CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le MMO avec la meilleur commu et celui avec la pire?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Frenchfagdu59 Frenchfagdu59
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 12:17:39

Chez qui trouver la meilleure commu mais aussi la commu la plus ignoble ces temps ci?

Perso je dirai que TESO et Black Desert sont au top.

Wow un poil mieux depuis Legion mais avec GW2 ça reste mauvais.

B&S full kikoo, bien merdiques

Et FFXIV = full poubelle, gamins immatures en monde: olol j'ai mon gros poussin jaune "chocobo" et trash talk, le pire de tous (avec les MOBA).

Horin Horin
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 12:24:24

Pour moi ESO a l'une des communauté les plus toxiques des jeux auxquelles j'ai pu jouer.
Tout se tourne de plus en plus vers l’élitisme, l'égoisme, la dénigration d'autrui et la rage
Mais ce n'est que mon opinion.

Darkcasac Darkcasac
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 13:07:20

Je me permets de rebondir sur tes propos FrenchFagdu59.

Pour teso, je suis low level et je viens de démarrer l'aventure (environ 50-60 heures en tout). Pour ma part, le peu de personnes avec qui j'ai eu des échanges étaient plaisantes. Le chat text n'est pas encore beaucoup exploité ( sur Xbox one ) et de rencontrer des nouvelles personnes est moins aisé que dans un mmo plus classic donc moins de risque de trash talk.

En revanche pour FFXIV, je ne sais pas sur quel serveur tu étais (dis moi pas Moogle sinon je comprends) mais pour ma part j'ai fait plus de 2 ans sur le jeu avec 2300h à mon actif et je peux t'assurer que la commu est généralement bonne et aide facilement les nouveaux. Naturellement comme il y a bcp de joueurs il y a aussi bcp de cons ( ex: 1 fail = kick )mais c'est plus une minorité. C'est dommage pour ta mauvaise expérience.

Vu le bien que tu dis de Teso pourquoi pas revenir sur le jeu? si ce n'est pas déjà fait.

L'expérience d'un jeu est tellement subjective quand on parle de commu, il suffit de tomber sur des cons au mauvais moment et on en fait une généralité et c'est dommage.

Bon jeu à toi.

Frenchfagdu59 Frenchfagdu59
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 13:07:50

Moogle yes

Darkcasac Darkcasac
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 13:11:06

Désolé pour toi ... :snif2: ( il est connu comme le serveur le plus peuplé en francophones mais aussi comme ayant une des commu la plus toxique des tous les serveurs europe où les gens aiment faire des dramas ) j'avais reroll dessus aussitôt parti.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 40
13 janvier 2017 à 13:36:13

Le 13 janvier 2017 à 12:24:24 Horin a écrit :
Pour moi ESO a l'une des communauté les plus toxiques des jeux auxquelles j'ai pu jouer.
Tout se tourne de plus en plus vers l’élitisme, l'égoisme, la dénigration d'autrui et la rage
Mais ce n'est que mon opinion.

Amen

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 13:57:38

Teso c'est soft, j'me suis toujours pas fait insulté ou harcelé.
Wow au bout d'un semaine j'étais habiller pour l'hivers ... (c'est d'ailleurs une des pires expérience vidéo ludique que j'ai eu)

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 14:07:17

Vous entendez quoi par communauté toxique ?
En tout cas sur ps4 pour l'instant je vois pas trop de quoi vous parlez, la communauté est bonne.

Message édité le 13 janvier 2017 à 14:07:31 par Darkangex99
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 14:12:41

insulte gratuite, harcèlement, absence de communication, ninja, comportement élitiste, absence d'envie d'apprendre a jouer, armée de gogoles qui jouent avec des œillères, entraide inexistante ou presque, comportement puéril etc ...

Message édité le 13 janvier 2017 à 14:13:08 par Jangis
Leftover-Crack Leftover-Crack
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 14:17:51

Le 13 janvier 2017 à 12:24:24 Horin a écrit :
Pour moi ESO a l'une des communauté les plus toxiques des jeux auxquelles j'ai pu jouer.

:rire: :rire: :rire:

TES SERIEUX ? C'est ton premier mmo hein ? Car en vrais sur wow c'est 4x pire niveau enculer élitiste qui t'insulte quand tu pose une question, au contraire pour moi teso a l'une des meilleur commu (sur PC en tout cas)

Jamais d'insulte, toujours des gens pour t'aider. :(

Sur wow tu pose une question, tu va avoir jean kevin de 16 ans qui a besoin de se sentir supérieur qui va venir te troller et ses potes kevin qui serons en mode "olololol xddddd"

Fin aprés si vous etes sur console, ouais désolée pour vous les gars :hap:

Message édité le 13 janvier 2017 à 14:19:39 par Leftover-Crack
Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 14:29:59

Le 13 janvier 2017 à 14:17:51 Leftover-Crack a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 12:24:24 Horin a écrit :
Pour moi ESO a l'une des communauté les plus toxiques des jeux auxquelles j'ai pu jouer.

:rire: :rire: :rire:

TES SERIEUX ? C'est ton premier mmo hein ? Car en vrais sur wow c'est 4x pire niveau enculer élitiste qui t'insulte quand tu pose une question, au contraire pour moi teso a l'une des meilleur commu (sur PC en tout cas)

Jamais d'insulte, toujours des gens pour t'aider. :(

Sur wow tu pose une question, tu va avoir jean kevin de 16 ans qui a besoin de se sentir supérieur qui va venir te troller et ses potes kevin qui serons en mode "olololol xddddd"

Fin aprés si vous etes sur console, ouais désolée pour vous les gars :hap:

C'est ce que je disais la commu sur Console n'est pas comme ça (mais c'est un autre débat PAS DE GDC lol svp)

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 14:44:49

sur console les choses sont différente, la communication via tchat est galère, du coup ça freine pas mal les élans des sales gosses.
mais dés qu'il y'a du vocal c'est pareille, voir même plus concentré ...

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 14:51:27

sur console les choses sont différente, la communication via tchat est galère, du coup ça freine pas mal les élans des sales gosses.

mais dés qu'il y'a du vocal c'est pareille, voir même plus concentré ...

Je dois avouer que pour le vocal tu as completement raison :honte:

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
13 janvier 2017 à 15:13:02

Toute réponse à cette question ne sera basé que sur une expérience personnelle de l'individu mais il faut nager en plein délire pour croire que la communauté diffère d'un mmo à un autre.

Les gens sont les mêmes partout où l'on va, on croise des personnes toxiques et d'autres sympas sur tous les jeux, il n'ya aucune exception.

La stupidité n'est pas relative à un genre spécial de jeu mais à l'être humain.
Si wow par exemple est réputé pour avoir des joueurs toxics c'est tout simplement parcequ'il y'a bcp plus de joueurs par rapport aux autres mmo, donc forcément beaucoup plus de chance de croiser des idiots.

Darkcasac Darkcasac
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 15:35:43

"Toute réponse à cette question ne sera basé que sur une expérience personnelle de l'individu mais il faut nager en plein délire pour croire que la communauté diffère d'un mmo à un autre.

Les gens sont les mêmes partout où l'on va, on croise des personnes toxiques et d'autres sympas sur tous les jeux, il n'ya aucune exception.

La stupidité n'est pas relative à un genre spécial de jeu mais à l'être humain.
Si wow par exemple est réputé pour avoir des joueurs toxics c'est tout simplement parcequ'il y'a bcp plus de joueurs par rapport aux autres mmo, donc forcément beaucoup plus de chance de croiser des idiots."

AMEN

Message édité le 13 janvier 2017 à 15:36:18 par Darkcasac
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 15:36:01

c'est pas parce que tu traînes toujours sur des jeux qui fédère le même genre de population que ça veut dire qu'il n'existe rien de différent ...

choisi des jeux qui ne sont pas des grosses prod bien médiatisé, des jeux qui exigent un bon niveau de réflexion et de patience, des jeux ou les sanctions pour les erreures commisent sont exemplaire. et tu verras que tu as tord ..
et c'est valable pour absolument tout les style de jeux ;)

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 15:36:39

Dire que la commu de TESO est très bonne et que celle de FFXIV est nulle, j'ai failli faire un AVC en lisant ça :hap:

La commu de FFXIV est juste géniale alors certes ils s'extasient sur des costumes et des chocobos donc chacun ses délires mais ils n'empêchent qu'en 1 an en étant plutôt actif j'ai vu une ou deux insultes sur le chat monde, ce qui est loin d'être le cas de TESO. Et même pour le contenu plus compliqué tu tombes souvent sur des teams qui expliquent et sont très indulgents sur FFXIV en général, après évidemment y a une part d'élitisme mais bon elle est commune à tous les MMO même GW2 devient élitiste pour ses raids alors qu'à la base c'est casuland.

Black desert online je suis pas trop d'accord non plus, alors certes y a beaucoup de petites communautés très sympas, matures tout en étant fun mais ça ce sont les guildes entre elles mais la communauté dans sa globalité est loin d'être bonne, à chaque fois qu'un joueur pose une question dans le chat on lui répond: "Google" souvent avec un petit supplément du style: "idiot" ou "retard". Et je passe pas en revue les débats sur Trump ou le racisme en général :hap:

Pour moi le MMO ayant la meilleure communauté est et restera The Secret World parce que c'est un réellement un jeu de niche qui a réussi à former une communauté très forte et soudé. C'est simple, dès le début du jeu tu trouves souvent des joueurs THL qui vont tout de suite t'aider, te guider, t'expliquer, voir même t'offrir quelques trucs. Et tu ne trouveras jamais ce que j'ai cité plus haut dans le chat.

Message édité le 13 janvier 2017 à 15:37:29 par Skypyx
Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 13
13 janvier 2017 à 16:45:51

perso avec quasiment tous les joueurs avec qui j'ai eu un contact direct ca s'est très bien passé, et c'est grace à la commu que j'ai rencontré que j'ai progressé et pu atteindre certains objectifs HL et dans la bonne humeur généralement...
après j'ai rencontré le même nombre de cons que sur plein d'autres jeux (pas forcément estampillé mmo), entre les kikoos, les jean-delamorkitu, les non-éduqués et les trolls qui insultent y'a de quoi faire comme partout...
après nos avis ici sont plus un recueil d'impressions et de parcours personels qu'un reflet exacte du jeu...

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 40
13 janvier 2017 à 17:19:16

Le 13 janvier 2017 à 13:57:38 Jangis a écrit :
Teso c'est soft, j'me suis toujours pas fait insulté ou harcelé.
Wow au bout d'un semaine j'étais habiller pour l'hivers ... (c'est d'ailleurs une des pires expérience vidéo ludique que j'ai eu)

j'ai pas joué a enormement de jeux sur pc donc avec un chat direct ingame, mais smite niveau insultes c'est quelque chose.

sinon pour le moment j'ai pas vu une insulte dans le chat sur pc en pve...par contre sur xbox c'est bien sale surtout en pvp (et les gueguerres continuent dans le chat en pve)
souvent ça termine en provocation en 1vs1

fox_master fox_master
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 20:39:59

Le 13 janvier 2017 à 12:24:24 Horin a écrit :
Pour moi ESO a l'une des communauté les plus toxiques des jeux auxquelles j'ai pu jouer.
Tout se tourne de plus en plus vers l’élitisme, l'égoisme, la dénigration d'autrui et la rage
Mais ce n'est que mon opinion.

Ca doit être ton premier MMO

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment