CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ou contre une obligation des balises ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
29 mars 2016 à 22:38:45

Salut à tous !

Aujourd'hui, j'ouvre un sondage ouvert (sous entendu sans réponses définies à choisir) pour avoir votre avis sur les balises. On sait tous que les balises sont très utiles dans certains cas comme notamment une question ou demande ne concernant qu'une faction voir qu'une plateforme, et qu'elles sont donc obligatoire pour par exemple les demandes de guildes (sur le sous forum, bien sûr). La question, c'est aimeriez vous qu'elles soient rendues obligatoire pour tout le reste, une partie du reste ? Dans quelle mesure ? Bref, j'aimerai des avis ouvert, suivi d'ici peu d'un sondage en bonne et due forme s'il s'avère que la demande est forte.

À vos claviers :ok:

Black-Lex Black-Lex
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 22:42:59

Perso avec ou sans ça me va. C'est pas comme si il y avait 100 post à la minute sur le forum et qu'on arrivait pas à s'y retrouver. Vu le peu de posts par jour, on lit tout ce qui a ou n'a pas de balise ^^ (c'est ce que je fais en tout cas ^^ )

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
29 mars 2016 à 22:49:28

Yep les balises je pense pas que ça soit une priorité.

Les gens mettent 9 fois sur 10 leurs plateformes de base donc c'est assez clair, puis beaucoup des questions englobe la totalité des plateformes.

adopteungeek adopteungeek
MP
Niveau 47
29 mars 2016 à 23:28:31

le forum est plutôt calme donc pas vraiment nécessaire à mon avis

djou38 djou38
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 11:33:55

Vraiment necessaire car c'est saoulant pour moi d'etre un joueur pc et de devoir ouvrir un topic consoles.

kekesan-57 kekesan-57
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 12:44:25

Je pense aussi que c'est useless. La plupart des joueurs ont, en général, l'intelligence de préciser leur plateforme en titre.

Néanmoins, je peux comprendre que ça exaspère mon VDD.

djou38 djou38
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 13:17:55

Le 30 mars 2016 à 12:44:25 kekesan-57 a écrit :
Je pense aussi que c'est useless. La plupart des joueurs ont, en général, l'intelligence de préciser leur plateforme en titre.

Néanmoins, je peux comprendre que ça exaspère mon VDD.

Regarde la premiere page et dis moi combien tu vois de banniere ?
Sais tu qu'en ouvrant le topic ce ne sera probablement pas ta plateforme et que tu ne poirras surement pas l'aider donc pourquoi ouvrir le topic.

kekesan-57 kekesan-57
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 13:26:29

Je comprend ton point de vu.

Par contre, j"ai regardé rapidement les titres de topics et la grosse partie ne nécessite pas de préciser sa plateforme. Car ce sont des topics s'adressant à tous joueurs, notamment pour des conseils ou autre.

djou38 djou38
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 15:36:18

Certains oui mais une balise [ALL] dans ce cas.
Je pense franchement que la balise sera plus clair sur le forum.
Le fait de la mettre ne coute rien.

kekesan-57 kekesan-57
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 17:52:21

Pas faux, je n'y avais pas pensé.

Finalement je suis pour les balises *Plateforme* ou *All* :)

Black-Lex Black-Lex
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:55:42

Le 30 mars 2016 à 15:36:18 djou38 a écrit :
Certains oui mais une balise [ALL] dans ce cas.
Je pense franchement que la balise sera plus clair sur le forum.
Le fait de la mettre ne coute rien.

Pourquoi préciser que ça s'adresse à tout le monde avec une balise [ALL] si justement cela s'adresse à tout le monde ? C'est complètement inutile. Si on voit qu'il n'y a pas de balise c'est que cela s'adresse à tous. Les questions propres à une plateforme ont déjà toutes une balise pour 99% des topics. Et les topics ne s'adressant qu'à une seule plateforme sont plus rares que tous les autres qui s'adressent à tous. Il suffit de regarder la première page pour constater que tous les topics dédiés à une plateforme sont déjà balisés.

Message édité le 30 mars 2016 à 17:57:06 par Black-Lex
djou38 djou38
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 19:11:50

Justement non 99% ne le font pas a part quelque uns comme toi ok et d'autres.
Ensuite ne pas en mettre a la place d'une balise all pourrait etre un oubli !

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
30 mars 2016 à 20:30:25

Le problème que j'ai avec ce concept c'est que par exemple:

Je suis sur Ps4 si je met une balise ps4 les joueurs pc ne viendront donc pas.
Admettons je suis sorcier magique et je souhaite craft une armure lourde pour full dps, ce qui est une erreur, dans un premier temps ça concerne les joueurs ps4 mais l'avis et critique des joueurs pc peuvent être super importante aussi.

kekesan-57 kekesan-57
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 20:58:27

Le placement d'une balise plateforme en titre n'empêchera pas des joueurs PC-X1-PS4 de consulter le dit topic. Tu peux être sûr qu'il y aura des personnes qui iront checker les différents topics en se connectant ici.

D'autres personnes comme Djou se moque que tu désires un craft sur PS4 par exemple.

Black, Oui ça revient au même. Mais en terme de lisibilité il est préférable de mettre une balise *All* plutôt que rien du tout. C'est plus propre, enfin c'est mon avis.

djou38 djou38
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 21:07:28

Le 30 mars 2016 à 20:30:25 ImSuicideSheep a écrit :
Le problème que j'ai avec ce concept c'est que par exemple:

Je suis sur Ps4 si je met une balise ps4 les joueurs pc ne viendront donc pas.
Admettons je suis sorcier magique et je souhaite craft une armure lourde pour full dps, ce qui est une erreur, dans un premier temps ça concerne les joueurs ps4 mais l'avis et critique des joueurs pc peuvent être super importante aussi.

Si c'est poir un craft t'es bien d'accord que moi en tant que joieur pc je ne pourrais t'aider ?
Ensuite rien n'empechera les autres d'y venir !
Si tu veux plis qu'un craft tu peux creer un topic avec la balise ALL.
Dans tout les cas, ce sera que benef pour tous.
Il y aura une meilleure visibilité du forum, nettement plus joli et organisé et eviter aux joueurs d'ouvrir des topics où ils ne pourront rien faire.

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
30 mars 2016 à 21:37:44

Écrire "[Ps4]" me prend environs 8 secondes, ouvrir un topic m'en prend qu'une :p

Après moi je m'en fiche disons que je suis neutre.

djou38 djou38
MP
Niveau 11
31 mars 2016 à 01:33:34

Ouvrir un topic et le lire et comprendre qu'il s'agit de plafeforme console m'a fait perdre une minute minimum.
Mettre ma balise, j'ai fait gagné ce temps a un autre.

Nebarizuyosa Nebarizuyosa
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:50:07

Vous savez que vous pouvez intégrer un sondage à un topic?

djou38 djou38
MP
Niveau 11
02 avril 2016 à 22:19:36

Tu sais que le createur de ce topic est un modo ?

Majaaaax Majaaaax
MP
Niveau 6
04 avril 2016 à 08:30:42

Je ne suis pas pour non plus:

- Je ne pense pas que ça va changer grand chose en terme de visibilité. Certes pour ceux qu'ils ne veulent voir que les topics de leur plateforme, les recherches seront simplifié. Mais listons plutôt les demandes possible dans se cas (Guilde: il y a déjà des forum dédié, Morsure: idem, des problèmes sur les config, des bug possible, une recherche de craft, ou alors des info sur les PTS) Pour ma part je pense qu'il n'y a que ça qui change entre les joueurs de différente plateforme, (Bien sur, n'étant pas un génie, il est possible que j'ai omis quelques sujets)
- Concernant le fond du jeu, le gameplay, les astuces, l'histoire, et les extentions et les builds (la encore j'oublie certainement d'autres sujet), se sont des sujet communs aux plateforme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment