CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changement de barre > relancement bonus de set ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 16:58:50

Salut les ogrims,

Voila j'ai un ami qui utilise le set du médecin de la peste, qui donne en bonus 5, 5k et quelques de santé max supplémentaire...
sur chaque barre il a placé épée et bouclier du médecin de la peste...
le problème c'est que dès qu'il change de barre, le bonus 5 se réinitialise en quelque sorte, il perd les 5k de santé lors du changement de barre et doit donc recharger sa santé ensuite (par récup ou par heal)... vous comprendrez bien que c'est difficilement jouable en donjons ou quoi... donc je voulais savoir si c'est clairement un bug (ou un truc pas bien prévu) ou si c'est normal et que c'est à lui de gérer autrement ses sets et barres ?
Merci d'avance :ok:

Message édité le 19 janvier 2017 à 16:59:56 par Chirac_91
majin_saiyen majin_saiyen
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:11:08

Peut être qu'il a plus de santé sur une barre que l'autre et que donc forcément le changement de barre effectue une augmentation de santé (qui doit sortir de quelque part = heal), et le fait de switcher annule le temps de quelques secondes son bonus de set, donc le fait de réaugmenter sa santé de cette façon ça doit aussi sortir de quelque part (d'un heal).

Je pense pas que ça doit très genant si le heal derrière est efficace ou si y'a du dps stam qui lui lance des Ardeur, ou que lui même le fasse.

Après bug ou pas je sais pas. Car ça me fait pareil quand je switch de barre.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 17:24:57

oui c'est le switch qui relance le bonus 5, donc quand il switch il a la même santé max mais doit recharger les 5k du bonus de set - comme si il venait de l'enfiler quoi.
Ba si c'est bien génant en donjon, justement avec un heal qui n'est pas censé healer dès que le tank change de barre, mais qui voit juste la vie du joueur baissé toutes les 2sec (enfin ptet pas mais voila quoi), surtout le tank... si tu as le même truc ca doit quand même te faire très bizarre de perdre d'un coup +5k en santé quand tu switch :peur:
soit c'est prévu comme ca, et à lui de se débrouiller pour pas l'avoir en arme (le bonus bougera pas), soit il peut éventuellement patienter pour une solution si c'est un bug...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:25:12

Il n'a pas un passif d'arme ou un trait/enchantement lié a la Santé Max?

Ou alors un buff d'arme ou de technique qui disparait quand tu switch

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 17:38:33

on a exploré ce genre de piste mais non, la santé manquante correspond au bonus du set, quelques centaine voire 1k de variation de santé ca aurait pu, mais 5k et des poussières, ca peut être que ca... nan et puis c'est la santé max qui change, juste qu'il perd 5k et quelques (un trou dans barre de vie quoi pas une diminution de santé max) dès qu'il switch :(
merci pour les réponses

majin_saiyen majin_saiyen
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:49:51

J'ai compris le soucis oui, mais je pense pas que ça soit un bug, le temps du switch d'arme techniquement il perd son bonus a 5 pièces le temps de quelque centième de seconde, le meilleur moyen c'est de mettre ce bonus a 5 pièces sur les bijoux/ et tenue pour éviter de le perdre lors d'un switch.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
19 janvier 2017 à 18:07:26

Quand tu change d'arme, il y a une microseconde où tu n'as plus d'armes équipées, et où tu perd les bonus de sets de ces armes même si ta seconde barre à les même. Pour cette raison, il ne faut jamais avoir de bonus vie/magie/vigueur max ou set du gémellaire en armes, car tu les perd à chaque switch.

Valoub38 Valoub38
MP
Niveau 9
19 janvier 2017 à 18:50:38

C'est intéressant je savais pas ça.
Pour un sorcier magie par exemple 2 torug serrai pas mal (dont 1 item avec l'arme)
Et donc pas de julianos

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 19:13:15

Ok merci Roy :ok:
donc c'est "normal" on peut pas s'attendre à ce que ce soit modifié à l'avenir... mieux vaut le savoir le plus vite possible.
C'est vrai que c'est logique, le bonus se réinitialise car y'a un changement d'équipement, même si c'est pour aller au même équipement sur l'autre barre, c'est une hypothèse que j'avais formulé à mon pote... il faudrait que le jeu anticipe de lui-même sur ce qui est équipé en deuxième barre, pour connaitre d'avance les statistiques sur l'autre barre, enfin surement un poil compliqué quand même...
Merci encore les gars

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 19:21:46

dsl du double, j'ai pas pu valider la modification du message lol

valoub38, pour julianos non, ca ne pose pas de problème, la stat dégats des sorts n'est pas soumise à la regen, le bonus 5 revient direct et rien ne se lance pendant le changement de barre de toute façon, je joue avec mes batons julianos souvent et pas de soucis

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
19 janvier 2017 à 20:09:43

Pour le Julianos, tu perd bien les dégâts des sorts et le critique (4 et 5 pièces) pendant une microseconde, à un moment où tu ne fais pas de dégâts. Au final, tu as regagné les stats au moment où le jeu va calculer les dégâts, et ce sera comme si tu n'as rien perdu.

D'ailleurs, ceux utilisant vigueur/magie pour les dégâts purs peuvent perdre le bonus temporairement, ça ne changera rien à leurs dégâts. Ça supprimera juste un peu de magie/vigueur, mais s'ils n'ont pas de problème de gestion de ressources ça ne change rien.

Valoub38 Valoub38
MP
Niveau 9
19 janvier 2017 à 23:54:00

Oui mais julianos à un bonnus magie max au 3ieme item il me semble. Si je change au milieu d'un combat ça devrai la faire un peut descendre non ?
Comme ça le fait avec la vie pour le tank.
J'ai peut être pas bien compris le sujet ^^

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 00:15:35

Si tu as cinq pièces julianos, au changement d'arme tu en "perd" une (arme maniée à deux mains) ou deux (armes maniées à une main). Donc tu perd les bonus 5 pièces ou les bonus 5 et 4 pièces. Le bonus 3 pièces reste donc quoi qu'il se passe, et tu ne perd pas la magie :ok:

Valoub38 Valoub38
MP
Niveau 9
20 janvier 2017 à 19:25:43

Ba oui je suis stupide merci :)

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
21 janvier 2017 à 01:02:21

j'ai mes 2 armes en julianos en pve ça pose aucun soucis je confirme
je vois vraiment pas de soucis par rapport a mon perso sur one qui n'a pas d'armes en julianos mais un baton autre
ça doit vraiment etre une micro seconde alors

Message édité le 21 janvier 2017 à 01:03:41 par illmatic85
Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 08:12:11

ah si le soucis ce voit bien ...

sur mon tank j'avais 3bijoux d'ebo + épées bouclier ebo , bah à chaque switch , tout les membres du groupes perdaient le bonus ... :hap:

maintenant avec l'alkosh ça va mieux , mais comme dit ça se ressent direct d'avoir des bonus de vie/magie/vigueur sur les armes vu qu'à chaques switch tu perds les bonus ....

d'ailleurs j'ai le même soucis avec l'alkosh vu que j'ai un bouclier infusé ... mais bon la vie ne moins est juste sur moi , pas sur le groupe donc ça passe ....

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
21 janvier 2017 à 08:23:36

ouais mais ça c'est parce que ton truc donnait un buff aux alliés
mais avec julianos ça donne rien de particulier le set active rien

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 janvier 2017 à 18:28:45

Fixed an issue where weapon swapping to change to an item set or ability set that that granted Max Health, Stamina, or Magicka was causing unintended drops in resources.

Zenimax corrige le bug :fete:
Ce problème disparaitra donc (pour les ressources) à la prochaine maj !

Reste à voir si le gémellaire sera toujours touché.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
23 février 2017 à 18:27:50

bon je confirme il n'y a plus ce soucis, le même pote qui avait le soucis me l'a confirmé :ok:
enjoy

lxKojiroxl lxKojiroxl
MP
Niveau 1
16 février 2018 à 19:45:54

Bonjour, Quelqun sais comment on change de barre sur xbox one ? Je veux jouer dague/arc donc pas ideal de ne pas savoir comment faire..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment