CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer un build viable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 19:57:52

Avec la sortie console, de très nombreux joueurs se demandent si leur guerrier tri-classé ou leur soigneur vigueur est viable. Je vais ici tenter de vous expliquer les rudiments des build compétitifs. Je ne rentrerai pas dans les détails des compétences ou autre, et je ne vous donnerai pas non plus de build tout fait, juste des astuces pour savoir comment commencer.

———————————————————————————————————————————
:cd: Les choix possibles : une différence cruciale
———————————————————————————————————————————

Tout d'abord, passons en revue les différents choix possibles :

Première chose : la race. La race donne accès à quatre passifs dont l'utilité est inégalitaire. Le premier passif ne sert absolument à rien (bonus d'xp pour une barre de compétence, donc zéro intérêt niveau 50 de cette compétence). Je ferait une liste des races et leur intérêt après.

Second choix imposé par le jeu : la classe. Ce choix change les compétences auxquelles vous aurez accès, et un peu le style de gameplay qui s'y rapporte. Toutefois, toute les classes peuvent jouer tout les rôles ! et ceci est très important. Bien entendu, elles ne sont pas égalitaires, mais à part à très haut niveau (et tant qu'il n'y a pas de maj) ça ne change pas grand chose, juste le style de jeu.

Troisième choix, et le plus important : le rôle. C'est ce qui va déterminer votre style de jeu, votre race, et probablement votre classe. C'est la première chose à choisir, donc commençons par là.

———————————————————————————————————————————
:cd: Le rôle : l'utilité dans le groupe, et le pilier du build
———————————————————————————————————————————

Il existe trois rôle dans le jeu dont un coupé en deux, ce qui fait quatre choix possible.
À noter avant toute chose : la puissance des compétences s'alignent en puissance pour la quasi totalité sur la ressource utilisée. C'est ce qu'on appelle le scalage sur la ressource. Plus vous avez de magie, plus vos coups magiques seront puissant, pareil pour la vigueur. Et pour cette raison, les build hybrides magie/vigueur ne sont PAS viable, il ne faut JAMAIS monter vigueur et magie.
Votre rôle va amener un type d'armure et des types d'armes.

:d) Le tank : c'est la personne qui va prendre tout les dégâts. Il attire les mobs, les contrôles ou les taunt, et résiste à leurs coups. Pour cela, il a besoin de mitigation, de vie et de résistance. Les trois sont offert par l'armure lourde, mais la mitigation est surtout apportée par la parade du bouclier. Le tank se balade donc en arme/bouclier et armure lourde, et va mettre ses attributs en vie. Il complète ses manques de ressources par les enchantements si besoin.

:d) Le soigneur : celui qui va tenir le groupe en vie doit prendre une spécialité magique, la quasi totalité des soins étant magiques. Il va donc avoir besoin de magie, de diminution du coût des sorts, de régénération magique, de dégâts des sorts et de critique magique. Et pour cela, il utilise de préférence un bâton de soin et une armure légère, avec ses attributs en magie et vie (parce qu'un soigneur mort ne soigne rien, sauf un vampire et encore).

:d) Le dps magique : maximisant sa magie pour taper comme une brute, le dps magique a besoin de dégâts des sorts, de magie, de critique magique, de regen magie et de diminution du coût des sorts. Oui, comme le soigneur (mais pas exactement dans le même ordre), ce qui fait que les deux rôles sont facilement interchangeables. Il utilise un bâton de destruction et une armure légère, et met comme le soigneur ses points en magie et vie.

:d) Le dps vigueur : utilisant des armes plus conventionnelles, le dps vigueur maximise sa… vigueur, et as besoin pour écraser ses ennemis de dégâts d'armes, de vigueur, de critique d'arme, de regen vigueur et de diminution du coût des compétences. Il utilise pour cela une armure moyenne, mais lui a le choix entre l'arc (distance mais faible), les doubles armes ou l'arme à deux mains (plus ou moins équivalentes), avec ses points en vigueur et vie.

———————————————————————————————————————————
:cd: La race : le bonus appréciable
———————————————————————————————————————————

Maintenant qu'on a parlé des rôles et que vous avez sélectionné le vôtre, parlons de la race. Les raciaux donnent des bonus appréciables, mais pas obligatoires : une race pas optimisé est totalement viable.
Les meilleurs passifs sont les +10% de ressource (magie, vie, vigueur), c'est le plus important à prendre à cause du scalage ressource-dégâts.

:d) Altmer : bonus en magie max (10%), en regen magie (9%) et en dégâts élémentaires (4%). Excellente classe pour toute spé magique, surtout en dps.
:d) Argonien : bonus de vie max (3%), de soins reçu (6%), résistance en poison/maladie, vitesse de nage accrue (50%) et récupération de ressources en buvant une potion (6% de vie/vigueur/magie). Très faible dans ses passifs, il y a clairement mieux.
:d) Bosmer : bonus en vigueur (3%), en regen vigueur (21%), en résistance poison/maladie, bonus furtivité (3% de rayon de détection et 10% de dégât furtif). Race très sympa pour le pvp vigueur, mais en pve il y a mieux.
:d) Bréton : bonus en magie max (10%), diminution du coût des sorts (3%), bonus de résistance aux sorts. Un des ténor magique du jeu, un poil en dessous de l'altmer pour le sorcier et le DK dps, mais meilleur dans tout les autres rôles magiques, surtout le soin. Peut être intéressant en tanking.
:d) Dunmer : bonus en magie max (9%), en vigueur max (6%), résistance au feu et bonus de dégâts de feu (7%). Leurs excellents passifs les placent très bien pour presque tout les rôles, et leur bonus en dégât feu en font la seule exception sur le top des races : la synergie Dk magique dunmer est magique.
:d) Impérial : bonus en vie max (12%), en vigueur max (10%) et chance de regend de vie par coup au corps à corps. Comment dire… cumuler les trois meilleurs bonus du jeu, c'est limite pay 2 win. Monstrueux en pvp pour tout les rôles, mais en pve ils sont quand même dépassé pour une spé vigueur et inutile en spé magie. Bien entendu, ils sont parfait pour le tanking.
:d) Khajiit : bonus de critique physique (6%), de furtivité (3% de rayon de détection et 10% de dégât furtif), bonus de regen santé (30%). Des passifs vraiment très, très moyen.
:d) Nordique : bonus en vie max (3%), réduction de tout dégâts pris (6%), résistance au froid et bonus de regen santé (30%). Des passifs très médiocres dans leur genre hors tanking, de quoi dégoûter les fan de Skyrim.
:d) Orsimer : bonus en vie et vigueur max (6% de chaque), bonus en course (12% de coût de sprint en moins, 10% de vitesse de sprint en plus, 6% de dégâts bonus sur les trois charges du jeu) et bonus de regen vie (30%). Correct mais sans plus en tank ou dps vigueur.
:d) Rougegarde : bonus de vigueur max (10%), de regen vigueur (9%) et récupération de vigueur sur coup au corps à corps. La race au top du top pour du vigueur, personne ne l'égalise en pve.

Et pour les réécritures par rôle :
Tank : impérial devant, nordique/rougegarde/bréton/dunmer/orsimer efficace.
Soigneur : bréton devant tout, puis altmer et dunmer.
Dps magie : altmer pour un sorcier, altmer/bréton pour lanenoire et templier, dunmer pour le chevalier dragon.
Dps vigueur : rougegarde en absolu, puis impérial, orsimer et bosmer.
Pvp : impérial devant tout, puis tout ce qui as ressource max et bonus regen.

———————————————————————————————————————————
:cd: La classe : la finition qui peut tout changer
———————————————————————————————————————————

La classe pour finir, amène des compétences très différentes. Les classes ont chacun des outils qui les rendent plus ou moins attrayantes pour certains rôles.

:d) Chevalier dragon : habituellement décrit comme le top du tanking (ce qu'il est clairement), le DK possède aussi une palette de coup monstrueuse pour faire du dps. Particulièrement violent en magie au corps à corps, il est aussi très bon en vigueur. Il possède deux attaques qui passe en vigueur, de très bon buff vigueur comme magique, des passifs parmi les plus pété du jeu et d'excellents ultimes. Il fait étonnamment un bon soigneur, étant le seul à avoir le buff majeur de soin donné.
En pvp, c'est une classe reine, capable de faire de très gros dégâts de zone et de tenir plusieurs ennemis. Ils manquent de techniques de fuite par contre, mais c'est vraiment la seule chose qu'ils n'ont pas.

:d) Sorcier : généralement vu comme le magicien par excellence, le sorcier souffre à l'heure de l'écriture de ses lignes d'un petit manque d'efficacité sur nombre de spé. Très bon en dps magique à distance, il n'a malheureusement pas grand chose pour se démarquer en vigueur, en tanking ou en soigneur. Il peut quand même s'en sortir. Il ne possède qu'une technique en vigueur.
En pvp, il a la meilleure technique de fuite du jeu, et des dégâts colossaux cumulé. Le plus gros burst dps du jeu, couplé à une bonne fuite et un très bon bouclier, vous allez apprendre à le détester.

:d) Lamenoire : expert des ombres et des attaques furtives, le lamenoire a un gameplay assez particulier sur les rôles où on ne le verrait pas souvent. Dps vigueur par excellence, il sait aussi tanker convenablement, et c'est la seule classe du jeu qui peut faire deux spé en même temps avec du dps magique et du soin à la fois. Il possède quatre techniques en vigueur.
En pvp, ça peut être le perma évasion, le perma invisibilité ou le tank le plus immortel du jeu, qui va vous apprendre à ne pas vous coller tous à lui (vu qu'il devient plus fort avec le nombre d'ennemis à proximité).

:d) Templier : les soigneurs attribués peuvent pourtant faire bien d'autre chose. Excellents soins (et les seuls à avoir un burst heal de groupe), dps magique distance sympathique, tanking correct et surtout dps vigueur monstrueux malgré les "que" trois techniques vigueur, ce sont des combattants ultra polyvalent qui peuvent absolument tout faire bien.
En pvp, ils sont toujours aussi polyvalents, avec quelques outils bien sympathique.

———————————————————————————————————————————

Voilà, je vous ai donné les voies pour un début de construction de build. À vous de faire votre personnage comme il vous plait, prendre en compte ce tutoriel vous rendra plus viable ou plus puissant en haut niveau.

templarhealer templarhealer
MP
Niveau 6
10 juin 2015 à 19:58:48

alleluia

t-y-2 t-y-2
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:14:22

Au mieux ça limitera les questions un peu...

Beau recap en tout cas! Merci. :oui:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 20:20:24

J'ai pris la liberté de le mettre dans les sujets à ne pas manquer, ça va me permettre de retrouver le lien bien plus facilement pour rediriger :hap:

Par contre, il y a encore plein de topic indispensable à faire, ainsi que des ajustements. M'enfin je vais tout mettre sur le topic de modération pour étude.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
10 juin 2015 à 20:24:13

Je ne vois pas ma race :hap: Je suis Elfe noir, et je ne connais pas la traduction en TESO :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:28:48

Le 10 juin 2015 à 20:24:13 JoanGamper a écrit :
Je ne vois pas ma race :hap: Je suis Elfe noir, et je ne connais pas la traduction en TESO :hap:

Dunmer

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:29:13

En tout cas merci Roy !

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
10 juin 2015 à 20:30:56

C'est du Bon boulot tout ça ! Bravo :bave:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 20:32:32

De rie :ange:

Ah, j'avais oublié les noms génériques. Au cas où :

:d) Altmer : haut elfe
:d) Bosmer : elfe des bois
:d) Dunmer : elfe noir
:d) Orsimer : orque

Et je poste en vert pour qu'on le voit bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:36:49

Tu devrais l'épingler

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 20:42:18

Pas assez de place, je l'ai mis dans les indispensables ça devrait suffire.

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
10 juin 2015 à 20:57:31

Le sorcier magique utilise le bâton de destruction ?
C'est à dire ? Qu'il faut utiliser n'importe quel bâton ? Feu , glace.. ?

Zocleo Zocleo
MP
Niveau 6
10 juin 2015 à 20:58:57

Feu, glace et foudre comptent dans << Bâtons de destruction >> :hap:

cerveau_hybride cerveau_hybride
MP
Niveau 8
10 juin 2015 à 20:59:02

Roy tu es parfait

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
10 juin 2015 à 21:13:16

Thanks zocleo :ok:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:14:02

Merci ! J'ai beau ne pas être nouveau, j'ai décidément toujours du mal avec les builds de TESO :hap:

Zocleo Zocleo
MP
Niveau 6
10 juin 2015 à 21:14:37

De rien Skyminer :hap:

nexxNN nexxNN
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:19:05

Un grand merci! :)

cerveau_hybride cerveau_hybride
MP
Niveau 8
10 juin 2015 à 21:23:37

Le 10 juin 2015 à 21:14:02 Arth24 a écrit :
Merci ! J'ai beau ne pas être nouveau, j'ai décidément toujours du mal avec les builds de TESO :hap:

une question pour rassurer un peu les gens comme nous, peut on foirer son expérience de jeu suite à un build raté lui aussi? en gros, doit on absolument réussir un build parfait pour profiter de l'expérience du jeu?

Neiyl2k Neiyl2k
MP
Niveau 3
10 juin 2015 à 21:25:43

Excellent topic qui éclaircis vraiment pas mal les choses. Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 19.00€ PS4 21.50€ PS4 25.00€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment