CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
04 décembre 2016 à 16:32:08

Hey :)

J'ai eu l'occasion de tester TESO lors du WE gratuit sur One et je compte bien me le procurer sous peu vu que le jeu m'a bien plu, seulement j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter au mieux

Premièrement j'avais commencé en haut elfe sorcier, seulement on m'a dit que c'était la classe la plus faible du jeu, notamment en pvp, des avis ?
Quels sont les différences majeurs entres les 3 factions de départ ? Seulement manière de choisir une "équipe" ou il y a vraiment des différences ?
Le système de furtivité est-il vraiment efficace sur ce jeu ? J'ai eu des doutes et c'est pour ça que j'ai fais un mage, le concept me paraît pas cohérent avec un jeu MMORPG :(
J'ai vu que l'artisanat était plutôt poussé, quand s'y intérésser ? Seulement pour le haut niveau ? Pas rentable à bas niveau ? Et que faire des nombreux équipements que l'on loot au cours du leveling ? Decraft ou revente ? Un mix des deux ?
Globalement, des conseils pour débuter ? Des trucs à ne pas louper au début ou tout est "rattrapable" ?

Merci d'avance :)

Horin Horin
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 17:44:19

Juste en ce qui concerne le sorcier magie.
C est l'une des classes les plus puissantes en PvE actuellement, les plus simples à jouer et loin d être là plus mauvaise en PvP.
Dans eso c est principalement la façon de jouer qui prime sur la classe et la race, tout peut etre efficace !

Thybar Thybar
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 17:48:54

Sorcier magie es très agréable a jouer . C'est pas le meilleur c'est pas le plus faible , mais comme dit Horin , sa dépend des joueurs donc ...
Les 3 factions de départ détermine dans quel alliance tu sera en pvp . Mais pve sa change rien depuis la maj on peut tous jouer ensemble .
Oui il es efficace pas de soucis , étant lamenoir sa me va . Mais des que tu te prend un dégat , tu n'est plus furtif .
L'artisanat si sa t'intéresse il faut t'y lancé des le début . Il y a au total 10 traits . Certain set on besoin d'avoir 3 trait , d'autre 9 trait . Il faut lancer une recherche pour avoir 1 trait , au début c'est rapide , mais quand plus tu en a plus ces long .
Les équipements au début décraft les jusqu'a ce que tu sois 50 . Une fois 50 décraft les bleu violet jaune , le reste tu peut vendre .
Depuis la derniere maj tu peut aller ou tu veut quand tu veut . Donc tu pourra toujours revenir ou tu étais avant pour prendre ce que tu a oublier etc

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
04 décembre 2016 à 19:23:14

Merci pour vos réponses :)

Par contre j'ai pas bien saisis ce que tu entend par "trait" ?
Pour les équipements que je vais loot au cours du leveling, tu me conseille donc de tout décraft ? Que faire des composants ? Les stocker en banque ou les revendre ? En garder seulement certains... ? Et bien sûr, tout cela a t'il vraiment un intérêt ? Le craft est-il nécéssaire pour obtenir les meilleurs équipements ?
Et si je ne vend rien jusqu'au niveau 50, est ce que je ne vais pas cruellement manquer d'argent ?

Message édité le 04 décembre 2016 à 19:24:05 par Triple297
altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
05 décembre 2016 à 08:16:04

Démonter ce que tu ramasses te permet d'obtenir des ressources ( bois , métal , runes etc ) mais surtout de monter tes métiers ( forge , couture ) ...Ca te permettra , à terme , d'être indépendant.

LES TRAIITS : c'est important , c'est ce qui va conditionner ton stuff et qui s'applique sur tes armes et pièces d'armure , il y en a plusieurs : acéré , précis ( pour les armes surtout ) , divin , solide , renforcé , impénétrable , prospère ( tant detésté des looters :) ) sur les pièces d'armure

Si tu veux xp vite et que tu débutes , fais toi crafter un julianos ( super set magie pour démarrer ) en entraînement :ok:

et récupère un max de bouquin pour monter ta guilde des mages ( indispensable en magie )

profite bien , tu pars pour une très longue aventure :cool:

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
05 décembre 2016 à 17:26:03

Merci pour cette agréable réponse :)

Dernières questions, est-il indispensable de tout préserver en banque en terme de ressources (tout ce qu'on obtient par décraft quoi) ? Ou y en a t-il des très négligeable qu'il vaut mieux vendre ?
Si je décraft tout objet que je loot, comment engranger des golds ?
Les traits si j'ai bien compris ce sont les enchantements qu'il faut désenchenter pour les apprendre à la manière de Skyrim ? Ca parait donc pas si long que ça de trouver tous les enchantements possible une fois, ou j'ai mal compris ?

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
05 décembre 2016 à 17:44:13

C'est un vieux guide mais c'est le principe de base qu'il faut retenir(certains trait présent dans ce tuto n'existe plus)

https://game-guide.fr/63861-eso-les-traits/

Bastos1919 Bastos1919
MP
Niveau 6
05 décembre 2016 à 17:46:35

Quand tu vas sur un atelier ( forge, couture,bois) tu as ecrit rafinner fabriquer ect.. Tout en bas tu as recherche se qui te permait de faire la rechercher du trait acéré,présis,entrainement ect.. ( l'objet sera demonter).
Tu devra attendre que la recherche en cours termine pour en mettre une autre.

Plus tu monte en niveau dans les metier,tu aura accès a certains passif pour les trait tu pourras en lancer 3 au lieux de 1.

Pour golder les arme et armure attend que tu sois 160 cp, sinon pour le materiel faut farmer les ressource marcher partout pour trouver du fer ou la sois ou tuer des animeau qui te donne de la peau. Avec sa tu vas a l'atelier raffiner tout ton pactol et tu verra tout se qu'il donne ;-)

Bonne chance a toi, oublie pas les recherche c'est primordial si tu veux etre bien autonome

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
05 décembre 2016 à 17:50:16

Edit:il y a 9 trait et non 8 et la plupart des traits on vu leur caractéristiques changé.
Désolé du double post

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
05 décembre 2016 à 17:57:03

Donc mieux vaut décraft tout ce que je trouve pour augmenter les métiers et ne rien vendre au PNJ ? Je parle bien sûr du leveling, donc du (très) bas niveau
Et les ressources obtenus ? PNJ ou stockage ?

Désolé pour mes nombreuses questions, j'ai juste pas envie de me planter dès le démarrage :)

Message édité le 05 décembre 2016 à 17:59:09 par Triple297
bijouto bijouto
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 18:38:45

Oui effectivement le mieux c est de tout decraft tu monteras vite comme ca et tu aurzs quelques ressources sous la main pour mettre a jour ton stuff pendant ton levelling
Apres franchement les metiers se montent tres vite aussi (tu peux par exemple revendre les items de moins bonne qualite et decraft que les bleus/violet ca doit faire monter plus vite si je me souviens bien, meme mes persos qui ne sont pas artisan a la base finissent a 50 en couture etc...et pourtant vente au pnj pendant levelling et decraft quand level max atteint pour recup soie , cuprite etc..)
le seul que je trouve long c est l enchantement et surtout les recherches de trait (j ai des dps magie/armure legere et vigueur/armure moyenne je peux te dire que comme ils sont sur le meme metier c est tres long pour avoir les 9 traits sur les 2😛)

altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
06 décembre 2016 à 07:48:07

il est aussi important que tu fasses tous les jours tes commandes de métiers , ça te fais xp et ça te donne des ressources , va également farmer ( notament les plantes ) c'est ce qui te manquera le plus à terme :ok:
et pense à raffiner ce que tu ramasses , pour , là encore , récupérer des ressources

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
07 décembre 2016 à 12:01:11

Merci pour vos réponses !

Donc en résumé pour bien démarrer je decraft le bleu/violet pour monter les métiers et je vends le reste pour gold ?
Et qu'est ce que tu appelle "commande de métier ?

Je n'ai joué qu'une dizaine d'heures sur le jeu (niveau 12 il me semble), donc les notions que vous employez sont encore très floues pour moi, mais j'essaie d'avoir toutes les infos possibles pour refaire un perso " propre " et essayer de ne pas faire d'erreures majeures lors du leveling :)

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
07 décembre 2016 à 21:40:30

up, une dernière petite aide serait la bienvenue :)

altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
08 décembre 2016 à 08:11:58

Tu décraftes TOUT ( sauf si tu lootes des trucs opti , mais à ton "niveau , ce n'est pas péjoratif , c'est peu probable ) , les runes , les armes ( bois et forge ) , les armures ( couture et forge ) ...

Si tu farmes ( ce que je te conseille vivement ) le bois , le minerai , la peau/cuir , pense à raffiner ces matériaux bruts pour obtenir des matériaux utilisables ( quand tu auras les passifs , au raffinage tu pourras obtenir des ressources OR , pour passer tes pièces en légendaires : alliage de trempe pour la forge , résine pour le bois , cire de dreugh pour la couture , Kuta pour l'enchantement , ces "objets" ont bcp de valeur , garde les précieusement :ok: )

Les commandes de métiers ( forge , couture , bois , cuisine , alchimie, enchantement ) sont celles que tu prends sur les panneaux de ta ville principale.
Il s'agit de quêtes , pour lesquelles tu dois fabriquer les objets demandés , et les livrés là où c'est indiqué.
Ces quêtes te font xp et te procurent des ressources ( que tu conserveras pour crafter d'autres commandes )

Pense également à lancer tes recherches de Traits le plus tôt possible car c'est extrêmement LONG ( sur les métiers forge , bois , couture , quand tu es face à l'établi , et que tu actives le "menu" , tout en bas tu verras un onglet : recherche . Là tu dois démonter un objet pour apprendre le trait correspondant . Cela sera nécessaire , plus tard , pour crafter du stuff jusqu'à 9 traits , Géméllaire par exemple )

Reviens si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair :ok:

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
08 décembre 2016 à 10:52:19

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais peur d'avoir fait fuir tout le monde suite à mes multiples questions :-d

Une toute dernière précision et j'en aurais fini : est il conseillé de garder en banque TOUTES les ressources que j'obtiendrais lors de mes decraft ? Et comment engandrer de l'or si je ne vend rien aux PNJ ?

Bastos1919 Bastos1919
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 11:10:38

Pour les ressource garder je te dirais garde seux de ton level surtout si tu n'as pas eso plus et tu les vends au pnj quand tu aura depaser le level des ressource.

Pour faire de l'argent tu as des loot en blanc inscrit +280 d'experience en vendant,et les loot vert a vendre aussi biensure toujours en fesant attention au trait que tu as besoin.

Dans les loot blanc egalement tu as +280 d'experience en degraftant important a pas les vendre mais a detruire, les loot bleu tu n'es pas obliger des tout decrafter tu peux en vendre qu'elle que un,comparais au violet qui est de demonter. Quand tu farme les ressource brut et que tu les raffine tu aura beaucoups de ressource, vert,bleu,violet et or grace au passif.
Sinon faire les quete aussi qui peuve te rapporter des tunes.

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
08 décembre 2016 à 16:16:19

Merci pour ces dernières précisions :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment