CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enchantement des armes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vanilladu95 Vanilladu95
MP
Niveau 3
18 mars 2019 à 23:28:59

Bonjour, j'aurais quelques questions à propos de l'enchantement et plus précisément des armes. J'avoue que je me perd un peu sur certains points.
Pour commencer, hier j'ai créée un glyphe de vol de vigueur. Il volait à peu près 300 par coup (je crois, j'ai plus les chiffres désolé) et quand je l'ai mit sur mon arme violette il est passé à 140 à peu près (de mémoire, et elle est pas très bonne). J'ai voulu voir si l'enchantement s'améliorer si je passait l'arme en or mais le chiffre restait inchangé. Comment ca se fait que ca change autant d'un glyphe à un enchantement posé? Et pourquoi le chiffre ne change t-il pas en l'améliorant??
Deuxièmement, j'aimerais savoir, c'est bien 8 secondes le cooldown de base sur l'arme? En infusé ca passe bien à 5 seconde? Et avec le Torug en plus ca passe à 2 ou 3 alors? Pour les enchantements de réduction de résistance et réduction de dégâts, on peut donc poser le malus toutes les 2-3 secondes? Est ce si utile? En plus la réduc de dégâts ennemi est de 300, c'est pas ouf si?
Désolé de mes questions mais j'ai un peu de mal sur ça 😥 Merci à ceux qui répondront 😊

sajah sajah
MP
Niveau 43
18 mars 2019 à 23:42:18

1. Sur une arme à une main le bonus est divisé par 2. Donc ça c'est fait, tout ce qui est debuff et buff, tu veux une arme à 2 mains (si t'es dps tu prends généralement un arc en 2ème si tu joues ambidextre, avec un tank épée bouclier beaucoup jouent avec un baton, mais arc ou arme à 2 mains ça peut passer aussi si tu sais ce que tu fais).

2. Pour l'amélioration, ça dépend pour la majeure partie de la rareté du glyphe, si le glyphe est blanc tu risques pas l'aller loin, même si tu augmentes la rareté de l'arme. Après si t'es pas level max y a le scaling qui joue aussi.

3. c'est 10s. en infusé ça passe à 5s. -50% = division par 2. Avec torug ça passe à 3,5s.
Pour la reduction, c'est pas 300 de déduction de dégâts. C'est 300 de réduction de dégâts des armes, ça n'a rien à voir. Dégâts des armes et dégâts des sorts, c'est pas les dégâts que fotn tes armes et tes sorts. C'est une stat de base, ils auraient pu appeler ça force et intelligence ça aurait été pareil. Une compétence est calculé comme ça : (dégâts des armes ou sorts + coeff de magie ou vigueur max) * coeff de la compétence.

Message édité le 18 mars 2019 à 23:43:14 par sajah
Vanilladu95 Vanilladu95
MP
Niveau 3
19 mars 2019 à 00:33:14

Oh oui je suis bête, c'est vrai qu'à une main ca réduit la puissance par 2 !
Je m'intéresse au torug affaiblissement dégâts et résistances à l'épée bouclier infusė. Je vois beaucoup ci et là des gens qui disent que c'est op. Si ça peut profiter au groupe c'est tout bien.
Je suis enchantement 50 et c'était un glyphe 160 avec une kuta.
Pour le Torug, ce que je me demande c'est si ça change quelques choses quand que le cooldown soit de 3.5 secondes au lieu de 5. Le debuf sur l'ennemi dure au moins 5 secondes non? (Corrigez moi si j'ai faux). Ou alors le Torug c'est seulement pour profiter des 30% d'augmentation de l'effet de l'enchantement ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
19 mars 2019 à 01:00:14

Torug ça te permet de le boucler. Vu qu'un enchantement de 5s qui a un cooldown de 5s, y a forcement une seconde de battement, au moins. y a la puissance de l'enchant aussi qui aide bien.

Après pour les buffs et debuffs, si t'es tank, les enchant à une mains c'est plus vraiment rentable, soit tu cases du 2 mains soit tu pars sur autre chose (quasiment tous les tanks jouent avec switch 2 mains d'ailleurs maintenant, et casent leur buff dessus). Le debuff de resist à pleine puissance t'en a besoin, les dps prennent de toute façon en compte que tu arrives avec, donc c'est chaud pour eux si tu le fais pas.

Genre t'as des gens qui jouent avec un enchantement de foudre avec le trait chargé sur le une main bouclier, pour proc le déséquilibre sur les murs de foudre (lancé par toi sur un bâton en switch, ou par le heal ou un dps magie).
L'infusé n'est d'ailleurs plus trop rentable en une main du coup, perso je suis passé sur du décisif pour avoir un gain d'ultime et spam le cor plus souvent.

Message édité le 19 mars 2019 à 01:00:44 par sajah
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 21:51:55

Je me suis toujours demandé si 2 enchantement pouvaient proc en même temps. Par exemple j'ai un arc et une épée longue, chacun des deux a un cool down de 5s, mais peuvent ils être actifs en même temps ? Pareil quand on a 2 armes

sajah sajah
MP
Niveau 43
19 mars 2019 à 22:28:13

Les glyphes qui ont le même enchantement ont le même cooldown. Donc ça sert à rien de mettre 2 fois le même, ça se stack pas.

Remimsk Remimsk
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 23:45:42

Salut salut,
Je te cite, Sajah :
(quasiment tous les tanks jouent avec switch 2 mains d'ailleurs maintenant, et casent leur buff dessus).

-dsl je suis sur mon tel et j'arrive pas à quote proprement-

Tu pourrais expliquer ça un peu + stp ? Je trouve ça très intéressant mais je vois pas ce que tu veux dire par «switch 2 mains». Et tu parles de caser quel buff exactement ?
Dsl si ça paraît con comme question mais je débute dans l'optimisation^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 04:34:58

Ah pardon, je corrige ma question:
Un enchant dégât sur un arc se stack avec un enchantement poison sur l'épée longue ? (du coup je suppose que oui)
Mais un enchantement de feu, et un de foudre ? Il me semble qu'ils ont le même cool down donc ne se stack pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 04:39:00

Remimsk

En gros il dit de mettre une épée longue en seconde barre pour que l'enchantement soit à puissance max (vu qu'à l'épée et bouclier il est diminué de moitié). Du coup tu buff avec l'épée longue.
Par buff il parle des enchantements d'arme (ceux qui donnent un bouclier, ou qui réduisent la résistance de l'ennemi)

Message édité le 20 mars 2019 à 04:40:08 par
Remimsk Remimsk
MP
Niveau 5
20 mars 2019 à 07:11:29

Ok merci pour la précision, c'est ce que j'avais plus ou moins compris mais j'étais pas sûr.
Par contre tu dis que maintenant la quasi totalité des tanks jouent avec épée 2 mains en seconde barre ? Moi je suis tank, CP774, et je joue épée/bouclier sur les 2 barres, comme on me l'a conseillé quasi partout et je vois énormément de tanks jouer comme ça. C'est sûr que du coup j'ai le dps d'une huître mais ça me permet de caser vraiment tous les skills tanky...

Vanilladu95 Vanilladu95
MP
Niveau 3
20 mars 2019 à 09:20:12

Et donc si on met affaiblissement sur arme 1 et contondant sur arme 2, les effets se cumulent t-il? Vu que les deux dure 5 secondes?

sajah sajah
MP
Niveau 43
20 mars 2019 à 09:20:55

Nan la plus des tanks jouent avec une arme à 2 mains, pas dans le sens arme lourde specifiquement mais armes à 2 mains, generalement baton.
C'est pas pour taper c'est juste pour placer le debuff de resist, t'as que des skills de tanks sur la barre. Apres on case generalement le mur elementaire, pour rajouter un debuff et placer le glyphe en zone.

sajah sajah
MP
Niveau 43
20 mars 2019 à 09:24:39

Si c'est pas le meme enchant ça se cumule.

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
20 mars 2019 à 09:50:52

Il y a des bâtons pour tous les sets lourds? J'en vois jamais passer

bijouto bijouto
MP
Niveau 9
20 mars 2019 à 10:57:58

C est depuis la maj et la modif des enchantements arme a 1 main (divise par 2)
que bcp de tanks (voir meme tous ceux que je connais 😉) jouent un baton en 2eme arme

La plupart sont en foudre pour poser le mur elementaire de foudre pour faire proc le "desequilibre" (buff dps pour le groupe)
mais a voir si le heal ne le joue pas sinon baton glace qui est + pour les tank et garder le mur pour appliquer la glyphe d arme en zone (debuff des cibles) 😊

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
20 mars 2019 à 11:44:33

Quand tu parles de la glyphe d'arme en zone, c'est quoi exactement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 11:53:20

Merci sajah pour ta réponse.

bijouto bijouto
MP
Niveau 9
20 mars 2019 à 13:57:15

J ai plus en tete le nom exact de la glyphe mais de memoire ca doit etre enchantement ecraseur (reduit resistances physique et magique)

On m a dit qu avec le mur ca appliquait la glyphe sur les cibles touchees , j espere ne pas dire des betises 😉

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
20 mars 2019 à 19:05:13

Ah bon ? Si c'est vrai c'est intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:28:03

C ça, c ce que j'ai sur le bâton de glace de mon nb

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment