CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un tank foudroyant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nozeart nozeart
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 13:20:23

Salut a tous,

je n'ai pas encore le jeu et j'hésite à me le prendre. vous pourrez peut etre m'aider a me décidé.

Avant tout je suis un joueur pve, j'ai lu a plusieurs reprise que le contenue pvp du jeu etait l'axe principale au détriment du pve. Confirmez-vous cette affirmation ?

Après (et là on entre dans le vif du sujet) dans skyrim je jouais un argonien orienté tank/mage (armure lourde, bouclier). à savoir que je le jouais uniquement en parade et avec le sort armure de foudre. Les mob qui arrivaient au cac se retrouvaient pris dans mon aura et ne pouvaient pas percer ma défense. j'utilisais aussi la foudre pour les ennemis non cac.
Est-ce qu'une classe similaire peut être faite sur teso et si oui comment me conseillez vous de la bâtir (prendre un archétype mage, templier, autre?)

Après comme vous vous en doutez je ne connais pas grand chose au jeu en lui meme et j'aimerais vraiment le découvrir.

Merci d'avance pour vous réponses :D

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
30 novembre 2015 à 13:56:12

1) Non, le pvp n'a rien d'un axe principal, encore moins au détriment du PvE, et certainement pas obligatoire. Ce que tu as lu était des bêtises :) il s'agit d'une partie du jeu, tout simplement, qui ne te prive en rien de stuff HL ou de progression dans le jeu en lui-même

2) TESO n'est pas un RPG solo, TESO n'est pas Skyrim, TESO ne ressemblera pas à TES5 que tu as aimé. N'achète pas un MMORPG en pensant retrouver la même chose qu'un RPG.

3) Toutes les classes ont leurs caractéristiques propres, et tu peux mettre en place de très nombreux builds tous différents les uns des autres. Seule ta façon de jouer et ta volonté d'être ou non optimisé pourront répondre à ces questions :hap: je t'invite à regarder des gameplay Youtube/Twitch afin de te faire une idée du jeu !

ATTENTION : je répète, ne prends pas TESO en t'attendant à retrouver un TES-like. Il s'agit d'un MMORPG, ne l'oublie pas. Dans ce jeu l'importance de la trinité (dps-heal-tank) est telle que "le tank foudroyant" dont tu parles sera peut être fun à jouer en lvling, mais pas forcément utile en HL (et à contrario, malgré que tu ne veuilles pas faire de PvP, un tank-magie en PvP peut être très marrant à jouer - par exemple avec l'ensemble de la Décharge).

Message édité le 30 novembre 2015 à 14:00:00 par ognz3
nozeart nozeart
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 14:16:12

En effet, je sais que le principe est assez différent d'un rpg classique et j'ai pas mal de connaissance en MMO pour savoir faire la part des choses :).

Mais en fait je me disais que la classe que j'imagine pourrait justement être viable en tant que tank, on sort le bouclier on taunt tout le monde et le reste c'est un peu de dégât avec l'aura et "l’épine" et le reste du taff pour les dps et le heal qui me tient ^^

après je suis en train de passer de stream en stream et de video en video pour bien prendre la mesure des choses :)

Merci pour ta réponse et tes conseils en tout cas :)

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
30 novembre 2015 à 14:36:24

Quand quelqu'un cite le mot "Skyrim" dans son message, je t'assure qu'il est préférable de prendre des pincettes ;)
Tellement de gens ont adoré Skyrim et pensent retrouver le même jeu avec TESO.. Tu retrouveras cela-dit un lore hyper bien construit et des paysages tous plus jolis les uns que les autres a l'instar de tous les TES :)

Si tu es déjà en visionnage de stream, c'est que tu as passé la 1ère étape : la suivante sera l'achat du jeu :rire:

nozeart nozeart
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 14:41:36

c'est pas faux ^^ non je faisais la comparaison question classe ^^

enfin je pense que je vais finir par craquer ^^ sur tous les stream que je regarde juste la musique suffit a m'enchanter :p

question classe je verrais bien, au pire je fais plusieurs perso XD a moins qu'il y ai moyen de respé, peut etre ^^

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
30 novembre 2015 à 14:59:12

4 classes dispos, plusieurs styles de jeu :
- tank
- dps (magique ou stamina, la différence est importante)
- heal

Tu peux très bien faire un DK tank, mais aussi un DK dps magique voir dps vigueur :)
Ou encore un NB dps magique switchable en tank magie/vigueur :)

En bref, les possibilités sont vraiment multiples ! Essaye de monter chaque classe jusqu'au niveau 30-35, cela te permettra de bien découvrir toutes les spécificités de chacune (ou opte pour l'option moins longue : celle de matter des vidéos youtube pour te faire une idée des différents gameplay)

Rien ne t'empêchera de commencer un personnage DPS magique et de le respé en DPS vigueur si l'envie te prend ;)

nozeart nozeart
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 15:07:17

Super merci je pense que je vais voir ces classes par moi même histoire de voir ce que je préfère jouer :D

Par contre DK j'imagine que ça signifie dragon knight mais NB quoi qu'est-ce ? ^^

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
30 novembre 2015 à 15:08:52

DK = Dragon Knight = Chevalier Dragon
NB = Nightblade = Lame Noire
Sorc = Sorcerer = Sorcier
Temp = Templar = Templier

La plupart du temps du verras les gens utiliser les abréviations :ok:

Diall Diall
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 15:21:11

Tu dis que tu veux faire un tank-électrique

Sans te parler de la viabilité de ce build, je pense que c'est possible

Tu prends la classe sorcier (qui possède une branche de magie de tempête), il n'y a pas d'aura de foudre que je sache, en revanche tu as quelque chose de plus stylé encore, la forme de foudre :hap: qui te permet d'avoir un personnage uniquement en foudre l'espace de genre 20/25 secondes (au pire si tu relance le sort régulièrement, tu peux rester indéfiniment en forme de foudre), qui afflige des dégâts continus aux ennemis, augmente tes défenses, et qui, en fonction du morph, peut même te faire courir à une vitesse digne de l'éclair :hap:

En outre tu aura aussi le sort ultime surtension, qui te permettra de cracher de la foudre par tes mains, et en plus un sort de téléportation (déplacement rapide)

Et le mieux, c'est que ce sont des sorts de classe, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent pas une arme particulière pour être lancés.

Traduction:

Tu peux jouer un personnage Epee/bouclier armure lourde de type tank et lancer les sorts de foudre même avec ton épée, et je pense que c'est ce que tu cherche.

Seulement comme dit plus haut, pour le PvE, tu t'en sortiras, pas de problème, mais sache que c'est pas le top du top niveau build même si tu peux te défendre avec. Donc pour le PvE HL (notamment les épreuves, donjons de groupe...) ça risque de devenir compliqué si tu n'as pas une équipe de choc ( :hap: ) avec toi

Message édité le 30 novembre 2015 à 15:24:22 par Diall
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 17:27:33

En tanking, le sorcier sans être le meilleur se débrouille pas mal. Il est effectivement continuellement en forme de foudre, infligeant des dégâts à tout ennemi proche en continu tout en ayant de bonne défenses. Il a aussi un familier qu'il peut invoquer pour tanker (en solo) à sa place ou pour le désinvoquer et regagner une grosse masse de vie. Il a un sort de regain de vigueur, assez utile vu la consommation de vigueur en parade. Il n'est pas l'opti quand même, mais il est sympa à jouer. Notons aussi qu'il profite à fond du passif désintégration (6% de faire de très gros dégâts de foudre à chaque coup de foudre sur un ennemi avec moins de 25% de sa vie) qui augmente en puissance avec la vie maximum, l'attribut du tank.
En dps, la forme de foudre est très pratique aussi, et tu as deux sorts de foudre offensifs sympa avec. Et en pvp, la forme de foudre est littéralement obligatoire, le boost de vitesse, de résistance et les dégâts supplémentaires sont géniaux.

nozeart nozeart
MP
Niveau 4
30 novembre 2015 à 18:32:16

c'est ce sur quoi je pensais partir en effet.

Par contre j'ai une question, au risque d'en faire rager quelques uns, au niveau des talent, le sorc (et oui je m’adapte au dialecte :p) ne peut par exemple pas prendre un attribut du DK un peut comme les TES solo où tout peut être pris ?
par exemple (je ne connais pas les sorts veuillez m'excuser) si le DK a un spell qui donne un coup de bouclier stunnant les ennemis, en tant que mage pourrais-je prendre ce spell ?

encore merci pour vos retour ;D

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 18:34:15

Impossible, non.
Mais pour le coup de bouclier, vu que ça implique une arme, ça ne peut pas être un sort de classe ^^

Si tu veut voir tout les sorts, va voir sur ce site : http://www.eso-skillfactory.com/fr/

Diall Diall
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:27:45

Une classe ne peut pas utiliser les sorts d'une autre classe

Sinon tout le reste est utilisable

Le DK va surtout avoir, comme son nom l'indique des techniques liées aux dragons, donc de la pyromancie, des ecailles de dragon et le pouvoir du magma

Le sorcier ça va être électricité, magie Daedrique et magie noire

Templier ça va être la magie blanche, les soins (la classe que je connais le moins)

Le Lame Noire ça va être les ombres, l'absorption de vie/vigueur/magie et l'assassinat

Pour le coup de bouclier puissant il s'agit d'une compétence de la ligne "Arme a une main et bouclier" utilisable par tout le monde

Sinon tu as aussi une branche de techniques en rejoignant guilde des guerriers et mages (tu peux rejoindre les deux), la guilde des guerriers aura en majorité des techniques anti-daedras, mort vivant, loup garous etc...

La guilde des mages ca sera des runes de feu, des soins persistant, un "echange vie contre magie"

Enfin je vais pas tout te dire et te laisser découvrir tout ça :hap:

nozeart nozeart
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 13:49:26

Merci beaucoup pour tous vos conseils, réponses et explication. Pour le reste je le découvrirai dans le jeu en avançant :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment