les mobs.

Domaine-Aldmeri Domaine-Aldmeri
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 18:05:27

Vous imaginez a quel point ca serait chiant de perdre 30 secondes par loups tues?

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:11:36

Mdr tais toi t'as juste fais du Overland pendant 5H et tu viens nous pondre un pavé, tu devrais savoir que dans un MMO le plus interessant c'est jamais le early game, vas mettre le pieds dans un raid ou un donjon DLC (en vétéran) tu vas wipe au premier pack de mobs et te plaindre que le jeu est trop hérmetique aux casus...

Oui suivre un build tout fait taillé pour le HL c'est ce que font 90% des gens...Et c'est pour ça que 90% des gens font de la merde parce qu'ils sont incapable de comprendre comment marche le jeu

Message édité le 18 juin 2019 à 18:13:15 par Quidamn-CDQD
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:12:34

Oh my god cette philosophie... mais du coup ca sert à quoi de devoir tuer des mobs? Pourquoi on nous donne pas tout tout de suite du coup? Ca serait trop bête de devoir réfléchir et d'avoir du challenge dans le jeu...

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:15:01

quidamn, ne viens pas me faire la grande théorie du "le plus intéressant dans un MMO, ce n'est jamais le early game". Le early game que tu nommes c'est 90% du contenu du jeu, censé être une aventure en soi avec des quêtes, des challenges, un voyage quoi. Devoir se faire chier des dizaines d'heures pour ensuite répéter en boucle des donjons & raids ce n'est pas ma conception d'un bon MMO.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 juin 2019 à 18:16:47

En gros, tu te plains d'une difficulté inexistante en levelling et sur l'overland. Eh bien franchement, je vais te dire :
...
Je ne peux absolument pas te contredire. Et je n'en ai même pas l'intention.

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:19:14

Le 18 juin 2019 à 18:15:01 Gagz82 a écrit :
quidamn, ne viens pas me faire la grande théorie du "le plus intéressant dans un MMO, ce n'est jamais le early game". Le early game que tu nommes c'est 90% du contenu du jeu, censé être une aventure en soi avec des quêtes, des challenges, un voyage quoi. Devoir se faire chier des dizaines d'heures pour ensuite répéter en boucle des donjons & raids ce n'est pas ma conception d'un bon MMO.

Alors en fait ce que tu considères etre le early game c'est la partie quete/découverte reservé au casuals qui veulent juste apprecié un jeu avec une bonne narration et faire des quêtes
Le mid/game c'est les donjons normaux et vétérans inclus dans le jeu de base + les raid normaux
Le End/game c'est les raid vétérans et les donjons DLC en vétérans
Le Hgih End/game c'est certains raid vétérans en hard-mode + scoring

C'est très synthetisé mais c'est plus ou moins ça

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:38:03

donc le early game qui dure une bonne centaine d'heure, tu es obligé de te la fader de manière totalement inintéressante et sans réfléchir... déjà ça part mal. Mais bon soit. Ensuite, c'est aussi 90% du contenu du jeu... quand même. Il y a quelque chose de totalement illogique ici je trouve, en tout cas dans le monde du MMO moderne.

Faire des quêtes pendant 100 heures où à aucun moment on ne m'a stimulé, ou l'on me prend pour un assisté en me faisant croire que je progresse et que je suis unique, alors qu'en fait on me prend pour un con... je veux dire un combat contre un ennemi est bien plus marrant et marquant quand il propose un challenge... c'est ce qui a fait le succès de Wow à ses débuts: triompher, s'entraider, s'allier, échouer, changer de stratégie et autre... ici y a rien, on clique bêtement sur des boutons pendant 100 heures pour enfin avoir le droit de faire 3 donjons intéressants? Mouais, pas vraiment ma conception d'un univers persistant.

Et je trouve dommage que les joueurs trouvent cela normal. Du coup, pourquoi pas faire un jeu de donjons directement? Tu crées un perso, tu testes les compétences que tu veux pendant quelques heures, puis tu enchaines en boucle des donjons avec tes potes? C'est ca qu'il se passe non? Pas besoin de créer un univers gigantesque et autre?

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
18 juin 2019 à 18:38:14

Le véritable problème est que tu as le cœur brisé à la vue de tout le pontentiel de ce MMORPG, mais gâché par ce que le casual gaming a imposé aux jeux vidéos avec le temps.

Pour le coup tu as raison sur beaucoup de points, mais il y a une chose qui est tout autre : ce n’est pas le jeu qu’il faut blâmer, mais l’evolution que la communauté videoludique a connu au fil de ces 15 dernières années.

En soit, TESO reste un des meilleurs MMORPG actuel sur beaucoup de points :ok:

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:46:23

je te rejoins complètement sur ta conclusion ognz3. Mais je ne considère pas du tout TESO comme le meilleur MMO actuel. C'est peut être le meilleur MMO casu pour assisté actuel, qui correspond donc à la majorité des joueurs d'aujourd'hui hélas. Mais en aucun cas le meilleur MMO. D'ailleurs ce n'est au final même pas un MMO (aucun besoin de jouer en groupe si ce n'est pour farm du donjon, un monde qui scale sur le premier passant venu, un système de layering qui fait qu'on ne se sent pas faire partie d'une communauté fixe, impossible de recroiser des joueurs... tout cela est éphémère...).

frayeurblack frayeurblack
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 18:51:35

J'ai eu la chance de progresser en pré-tamriel unlimited, et j'en garde les meilleurs souvenir que j'ai eu du jeu :) depuis le leveling est inintéressant à mourrir je te l'accorde, tu roule sur tout , seul l'histoire permet d'avoir un peu de dopamine. (je ne parle pas des donjons, de cyro, maelstrom etc,... qui sont assez bien dosé. ils ont fait la même chose avec la cité impériale, avant quand un joueur te butait bah tu perdait tout et c'était bien plus angoissant, en plus c'est la-bas qu'on allait farm et ça c'était grave fun aussi :snif:

Message édité le 18 juin 2019 à 18:56:18 par frayeurblack
DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:07:44

À quel moment 100h c'est beaucoup pour un early dans un MMO.

Tu parles à des gars qui ont des dizaines voir des centaines de jours de jeu et qui te disent qu'ils trouvent encore de la difficulté. Essayes au moins de tester les modes proposés tu nous redira ton point de vue ensuite.

Moi je veux bien comprendre ton pavé c'esy logique qu'un "nouveau" joueur pense ca, mais avant toute chose faut découvrir l'intégralité du jeu parce que 90% d'early c'est pas du tout le cas dans teso.
Et tu passera tellement de temps sur certain donjon et épreuve que tu trouvera le temps passer à levelling vraiment dérisoire.

On en reparle à ton premier maelström vétéran :ok:

Message édité le 18 juin 2019 à 19:09:32 par DarkAnge[99]
chameau27 chameau27
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:13:50

C'est vrai que le leveling est easy mais plaisant car on up ses compétences et il y a le monde Elder Scrolls.
Mais plus tard il y a moyen de trouver de la difficulté, perso je fais des donjons vet avec des inconnus qui des fois viennent a peine de passer cp 160 et il faut se surpasser pour en voir la fin, bon souvent le groupe disband mais quand on y arrive c'est gratifiant :-))) .

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:35:55

Darkange, le problème est plus large. Tu acceptes donc de passer 100h à faire des trucs ininteressants pour finalement commencer à t'amuser un peu et à utiliser ton cerveau... ca fait beaucoup de perte de vie quand même... pourquoi ne pas avoir directement des trucs intéressants et challenging?

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:37:29

frayeurblack on est bien d'accord. Moi aussi je garde de très bons souvenirs dans le pré tamriel unlimited casual... à grouper en donjon public pour vaincre le boss, ou de simples élites, de faire attention à mon chemin pour ne pas attirer trop de gardes etc... enfin le beaba d'un monde vivant et dangereux, justifiant les quêtes qu'on te demande de faire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment