CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LE COIN DES SORCIERS (magie) - Conseils, builds, questions...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
25 décembre 2016 à 02:41:26

Devant le nombre de sujet sur cette classe j'ai décidé d'ouvrir un talk général sur le sorcier magie .

Les vigueurs vous êtes proscris, on vous aime pas, vous puez et vous etes moches...Un sorcier qui utilise pas la magie c'est comme un ninja qui utilise pas le ninjutsu (Et la tu vas me dire "Oui mais Rock Lee toussa"...Alors : Un manga ou tous les ninja sont a visage découvert comme argument, non mais tu serais pas juste légerement en train de te foutre de ma gu**le ? ? Hein ? Tu m'cherches ?)

Bref on s'en fout.

Ce topic comme je l'ai dit sur la 1ere ligne si par hasard t'as été déconnecté a cause de mon racontage de connerie servira a répondre a toutes vos questions, a aider dans la création d'un build viable PVP comme PVE, a poser des questions meme les plus banales comme pour quel morph choisir pour ci ou ça (par exemple), a demander conseil...Bref tout ce qui parle du SORCIER MAGIE.

Vous êtes bien évidement les bienvenus si vous voulez donner vos builds, cela va de soit.

------------------------------------------------
------------------------------------------------

  • :d) BIEN DEBUTER AVEC SON SORCIER QUAND ON COMMENCE TOUT JUSTE LE JEU :g)

Tout d'abord, j'en profite pour donner le lien vers un autre topic qui pourra aider les joueurs débutants si mes explications ne suffisent pas
CREER UN BUILD VIABLE : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-39803919-1-0-1-0-creer-un-build-viable.htm

La race :
il existe 4 races orientées magie.
Le Bréton, l'elfe noir, le haut elfe et l'argonien
Chacune de ces races etant viable pour un sorcier, l'argonien est un peu plus orienté soins et moins dps, les 2 elfes sont de purs DPS et donc de ce fait, les 2 races les plus puissantes du jeu en magie, et le breton lui est légèrement plus solide et touche a tout.
A vous de choisir en fonction de ce que vous allez faire.
Me concernant mon sorcier etait autrefois bréton, puis est passé elf noir...Etant un strict dps, je regrette pas mon changement.Mais la différence n'est pas non plus vitale.
Toute autre race hormis ces 4 la peut ester viable, le choix de la race "parfaite" est un +, un bonus...
Mais cela ne signifie pas qu'un sorcier imperial sera un mauvais sorcier.

Points de caracteristiques : Tout en magie (quelques uns en santé au tout debut c'est possible, mais a long terme idéalement, c'est tout en magie)
Pourquoi rien en vigueur ? parce que vous avez décidé de faire un sorcier MAGIE.
A noter que les dégâts des sorts ne sont pas les seuls a augmenter votre puissance...La magie maximale augmente vos degats aussi, sont but n'est pas seulement de "donner + de magie"
En clair + de magie = + de dégats
Donc voila pourquoi la magie est primordiale

Quelles armes utiliser : Le sorcier magie se joue, sauf rares cas, avec des batons.

FAQ sur le pourquoi du comment on ne joue en principe pas le sorcier magie avec des haches, des masses, un arc ou des dagues :

Question de D4rKSh4D0W666 : "J'ai vu un mec qui avait 2 épées sur son sorcier, pourquoi ?"
--> parce les epées augmentent les degats generaux (sorts comme arme)
Ce n'est pas pour autant qu'un sorcier doit mettre des coups d'épées.Le seul et unique but d'avoir 2 epée est d'augmenter les dégats dans une barre, a aucun moment vous allez utiliser vos épées pour frapper.
Voila donc la SEULE ET UNIQUE RAISON du pourquoi du comment tu as vu iTz JeAn-KeViN-94 se balader avec 2 épées près de la fontaine de Daguefilante.

Re-Question de D4rKSh4D0W666 : "Alors je ne peux pas jouer des dagues ou une hache, ou une epée longue avec mon sorcier magie si je comprend bien ?"
--> T'as tout compris bouffi ! En effet cela ne convient pas vraiment lorsqu'on joue un sorcier magie, ce type d'arme est principalement utilisé pour les perso a base vigueur vu que les competences de ces armes ont un cout en vigueur.

- D4rKSh4D0W666 : " Ah...Mais moi j'trouve ça plus stylé de jouer avec une masse, en + t'as vu le sorcier c'est la foudre moi j'ai envie de me prendre pour Thor !"
- Dark-Sasuke-31 : "Oui moi pareil ! En + j'ai fait expres de faire un sorcier qui ressemble a Zoro de One Piece donc il doit forcément mettre des coups d'épées donc jouer avec des competences d'épées sinon c'est nul !"
--> Alors comment vous dire gentiment que vous vous etes tout simplement trompés de classe et que dans ce cas c'est un sorcier vigueur qu'il faut faire...Deja Dark Sasuke tu ments, la couleur verte pour les cheveux existe pas dans le jeu donc tu peux pas ressembler a Zoro ! Bien sur vous pouvez jouer comme bon vous semble et le but de ce topic (voir du forum en général) n'est SUREMENT PAS DE VOUS IMPOSER UNE FACON DE JOUER : Si votre experience sur ESO se limite a jouer une fois tous les 6 mois pour passer une soirée entre amis a tuer des petits ennemis dans la nature, vous pouvez bien entendu jouer comme vous le desirez.
MAIS si vous voulez continuer a jouer sur le jeu et a rendre votre perso meilleur, au bout d'un moment vous n'aurez pas d'autre choix que d'oublier votre masse a 2 mains et votre ruée critique.Sinon, vous allez etre incapables de battre les boss et faire les donjons veteran du jeu...Parce que vous etes nuls ? Non...Uniquement parce que votre équipement ne vous permettra pas de les faire, vous n'etes pas assez "optimisés" pour cela avec votre stuff actuel, vous allez manquer fortement de degats, comme de resistance, comme de regen, comme de tout en fait.Vous avez choisi de jouer un sorcier magie avec des armes et des competences dont le cout est en vigueur, donc destinées aux persos vigueur, et en tant que sorcier magie, la vigueur n'est clairement pas votre point fort.

Quel type d'armure utiliser :
De l'armure légere !
Lorsque vous etes niveau max de la branche "indomptables", il y a cependant un passif qui vous donne 6% de magie, vigueur et santé en + si vous portez au moins une piece de chaque type d'armure (leger, moyen, lourd) sur vous
Donc une fois ce passif debloqué : 5 leger, 1 moyen, 1 lourd
Si vous n'avez pas encore ce passif, soit 7 leger, soit 5 leger 2 lourd (par exemple)
Pourquoi de l'armure legere et pas du moyen ou du lourd alors que ces deux derniers offrent + de solidité ? Parce que vous etes un perso magie, et que les passifs d'armure legere (tous liés a la magie) boostent vraiment votre personnage

Quelles competences choisir :
Ayant décidé de faire un sorcier magie, sauf tres rares cas, vous devez donc bannir toutes compétences dont le coût exige de la vigueur.
Donc comme je le disais plus haut, les compétences "d'armes blanches" et quelques rares competences de classe du sorcier.
Vous allez utiliser principalement des compétences de classe du sorcier (appel de la tempête, invocation daedrique, magie noire), ainsi que des compétences de baton de destruction , des compétences de la guilde des mages et éventuellement des compétences de baton de rétablissement si vous avez choisi d'avoir un bâton de rétablissement dans une de vos 2 barres.
Vous allez devoir faire un choix entre les differents morph, la c'est a vous de voir, ne vous trompez pas entre le coup en vigueur et magie, ne vous trompez pas entre choisir un morph qui augmente par exemple les degats d'armes (qui vous sont inutiles en sorcier magie, vous cherchez les degats des sorts).
En résumé, posez vous les bonnes questions au moment d’améliorer votre compétence

------------------------------------------------
------------------------------------------------

Tout ceci était destinée a aider les joueurs débutants...La on va rentrer un peu + dans le vif du sujet...

  • :d) EQUIPER SON SORCIER : STUFF, MUNDUS, TRAITS ET POINTS DE CHAMPION :g)

La majorité des joueurs est au courant mais si vous débutez le jeu, sachez qu'il existe des ateliers de fabrication d'armures et armes spéciaux vous donnant accès a des bonus spécifiques
La on va donc parler de set CRAFTABLES. Certains étant aussi lootables

Selon ce que vous comptez faire, sachez juste que le choix du set se fera en fonction de cela.
- Si vous choissisez de vous orienter PvP ou PvE

En PvE vous allez plutot chercher les critiques magiques, la magie max et les degats des sorts
En PvP vous allez surtout rechercher la regen de magie, la magie max et les degats des sorts

Equiper son sorcier pour le PvE (set, pierre de Mundus, points de champion, traits) :
La regen de magie ne sert pas vraiment en PvE, votre but sera de faire un max de dégâts donc d'avoir une magie max tres haute ainsi que beaucoup de critiques, le but étant de faire tomber les boss le plus vite possible.Vous êtes un DPS après tout (Bon...Sauf si vous etes un original qui a décidé d'emmerder le monde et en particulier moi et mon topic, et faire un sorcier magie soigneur...)
Vous allez donc opter pour un set d'armure vous donnant des critiques et des dégâts, et adapter votre pierre de mundus a vos besoin, même si dans la majorité des cas, votre pierre sera le voleur (augmente les chances critiques).
Si toutefois vous voulez vraiment etre surs et aimez les maths, il existe un topic vous permettant de calculer quelle pierre serait la plus utile pour vous : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-45853787-1-0-1-0-theorycrafting-calculer-rapidement-et-simplement-le-potentiel-offensif-d-un-personnage.htm
Moi, j'étais le genre a faire des graffitis sur mes cahiers de maths, je ne vous serais pas tres utile pour les calculs, désolé.
Quelques exemples de set d'armure assez utilisés en PvE par les sorciers magie (ainsi que leurs bonus, ou les trouver, ect) :
- Julianos : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Law+of+Julianos+Set
- Mage Brûlant : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Scathing+Mage+Set
- Etoile Gémellaire : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Twice-Born+Star+Set
- Chagrin maternel : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Mother's+Sorrow+Set
- Necropotence : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Necropotence+Set
- Volonté (3 objets seulement) : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Willpower+Set

En tant que dps, vos points de champions devront suivre cette logique de faire un max de dégats
Bleus : Beaucoup dans expert elementaire et sang elfique
Verts : Beaucoup dans magicien et arcaniste
Rouges : Beaucoup dans bastion, robuste et défenseur élémentaire
Ce qu'il vous reste (si il vous en reste) a vous de voir...

Les traits d'armure : divin ou infusé.
Les traits d'armes : baton de destruction / 2épées = aceré a privilegier, devant nirn et précis ...

Equiper son sorcier pour le PvP (set, pierre de Mundus, points de champion) :
En PvP les critiques vous seront beaucoup moins utiles (la majorité des joueurs a l'heure actuelle jouant en trait impénetrable, ce qui signifie que les critiques)
La regen magie sera cruciale pour vous permettre de taper plus longtemps face aux autres joueurs (qui ne sont pas des mobs !) : c'est bien d'etre surpuissant, mais si l'autre vous resiste et vous etes a court de magie en 10 secondes et que votre adversaire est toujours debout, vous allez faire quoi ?
C'est simple : Vous allez etre reduit a mettre des attaques de baton et etre dans l'incapacité de vous protéger ou vous soigner...En clair : Un sorcier a sec niveau magie est dans la majorité des cas un sorcier mort.
Il convient donc plutot d'avoir un personnage faisant moins de degats qu'en PvE, mais capable de taper plus longtemps (pour utiliser des mots simples)
La encore votre pierre de Mundus s'adaptera a vos besoin, meme si comme pour le voleur en PvE, ici en PvP vous risquez de facilement vous retrouver avec la pierre de l'atronach dans pas mal de cas.
Optez donc de préference pour un build basé sur la regen, mais pas trop non plus...Selon comment vous jouez cela peut varier, mais si je devais conseiller un minimum je dirais 1600.
Quelques exemples de set d'armure pouvant etre utilisés en PvP sur un sorcier magie (ainsi que leurs bonus, ou les trouver, ect) :
- Kagrenac : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Kagrenac's+Hope+Set
- Seductrice : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Armor+of+the+Seducer+Set
- Liche : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Shroud+of+the+Lich+Set
- Plasme ambré : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Amber+Plasm+Set
- Trameur : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Spinner's+Garment's+Set

Concernant les points de champion, encore la, ça sera légèrement différent du PvE
Bleus : Beaucoup dans expert elementaire, assez dans erosion magique, une poignée dans sang elfique et eventuellement expert au baton, et un tout petit peu dans benediction
Verts : un maximum dans magicien et arcaniste, mais a la difference du PvE je vous conseillerai d'en mettre quelques uns dans acrobate, afin de ne pas etre une parfaite victime face a un lame noir vigueur qui va vous arroser de CC
Rouges : on garde une base assez similaire par rapport au PvE, peut-etre en mettre quelques uns dans résistant en +

(Les points de champions donnés sont des exemples basé sur mon experience de jeu et sur ce qui est assez souvent utilisé en regle générale, en aucun cas des trucs qu'il faut absolument suivre a la lettre.)

Les traits d'armure : Divin ou Impénetrable
La majorité des gens peu importe leur classe jouent en impenetrable en PvP, mais le sorcier est peu etre le seul perso du jeu qui peut se passer d'un full impénétrable grâce a ses multiples boucliers.C'est pas "obligatoire"...Mais si vous manquez pas de ressources, faites un full impenetrable dans ce cas.
Si vous utilisez la pierre de l'atronach et que malgré tout, vous etes un peu juste en regen magie, faites un mix es deux.
Les traits d'arme restent inchangés pour les baton de destruction / 2 epées
En revanche, en PvP vous pouvez etre amené a jouer avec un baton de reta au lieu des 2 épées dans votre seconde barre.
Et la libre a vous pour le trait : precis (soin critique), defenseur (plus solide), aceré (si vous avez quelques attaques dans cette barre)...A vous de voir.

FAQ sur le pourquoi du comment vous manquez encore de degats, de regen, de magie max, de critiques, de fanta madness (ah tu l'avais oublié cette boisson hein ????) Toujours avec D4rKSh4D0W666 :

Question de D4rKSh4D0W666 : "J'ai suivi tous vos conseils et pourtant je fais a peine + de dégats qu'avant, pourquoi ?"
--> As-tu passé tes armes en jaune ? as-tu enchanté tes bijoux en degat des sorts ?
Ces deux choses, c'est juste la base de tes dégats...une armure peut rester en violet, une arme non, définitivement non

Question de Dark-Sasuke-31 : "Vas y je suis tombé sur un mec sorcier en PvP champion 561 il m'a dechiré en 2 secondes malgré vos conseils !"
--> Le mec, ça fait peu etre un an qu'il joue son sorcier, tu croyais vraiment que t'allais lui mettre du haut de tes 178 points de champion et ton perso fraichement niveau max, heiiiin dark sasuke ???? (décidement il est grave ce dark sasuke)

Question de D4rKSh4D0W666 : "Je peine a depasser 32 000 de magie max malgré mon set a la hauteur de mon level"
--> deja, le fameux bonus des indomptables...Ensuite, il y a pas mal de competences qui aident a booster la magie max : egide liée, lumiere interieure, ect...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 09:25:26

De toutes facons le sorcier magie s'adresse à ceux qui n'ont pas d'immagination :pf:

Sinon article sympa :ok:

Horin Horin
MP
Niveau 9
25 décembre 2016 à 09:30:27

Hey !
Juste une petite remarque concernant les sets sorciers PvE, tu cites certains exemples sans citer les plus utilisés/recherchés actuellement
Pour moi tu devrais rajouter le trame sort ardent, le dance lune et l'aether vu que ce sont les sets "bis" pour les sorciers actuellement

Pour les traits d'armure, tout en divin (l'infuse en sorcier n'a aucune utilité sauf éventuellement pour un tank ..)

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 10:53:39

Le 25 décembre 2016 à 02:41:26 illmatic85 a écrit :
Devant le nombre de sujet sur cette classe j'ai décidé d'ouvrir un talk général sur le sorcier magie .

Les vigueurs vous êtes proscris, on vous aime pas, vous puez et vous etes moches...Un sorcier qui utilise pas la magie c'est comme un ninja qui utilise pas le ninjutsu (Et la tu vas me dire "Oui mais Rock Lee toussa"...Alors : Un manga ou tous les ninja sont a visage découvert comme argument, non mais tu serais pas juste légerement en train de te foutre de ma gu**le ? ? Hein ? Tu m'cherches ?)

Toi tu vas pas être copain avec Roy. :hap:

Sympa ton pavé ( César ! ).

vivelab12 vivelab12
MP
Niveau 4
25 décembre 2016 à 12:25:52

Merci. ça va m' aider.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
25 décembre 2016 à 13:32:03

Ce n'est pas un article mais un simple topic pour parler du sorcier attention...C'est juste moi qui l'a a moitié transformé en article en cherchant a la base a faire une simple presentation

Le 25 décembre 2016 à 09:30:27 Horin a écrit :
Hey !
Juste une petite remarque concernant les sets sorciers PvE, tu cites certains exemples sans citer les plus utilisés/recherchés actuellement
Pour moi tu devrais rajouter le trame sort ardent, le dance lune et l'aether vu que ce sont les sets "bis" pour les sorciers actuellement

Pour les traits d'armure, tout en divin (l'infuse en sorcier n'a aucune utilité sauf éventuellement pour un tank ..)

Je peux pas faire ça, on est sur un forum qui malgré sa mise a jour il y a 2 ans a toujours 10 ans de retard :rire:

apres voila j'ai surtout mis des exemples en 2-2 pour que le mec qui lit comprenne quel type de bonus donne en general les set pve, vraiment pour ceux qui connaissent pas.Les autres poseront leurs questions ici

Toi tu vas pas être copain avec Roy.

Je recommence le jeu sur PC donc si il a un probleme c'est 1v1 direct face a mon perso lvl 39 sans cp et avec un set approximatif (melange de trameur de niveau 27, 29, 33, 19, avec je sais plus quoi)
Ah, ça fait moins le malin d'un coup hein ?? terrorisé par mon build de ouf :cool:

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 13:45:50

Le 25 décembre 2016 à 13:32:03 illmatic85 a écrit :

Je recommence le jeu sur PC donc si il a un probleme c'est 1v1 direct face a mon perso lvl 39 sans cp et avec un set approximatif (melange de trameur de niveau 27, 29, 33, 19, avec je sais plus quoi)
Ah, ça fait moins le malin d'un coup hein ?? terrorisé par mon build de ouf :cool:

https://www.noelshack.com/2016-51-1482669789-watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png

Faudrait que je test tout ça avec ma magisorc ( et que je finisse l'équipement ma stam sorc, mais je vais attendre la fin de l'effet de mode :hap: ).

guismail guismail
MP
Niveau 8
25 décembre 2016 à 15:37:35

Bjr,

tout d'abord merci de tn topic ! jouant exclusivement sorcier magie dps, il me va droit au coeur :D

J'avais arrété le jeu il y a environ 5 mois et je jouai avec ça :
- 2 kena
- 5 julianos
- 3 volonters
- baton feu maelstrom / 2 épées torug

J'ai repris depuis 1 semaine, et je vois que le loot est nettement amélioré et qu'il y a plein de new set (vraiment agréablement surpris de ce qu'est devenu le jeu !)

Bref, j'en viens à mes questions : (pour info je joue principalement PvE)

1) Concernant le set du MAGE BRULANT, il augmente les dégats des sorts de 516, cet effet peut avoir lieu toutes les 6 secondes ... Ma question : l'effet d'augmentation du dégat des sorts est-il uniquement sur la prochaine attaque ? ou l'augmentation dure t-elle 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes ou 5 secondes ? ça n'est pas précisé
Merci à ceux qui l'ont testé de bien vouloir m'aidé :)

2) Cette question s'adresse à ceux qui ont comparé le JULIANOS et le CHAGRIN MATERNEL :
Pour vous, quel est votre ressenti ? Les 300 de dégats des sorts permanents du julianos sont-il plus performants que les 1600 de critiques du chagrin maternel ? Si vous avez d'autre proposition + intéressantes, je suis preneur aussi

3) Enfin concernant les épreuves, quel est/sont le/les sets les + adaptés pour un maximum de dégats en épreuve ! Le sorcier magie n'étant clairement pas le meilleur des DPS PvE dans le jeu, je dois trouver un bon set pour ne pas handicapé mes partenaires !
Et avec toutes ces nouveautés, si il y en a un qui vous viens à l'esprit, je suis preneur !

Il y aura quelques fautes d'orthographe, j'en suis désolé :)

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ou/et de répondre, :ok:

Ah oui et joyeux noël !

Message édité le 25 décembre 2016 à 15:41:20 par guismail
Horin Horin
MP
Niveau 9
25 décembre 2016 à 16:28:55

Le 25 décembre 2016 à 15:37:35 guismail a écrit :
Bjr,

tout d'abord merci de tn topic ! jouant exclusivement sorcier magie dps, il me va droit au coeur :D

J'avais arrété le jeu il y a environ 5 mois et je jouai avec ça :
- 2 kena
- 5 julianos
- 3 volonters
- baton feu maelstrom / 2 épées torug

J'ai repris depuis 1 semaine, et je vois que le loot est nettement amélioré et qu'il y a plein de new set (vraiment agréablement surpris de ce qu'est devenu le jeu !)

Bref, j'en viens à mes questions : (pour info je joue principalement PvE)

1) Concernant le set du MAGE BRULANT, il augmente les dégats des sorts de 516, cet effet peut avoir lieu toutes les 6 secondes ... Ma question : l'effet d'augmentation du dégat des sorts est-il uniquement sur la prochaine attaque ? ou l'augmentation dure t-elle 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes ou 5 secondes ? ça n'est pas précisé
Merci à ceux qui l'ont testé de bien vouloir m'aidé :)

2) Cette question s'adresse à ceux qui ont comparé le JULIANOS et le CHAGRIN MATERNEL :
Pour vous, quel est votre ressenti ? Les 300 de dégats des sorts permanents du julianos sont-il plus performants que les 1600 de critiques du chagrin maternel ? Si vous avez d'autre proposition + intéressantes, je suis preneur aussi

3) Enfin concernant les épreuves, quel est/sont le/les sets les + adaptés pour un maximum de dégats en épreuve ! Le sorcier magie n'étant clairement pas le meilleur des DPS PvE dans le jeu, je dois trouver un bon set pour ne pas handicapé mes partenaires !
Et avec toutes ces nouveautés, si il y en a un qui vous viens à l'esprit, je suis preneur !

Il y aura quelques fautes d'orthographe, j'en suis désolé :)

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ou/et de répondre, :ok:

Ah oui et joyeux noël !

Le sorcier magie est un des meilleurs dps actuel

Il te faut 5 trame sort ardent , 2 ilambris, 4 dance lune ou 4 aether et 1 bâton de maelstrom
Tu es à 40k+ sur tous lzs boss de raid avec la possibilité D être à distance ou au corps à corps et une super résistance (protection durcie)
On pleure pour avoir des sorciers en raid de notre côté :)

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
25 décembre 2016 à 17:08:29

Super post, merci à toi !

Si je peut me permettre, je trouve que ça manque un peu de détails sur les compétences à privilégier, un léger résumé des compétences must-have / à ignorer serait vraiment top ! Car j'imagine que TOUTES les compétences des 3 branches de sorcier ou toutes celles du bâton de destru ne sont pas bonnes à prendre (ou peut-être que si, simple remarque de débutant)

Par exemple, en tant que débutant sorcier, j'ai du mal à voir la différence entre le bouclier de la section invocation daedrique et celui de l'armure légère, y'a t-il une réelle différence en dehors des familiers ?

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 18:03:13

pour les spells en sorcier magie dps pve

c'est :

baton de destru :

mur élémentaire
onde puissante
à la limite l'ulti aussi ... perso je joues pas avec

comp de sorcier

surtension (que t'enlèveras à haut niveaux pour utiliser des popos à la place et gagner un emplacement de sort)
foudre liquide (disque de foudre le nom de comp non morphé je crois)
forme de foudre
rage de mage
égide liée
pacte noir éventuellement

et l'ultime , la protection peut être utilisé aussi , mais à l'heure actuel je ne l'utilise plus , le bouclier de l'armure légère est pour moi , meilleurs ... il prends un peu moins de dégats , par contre il rends de la magie ...

Horin Horin
MP
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:05:58

L'ultime du bâton est le meilleur ultime pour sorcier.
Il surpasse de loin le meteor et la Surcharge n hésite donc pas à l'utiliser !

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 18:09:44

je vois pas trop en quoi en surpasse la météor ... sur un gros pack de mobs à la limite , mais sur 3-4mobs stack sur un boss (second boss de lorkhaj par exemple) la météor fait le taff et coute 50à60ulti de moins ... :(

Horin Horin
MP
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:16:19

Le 25 décembre 2016 à 18:09:44 Mac_Gregor67 a écrit :
je vois pas trop en quoi en surpasse la météor ... sur un gros pack de mobs à la limite , mais sur 3-4mobs stack sur un boss (second boss de lorkhaj par exemple) la météor fait le taff et coute 50à60ulti de moins ... :(

Ben essaie les deux et tu verras la différence
Second boss de lorkhaj: l'ultime du bâton permet de toucher à la fois les adds noirs et le boss ( vu sa grande zone) ce qui est impossible avec le meteor

De plus les dégâts sont supérieur
On avait déjà eu une discussion avec Roy à ce sujet ou j avais montré, screenshot à l'appui, sur ce même boss un fight ou j avais utilise les deux ultimes et on voyait clairmement le bâton au dessus :)
Pareil sur le premier boss , j atteins les 50k+ avec cet ultime alors qu avec le meteor je suis en dessous à chaque fois

Horin Horin
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 16:48:22

L'attaque lourde du baton de foudre est une des meilleures aoe du jeu.
Sur des pack de mobs en raid tu préfère être oom les 3/4 du temps à spammer impulse pour péniblement ztteindre 30kdps, ou bien rester à distance , lancer des attaques lourdes , être fulk magie et atteindre 70k ? :D
Sur du boss monocible (comme la mantikore ou rakkhat par exemple) deux batons de feu sont supérieur

Pour revenir au meteor, faites le test vous même mais si tous lzs sorciers HL actuel utilise le bâton (le meteor est tjs en première barre pour les 2% de magie mais jamais utilisé) c est pour une raison !

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
26 décembre 2016 à 18:17:09

On voit toujours les mêmes ici :D

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
26 décembre 2016 à 18:54:44

horin je me souviens de tes screenshot et je te crois sur parole,surtout si tu parles de raid car moi je connais largement moins les raids que toi, j'ai que rarement l'occaz d'en faire et je fais plutot de l'arene et du donjon a 4 en pve sur ONE (j'espere que ça changera sur pc)
Je cherchais pas a contredire juste pour contredire, je voulais juste rappeler que meteore a aussi des bienfaits que l'ulti du baton a pas ^^ (bienfaits que t'as pas juger bon de mentionner haha)
donc je pense que c'est plus situationnel que ça, je suis entre toi et mac gregor sur votre debat j'suis centriste (dans chaque debat y'a toujours un connard neutre qui vient casser les couilles, il en fallait un, je suis la :-) )

Pour le foudre faudra que je test ça.

Origiin le deserteur qui revient des grottes du pakistan, comme ça, normal...Tu t'etais refugié ou ? me sort pas BF1

Message édité le 26 décembre 2016 à 18:55:42 par illmatic85
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
26 décembre 2016 à 19:17:59

Fallout4, Skyrim remastered, Overwatch :hap:
Je suis revenu hier en Tamriel mais j'ai vu que beaucoup de monde était parti!

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
26 décembre 2016 à 19:19:51

(Et sinon, Horin a totalement raison sur le fait que l'ulti bâton est overpowered vis à vis du météore, et que le bâton de foudre deal des dégâts insane en AoE, donc on le préférera sur la plupart des boss fights :noel: )

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
26 décembre 2016 à 19:21:11

Sur la plupart des fights et sur certains boss fights*
JVC et l'édit smartphone, une grande histoire d'amour

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment