CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] demande de précisions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xienram Xienram
MP
Niveau 3
15 août 2016 à 15:24:39

Bonjour. J'espère que je ne transgresse pas les règles de ce forum, je sais que ce site est un peu tatillon sur le sujet, et je n'aimerai pas causer des ennuis aux modérateurs (ou à qui que ce soit d’ailleurs).
Je n'ai cependant pas trouvé, ni les réponses que je cherche (le peu que j'ai trouvé date de la bétâ, et ce n'était déjà plus à jour), ni de topic général d'aide. Mais je ferai bien évidemment une demande de suppression de topic en cas de problème.

Bref, dans l'hypothèse où j'ai bien fais mon taf, voici mes questions :

1)-est-il possible d'accéder à la ligne de compétence de la guilde des voleurs, et au droit d'ouvrir les coffres bleus réservés à cette guilde, sans acheter le dlc ?
Si oui, d ans qu’elle région se rendre pour la rejoindre ?
Si non, cette région conviendrai elle à un personnage débutant, ou il vaut mieux que je monte d’abord level 50 avant d’acheter le dlc ? Parce que d’après ce que j’ai compris, c’est une région d’un plutôt haut niveau.

2)-si j’achète des styles pour l’artisanat dans la boutique de couronnes, seront-ils disponibles pour tous mes perso (comme le sont les montures), ou seulement pour un seul ?

-quelques questions sur le gain de rang de compétence et de ligne de compétence :

3)-comment gagne-t-on des rangs des lignes de compétence (de classe, arme et armures, le reste j’ai réussi à trouver la réponse) ?
Est-ce plus rapide si on a beaucoup de compétences dans sa barre active ? Si oui, de combien ?
Est-ce que je gagne des rangs même si je n’ai pas de compétences de cette ligne dans ma barre active ?
Pour les lignes de compétences d’armes, si je suis équipé d’une arme à deux mains, mais aussi d’une compétence d’arme à une main et bouclier, je gagne de l’exp pour les deux lignes ou seulement l’arme à 2 mains ?
Quel est le rang maximum des lignes de compétences, et des compétences elles-mêmes ? Est-il bien de 50 pour les lignes de compétences, et de IV une fois morph pour les compétences ?

Enfin, j’aimerai une précision sur les caractéristiques vigueur, magicka et santé.
4)-Un point dans une de ces caractéristiques, ça change beaucoup de chose ? Où il faut attendre d’en avoir plein pour sentir la différence ?

Voilà, ça fait beaucoup de question.

J’espère que j’ai été clair, et surtout, merci d’avance pour vos réponses

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
15 août 2016 à 16:06:33

Ouah ! tant de question. Alors, je vais te dire ce que je sais, n'hésite pas à aller voir ailleurs pour vérifier les info.

1) Non, la ligne de compétence n'est pas disponible si on n'a pas accès au DLC. Et je ne sais pas si les compétences (qui sont toutes passives) qu'on a débloquées restent si on perd l'accès au jeu.
Oui, cette région correspond aussi aux bas lvl. Toutes les zones des DLC sont au niveau maximum et ton niveau est directement ajusté (comme avec l'outil donjon).

2) Non, les motifs d'artisanat achetés à la boutique de couronne ne sont débloquées que pour un seul personnage.

3) Pour savoir comment augmente les rangs des lignes de compétences, il faut passer ta souris sur la barre d'expérience de ligne de compétence (tu auras l'info que tu cherches)
Seules les lignes de compétences qui augmentent quand tu as des sorts de cette ligne progressent plus vite quand tu en mets plus. Je ne sais pas de combien.
Non, tu ne gagnes pas de rang si tu n'as pas la compétence dans ta barre (tu peux avoir d'autres compétences de cette ligne, ça n'augmentera pas celles que tu n'as pas dans la barre).
Oui, tu gagneras de l'exp pour les deux lignes (on a testé il y a un moment, je ne sais pas si ça a été mis à jour)
Oui pour les compétences jusqu'à 50, puis rang IV. Sauf les guildes, qui montent juqu'à 10 (ou 12 pour celles des DLC)

4) Un seul point ne change pas grand chose et de toute façon, à haut niveau, tu ajustes tes caractéristiques avec des glyphes.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à redemander :)

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
15 août 2016 à 16:13:37

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises, et surtout aussi rapidement.

Effectivement, tu as répondu à toutes mes questions. Bon ben il va falloir que je change mon build leveling ^^

altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
15 août 2016 à 19:48:02

Il est très important de rendre tes quêtes avec la barre de compétences des skill que tu veux monter :)
C'est pour ça que l'on farme les quêtes répétables des villages en Cyrodill :ok:

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 00:42:50

Re bonjour. J'ai de nouvelles questions concernant le jeu, même si c'est surtout des conseils dont j'aurais besoin. J'essaie de passer de templier dps a templier tank, et j'ai besoin de quelques précisions.

La Cuisine et l’alchimie sont-ils vraiment important ? (j’ai déjà 3 métiers, et je crains de n’avoir plus du tout assez de points de compétences ou d’emplacement dans ma banque si j’en prends plus)

Il semble que l’armure légère procure de la résistance aux sorts. Aussi, dois-je prendre que de l’armure lourde, ou aussi un peu d’armure légère ?

Qu’elle pierre de Mundus prendre ? Celle du seigneur semble très prisée pour la vie max (des sorts comme la protection radieuse s’en retrouvent renforcés), mais on n’a aucune précision sur la valeur des bonus. Du coup, la dame pour l’armure ou le destrier pour la régénération de santé ne sont-elles pas valables ?

Concernant le fonctionnement des cumuls des effets
-si je lance aura radieuse, et qu’un autre joueur fait de même, les deux effets se cumulent ou non ?
-si j’active inamovible, de la branche armure lourde, et au hasard bénédiction de protection de la branche bâton de rétablissement qui ont (entre autre), le même effet de buffer la résistance physique, ces deux buffs se cumulent-t-ils ?
-si oui, faut-il que cela soit moi qui active les deux sorts ou peu importe ?

Enfin, si possible, j’aimerai un avis sur mon build templier tank dont j’ai dressé une ébauche sur ce lien. Je pense qu’il fonctionne (le build, pas le lien, ce dernier, j'espère qu'il fonctionne...), mais j’ignore encore comment j’organise encore les sorts entres les 2 barres, et si je prends un bâton de rétablissement en arme secondaire.

http://www.eso-skillfactory.com/fr/planificateur-de-talents/#f2,r7,c4,10:1,14:2,101:1,102:3,103:2,104:2,105:2,106:2,149:2,150:2,151:2,239:1,347:1,350:1,354:1,356:1,361:2,362:2,363:2,364:2,365:2,435:1,438:1,439:2,440:2,441:2,463:2,466:1,471:1,474:1,482:2,483:2,484:2,485:2,629:4,630:4,631:4,632:4,633:4;347:356:354:350:474:10;239:435:471:438:101:466;0;0,38,0;0,0,7;;0,0,0;2,3;

Voilà, merci d’avance pour ceux qui prendrons la peine de répondre à toutes ces questions, parce qu’il y en a quand même beaucoup : x

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 03:33:17

Cuisine et alchimie sont extrêmement utiles sinon obligatoire en endgame, oui. Toutefois, tu peut trouver un nombre de point de compétence largement suffisant pour prendre tout les métiers sans te priver en combat.
Par contre, ça prend de la place si tu n'a pas l'ESO+.

L'armure lourde donne plus de résistance aux sorts que la légère, pas de problème à ce niveau. Par contre, pour le passif Indomptable ainsi que pour les petits plus en regen, une pièce légère est intéressante (ainsi qu'une moyenne).

Le Seigneur donne 1280 de vie (plus buffs multiplicateurs si tu en as), ce qui est correct sans plus.
Amant et Dame donnent 1280 résistance et défense, ce qui est très faible.
Le Destrier donne 210 de regen santé, soit 105 de vie par seconde. C'est totalement ridicule. D'ailleurs, la stat même de regen santé est ridicule, même en la montant à 3000 (ce qui impose de pas mal se priver) ton sort de soin au sol te rendra plus de vie.
La meilleure pierre en tanking est généralement l'atronash (210 regen magie), car là le rendement est au rendez vous au vu de la large utilisation de magie que tu fais en tanking.

Aura radieuse donne les buffs <résilience majeur>, <endurance majeur> et <intellect majeur>. Un buff peut se combiner avec le buff identique d'une intensité différente (donc la version mineure en l'occurrence, ce qui fait que quand tu lance la compétence les buffs passifs et ceux activement lancés se cumulent), mais ne peut pas se cumuler avec lui même. Donc non, si deux joueurs lancent le skill, ça ne se cumule pas.

Inamovible donne résolution <majeur> et garde <majeur>, bénédiction de protection donne résolution <mineur> et garde <mineur>. Le buff est le même mais à deux intensités différentes, donc ça se cumule pour un total de 6600 en défense et résistance. Peu importe qui te donne les buffs, si tu les reçois tu les as.
Par contre, inamovible ne se cumule pas avec focalisation runique, car le buff est identique et à la même intensité. Et pour un templier, focalisation est meilleur via le morph de regen de magie, le coût excessivement faible (alors qu'inamovible est très cher) et l'activation du passif octroyant 25% de bonus soin à tes compétences pouvant soigner.

Pour le build, si tu veut mon avis et si ton build est purement pve :

- assaut protégé, gros coût en vigueur et totalement inutile 99% du temps, à enlever. Aucun gap closer n'est bon en pve, généralement.
- entaille profonde est à abandonner, ce n'est pas les adds qui font du dégât mais le boss où le mob élite, qui est souvent seul (ou dans le pire des cas, tu peut rapidement lancer deux fois le skill). L'autre morph est excellent par contre, plus d'ultime est indispensable quand tu joue à haut niveau.
- aura radieuse reste très cher pour son effet, mais ça reste utilisable. Je préfère repentir personnellement, si le soigneur ne l'a pas surtout.
- balayage est correct pour l'instant, mais tu l'abandonnera vite.
- PAS de bâton de soin en heal. C'est une très mauvaise idée. Tu ne pare pas assez bien et les skills auxquels tu as accès son inutiles pour toi. Prend une deuxième épée/bouclier.
- oublie dégénérescence, tu n'es pas censé donner de coup léger donc le morph ne sert à rien. Entropie structurée peut servir pour le 8% de vie passif, c'est tout.
- lance ardente, pourquoi ? Tu ne fais aucun dégât, et tu ne peut prendre ta propre synergie.
- rituel rémanent est mauvais au possible, la seconde et demi de temps de cas est une sentence de mort à haut niveau. De plus, tu es tank, tu as peu de magie, donc tu ne soigne quasiment pas.
- implacable est totalement surclassé par focalisation runique, comme dit plus haut.
- remembrance n'est pas pour un tank : encore une fois tes soins avec seront très faibles, et le temps de cast est la mort. En haut jeu, les attaques de boss te toucherons pour 25k dégâts en parade, et 80k sans parade. Tu pare pas = tu es mort, même en ultime de soin.

- il manque sérieusement rage intérieure à tes barres. Crois moi, tu VEUT un taunt distance et un taunt magique, et tu as les deux avec ça.
- absorption de magie dans les deux barres, indispensable pour la réduction dégât et coût blocage.
- où es la nova ? Un ultime réduisant de 30% tout les dégâts causés par l'ennemi, c'est l'indispensable du templier.
- si tu peut, va récupérer le cor de guerre (à morpher en cor agressif) et les pointes, le cor est un boost au groupe énorme et les pointes un moyen de prendre en aggro tout un groupe d'ennemi d'un coup avant de taunter les plus dangereux (les mobs attaquent la première cible qui les a blessés s'ils n'ont pas été tauntés, et après quelques secondes ils peuvent changer). N'importe quelle aoe marche en théorie, mais les pointes touchent de loin et dans une zone extrêmement large.
- retour de flamme morphé en pouvoir de la lumière est une option sympa si tu peut la caser, ça ajoute un peu de dps pour tes alliés. Toutefois, c'est très loin d'être ta priorité.

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 14:59:21

Oh, merci pour ces réponses, d’abords pour la rapidité, et surtout pour avoir répondu à toutes mes questions alors qu’il y en avait beaucoup.

Bon, pour les métiers, il faut donc que je les prenne, très bien, je vais juste un peu galérer avec ma banque, tant pis ^^.

Ah donc c’est bien ça, il faut que je prenne un peu dans autres armures, donc il faut aussi que je prenne couture, et beh, ma pauvre banque qui croule déjà sous les équipements en attente pour prendre leur traits… ^^ Je suppose par contre qu’il me faudra prendre des pièces d’armures comme les bottes ou les gants, pour moins perdre d’armure (je vais perdre en style mais bon ^^)

D’accord, c’est un peu ce qu’il me semblait concernant les pierres, je verrais en fonction de celles que j’ai déjà trouvé (je pense avoir l’atronach, mais pas le seigneur, donc c’est vite vu).

Concernant le build, effectivement, c’est un build pve, désolé, j’ai complètement oublié de le préciser. Je n’aime pas trop le pvp, et de toute façon, je suis encore en phase de leveling, donc le pve est plus important pour moi.

-pour assaut protégé, en fait, je suis actuellement templier dps, et j’aime bien la capacité de pouvoir se déplacer instant grâce à une charge, j’ai souvent eu ce problème d’un tank trop immobile (comme avec mon palouf sur wow), et le fait d’avoir une charge me semblait être une bonne idée, d’autant que c’est très fun en solo… dommage. Mais j’ai actuellement charge explosive (lance aedrique), qui est peut-être plus intéressante.

-pour entaille > ok, c’est aussi ce qu’il me semblait, je changerai ça.

-concernant le reste de mon build, en fait, je n’ai pas trop compris comment un tank dois agir, et du coup, je suis tombé sur un commentaire qui m’a dirigé sur un tank centré sur la survie et sur l’aide au groupe. C’est pourquoi j’ai pris deux buffs, et un hot de zone comme rituel rémanent. D’autant qu’il me semble que le heal génère beaucoup de menace. D’autant que je préfère ça à la cérémonie expédiée, qui est très manavore pour une efficacité limité.

-j’avais pris au cas où un bâton de rétablissement pour pouvoir reprendre un peu de magie avec des attaques lourdes. Mais comme je n’ai aucun sort de bâton, j’ai fini par douter.

-pour lance ardente, c’est parce que j’ai vu beaucoup de tank l’utiliser pour pull, du coup, j’ai cru que ce sort était efficace pour maintenir l’aggro, bon ben tant mieux, parce que j’ai pas trop ce sort ^^

-concernant focalisation runique, j’ai eu peur que sa zone d’effet soit trop petite en fait, car du peu de donjon que j’ai fait, certains boss sont immobiles, et d’autres demandes de bouger énormément, comme un boss dwemer qui effectuait une attaque tourbillonnante qu’il était meilleur d’esquiver que de bloquer (me souvient plus ou je l’ai combattu malheureusement).

-ah ? Remembrance est mauvais ? Etrange, beaucoup de build qui traine la prenne, mais ok, je remplace par la nova, c’est juste qu’elle coûte cher en fait.

-pour rage intérieur, j’y ai pensé, mais je n’ai pas encore le niveau en guildes d’indomptables, je pensais le prendre après à la place de lance ardente. C’est d’ailleurs la même chose pour pointes (j’ai pensé prendre temporairement toiles entravantes (indomptables) à la place.

-concernant cor du guerre, si aura radieuse est peu utile, que penser de cor de guerre, qui coûte quand même assez cher, et puis de toutes façon, j’ai clairement pas le niveau…

-enfin, concernant le retour en flamme, en fait, j’arrive pas à comprendre comme fonctionne le sort, c’est pour cela que je ne l’ai pas pris.

Merci en tout cas pour ces réponses, je vais y réfléchir et modifier mon build en conséquence.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 16:47:36

N'hésite pas à créer un second perso qui servira de mule au début, ça te donne 60 places d'inventaires :)

Pour les deux pièces légère/moyenne, tu a tout compris. La ceinture est top, ça ne se voit quasiment pas et ça a peu de défense. Les gants ou bottes sont bien aussi.

Si tu cherche un hot, prend le rituel purificateur à la place. Le morph punitif permet en plus de prendre de l'aggro de zone si les dps n'ont pas encore tapé.

Après, je parle bien d'un build opti pour du haut niveau (donjon vétéran et surtout raid), ton setup passe pour le levelling.

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 18:20:43

Ouais ben c'est exactement ce que j'ai fais, c'est pas très pratique mais bon (au moins pour des ressources qui sont encore trop haut level pour moi, mon second perso à le mérite de me libérer des style primitif et autres)

J'avais également pensé au rituel punitif, seulement je le vois plus pour un sort qui soigne les effets négatifs, et donc qui est moins fort pour soigner/aoe, mais c'est vrai qu'il est instant, et peu cher.

Enfin, c'est vrai que mon build est forcément un peu orienté leveling. Mais justement, si des compétences comme le javelot entravant pourront être rajouté pendant ma phase de leveling (parce que je l'aime beaucoup, notamment sur les gardes..... ^^). Je sais aussi que je suis un peu lent pour m'habitué à un build différent, et pour le coup, il est très différent de celui que j'ai actuellement.

Du coup, si je peux avoir dès maintenant, un build proche de celui que j'aurai à haut level, ça serai un plus pour moi (histoire d'avoir plus de temps pour comprendre les faiblesses de mon jeu)

Merci encore pour tes réponses. Oui je sais je me répète, mais bon, c'est toujours un peu la roulette russe que de poster sur un forum ^^

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 19:24:54

Une petite chose. Est-ce qu’éclipse (courroux de l'aube) fonctionne sur un boss ? Ce sort me semble un peu situationnel, mais sur un boss qui spamme un peu les bouboules, il sera de mon point du vue plus pratique que de spammer l'absorption de magie (bouclier).

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 19:28:36

Non, les ennemis insensibles aux contrôles (boss et élites) ne sont pas affecté par le renvoi de cette attaque.
Contente toi de parer, tu enlève énormément de dégâts en parant.

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 19:38:17

Oki, d'accord, merci en tout cas, je vais essayer de devenir qui tient la route maintenant, merci encore ^^

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
05 septembre 2016 à 00:08:11

Rebonjour, j'ai encore besoin de sages conseils.

Je pense cette fois avoir "maitrisé" le tanking. Je ne dis pas que je suis le meilleur (oula, loin de là...), mais j'ai fais plusieurs donjons, et j'ai pu remplir mon rôle, donc a priori, tout va bien ^^.

Bref, j'essai d'améliorer mon build, et du coup, j'amerai savoir s'il est intéressant pour un tank de devenir un loup garou ?

Dans un souci de rp, j'aimerai rester un humain, mais il parait que même non transformé, la "maladie" apporte un bonus à la vigueur, et ça, en tant que tank, je ne dis pas non (mine de rien, le blocage, ça protège, mais ça bourre ma vigueur).

Sauf qu'il parait aussi qu'en échange, un loup-garou est super sensible au poison, donc à certains archer qui peuvent bourrer le poison grâce à certains morph, et aux compétences de la guildes des guerriers (qui grâce à un passif, considère les loup-garous comme des morts-vivants, et donc leur font salement mal sa mère la sucette...).

Et malheureusement, j'ai beau chercher un peu de partout sur internet, pas moyen de savoir si, de une, c'est vrai ; de deux, si c'est valable une fois transformé, ou aussi en forme humaine ; de trois, si le bonus en vigueur est bien présent sans se transformer ; enfin de quatre, si ces malus sont réellement importants, en pvp comme en pve.

Certains disent que oui, d'autre que non, et la plupart de ces messages datent de 2014, et ne sont donc pas à jour.....

Merci d'avance pour votre aide

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
05 septembre 2016 à 16:32:11

Je me permets un petit up pour reposer une nouvelle question (en plus de celle sur le loup-garou)

J'hésite encore sur le heal d'appoint à prendre pour mon templier tank.
Pour l'instant, j'ai retenu :

-La cérémonie expédiée, toujours efficace, mais terriblement manavore (j'ai un build qui pompe pas trop de magie, donc ça va, mais ça reste assez violent, pour un effet assez léger proportionnellement à son coût)

-Le rituel rémanent, efficace, peu coûteux, mais très lent. Certes ce sort est très lent, mais il m'a sauvé plus d'une fois, d'autant que c'est un heal de zone, et j'aime assez l'idée d'être utile au groupe (d'autant qu'il est facile de l'utiliser sur certains boss qui sont immunisés temporairement à la provoc). Seulement, si les heal le prennent aussi, j'ai peur que le heal qui intervient après 8sec (ou 6sec, je ne sais plus), ne se cumule pas avec le leur.

-le rituel d'assainissement, très peu coûteux et instant, mais pas du tout efficace, je ne vois jamais la différence. D'autant que cela risque d'être un peu inutile si les heal le prennent.

De plus, je suis tombé sur certains boss insensibles à mes provocations (l'un d'eux pendant presque tout le combat). En tant que tank débutant, je n'ai pas sû trop quoi faire. J'ai tenté d'aidé le heal avec mon rituel rémanent et j'ai un peu paniqué en spammant mes sorts histoire de passer pour un dps, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir été très utile. Du coup, dans un cas comme celui là, comme je dois me comporter pour aider au mieux mon groupe ? Est-ce que se mettre devant le boss en bloquant servira à quelque chose ?

Voilà, ça fait encore beaucoup de question, mais j'ai vraiment envie d'être un tank qui tiens la route.

Merci d'avance pour votre aide

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 septembre 2016 à 17:54:55

Pour le loup, oublie ça. Le passif n'est valable qu'avec l'ultime slotté sur ta barre active or tu aura des ultimes bien meilleurs à slotter. Les défauts ne sont valables que transformé.

Normalement, tu n'as pas de heal d'appoint, toutefois tu peut être amené à en apprécier un. Pour cela, il te faut d'abord savoir vers quelle orientation te tourne tu : le vigueur, qui pare sans problème, a un très bon soin de zone peu cher mais peut plus difficilement utiliser ses sorts magies, ou le magie, qui n'a de vigueur que pour parer, et utilise ses sorts pour le reste ?
Pour le vigueur, il te faut absolument faire du pvp pour débloquer ardeur. C'est LE soin vigueur, il est peu cher, de zone, efficace… bref, quasi parfait.
Pour le magie, tourne toi surtout sur la regen magie, ne prend pas cérémonie expédiée mais honneur aux défunts qui te coûtera bien moins cher, et surtout abuse quand tu es limite en vigueur du bouclier solaire.

Ah, j'allais oublier : quel boss était insensible au taunt ? Ils sont extrêmement rare dans le jeu, mais si un autre joueur s'amuse à taunter le boss vous allez déclencher un mécanisme d'overtaunt qui rendra le boss insensible aux taunts pendant 15 secondes. Ça se déclenche si un joueur taunt, un autre taunt et le premier retaunt le tout en moins de quinze secondes.

Message édité le 05 septembre 2016 à 17:56:31 par Roy_Jade
Xienram Xienram
MP
Niveau 3
05 septembre 2016 à 20:01:58

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais pour le loup-garou, tant mieux, ça m'arrange (pour le rp, et puis je n'aurais pas à faires les quêtes pour, parce que vu ma chance légendaire, j'aurais du prendre une semaine...)

J'ignorais qu'il existait un soin de vigueur, c'est pas mal ça, bon, je suis clairement pas au niveau pour le prendre (déjà que le galère a obtenir pointes pour mieux gérer les packs, nova c'est bien, mais c'est coûteux quand même).

Ah mais oui, c'est vrai que j'ai récemment trouvé une pierre de l'actronach, et depuis, je ne manque jamais de magie, je re-testerai hommage aux défunts (mais oui, le bouclier solaire, c'est déjà la vie). En fait, c'est surtout d'une heal d’extrême urgence qu'il me faut, genre au moment ou le heal est à terre, et que j'ai besoin de temporiser un peu. Si hommage aux défunts ne me coûte pas trop cher, ça peut se révéler idéal.

Pour le boss, il me semble qu'il s'agissait de Quintus Verres, le second boss de Volenfell. C'est possible qu'un dps l'ai provoqué.
Je ne comprenais pas, le boss faisais comme si je n'était pas là, et j'ai vu grâce à l'addon s'rendarr (bien pratique pour voir quand reset la provoc ou l'entropie) qu'il avait un buff "insensible à la provocation", mais il me semble que la durée affichée était de plus de 15sec (ça se comptait en minute il me semble), et peut être que je confondait avec autre chose, mais il me semble que c'était le boss qui se lançait sur lui-même cette aura (le boss semblait se préparer à une attaque, et je voyais la durée de cette aura se reset, mais je confond peut être).
On a gagné uniquement parce qu'un fois là moitié de sa vie tombé, le boss à changé d'arme et ce buff à disparut, j'ai donc pu reprendre mon taf.

D'ailleurs à ce propos, en général, je reset la provoc un peu avant la fin des 15sec. J'agit ainsi pour toujours maintenir sur le boss les débuff d'armure et de résistance magique, du coup, ça peut arriver aussi cette immunité à la provoc ? Parce que personnellement, mis à part ce boss, ils restent sur moi sans problème pour l'instant malgré ce "spam".

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 septembre 2016 à 20:37:18

Effectivement, c'est l'un des rare boss avec une auto immun au taunt. Mais il tombe vite, donc ça se gère.

Hommage aux défunts te rendra une grande partie du coût du sort si tu soigne une cible à laquelle il manque assez de vie, donc le coût est gérable.

Le soin vigueur se débloque un niveau d'assaut avant les pointes, donc tu l'aura bien plus facilement ^^

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
05 septembre 2016 à 21:12:36

Effectivement, plus qu'un niveau et je pourrais profiter d'ardeur. Bon, vu le temps que j'ai mis pour atteindre ce level, je ne suis pas rendu, mais c'est déjà ça ^^.

Je testerai tout ça du coup. Merci encore une fois pour ces précieux conseils.

Xienram Xienram
MP
Niveau 3
09 septembre 2016 à 02:28:15

Re bonjour, ou bonsoir plutôt, j’ai de nouvelles questions existentielles qui réclament votre aide. Je dois commencer à être lourdinge, j’en suis vraiment désolé.

Tout d’abords, à force d’en voir, j’aimerai savoir si le DK est vraiment meilleur que le templier pour tanker ou à défaut, en quoi est-il différent ?
J’ai surtout remarqué le sang de dragon vert qui cumule régen de vigueur et un soin, et les serres noires, qui ont l’air bien plus efficaces et moins coûteuses que mes pointes pour gérer les packs.

Ensuite, concernant la vigueur.

D’abords, j’aimerai savoir si les passifs de Rougegarde apportent vraiment une différence énorme concernant la vigueur et sa régen, ou si tous les passifs des races se valent (pour le rp, je préférerai un orque, mais si le bonus est vraiment puissant pourquoi pas).

De plus, par manque de points compétences (ça devrait vite se régler), notamment à cause de l’artisanat, je n’ai pas encore tous les passifs du bouclier, donc mon blocage coûte encore très cher. Cependant, je trouve que mon build manque clairement d’une régen de vigueur.

Je suis conscient qu’en tant que tank j’en « manquerai » toujours (disons plutôt que ça fait partie de mon rôle de toujours galérer pour en avoir assez pour bloquer), et que, malgré tout, à haut level, le healeur pourra m’aider, et que j’aurai certainement une potion digne de ce nom également.

Mais en attendant, j’aimerai essayer d’en avoir une d’urgence au cas où. Aussi, le templier a-il un autre choix que repentir ? J’avoue avoir beaucoup de mal avec cette compétence. Elle est gratuite et super efficace, mais c’est surtout contre les boss que je manque de vigueur, et sans cadavre d’adds, ma compétence ne sert à rien, et tous les boss n’ont pas forcément des adds à l’infini…

Enfin, je suis très récemment passé level 50, et j’ai donc débloqué le système de champion.

En tant que champion, à combien de level doivent se situer les monstres pour que je gagne de l’«exp » ?

Enfin, j’aimerai quelques conseils sur les points que je dois à tout prix privilégier dans ce système de champion toujours dans l’optique de tanker.

Voilà, ça fait encore beaucoup de questions et j’en suis vraiment désolé, mais merci en tout cas d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
09 septembre 2016 à 10:43:14

Le DK a quelques outils très sympa : les serres effectivement permettent un contrôle immédiat mais se révèlent chères à l'usage de part leur durée. Par contre, le DK a aussi le nuage de cendre, globalement une version magique, moins chère et avec un rayon un peu inférieur des pointes.
Le premier outil du DK sur les autres, c'est la chaine : un sort permettant d'attraper un ennemi et de le ramener à toi, extrêmement utile pour packer tout les ennemis. Son sang de dragon avec tout ses bonus aux soins reçus est bien aussi, son ultime de survie peut lui sauver la vie, et pour finir les sorts d'une de ses branches lui redonnent 5% de sa vigueur quand ils les utilisent, faisant du tank DK magie l'un des tank ayant le moins de problème en vigueur. Le templier n'arrive à cette aisance qu'avec le set du gardien du moteur, qui invoque régulièrement une sphère dwemer rendant beaucoup de magie, vigueur ou santé aléatoirement mais qui surtout peut être utilisée pour un repentir.

Le passif rougegarde se sent pas mal sur la vigueur, car ça te rend de la vigueur même en parade. Toutefois, on fait largement sans, et les bonus vie + vigueur + soins pris de l'orsimer ne sont pas mauvais non plus. D'autres races sont envisageables, toute celle donnant un bonus en vie ou vigueur ou encore de la gestion de magie sont sympa (impérial, altmer, bréton, orsimer, rougegarde, dunmer, argonien, nordique).

Rien ne change avec le système champion, sauf que les "sauts" de niveaux sont tout les 10 points au lieu de tout les points. Tan que tes ennemis ont à peu près ton niveau tout va bien. Tu va voir, les premiers points montent très vite, jusqu'au cp 160 qui est le niveau du top équipement.
Et pour les CP de tanking, prend en rouge des diminutions de dégâts direct (physique/poison/maladie et magie/élémentaire), en vert de la gestion de ressource et en bleu ce que tu veut.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment