CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Daguefilante vs coeurébène : pourquoi se font ils la guerre ? Qui choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
17 décembre 2017 à 04:22:26

Pour noêl je vais avoir ESO,
il me faut donc une faction...
Je ferai mon choix, comme le ferai un habitant de Tamriel, c'est-à-dire par choix politique. (moi quand je joue
je m'immerse.)
Je ne choisirais pas les racistes d'Aldméri...
Je sais que Daguefilante veut des ressources, et/ou conquérir Daguefilante parce que Tamriel va mal...

Je sais que Coeurébène veut renverser le pouvoir corrompu collaborant avec l'ennemis...

Pourquoi ne s'allient t'ils pas ? pourquoi se font t'ils la guerre ? Pourquoi ?

Qui a raison ? Qui choisir ?

thorfinn85 thorfinn85
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 09:26:26

Baaaah.... grosso merdo ils veulent tous le trône de Cyrodiil :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 11:54:16

Grosso modo, Daguefilante est une alliance des cités-état brétonnes, auquel Emeric a ajouté les Rougegarde via son mariage, puis les Orsimer via alliance politique et promesse d'aide à leur reconstruction. Ils se considèrent comme les héritiers de l'empire Reman, et veulent rétablir cet empire plutôt que de rester sous celui des Tharn qu'ils considèrent manipulés par Molag Bal. S'ils affrontent les autres, c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec leur vision et qu'Emeric considère qu'aucun des autres leader ne peut régner efficacement.
Dans le lore, c'est une alliance solide qui aurait accepté une semi-reddition semi-alliance avec Talos quand ce dernier à repris tout Tamriel.

Le Pacte de Cœurébène est une alliance de circonstance. Les Dunmer et les Nordiques sont des ennemis de toujours à l'époque, qui ont dû s'allier pour tenir puis repousser l'invasion Akaviroise. Les Argoniens libres de Morrowind les ont rejoins par besoin, et face aux troubles causés par l'invasion de Molag Bal, l'alliance est resté et s'est consolidé avec notamment la liberté accordée à tout les Argoniens (sauf ceux de la maison Telvanni, qui n'a pas rejoins le Pacte). Ils combattent pour garder leur indépendance, car ils refusent d'appartenir à l'ancien empire, à l'empire Reman que veut établir Emeric ou à l'empire dirigé par les Mer qu'Ayrenn pense juste.
C'est l'alliance militaire la plus forte de la guerre d'assez loin, mais avec les tensions internes c'est aussi la plus fragile, et elle se détruira d'elle même avant l'arrivée de Talos.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2017 à 15:09:29

Le domaine est raciste? :question:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 15:20:00

Le troisième Domaine, celui de Skyrim, l'est pas mal. Il considère que les Men sont des aberrations de Lockan qui les empêchent de redevenir ce qu'ils étaient à l'origine, des Aedra. Ils veulent donc effacer toute trace des Men de l'histoire puis couper tout les liens de Nirn afin de la détruire et d'enlever par là même la dernière chose qui les rend mortel et non-déitique.

Le premier Domaine (celui de TESO) ne l'est pas autant. Les Altmers considèrent que des êtres vivants à la durée de vie aussi éphémère que les Men ne doivent pas diriger Tamriel, et que cette tâche est autrement mieux entre les mains de la race la plus stable de Nirn, à savoir les Altmers. Bosmer et Khajiit sont leurs alliés de longue date, relativement proche d'eux en terme de longévité et de stabilité politique, et c'est pourquoi ils s'allient avec eux. Après, pas mal d'Altmer méprisent ceux qui ne sont pas Altmer, mais c'est aussi totalement le cas chez les Dunmer, et pas mal chez les Nordiques voir certains Impériaux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2017 à 15:53:19

Merci pour toutes ces précisions vdd

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:52:37

merci beaucoup pour tout ça !!!
du coup daguefilante considère que le nord fais parti de l'empire et veux l'annexer ?
Si daguefilante fais la guerre au Nord parce que elle ne veut pas que le Nord ai le trône de l'empire,
c'est que le nord veut le trône ?
pourquoi puisque son but c'est juste de se défendre ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:53:38

merci beaucoup pour tout ça !!!
du coup daguefilante considère que le nord fais parti de l'empire et veux l'annexer ?
Si daguefilante fais la guerre au Nord parce que elle ne veut pas que le Nord ai le trône de l'empire,
c'est que le nord veut le trône ?
pourquoi puisque son but c'est juste de se défendre ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:54:24

merci beaucoup pour tout ça !!!
du coup daguefilante considère que le nord fais parti de l'empire et veux l'annexer ?
Si daguefilante fais la guerre au Nord parce que elle ne veut pas que le Nord ai le trône de l'empire,
c'est que le nord veut le trône ?
pourquoi puisque son but c'est juste de se défendre ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 20:23:47

Les Nordiques veulent rester indépendants, mais ils sont légèrement expansionnistes. Ils ne veulent qu'un Nordique à la tête de l'empire.
Aucun ne cherche vraiment à se défendre, chacun veut étendre ses territoires.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2017 à 07:06:13

je crois que je vais choisir les daguefilantes, parce que j'ai l'impression que leur expansionniste,
est rationnel et vital, contrairement à l'autre faction qui est idéologique...
Par contre c'est vrai que les nordiques devraient pouvoir discuter mais bon c'est la guerre donc...
Heureux de savoir qu'il y a alliance entre les deux dans le jeux entre les joueurs...
Vous pensez quoi de ma pensée actuelle ?

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
18 décembre 2017 à 07:42:33

Ils veulent tous étendre leur territoire, ce sont tous des criminels de guerre donc choisis celle qui te fait le plus d'oeil :hap: Juste : As-tu le pack aventurier ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 10:16:14

C'est à ton choix. Il n'y a pas de bon choix, les trois leader sont bien, la majeure partie de leurs généraux et citoyens aussi, et il y a des pourri et des criminels chez les trois. Au final, la guerre finit pas être masquée par le combat contre les forces daedriques, nettement plus important et crucial.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
18 décembre 2017 à 10:35:38

Le 18 décembre 2017 à 07:06:13 zipodu a écrit :

Heureux de savoir qu'il y a alliance entre les deux dans le jeux entre les joueurs...

oui d'ailleurs ce serait bien qu'il y ait un souci d'équilibrage des alliances en pvp, qui se ferait au moment du choix des alliance à la création du perso... là encore un violet lol

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:39:33

Le 18 décembre 2017 à 07:42:33 Altruz a écrit :
Ils veulent tous étendre leur territoire, ce sont tous des criminels de guerre donc choisis celle qui te fait le plus d'oeil :hap: Juste : As-tu le pack aventurier ?

Criminels de guerre? Non être un criminel de guerre c'est différent. C'est globalement faire des massacres excessif même en période de guerre et qui est inutile pour la conduite des opérations.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 11:56:49

Criminels de guerre? Non être un criminel de guerre c'est différent. C'est globalement faire des massacres excessif même en période de guerre et qui est inutile pour la conduite des opérations.

Clairement, y en a dans ESO :noel:
Pas les factions elle même, mais certains commandants en ont la volonté voir arrivent à leur fin.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2017 à 12:06:43

oui en effet le désire des bretons est de mettre a sang l'empire pour se venger de la famine
et les normands "le sang pour la horde ou l'alliance jsp"
et les elfes... Le fléaut de jvc :rire: :ddb: #racisme
d'ailleurs j'espère que personne est raciste et tout ici...

je pense que je vais choisir les bretons en plus ils ont une intrigue ficelé bien... mais puisque c'est ts des criminels ya aussi une chance que je choisissent les normands, je suis a moitié normand irl = :oui: = #pirooo barbaaaaare (ref: bob lenon)

AienKhey AienKhey
MP
Niveau 6
18 décembre 2017 à 21:56:38

Si, moi je le suis

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2017 à 22:58:24

j'espère que tu changeras bref on est pas sur le 18-25 revenons au sujet
quel parti chosissez vous et pour quelle raison (politique de préf)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment