CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau perso, aucune compétence : solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 mai 2017 à 20:02:40

Je sens fortement la question venir (et je sens que je vais devoir locker pas mal de topics à partir de demain), donc je donne déjà la solution à ce "problème".
Et si vous êtes un nouveau joueur qui s'étonne du peu de compétences, ne lisez pas la suite pour ne pas vous spoiler la découverte de la création d'un personnage et de son évolution. Sauf si vous voulez tout savoir dès le début. Sachez juste qu'il y a bien plus de compétences que les trois arbres visibles au départ.

Dorénavant, avec Morrowind, quand vous créez un personnage il n'a que ses compétences de classes de visible. C'est normal, tout va bien.
Désormais, il faut débloquer toute les lignes de compétences. Comment on fait ça ? Très facile, vous allez voir :
- les arbres d'armes se débloquent quand vous tuez un ennemi avec l'arme en question équipée ;
- les arbres d'armures se débloquent si vous équipez au moins trois pièces d'armures de ce type en même temps ;
- les arbres de monde d'obtiennent en gagnant de l'xp dedans (escroquerie et magie des âmes, à noter que la magie des âmes demande donc d'avoir fini la première quête principale) ou en étant transformé (loup garou et vampire) ;
- les compétences de guildes apparaissent quand vous rejoignez ladite guilde ;
- les arbres de guerre d'alliance se débloquent en gagnant des ap (ou en devenant empereur pour l'arbre empereur) ;
- les compétences culturelles (raciales) s'obtiennent au niveau 5 (quand la première se débloque quoi) ;
- les compétences d'artisanats se débloquent quand vous utilisez pour la première fois l'établis correspondant.

Bien entendu, le déblocage de ces arbres est permanent pour le perso (j'attendais la question "mais si je déséquipe l'armure, je perd l'arbre?").

Et dernier point, comme maintenant désormais, vous gagnez de l'xp pour les arbres que vous l'ayez débloqué ou pas. Si vous n'avez que deux pièces d'armure lourde et que vous gagnez énormément d'xp, vous pouvez parfaitement débloquer l'arbre au niveau 50 directement.

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
21 mai 2017 à 20:37:15

Tant mieux ce nouveau système, ça évite que les nouveaux joueurs se perdent avec tout ses arbres de compétences.

[Roxinou] [Roxinou]
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 23:40:06

Exactement, je ne pense pas que ce soit un mal. Pour peu que ce soit expliqué in-game.

Le petit point négatif, c'est de ne pas avoir une vue d'ensemble des le départ, mais comme dit, ça évite de noyer les nouveaux joueurs.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
23 mai 2017 à 00:47:54

Après y a des bulles d'aides qui popent expliquant en jeu comment obtenir les compétences aussi.
Donc je pense que les gens attentifs n'auront pas de soucis (après les gens attentifs qui lisent les aides qui pop c'est pas tout le monde).

Perso je vois pas trop l'intérêt de cette feature, vu qu'elle n'apporte rien en soi, elle masque juste les compétences non utilisés de base, voir peuvent te laisser penser qu'il y en a pas si tu t'y prends mal (genre tu lances des compétences avec l'arme equipé mais ne frappe pas avec) ou bien te fait croire qu'il y a plus de compétences (genre 1 par arme alors que c'est 1 par catégorie d'arme)

MEGAMANEXE64 MEGAMANEXE64
MP
Niveau 9
05 juin 2017 à 14:45:48

Le 23 mai 2017 à 00:47:54 7SUNA2 a écrit :
Après y a des bulles d'aides qui popent expliquant en jeu comment obtenir les compétences aussi.
Donc je pense que les gens attentifs n'auront pas de soucis (après les gens attentifs qui lisent les aides qui pop c'est pas tout le monde).

Je te rappel qu'ici c'est jvc donc bulle qui pop ou pas il faut expliquer l'aide et expliquer l'explication.

Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 10:42:21

Bonjour,

on débloque comment sur morrowind les compétences indomptable ?

merci

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
23 juin 2017 à 11:09:33

Le 05 juin 2017 à 14:45:48 MEGAMANEXE64 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 00:47:54 7SUNA2 a écrit :
Après y a des bulles d'aides qui popent expliquant en jeu comment obtenir les compétences aussi.
Donc je pense que les gens attentifs n'auront pas de soucis (après les gens attentifs qui lisent les aides qui pop c'est pas tout le monde).

Je te rappel qu'ici c'est jvc donc bulle qui pop ou pas il faut expliquer l'aide et expliquer l'explication.

Je dit pas le contraire :p

Ponpech : je pense pas que cela ai changé avec Morrowind, faut prendre la quete des indomptable bas level (comme les autres guildes quoi)
Après me rappel plus où c'est exactement mais je dirais à l'auberge de la 1ere grande ville de faction (genre daguefilante par exemple)

Message édité le 23 juin 2017 à 11:10:38 par 7suna2
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
23 juin 2017 à 11:24:29

Ça change pas, tu les trouveras toujours dans un bar(taverne) entrain de se la coller[[sticker:p/1kku]]

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
30 novembre 2017 à 12:48:12

Euh perso c’etait déjà comme ça pour moi y a un an :(

MrToddHoward MrToddHoward
MP
Niveau 5
23 octobre 2018 à 04:17:14

Bonjour,

Je suis nouveau sur TESO et je suis complétement paumé niveau classe et équipement.

Par exemple, mettons que je veuille me focaliser sur la classe "gardien" comment savoir quel équipement est le plus approprié à cette classe ?

J'ai vu qu'on débloquait des rangs d'armes et d'armure au fur et à mesure qu'on les utilisait. Une fois les rangs débloqués, il n'y a rien à faire ou c'est nous même qui allons farfouiller dans les améliorations disponibles ?

Je suis désolé, j'ai bien lu le guide de l'auteur mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 10:32:16

Tu as bien lu le topic "créer un build viable"? Si c le cas tu l'as mal lu.
Que ce soit gardien, templier, Nb ou n'importe quoi d'autre ce sera toujours léger pour magie, moyen pour vigueur, et lourd pour tank

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 octobre 2018 à 16:47:15

Il faut vraiment distinguer le rôle qui est lié à l'équipement à utiliser, et la classe qui n'est qu'une variation de comment jouer chaque rôle. La classe ne lie en aucun cas à un équipement particulier.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 18:56:40

Hello, je suis débutant aussi (paradoxal si on viens déterrer mes premiers posts sur ce forum :hap:) et j'ai bien lu le guide du débutant que t'as fait Roy_Jade (un gros merci au passage), mais j'ai deux questions :
Je débute avec un sorcier magie et :

- j'ai lu que pour tes rerolls niveau équipement tu utilisais un combo 2/3/2 ou quelque chose du genre jusqu'au lvl 25. Je vois bien l'utilité, ça permet de pexer les autres branches d'armure, et je compte faire pareil, mais c'est une composition précise, ou alors tu changes un peu la distribution en fonction des loots que tu trouves ? (genre 3 légers 2 L/M puis oh loot un beau pantalon bleu moyen et paf tu passes à 3 moyen et 2 L/l ?)

- mettons, j'ai pas encore équipé de 3e pièce de stuff Moyen et je suis lvl 8 (j'en ai 2 depuis le début à peu près) du coup j'ai pas débloqué l'arbre. Est-ce que lorsque j'aurais débloqué l'arbre, l'xp que j'ai accumulé en moyen me sera rendue directement (si j'ai bien compris ton dernier paragraphe sur ce post) ?
Et du coup, il me suffit de n'avoir que deux pièces d'un type pour gagner de l'xp avec, ou une suffit ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 octobre 2018 à 20:22:22

De rien ^^

C'est effectivement dépendant du loot. Tant que je fais pexer les trois branches, tout me va.

Oui, tout les niveaux s'accumulent avant que tu aie l'arbre de visible.
Chaque pièce t'apporte de l'xp dans sa branche quand tu en gagnes du générique. Deux pièces seront deux fois plus rapides qu'une, vu que chaque point sera donné deux fois, une fois par pièce. Les compétences marchent de la même façon.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 20:41:00

Oookay ça marche, c'est beaucoup plus clair, merci bien ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment