CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Questions] Le jeu aujourd'hui

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
drakkan31 drakkan31
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 18:36:56

Avant tout bonjour à la communauté !

Voilà, je projette de me prendre le jeu en début du mois de février, mais avant j'ai une ribambelle de question qui me passe par la tête. Certain post y répondent mais manquent de précision à mon gout, de plus je souhaite vraiment votre ressenti pour ce qu'est le jeu à ce jour.

Voici donc une courte liste :

1) La communauté : Qu'avez vous comme communauté, que ce soit en terme d'âge ou de kikoololing. J'ai cru comprendre que le jeu était était multi-pays donc plusieurs langage en jeu ? Pas trop de cassage de Français ?

2) La jouabilité : Sommes nous plus proche d'un WoW, d'un TERA, ou d'un AoC ?

3) Le jeu de rôle : Compte tenu de l'univers, le "rp" a parfaitement sa place dans ce jeu. Est il présent, certaines guildes sont elles orientées voir complètement "rp" ?

4) L'artisanat : Comment est l'artisanat dans ce jeu, plutôt basique comme WoW ou un peu plus poussé/intéressant ?

5) Les factions : Une question me taraude, peut on avoir certaines quêtes communes (dans le sens où l'on devra combattre côte à côte) avec les autres factions ?

6) Le sexe : Heu... en fait... non... rien :gni:

Voilà pour le moment... peut être que d'autres me viendront (je suis sur qu'il me manque un ou deux trucs) je rééditerai le sujet en ce cas !

Merci d'avance !

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 17:33:18

De ce que je m'en souviens, la communauté est plutôt sympas, voir très sympas, même si tu auras pas beaucoup l'occasion de cohabiter avec les gens avant d'atteindre le RvR vu que la phase de pex se passe surtout en solo (et grouper pour faire les quêtes était une merdier sans nom).

La gameplay est un peu décevant je trouve, moins de skills que sur un MOBA (vu que les devs ont eu la généralissime idée de mettre des PASSIFS dans la barre de skill déjà ridiculement petite - 5 skill), c'est ni un TERA, ni un WOW ou autre, ça ressemble plus a un elder scrolls offline avec une barre de 3 skills supplémentaire...

Le RP je sais pas, en même temps dans les mmorpg récents le RP.... sinon le jeu a un univers très chouette un peu comme les épisodes solo (même si les puristes sont pas contents vu que l'histoire est pas forcément respectée a 100%)

L'artisanat est assez basique, après j'aime pas l'artisanat comme sur les MMORPG coréen ou tu passes 50 ans a pex un métier en regardant un film sur ton deuxième écran, chacun ses goûts, sinon il est bien fichu.

6/ je sais pas, mais la question des factions est à prendre à la légére vu qu'elles servent surtout de prétexte pour les différentes zones et le RvR, en soit être d'une faction ou d'une autre pendant le pex est d'aucune importance à ce que j'ai vu, de toutes manières tu passera par toutes les zones pour faire les niveaux vétérans (à moins que cela n'ait changé).

La force du jeu pour moi c'est d'être dans un univers un peu à la skyrim (même si certains sont pas d'accord, vu que l'interface est pompée a 90% sur skyrim ça fait tilt quand on joue, après les zones en soit sont diverses, y'a pas que de la neige et des montagnes comme skyrim), enfin y'a la patte artistique familière des elder scrolls, avec les quêtes bien écrites tout ça.

Il reste très différent des autres MMORPGS cependant, c'est beaucoup plus un TES online qu'un MMORPG si tu me comprends.

Message édité le 28 janvier 2015 à 17:34:38 par Ishimura59
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2015 à 17:55:06

Le 28 janvier 2015 à 17:33:18 Ishimura59 a écrit :
(même si les puristes sont pas contents vu que l'histoire est pas forcément respectée a 100%)

Je suis une puriste, et je suis très contente de l'histoire du jeu.
Bien entendu ce n'est pas du respect à "100%", mais comme aucun jeu de la série ne fait du "respect 100%" non-plus, il ne faut pas demander la lune.

drakkan31 drakkan31
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 19:49:30

Ok, merci pour ces réponses claires.

Si d'autres ont d'autres infos ou un avis différent n'hésitez pas ;)

Amours-Chiennes Amours-Chiennes
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:52:12

5 skills seulement sérieux ? Ils ont réussi à faire moins que gw2 ?

Moi qui comptais le prendre cette info me freine pas mal :pf:

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 23:15:55

Bah faut plus prendre le jeu comme un mi rpg/mi action en fait. Tu n'as que 5 skill mais ton auto attaque fera pas mal de dps, c'est quasiment un "skill" en soit (balancer des boules de feu/foudre/glace au baton par exemple est une auto attaque). Après clairement pour un MMORPG c'est décevant. Mais l'intérêt du jeu ne passe pas par là comme j'ai dis plus haut, l'univers et les quêtes sont le point important (comme dans les TES solo)

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 23:20:23

Sinon t'as FF Realm Reborn si tu cherches un vrai MMORPG un peu old school, cependant il a de gros défauts aussi (abonnement chèvre méééh (je dis ça tu comprendra quand tu verras les différents abonnements possible, y'a du foutage de gueule vraiment), serveurs au Canada même pour les serveurs EU donc jte dis pas le lag (pour esquiver les AoE des boss c'est génial), le craft faut être un putain de chinois pour arriver au bout, tokens à farmer en boucle dans des instances à en gerber... enfin j'ai eu mes raisons de ne plus y toucher ^^)

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 18:41:07

Le 28 janvier 2015 à 17:55:06 lady_freyja a écrit :

Le 28 janvier 2015 à 17:33:18 Ishimura59 a écrit :
(même si les puristes sont pas contents vu que l'histoire est pas forcément respectée a 100%)

Je suis une puriste, et je suis très contente de l'histoire du jeu.
Bien entendu ce n'est pas du respect à "100%", mais comme aucun jeu de la série ne fait du "respect 100%" non-plus, il ne faut pas demander la lune.

Je t'attendais sur ce coup-là :-)))
Y'a une perspective pour les joueurs furtifs?
Ou dès qu'on arrive dans un donjon ya des gus partout qui sautent dans tout les sens en faisant le bordel? :hum:

e0m e0m
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 18:44:00

J'ai repris 1 mois d'abo après 10 mois d'arrêt, grosse déception, il y'a autant de skill que de joueurs connectés...

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
29 janvier 2015 à 19:26:32

Il y a suffisamment peu de monde dans les donjons ouvert à tous pour tenter un axe furtif. Ça arrive régulièrement d'en trouver quelques un, mais pas assez pour t'obliger à rentrer dans le tas.

E0m : pourtant, il reste du monde, pas mal de monde. Ma guilde a une dizaine de joueurs connectés presque tout le temps, même à 2h de l'aprèm en semaine. À 2-3h du matin, je trouve aussi quatre ou cinq joueurs encore en jeu. Et à côté, il y a beaucoup de monde.
Ces temps ci, il y a bien moins de monde, l'annonce B2P a fait fuir beaucoup de joueurs et le reste monte ses vétérans, vidant les zones bas level.

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 19:50:11

B2P fait fuir?
Je dirais plus qu'il a attiré des gens...
Je connais personne qui a arrété, mais 5 personnes qui l'achete ce mois-ci, du coup c'est bizarre :doute:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
29 janvier 2015 à 20:46:09

Hors du jeu ça a attiré du monde forcément, mais je peut te dire que de très nombreux joueurs ingame étaient contre. Pour te donner une idée, un grand vote a été fait sur le forum officiel, et ça a donné 4% pour un changement économique, et 96% contre un b2p/f2p.

Faut se mettre à la place de ceux qui jouaient :
- plus de maj régulière, on en avait une moyenne toute les six semaines, là on en a deux d'annoncée d'ici la fin de l'année dont une qui ne sera qu'un dlc payant.
- une communauté qui était extrêmement mature et agréable, vu les réactions sur les forum externes (et pas que sur jvc, qui n'est même pas le pire) énormément de monde a peur de l'arrivée massive des kikoo et autre.
- passage en pay to win probable sur le long terme, avec déjà un magasin ingame (cosmétique/utilitaire faible pour l'instant) et un abonnement déjà obligatoire pour se tenir à niveau avec les points champions.
Et encore, je te passe toute la partie enfumage complète ("je préfère fermer le jeu que de passer en b2p", Matt Firor il y a quelques mois encore; "une grosse majorité voulait virer l'abonnement", or curieusement les votes et sondages disaient le contraire…) et le foutage de gueule sur certains points (les abonnés actuels recevront des couronnes en dédommagement, mais un seul mois d'abonnement à eso+ en donnera déjà plus en comparaison qu'à un joueur là depuis neuf mois).

Bref, de très nombreuses personnes ont d'or et déjà annoncées qu'elles partirons, et bien d'autre l'ont déjà fait. D'après certaines études faites par des joueurs, on compterai près de 30% des joueurs parti/sur le départ, et une bonne moitié des restants qui sont hésitant et qui attendent de voir.

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 21:49:12

Pour les kikoo, je ne vous pas le problème, ya pas une commande /mute ou un équivalent?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
29 janvier 2015 à 21:58:09

Soit tu coupe tout le chat de zone, soit tu te passe de la communauté, voilà le problème. Impossible dans les zones bas level de jouer en groupe, de recruter et autre sans se prendre les vagues de kikoo et des agression oculaires autant qu'orthographique :hap:

Et le pire, c'est que la deuxième zone de chaque région contiend l'enclave des Indompables, la zone où on se rassemble pour préparer des groupes de donjons en pick-up.

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 07:29:18

Ils sont si dérangeant que cela?
Encore dans Minecraft ils pondaient des structures... spéciales, mais dans un jeu sans créativité?
Au pire on level et on les laissent en bas, un kikoo ne monte pas en général, ils faut aller dans les zones difficiles.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 janvier 2015 à 12:26:45

"Au pire on level et on les laissent en bas, un kikoo ne monte pas en général, ils faut aller dans les zones difficiles."
Exactement, ça au moins ça marche.
Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup sur tout les jeux gratuits sur le début (notamment WoW) se plaignent de la communauté déplorable, agressive, insultante, rapiat, combinée avec une écriture qui ferait passer un dyslexique lourd sans traitement pour un ténor de la langue française/anglaise/toute langue. Et regarde les réactions d'ici : entre les "vous avez payé un abonnement pour nous bande de ***" et les "ce jeu est nul, je jouerai gratuit mais franchement pour y jouer payant c'est nul" (je vous épargne l'orthographe), tu vois déjà ce qui va arriver.
Bon, les kikoo sont en général peu nombreux au final, mais ils se voient beaucoup.

drakkan31 drakkan31
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 14:43:08

Une question pratique. Est il possible de créer ses propres canaux ? Genre la création d'un canal RP (ce que l'on peut faire dans plusieurs MMO) Et sinon, peut on personnaliser ce que l'on lit ?

drakkan31 drakkan31
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 14:59:31

Autres questions qui me passent par la tête.

- Quel est le niveau max ?

- Quel sont les classes/spé les plus jouées ?

- Je pense me faire un sorcier en armure lourde, spé en invocation et tapant avec une grosse épée/hache (2mains). C'est possible, viable, amusant ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 janvier 2015 à 15:11:04

On ne peut pas créer ses propres canaux, tu dois te contenter du canal groupe actuel, de tes cinq canaux de guildes, du canal personnel, des canaux zones total ou séparés par nationalité, ou du canal local (seulement visible par les alliés à proximité).
Impossible de personnaliser ce qu'on lit.

Le niveau maximum est de 50, après quoi tu as treize niveaux vétérans à monter jusqu'au niveau v14.
Actuellement, chevalier dragon, de loin. Mais le lamenoire est aussi très présent et le sera encore plus en 1.6; le templier a pris un énorme boost en 1.6 aussi et don sera très utilisé. En spécialité, le dps est le plus courant, mais aussi le plus demandé (vu qu'il faut deux à dix dps pour un tank et un heal en instance et épreuve).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:33:51

Vous confondez free to play ( donc jeu au départ gratuit en téléchargement), avec un jeu sans abonnement ( mais qu'il faut payer).
Donc les kevin se jettent peut-être sur les jeux gratuit pour essayer, mais il débourse pas pour acheter un jeu sans savoir s'il leur plaira, ils n'ont pas non plus le budget d'un Adulte.

De plus certains Kevin sont plus mature que des sois disant Adulte..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment