CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maelstrom vet besoin d'aide.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
maniiolo maniiolo
MP
Niveau 5
29 septembre 2017 à 21:21:13

Yo,

Je vous sollicite ce soir pour recueillir des conseils/avis concernant l'arène de maelstrom vétéran. En effet il y a deux jours j'ai commencé à me frotter à ce morceau qui commence deja à me poser problème.

Pour la première fois sur TESO je joue le rôle de dps avec mon templier magie (je joue tank habituellement) et j'ai l'impression qu'il est impossible d'associer gros dégâts à grosse regen (2300 degat pour 1600 regen sans buff)
En effet je me retrouve assez souvent à court de mana et doit utiliser l'attaque lourde de mon bâton de reta ou mes popo, chose que je vois pas dutout sur des vidéos de gars qui torche l'arène easy.

Concernant mon build je suis en 5/1/1 full julianos sur ma 1er barre, set volonté en bijoux, 2 pièces kagrenac, 2 grothdarr et sur ma 2eme barre je perd mes 2 épées julianos (gold) pour laisser place à mon bâton de reta kagrenac. Le tout pour un total de 41k magie 18k vita et les dégâts/regen cité plus haut.

En tout et pour tout j'ai dû mourir au moins 100 fois depuis que j'ai commencé, utiliser une trentaine de caisse de réparation et ca sur 2 jours de try. La actuellement je suis à l'arène 6 et j'ai du mal à comprendre pourquoi je me prend des 60k dégâts par le boss a certain moment.

Je suis conscient que je débute sur cette épreuve et que le fait que d'habitude je joue tank me pénalise un peu. Je ne connais pas grand chose du dps même si avec la pratique quelques réflexes commencent à apparaître.

Jai un autre problème aussi concernant les aoe, il n'est pas rare que parfois je me trouve hors de celles-ci mais que je me prenne quand même les dégâts (je suis sur console, je sais pas si sa change quelque chose) et je subis pas mal de bug en tout genre aussi.

Voilà c'est à peu prêt tout ce qu'il y a à savoir sur mon cas, je suis preneur de tout conseils.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 40
29 septembre 2017 à 21:36:49

Pour te repondre a savoir associer degats et grosse regen, non ce n'est pas possible
en pve tu oublie toute notion de regen, grand maximum 1 bijou en regen mais vraiment pas +
la 1600 t'es limite stuff en mode pvp et tu fais l'erreur que beaucoup ont fait (dont moi) la premiere fois
il te faut magie max, critique et un peu de degat des sorts
a toi de t'arranger pour avoir au moins 58% de crit si possible (idealement un bon 63 je dirais)

baton de foudre + baton de feu c'est pas mal
tu fous toutes tes aoe et tes dots dans la barre baton de foudre et tout ce qui est lance, oppression ect dans ta barre baton de feu
cela te permet de continuer a taper quand tu as plus trop de magie via ta barre baton de foudre
essaye de caler lumiere interieur dans ta barre baton de feu

je suis pas expert templier, mais je sais a quel point ce perso est difficile dans l'arene, donc on peut dire que pour faire une premiere arene bah, t'as pas choisi la classe la plus facile
mais l'autre avantage c'est que les classements templiers sont tres tres accessible, donc dans le futur tu pourras fcilement avoir ta recompense hebdo car en general y'a meme pas 100 templiers qui font l'arene, meme sur pc

maniiolo maniiolo
MP
Niveau 5
30 septembre 2017 à 00:30:08

Ok donc en gros je peux virer l'atronach en pierre de mundus et passer mon seul bijoux regen en dégâts des sort ?

Sa devrait me faire tomber à 1000regen et pour les crit je pense pouvoir atteindre les 60% facile.

Autre chose, je vois beaucoup de joueur utiliser le boubou de l'armure légère, il est vraiment indispensable ?

altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 07:24:05

Le bouclier d'armure légère est VITAL ds l'arène , tu peux aussi jouer balayage perforant qui te rend de la vie :ok:

Ill a raison ( même s'il n' connait rien en templar :-d ) tu ne peux avoir max régèn et max dégats ; Ce qui est le plus difficile , à mon avis , au début , c'est la gestion de ressources , surtout avec le templier , au pire fais des tests avec 1 , 2 ou 3 bijoux en régèn , car si tu es en slip de magie , tu es mort , mais si tu ne burst pas assez vite , tu es mort ( les 60 K que tu prends par l'araignée de la 6 c'est que tu ne l'as pas assez tapée )
Essaye aussi avec 2 bâton de destruction ( un feu précis , un foudre infusé ) ou un bâton destru foudre et tes 2 épées ( une infu , une précis ) :ok:

les vidéos te permettent d'apprendre les strats , les pops des adds , et cela semble tellement facile qd tu les regardes , sauf qu'au début , tu galères bcp , c'est normal que tu crèves bcp , que tu répares bcp , au fil des runs tu vas t'améliorer :ok:
Vas y relaxe , fais une arène de temps en temps , recommence le lendemain

Perso je joue avec l'amant pour booster la pénétration , et en permanence sous potion , c'est une arène de BURST

Et tu as raison , il y a bcp de buggs , c'est malheureusement normal ...

Et pour bien voir les AOE as tu activé une couleur qui pète bien ? ( nouvelle fonctionalité TRES pratique )

Persévère , tu seras tellement fier qd tu ouvriras ton dernier coffre ( avec un beau bâton en chargé :) ) et que tu seras Insubmersible :ok:

Noctis32 Noctis32
MP
Niveau 6
30 septembre 2017 à 14:15:24

C'est tout à fait normal de galérer sur Maelstrom quand tu la connais pas, ceux qui la ' torche easy' comme tu dit la connaissent par coeur genre ils connaissent les spawn par coeur etc donc c'est beaucoup plus simple :) continue à persévérer, apprend les strats et ça passeras tout seul!

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
30 septembre 2017 à 14:55:11

Pour le crachat a 60k de la boss, il faut tout simplement la stun régulièrement avec les stèles en enlevant les toiles d'araignée. Tu as un message à l'écran qui indique que la boss gagne en puissance. Tu as 2 solutions, la tuer le plus rapidement possible ou faire la strat des stèles.
Cependant, sur Xbox on a un bug particulièrement handicapant c'est que les toiles d'araignée sont invisibles et la avec les vargrisons ça devient complètement aléatoire.
Bonne chance à toi.

maniiolo maniiolo
MP
Niveau 5
30 septembre 2017 à 20:49:19

Petits retour après avoir suivi quelques conseils :

J'ai conservé mes deux épées et je suis passé au bâton de foudre, clairement c'est 100 fois mieux avec le mur pour anticiper le pop des mobs par contre je sais pas si j'utilise la bonne technique mais je cale pas mal d'attaque lourde entre 2 sorts pour récupérer ma mana. Par contre j'ai l'impression que le boubou de l'armure légère fait bien moins le taf que celui du bâton de reta.

Jai mis un rune de feu sur le bâton de foudre mais une rune qui augmente les dégâts ne serait pas meilleur étant donné que j'use beaucoup les attaque lourde ?

altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
01 octobre 2017 à 09:35:26

Ton boubou d'armure légère est évidement moins efficace que celui du bˆton de réta , mais une barre bâton de réta c'est pas top pour burst , mais bon ............
Et oui il faut caser des attaque lourdes de foudre ds ton cycle dps , tu as sûrement vu à quel point ça régène ta magie ...mais pas entre chaque skills , plutôt entre chaque cycle :)
Un glyphe de dégats est à priori BCP plus avantageux , surtout sur un bâton en infusé ( 450 de dégats des sorts pdt 5 secondes de mémoire , et vu qu'un cycle dps fait moins de 5 secondes , c'est cool ) et pense bien à faire un coup léger entre chaque skill ...
75 points ds Thaumaturge aussi pour le déséquilibre :ok:
Bon jeux

maniiolo maniiolo
MP
Niveau 5
01 octobre 2017 à 13:48:32

Merci du conseil, je vais tester tout ca ce soir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:11:56

Bon je profite du topic,

j'ai try avec mon sorcier stam pvp
je suis bloqué à la 7e arene avec le boss final

je dps, je tue un soigneur, je me planque sous le bouclier du 2e, je le tue, je tue le mande venin, mais je fini par me faire tuer , ça me gave.

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
01 octobre 2017 à 20:47:07

Le 01 octobre 2017 à 19:11:56 Aarom a écrit :
Bon je profite du topic,

j'ai try avec mon sorcier stam pvp
je suis bloqué à la 7e arene avec le boss final

je dps, je tue un soigneur, je me planque sous le bouclier du 2e, je le tue, je tue le mande venin, mais je fini par me faire tuer , ça me gave.

Tu as la bonne strat..on peu pas t'aider plus malheureusement. Juste faire attention au plante, attaque du boss toussa quoi. Persévère l'ami, bon courage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:57:01

ouai ben ca sera tt pr aujourd'hui je lai mis a 130k et je me suis bouffer un sort, je recommencerais quand je serais plus frais.
En tout cas cest dur, j'espère que la 8 et la 9 sont moins difficiles.
Je sais pas cmt vous faites pour farmer ce machin en boucle lol

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:13:02

pour la 7 si t'es en soso stam c'est simple

tué un add près du boss , allez sur l'autre qui est loin et ne pas refresh l'ouragan/cape de lame

toujours burst le boss loin des plantes !!

quand le boss t'attrape il te mets à genoux et à ce moment la tu te libère et roulade direct , pas grave si tu perds de la vigueur pour ça , le dot qu'il fou est assez costaud donc autant l'éviter ...

hésite pas aussi éventuellement à jouer à l'ulti des 2 armes vu qu'il heal pas mal ça peu aider ...

sinon l'arène 8 seul la manche 4 est chiante quand tu connais pas , le boss aussi si tu comprends pas la mécanique (toujours rester éloigner du boss quand il est pas stun)

pour la 9 , bah surprise ... :hap:

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:23:03

ah et j'espère pour toi que t'es en perma popo ET surpuissance(ou surtension je sais plus le nom mais le sort qui buff tes dégats d'rmes+qui te heal) avec ton soso :oui:

Message édité le 01 octobre 2017 à 21:25:59 par Mac_Gregor67
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 22:20:58

Ouai ca va passer quand je vais avoir le bol de pas aller faire une roulade ds une plante ou un truc ds le genre... Lol

C'est con jai pas l'ulti 2 armes :rire:

J'irais chercher si demain soir c pas torché.

Après j'ai 14 k de vie :rire:2 mais bon 3k de plus ou de moins à mon avis....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 22:31:57

Vous prenez quoi comme potions ?

maniiolo maniiolo
MP
Niveau 5
01 octobre 2017 à 23:37:27

Je viens enfin de tomber cette raclure d'araignée après une centaine de try :cool:

J'ai testé vite fait le gros lézard de l'arène 7 et je sent que mon calvaire est moins d'être fini, c'est repartit pour 10k de réparation d'armure :oui:

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 23:45:21

14k ça va pas du tout ... minimum 16K et encore c'est quand tu maitrise ton perso et que tu connais l'arène :oui:

monte à 17.5 minimum voir 17 , 14 tu te fais OS par toutes les attaques quasiement , vaut mieux sans sortir avec 2-3k de vie que mourrir ... :hap:

pour les popo en sorcier vigueur j'utilise des popos qui font : critiques physique + 8k de vie + 7k de vigueur (+les regens pendant 47s biensur) mais j'utilise ça parce que je joues à la surpuissance dans l'arène :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 23:58:45

Et cmb de vigueur ?

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 00:39:37

en sorcier vigueur perso j'ai 17k de vie pour 38/39k de vigueur (2pièces non gold donc ça joue)

après que t'as 35 ou 40k , y'a pas d'énorme diff ... par contre que t'as 14k de vie contre 17 la tu verras une différence :hap:

après si tu veux plus de conseil hésite pas à donner ton stuff , tes barres etc ...

Message édité le 02 octobre 2017 à 00:41:18 par Mac_Gregor67
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment