CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions avant de me lancer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:36:19

Bonjour,
Pour résumer la situation, mois et et mes amis sommes depuis deux ans maintenant sur un autre MMORPG, NeverWinter Online. Mais son évolution au cour de l'année passée nous incite à partir voir ailleurs. Pour illustrer le propos pour ceux qui ne connaissent pas NWO : le dernier event, qui durait 3 jours, exigeait pour être terminé de farmer un peu moins de 60H (j'ai vraiment fais le calcul) ou payer une quarantaine d'euros. Et c'est malheureusement représentatif de ce que les devs ont fait du jeu au cours des dernier patchs. Bref même les membres les plus hard-core gamer de notre groupe ont lâché.

Et du coup, je suis chargé de trouver un jeu capable de satisfaire tout le groupe. C'est pas mission impossible, mais c'est quand même la quadrature du cercle, car nos différent profiles sont variés.
J'ai entendu pas mal de bien de TESO, surtout depuis l'extension TU.
B2P, un gameplay sympa, beaucoup de back-ground, une boutique pas indispensable bien qu'utile... Il semble bien s'approcher autant que faire se peut de la moyenne de nos attentes, et on ne cherche pas non plus la perfection, surtout un jeu accrocheur où passer du temps entre amis, et éventuellement s'en faire de nouveau.
Mais plusieurs points demeurent sans réponse, malgré plusieurs semaines de recherches.

-1- Nous avons dans le groupe autant de casuals que de joueurs plus hard-core. Ce jeu est-il à même de satisfaire les deux profiles ?

-2- On parle beaucoup du PvP de TESO TU, mais est-il au cœur du HL ? ou bien y a-t-il suffisamment de contenu PvE HL pour s'occuper ?
Car plusieurs de mes amis refuseront catégoriquement de participer au PvP, ou alors seulement de manière exceptionnelle.

-3- Les avis utilisateurs font remonter beaucoup de problèmes de connexion, surtout mais pas seulement via la version steam. C'est juste l'opinion d'une bande de rageur où y a-t-il vraiment un problème ?
-4- Question subsidiaire, faut-il éviter la version Steam ?

-5- Pour le moment, l'attitude des développeurs, elle est comment ?
Venant d'un jeu où les devs n'écoutent pas les joueurs, font des modifications au pif, en essaye une autre toujours aussi hasardeuse la semaine suivante, avant de bannir le gars qui leur dit poliment que leurs MaJ rendent le jeu injouable et que la communauté en a marre, je préfère me renseigner avant d'acheter.

-6- Par extension, vous qui êtes dans le jeu, vous semble-t-il partit pour durer, ou alors pour péricliter d'ici un an ou deux grand maximum ?
On peut difficilement prédire, j'en suis conscient, mais vous devez bien avoir un ressentit sur l'ambition de l'équipe qui gère le projet ?

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire mes questions, et plus encore à ceux qui répondront, même si je suis conscient que mes questions "ne sont pas simples" (euphémisme), surtout les dernières....

TankinatorFR

Message édité le 06 juillet 2015 à 14:38:32 par TankinatorUS
Milksnake80 Milksnake80
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 15:27:40

Les développeurs sont à l'écoute (en tout cas j'ai une réponse à chaque fois assez rapidement)

La durée de vie du jeu est immense que ce soit en pvp ou en pve.

On peut tout à fait jouer sans se rendre une seule fois en pvp. L'histoire principale est monstrueusement longue.

gamer7474 gamer7474
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:36:11

Je trouve le jeu assez facile excepté les donjons de groupe en monde vétéran ou la ca se corse.

Au niveau de la durée. Sans le pvp je ne pense pas que ca soit bien long. MaiS des dlc sont prévu donc ça va agrandir la durée de vie

Après les donjons de groupe fermé ( les plus difficile et intéressante à mon goût)c est 4 maximum donc je ne sais pas combien vous êtes.

Je pense que le pvp pourrait vous procurer un bon challenge. Jouer en groupe etessayer de devenir empereur.

gamer7474 gamer7474
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:36:30

Je trouve le jeu assez facile excepté les donjons de groupe en monde vétéran ou la ca se corse.

Au niveau de la durée. Sans le pvp je ne pense pas que ca soit bien long. MaiS des dlc sont prévu donc ça va agrandir la durée de vie

Après les donjons de groupe fermé ( les plus difficile et intéressante à mon goût)c est 4 maximum donc je ne sais pas combien vous êtes.

Je pense que le pvp pourrait vous procurer un bon challenge. Jouer en groupe etessayer de devenir empereur.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 juillet 2015 à 17:34:47

-1- Le jeu est très facile, la partie hardcore gamer va s'ennuyer en levelling (ou savourer les quêtes, sur ce point TESO est excellent). Le contenu difficile arrive à haut niveau, surtout sur les raids (les donjons hl sont correct mais loin d'être insurmontable). La partie casual va se régaler de bout en bout.

-2- Le pvp, dans son principe, est génial. Complet, assez stratégique, organisé rvr et grandes batailles épiques, il peut faire passer de sacré bon moments. Toutefois, il y a pas mal de contenu pve hl à faire : sept donjons, une région (je ne compte pas les deux factions de levelling hl) et trois raid.
Après, le pvp de TESO se voit bien plus comme du raid que comme du solo, dû à son jeu de groupe et son côté grande guerre. Je connais plusieurs allergiques du pvp qui peuvent jouer leur rôle de tank, assist ou heal sur TESO en pvp et s'éclater.

-3- Malheureusement, c'est assez le cas en pvp, parfois en pve. C'est clairement mieux qu'à la sortie, mais encore loin d'être parfait.

-4- Rien de spécial sur la version Steam, je crois.

-5- Les développeurs sont assez à l'écoute, mais pas non plus de manière parfaite. Leur communication est parfois très mauvaise, et ils leur arrivent de faire des choix qu'on leur avait demandé de ne pas faire. Après, le gros des changements va dans le sens des demandes (surtout des très grosses guildes qui font vivre le haut niveau), et ils ne bannissent pas pour une critique, loin de là.

-6- Les devs jouent en ce moment un jeu dangereux : avec la sortie console et le passage en b2p, accompagné de la très grosse 2.0, ça fait plus de six mois que l'on a pas eu de nouveau contenu. Le prochain dlc est annoncé pour "d'ici la fin de l'année", mais ils ont intérêt à faire vite, pas mal d'anciens joueurs s'arrêtent par manque de nouveauté, et certains définitivement. Toutefois, s'ils respectent le gros de leur promesses, TESO a encore pas mal de vie devant lui.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 08:01:47

Ok, merci pour vos réponses.

gamer7474 => aussi étrange que cela puisse paraître, c'est malheureusement l'inconnue.
Nous sommes venus à 5 sur Neverwinter, mais certains n'ont pas encore décidé s'ils allaient retenter l'expérience MMO (au moins pour un temps) après le fiasco qu'est à nos yeux NWO . Pour le moment on est juste d'accord pour trouver un candidat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment