CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Rayman : La Mer d'Emeraude

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 21:04:27

Bon, voilà, le topic est créé. Je vous met la prélude maintenant, et le premier chapitre sera posté, comme je l'ai dit sur le topic de la bibliothèque, demain à 17H30.
Je crée le topic avant parce que...
Je suis un impatient de première[[sticker:p/1kki]]
Bref, la prélude n'en est pas vraiment une, il s'agit plus de la présentation des personnages du nouveau trio :oui: (parce qu'il aura une importance conséquente dans l'histoire ^^)

PRELUDE : LE NOUVEAU TRIO
Rappel : Amag est le fils adoptif de Rayman et de Ly, et le fils génitique de Emma, qui s'est en allé de la croisée pour des raisons inconnues. Quinze ans plus tard, il a bien grandit et s'est forgé un fort caractère et un sens de la justice bien précis. Robin, le fils de Murphy et Ondine, et Brainox, le 550ème et plus intelligent fils de Globox et Uglette sont ses meilleurs amis. Yellox, le 111ème fils de Globox, aveugle, subit les railleries de jeunes personnes par son handicap visuel.

Dans un monde lointain du nôtre, nommé la croisée des rêves, un jeune homme en quête d'aventure du nom de Amag est endormi confortablement dans un hamac, tandis que deux jeunes fées l'observent.

FEE : La vache, il est là. Tu crois que j'ai des chances ?

AMAG (se réveillant) : Les fées qui se sont moqués de mon ami Yellox hier ne mérite même pas que je les fréquente, donc t'avoir à mes côtés en permanence, sans façon, je m'en passerais bien :hap:

FEE : Quoi ? Moi, la plus belle fée de la croi... :ouch2:

AMAG : La plus grosse cruche existante sur cette planète, oui :hum: Excusez-moi, mais j'ai à faire :hap:

Il se leva de son hamac, et, tout en baillant, se dirigea vers un grand édifice blanc, sur lequel était inscrit "Ecole Mer-De-Lums".
Pour que les enfants soient éduqués, afin de ne pas reproduire les erreurs des horribles individus que Rayman a affronté, ce dernier a construit une école où les enfants sont libres d'aller et venir comme bon leur semble. Il y est appris les connaissances naturelles, afin d'aider la faune à se renouveler, la maîtrise de leurs pouvoirs, afin de ne pas être dominé par la folie engendrée par ces derniers, la destruction des cauchemars, pour qu'ils puissent se défendre, la lecture et l'écriture, afin d'avoir des connaissances générales, la technologie des globoxs, afin d'aider la croisée à progresser, et l'histoire de la croisée, afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.
Le bâtiment et la cour sont tout bonnement gigantesques, afin d'accueillir le plus de personnes possibles, la tour principale fait une centaine de mètres, de nombreuses voies de trains sont situées à l'arrière, pour permettre aux enfants arrivant de loin de venir ici.
Amag entra dans la cour, et se tourna brusquement vers deux ptizètres en train de se moquer de Brainox en lui lançant des tours pour le faire flotter en l'air, à côté desquels Robin leur demandait d'arrêter.

BRAINOX : Laissez-moi tranquille bande de brutes !

ROBIN : Relâchez-le !

PTIZETRE1 : Non mais quel gros tas ! Qu'est-ce qu'il a le murphy ? Il veut des noix ? :rire2:

PTIZETRE2 : AH AH AH ! Mate ça ! Sa graisse est attiré par le sol ! :rire:

AMAG : 'Alut, bande de gens ! Comment va ? :-d

ROBIN : Amag !

Les ptizètres relachèrent soudainement Brainox, se mirent à trembler, avalèrent soudainement leur salive, et leurs souffles s'arrêtèrent.
Les yeux bleus de Amag s'étaient soudain teints d'une certaine rougeur. Il les fixa longuement.
Ces derniers se mirent en tête de s'enfuir mais Amag les attrapa tous les deux par leurs nez.

AMAG : On parie que vos faces de vils individus peuvent être attirés par le sol également ? :(

TOUS LES DEUX : OUAH ! Non ! Pitié ! On ne recommencera plus ! :peur:

AMAG : Je vous croie.

TOUS LES DEUX : Ouf ! :rouge:

AMAG : Mais j'ai comme un furieux besoin de satisfaire mes nerfs... :noel:

A la cantine de l'école, tout le monde mangeait normalement et parlait de tout et de n'importe quoi quand deux ptizètres vinrent traverser le mur avec violence, en en faisant écrouler une partie.

??? : Que se passe-t-il ?

ELEVE : Monsieur Mansay ! Amag fait encore des siennes !

ROBIN : Woh, l'autre ! :fou:

Ales Mansay apparut, recouvert d'une cape d'un noir profond. Il avait désormais une cicatrice à l'oeil droit. Il accourut à toute vitesse vers l'extérieur.

ALES : Amag ! Qu'est-ce que tu as encore fait !

Il s'approcha de lui, toujours aussi petit par rapport aux autres, mais le statut de magicien professionnel qu'il avait acquis ces dernières années lui donnaient une certaine supériorité.

ALES : Amag ! Ce n'est pas parce que tu es le fils de Rayman que tu peut tout te permettre !

AMAG : Arrêtez de tout rapporter à mon père ! Et Rayman ceci ! Et Rayman cela ! Il a sauvé la croisée ! Il a vaincu des adversaires incroyables ! Il a débarrassé la croisée du mal ! Et patati ! Et patata ! Et vas-y qu'il a aussi aider des gens à éplucher des patates ! J'ai ma propre vie ! Je veut être admiré et aimé pour qui je suis ! Et pas pour les idées que mon vieux a laissé derrière lui ! :(

ALES : D'accord, mais est-ce une bonne raison pour faire ce que tu fais ?! :fou:

AMAG : Ces poubelles ambulantes n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! Je ne laisserais personne toucher à mes amis ou les insulter ! L'injustice et la cruauté m'horripilent au plus haut point ! :-((

ALES : Tu es bien le fils de ton père... Je comprend ce que tu ressens. Mais mon devoir est de te punir pour ton action, tu comprend ?

AMAG : Je comprend, vous n'avez pas le choix monsieur. Brainox, si des types viennent saouler Robin, tes frères et tes soeurs, toi ou quelqu'un que tu connaît, tu m'en parle hein ?

ALES : Un jour, tu finiras par t'attirer des ennuis en faisant cela, Amag... De gros ennuis...

Amag le suivit, laissant Brainox et Robin là où ils étaient.
Deux jeunes hommes, un mange-fer rouge croisant les bras, et un autre murphy mesurant trois mètres, ainsi qu'une jeune femme, une fée blonde, regardaient la scène avec insistance.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 21:04:45

Plusieurs heures plus tard, maison des globoxs :

Brainox et Robin attendaient Amag devant la maison.
Uglette les vit par la fenêtre et leur fit signe de rentrer.
Amag arriva en courant derrière.

UGLETTE : Je vous en prie, servez-vous ce que vous voulez ! :-)

Ils s'assirent devant une table drappé et recouverte de sucreries, de fruits, de légumes et de produits laitiers.

UGLETTE : Alors, Amag, Robin, comment allez-vous ? :-)

Amag se mit à remplir sa bouche de toutes les sucreries de la table, puis répondit à Uglette, les joues gonflées à bloc, tandis que Robin prit une tasse de café. Brainox prit une pomme qui traînait là.

AMAG : Bwin, merchi ! :p)

ROBIN : Trop fréquenter les globoxs mène donc à ça... Glorieux :hap:

Soudain, une forme venant de l'étage supérieur descendit les escaliers, et arriva dans la cuisine.
C'était une globox blanche, différente des autres.
Elle était mince, portait des vêtements, et avait de longs cheveux noirs descendant jusque dans son dos.
Ses yeux étaient violets et brillaient, et ses doigts n'étaient pas aussi potelés que ceux des membres de sa famille.
Elle se tourna vers Amag.
Elle sursauta en remarquant Amag et Robin.
Amag s'empressa d'avaler les sucreries, puis se leva soudainement de sa chaise.
Il resta sans rien faire pendant un instant puis s'assit à nouveau.
Il s'empara d'une fourchette et d'un couteau et découpa soigneusement les fruits et légumes présents sur la table.

UGLETTE : Hana, tu es enfin réveillée ?

HANA : Maman, tu aurais pu me prévenir qu'il y avait des invités !

ROBIN : N'en veut pas à ta mère, on n'était pas invités à la base, on attendait juste Amag devant la porte et elle nous a proposé d'entrer.

HANA : Comment allez-vous vous deux ?

ROBIN : Ca va :pf:

AMAG : Bien, merci Hana :rouge:

BRAINOX : Et vlà le furoncle :hap:

HANA : Tu peut parler, concentré de pus :hap:

BRAINOX : Furoncle fessier :hap:

Robin observa quelque chose dans l'attitude de Amag, face à Hana, et fit un grand sourire avant d'entamer sa tasse de café.

BRAINOX : Amag s'est encore fait attraper pour nous avoir protégés :(

ROBIN : Il leur a mit une de ses patates ! C'était absolument magnifique. Exquis. La crème de la crème. Y'a qu'Amag pour en faire des comme ça :noel:

AMAG : Merci bien :cool:

UGLETTE : Amag, la violence n'est pas la solution à tous les maux. Tu vas t'attirer des ennuis à force... :-(

AMAG : Personne n'a le droit de violencer des gens comme ils le font...

Hana l'observait, tout en mangeant une tarte à la prune. Elle se tourna vers sa mère.

HANA : Où est papa ?

UGLETTE : Il est aller voir Allain. Il sort de prison demain à ce qu'il paraît. Ca sera aussi le dixième anniversaire de son petit-fils Harry !

BRAINOX : Au fait, Amag, il faut que je te montre ma nouvelle invention ! Elle est dans le jardin !

AMAG : Aller ! :fou:

Pendant ce temps-là, Rayman, en train de se reposer sur une stèle dans la forêt, reçut un message télépathique, qui annoncera l'arrivée d'un phénomène qui secoura tout la croisée...
Et bien plus.

FIN DE LA PRELUDE

Premier chap' demain à 17H30 donc :oui:
L'histoire ultime va commencer :cool:

EDIT : Pour ceux qui se diraient "Mais... T'avais pas déjà fait le topic", je l'ai refait juste pour préciser que c'était une fic :noel:
Je suis grave :pf:

Message édité le 17 avril 2016 à 21:05:51 par MattSlime
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:18:41
  • voit l'heure

BOULSHIT ! :fou:

CHAPITRE 1 : LE MEILLEUR DES MONDES

Dans un monde lointain du nôtre, où paix et espoir cohabitent dans la plus parfaite harmonie, un jeune homme du nom de Amag répent un désordre pas possible dans le village des globoxs. Globox court à toute vitesse vers la maison de Rayman, et rentre en trombe à l'intérieur.

GLOBOX : Rayman, j'crois bien qu'Amag fait encore des siennes ! :peur:

LY : Il n'est pas là... Je m'en occupe... :hum:

GLOBOX : Il est parti où :question:

--
--
Pendant ce temps-là :

Niveau : La plaine
https://www.youtube.com/watch?v=5ViwOTq4kL0&list=PL7A8B0A89B4F0DDD2&index=3

Rayman marche à travers une plaine, en direction d'un village.

HABITANT : Un cauchemar ! Il nous attaque !

Dans un petit village, un cauchemar de vingt mètres s'était mis à ravager les maisons.

CAUCHEMAR : Bouah ah ah ! J'arrive enfin à sortir de cette grotte ! Faites vos prières vous au...

Il se prit un coup de pied en travers du visage, qui l'arrêta dans son élan, et alla le faire percuter une maison. L'être responsable leva la tête, et se mit à se gratter l'arrière du crâne.

RAYMAN : Quelque chose d'autre ici ? :hap:

HABITANT : Sei... Seigneur Ray... :ouch:

RAYMAN : Ne m'appelez pas seigneur ! Le seul qui mérite ce nom est Polokus himself !

HABITANT : Imcelph ? J'ignorais que l'esprit du monde avait un nom de famille...

RAYMAN (à lui-même) : ... J'aurais peut-être pas dû prendre ces cours de langues terriennes auprès de Marvin... Maintenant que j'y pense, on m'a dit qu'il était devenu papa... Faudra que j'aille le voir un de ces quatre... (à l'habitant) Bon, si j'ai rien d'autre à faire ici, je rentre chez moi. Ly m'attend pour organiser la réunion des fées au concile... :hum:
--
--

GLOBOX : Je vois...

LY : Qu'est-ce que nous a encore inventé Amag ?

GLOBOX : Un lance-lance-pierre :oui:

LY : Tu as répété deux fois le mot "lance" là.

GLOBOX : Ben, parce que Brainox lui a créé une machine à lancer des lances-pierre :oui:

LY : ... Sérieusement ? :hum:

Un être s'incrusta au milieu de leur course.

MURPHY : C'est normal à la croisée des rêves ! :fou:

GLOBOX : Tiens, salut Murphy.

MURPHY : Salut gros lard ! Comment madame va ?

GLOBOX : Uglette va très bien :oui:

MURPHY : Je parle à Ly ! :fou:

GLOBOX : Il est là ! Regarde !

AMAG : Vouiii ! :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=yHmAC0QWAlU

PTIZETRE1 : La coupe de verre du Grand Minimus !

PTIZETRE2 : 50,000 eurolums en l'air ! :peur:

MURPHY : Trop tard...

LY : Amaaaaag... :-(

AMAG : Oh non, ma mère est là ! On se ca... :fou:

Elle piqua un sprint vers lui, et il se mit à redoubler de vitesse.

LY : AMAG !

AMAG : Bouargh ! :fou:
--
--
Pendant ce temps-là, au château des délices :

MISTER DARK : Sarah ! Tu as vu Shadow ?

Mister Dark n'avait absolument pas changé, mais Sarah avait totalement délaissé le poste de reine qui lui avait été proposé à la mort de son père pour se consacrer à une vie avec Mister Dark, et était devenue une "citoyenne" parfaitement normale.

SARAH : Il est en train d'étudier.

MISTER DARK : Bon, super. Mais je tenais juste à le prévenir que j'allais rendre visite à Rayman, histoire que je ne parte pas sans vous avertir.

SARAH : Tu as pris des nouvelles d'Ales ?

MISTER DARK : Il vit avec Amy, la fée qui faisait partie des membres de la flotte d'Amadeus, dans une forêt, pas loin d'ici. Il assure un travail de professeur à l'école Mer-De-Lums. Normalement, Shadow devrait l'avoir pour professeur bientôt. Les petits Amag, Brainox et Robin aussi je pense :oui:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:25:28

Amag s'arrêta de courir, et tomba à terre sans prévenir, il venait de s'endormir.

GLOBOX : Superbe technique d'autodéfense, j'aimerais avoir la même quand Uglette se met en colère... :-)

MURPHY : M'en parle pas... Sinon, comment vont ton frère et ton père ? :pf

GLOBOX : Mon père travaille sur la construction des cellules pour les cauchemars. Quand à Allain, il sera libéré demain pour faire une recherche sur les cellules qui rendent les gens pas gentils.

MURPHY : Des cellules qui rendraient mauvais ? Ca existe ça :question:

GLOBOX : C'est une de ses théories. Il a observé quelque chose d'étrange coïncidant entre toutes les mauvaises personnes de la croisée, qu'il a dit.

MURPHY : Oh tiens ! Voilà Rayman !

GLOBOX : Rayman mon copain ! :-d

RAYMAN : Salut les gars ! Ly, arrête de baffer Amag et va convoquer Barbara, Clark, Simon et Pénélope ! Je veut tous vous voir au temple de Polokus ! J'ai un appel télépathique de ce dernier, et il pense que votre présence est nécessaire. Appelle Dark aussi, on peut compter sur lui depuis qu'il a sauvé une centaine d'enfants de l'incendie d'il y a trois ans :oui:

Ly lâcha Amag, qui se mit à courir vers la maison globox, pour aller voir Brainox et Robin.

MURPHY : Polo... Polokus qui t'appelle ?! Mais ça ne s'était encore jamais fait ! :ouch2:

--
--
Au même moment, Simon et Raynie discutaient avec Barbara et Clark. Une jeune rayman les observait. Elle portait des lunettes et une tenue de médecin.

BARBARA : Donc, vous aussi, vous combattez les cauchemars qui s'enfuient de tant à autre ? Vous savez, vous pouvez laisser Rayman faire, il s'ennuie en ce moment.

CLARK : On en parle, de nous ? :hum:

Quelques heures plus tard, Rayman, Murphy, Globox, Ly, Barbara, Clark, Simon, Pénélope et Mister Dark s'étaient tous retrouvés au sanctuaire de Polokus.

MURPHY : J'en reviens pas de pouvoir rentrer ici comme ça alors que c'est un lieu intouchable... :peur:

RAYMAN : Polokus m'a autorisé à y aller et à vous amener. Bon...

Il s'asseya par terre, et invita les autres à faire de même.
Rayman ferma les yeux et se concentra. Polokus apparut dans son esprit, et sa voix résonna dans l'esprit de chacun d'entre eux.

POLOKUS : Bonjour, vous êtes bien en contact avec Polokus, je...

RAYMAN : Abrège les présentations ! fou:

LY : Rayman enfin ! :ouch:

RAYMAN : Ah ! Euh... Ah ah... Votre voix est rayonnante aujourd'hui esprit :rouge:

POLOKUS : Hum hum... :hum: Je te contacte pour t'informer d'une visite importante qui va bientôt se produire sur la croisée... Récemment, j'ai été contacté par Blaze, le dieu actuel du secteur Ouest de l'univers.

MURPHY : Ouh là, ça doit être une sacré pointure ! :fou:

RAYMAN : Pourquoi vous as-t-il contacté ?

POLOKUS : Pour m'informer que, occupé par des affaires très importantes, il a confier le soin à son neveu, Belzebuth, de venir vérifier que tout se passait bien à la croisée. Netsui, le bras-droit de Blaze, l'accompagnera avec les courtisans de Belzebuth.

RAYMAN : Et quels sont les critères d'évaluation de Blaze pour juger une planète ?

POLOKUS : Que celle-ci ne soit pas pervertie par le mal.

RAYMAN : Ah. Et que se passe-t-il si cela n'est pas respecté ?

POLOKUS : Il rase la planète.

RAYMAN : ... Pardon ? :hap:

POLOKUS : Il englobe la planète de magma.

RAYMAN : Euh... Il reste des cauchemars en liberté ? :peur:

MURPHY : Nan. Tu les as tous pulvérisé, sans exception :noel

RAYMAN : Ca, ç'est une chance ! Et toi, lâche ce bonnet ! :fou:

POLOKUS : Bien, je n'avais pas besoin de m'inquiéter alors ! C'est génial ! Je compte sur vous pour vous montrer le plus présentable possible !

RAYMAN : Quand est-ce que ce Belzebuth arrive ?

POLOKUS : Demain. Bonne journée :-)

...

RAYMAN : Mais il aurait pas pu le dire avant non ?!! :fou:

CLARK : Qu'est-ce qu'on fait petit gars ?

--
--
Pendant ce temps-là, Adeline et Wise observaient un petit globox, leur fils, Harry, essayer de se balancer sur une balancoire. Ils souriaient.

ADELINE : Attends, Harry, je vais t'aider à te balancer !

WISE : Dis moi Adeline, j'ai entendu dire que ton père allait être libéré demain. Tu es contente ?

Adeline afficha un grand sourire.

ADELINE : Tu entend ça Harry ? Tu vas enfin le voir ! :-)

HARRY : Je vais voir mon papy ? :-d

ADELINE : Oui, enfin ! Le jour de ton anniversaire en plus ! :-)

--
--
Une fée était accroupi contre le mur du temple de Polokus et entendit la conversation.
Paniquée, elle courut à travers la croisée.
Barbara l'entendit et se dépécha de lui courir après.
Rayman l'arrêta en la prenant par le bras.

BARBARA : Lâche moi ! Elle va répandre la nouvelle !

RAYMAN : C'est pas plus mal, ça nous évitera de les informer un à un...

MURPHY : Bon, si je comprend bien, demain, y'a le frère barjo de Globox qui sort de tôle, et un membre de la famille d'un dieu qui se ramène ? Ca annonce une journée bien remplie... :hum:

RAYMAN : Bon, toujours pas de choses intéressantes en dehors de ça... La vie à la croisée est devenue bien monotone... C'est triste...

Ils s'en allèrent tous du temple.
Tout semblait aller pour le mieux à la croisée des rêves.

FIIN DU CHAPITRE

Vraiment, vraiment désolé pour le retard, j'aidait ma petite sœur à travailler sur ses devoirs et sa poésie et j'ai pas vu le temps passer ^^'
Ah ! J'oubliais !
Lâchez les coms :noel:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:32:51

Ben euh il s'est pas passé grand chose mais c'était sympa ^^'

Mais tu as fail le gag du bonnet :hap:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:39:19

Le 18 avril 2016 à 18:32:51 Gamopli a écrit :
Ben euh il s'est pas passé grand chose mais c'était sympa ^^'

Oulà, ça, ça veut dire que c'était moyen, je crois bien :fou:

Mais tu as fail le gag du bonnet :hap:

J'ai vu ça :rire:

M'enfin, j'avais prévenu que le début allait pas être du pur génie sur la bibliothèque.
D'ailleurs, ça risque pas de l'être non plus pour le deuxième chapitre ^^'
Par contre, à la fin du chapitre en question, y'aura un évènement produit par Amag qui va bien plus bouger les choses :oui:
...
'Fin j'espère :peur:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:58:06

C'est pas grave, peu d'histoires commencent sur les chapeaux de roue :oui:

Par exemple, tu es d'accord pour dire que le début du premier Harry Potter était bien looooooonnnnngggggg :fou:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:32:51

Le 18 avril 2016 à 18:58:06 Gamopli a écrit :
C'est pas grave, peu d'histoires commencent sur les chapeaux de roue :oui:

C'est vrai, mais ça n'empêche que pour mes deux fics précédentes, je ne m'étais pas fait attendre pour balancer l'intrigue :oui:

Par exemple, tu es d'accord pour dire que le début du premier Harry Potter était bien looooooonnnnngggggg :fou:

Ouuuh oui, tu es devant le livre/film, tu te dit "ça promet d'être intéressant".
Résultat : 150pages/1H30 pour voir l'action se produire réellement :hap:
J'exagère peut-être un peu sur les chiffres mais bon, ça m'a fait cet effet ^^

Message édité le 18 avril 2016 à 19:33:25 par MattSlime
claclarayfan22 claclarayfan22
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 19:37:54

Super prélude et 1er chapitre :ok:
J'me demande bien se que ça va donner :-)

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:05:49

Bonne prélude et bon chapitre qui montrent les circonstances de la fic.

Donc :
-La croisée est en paix et Rayman s'ennuie
-Amag est contre l'injustice, mais est prêt à envoyer ses camarades à l'hôpital pour ça
-Le magicien est prof à l'école Mer-De-Lum (de quelle matière ?)
-Allain est bientôt libéré et est apparemment revenu du bon côté vu quil veut rendre les méchants gentils (à moins que...ce ne soit le contraire :peur: )
-Et...

RAYMAN : Et quels sont les critères d'évaluation de Blaze pour juger une planète ?

POLOKUS : Que celle-ci ne soit pas pervertie par le mal.

RAYMAN : Ah. Et que se passe-t-il si cela n'est pas respecté ?

POLOKUS : Il rase la planète.

RAYMAN : ... Pardon ? :hap:

... si mon hypothèse est vraie la croisée est officiellement dans la mer...credi

Rayman ne risque pas de s'ennuyer. :noel

LunarArtemis LunarArtemis
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 18:01:23

Allez,analysons tout ça :oui:

Prologue :
Amag me fait penser à Raphaël dans Tortues Ninja : Il règle les problèmes à coup de poing :hap:
Mais il a hérité du sens de la justice de son père,c'est quelque chose
Ales,prof ? Hum...pourquoi pas ?
Allain,libéré ? Après toutes les conneries qu'il a fait ? :doute:
J'espère qu'il sera vraiment assagi :pf:

Chapitre 1 :
Ly = meilleure maman de la Croisée :oui: (même si c'est la mère adoptive d'Amag :hap:)

RAYMAN : Et quels sont les critères d'évaluation de Blaze pour juger une planète ?

POLOKUS : Que celle-ci ne soit pas pervertie par le mal.

RAYMAN : Ah. Et que se passe-t-il si cela n'est pas respecté ?

POLOKUS : Il rase la planète.

RAYMAN : ... Pardon ? :hap:

Ok,cette journée va être longue pour eux,en plus que Allain sort de prison :rire:

Pas grand chose pour l'instant mais je lirais le prochain chapitre avec plaisir :oui:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:41:32

Merci à tous les trois :cute:
Amag est effectivement quelqu'un de très justicier. A sa façon :noel:
Oui, Ales est prof. Chacun a fait sa vie de son côté, et de toute manière, il n'aurait rien pu faire face à Rayman, ni il y a 15 ans, ni dans l'état actuel des choses :oui:
Pour Allain, vous verrez bien :ok:
Oui, la journée promet d'être bien remplie, surtout avec ce que va faire Amag :peur:
Et non, tu as raison, livers, Rayman ne va pas s'ennuyer :noel:
Je vous posterais la suite demain matin :oui: :ok:

Message édité le 19 avril 2016 à 21:42:21 par MattSlime
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:26:39

CHAPITRE 2 : L'ACTE INTERDIT

Tout le monde préparait les festivités, d'un côté pour accueillir Belzebuth, de l'autre pour la sortie de Allain, et d'encore un autre, pour l'anniversaire de Harry.

Un ptizètre emmena une radio et appuya sur un bouton pour l'allumer.

https://www.youtube.com/watch?v=FRVVeMZdVZQ

Des décorations avaient été déposés de partout sur la plaine qui allait accueillir la venue du neveu divin, et de la nourriture et des boissons à foison avaient été mis à disposition.
Des musiques entraînantes avaient été disposés d'un peu partout, et tout le monde se tenait près à accueillir Belzebuth.
Tout le monde parlait de la venue tant attendue, et des nouveautées de la croisée.

FEE1 : Et il paraît que c'est quelqu'un d'important dans toute la galaxie !

FEE2 : Sérieusement ?

La joie et la bonne humeur étaient de rigueur dans toute la croisée.
Les enfants criaient en courant et en jouant.
Tout le monde festoyait, désireux du meilleur effet aux yeux du neveu de Blaze.
Barbara et Clark buvaient de l'alcool sans modération, tandis que Simon et Raynie, écroulés de rire, tentaient tant bien que mal de les tenir debout, une fille de l'espèce de Rayman, brune, regardant le spectacle qui s'offrait à elle avec un regard desespéré.
Il s'agissait de la fille de Simon et Raynie, et, par conséquent de la nièce de Rayman. Son nom était Célia.

BARBARA : Et c'est là... Hips... Que d'un seul coup, bim ! Et le cauchemar est rentré chez sa mère direeect ! :o))

SIMON : Très intéressant dis-moi. Ce genre d'histoire ne me laisse pas... De glace ! YEAH ! :cool:

RAYNIE : Non. Juste non. Simon. Non :pf:

CLARK : Et... Hips... La fois où chuis allé chercher un popolopoï dans une crevasse... :o))

Rayman arriva, accompagné de Ly, Globox, Uglette, Murphy, Ondine, et des enfants de tous ces derniers.
Amag se mit alors à faire la course avec Brainox et Robin.
Robin les dépassa à toute vitesse, sans effort.
Amag regarda derrière lui.

AMAG : Eh ben, alors, tu te traîne, Brainox ! :fou:

Rayman attendait devant un long tapis rouge l'arrivée de Belzebuth, en fixant le ciel avec insistance.
Un homme arriva dans la place, avec des barquettes dans chaque main.

PAQUITO : Ma, qui veut des pizzas ? :-)

BRAINOX : MOUAAAH ! :fou: :bave:

Brainox fit un tel sprint qu'il passe sous les yeux de Robin, incapable de réagir, et se retrouva devant Paquito en trois secondes.

Amag arriva devant Paquito, essouflé, dix secondes après Robin.

BRAINOX : Eh ben, alors, tu te traîne, Amag ! :gni:

AMAG : Hu... Hu... Hu... Mort... De... Rire... :hum:

ROBIN : La prochaine fois, on sait quoi faire si on a besoin que Brainox aille plus vite ! T'es dernier, Amag, achète-nous les pizzas :hap:

AMAG : Warf :pf:

Adeline et Wise arrivèrent souriants, tenant le petit Harry par les mains.
Il regarda autour de lui en souriant et en riant.

HARRY : C'est pour ma fête tout ça ? :-d

WISE Eh bien...

Rayman arriva et se pencha au dessus de lui en lui souriant, en lui frottant la tête.

RAYMAN : Oui. On fait ça pour toi. Mais aussi pour quelqu'un d'autre qui... Fête son anniversaire le même jour que toi, on va dire. Enfin bref, tu aime ? :-)

HARRY : J'aime beaucoup ! :-d

HABITANTS : Oh ! Regardez ! Le petit Harry !

CLARK : Bon anniversaire ptit gars ! :-d

GLOBOX : Tiens, voilà ton cadeau Harry ! De ma part ! :-)

Globox donna un grand tonneau recouvert de papier coloré et d'un noeud papillon à Amag. Ce dernier lâcha la main de sa mère, et se précipita vers son cadeau.

GLOBOX : C'est du jus de pru... :-)

MURPHY : M'enfin, lui dis pas ! :fou:

Rayman l'arrêta gentillement sur son chemin.

RAYMAN : Désolé, mon petit, mais j'aimerais que tu attende un peu. Il faudra que tu mange ton gâteau, et que tu souffle tes bougies, avant d'ouvrir tes cadeaux... Tu comprend ? Ca ne te dérange pas, j'espère ?

HARRY : Non, c'est bon, mais elle vient quand l'autre personne ?

RAYMAN : Elle ne va pas tarder, ne t'inquiète pas. Tu as l'air excité. Tu es impatient de voir tes cadeaux ?

HARRY : Non, je suis impatient de rencontrer mon papy ! :-d

Rayman lui souria et se retourna en entendant un bruit de pas arriver vers lui.
Tic et Tac, les deux ptizètres policiers, arrivèrent avec Allain, les mains accrochés aux menottes.

TIC : C'est bon tu es...

TAC : Délivré !

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:33:38

La musique s'arrête.

Ils retirèrent ses menottes et Allain se mêla à la foule, à la recherche de sa fille et de son petit-fils.

CREATURE (chuchote) : Regarde, c'est Allain. Celui qui avait dévasté la croisée... :(

Tout le monde, excepté Rayman, les amis de ce dernier, et les autres globoxs, le regardait avec un air sévère.
Allain regardait autour de lui, les mains enfin libres.
Rayman le regarda en souriant.
Allain le luit rendit le sourire.
Soudain, un enfant arriva de l'assistance et lui lanca un caillou au visage.

ENFANT : Espèce de sale méchant ! Je vais te tuer !

Allain le regarda, sans aucune reproche, et se frotta le front, tout en continuant de marcher.

HABITANT1 : Si t'es vraiment devenu meilleur qu'avant et que tu le mérite, prouve-le nous ! :(

HABITANT2 : Ouais, on n'a pas foi en toi ! A cause de toi, plein de gens ne sont plus là ! :-((

HABITANT3 : On n'a rien oublié ! :(

Rayman regarda autour de lui, halluciné.
Tout le monde s'était mis à crier et à huer Allain.
Des gens lui jetaient des ingrédients, d'autres des cailloux.
Allain reçut tout sur lui sans broncher.

HABITANT1 : Sale crapaud ! :(

HABITANT2 : A cause de toi, des gens ont disparu à jamais ! :(

Les veines sur le front d'Amag doublèrent de volume, et il se mit à serrer les dents.
Il regarda les gens qui huaient avec un regard dévastateur.
Il allait se lever, mais Hana, qui était assise à côté de lui, le tint par la main, pour l'empêcher d'aller les frapper.
Avec colère, il donna un coup de poing dans le sol, ce qui secoua tout le monde.

AMAG : LA FERME ! :-((

Il s'assit après avoir crié.
Cela fit place au silence quand soudain...

HABITANT1 : Pour qui il se prend lui ?

HABITANT2 : C'est pas un gamin qui casse tout tout le temps qui va nous dicter quoi faire !

HABITANT3 : Vas-t-en !

Barbara allait sortir sa hache, quand Rayman lui fit signe de ne pas le faire.
Allain se dirigea alors vers Harry, s'agenouilla près de lui et posa son front plein de blessures, de bleus et de bosses contre le sien.

ALLAIN : Je suis si content de te rencontrer, mon petit :-)

HARRY : Papy... Pourquoi tous ces gens te huent ?

Adeline et Wise étaient en larmes.

Soudain, un énorme bruit arriva. Un vaisseau de la taille d'un immeuble se déposa devant le tapis rouge et laissa un grand souffle de vent derrière lui.
Il en sortit une centaine d'hommes et de femmes habillés et coiffés de manière stupides et prétentieuses.
Ils souriaient de manière niaise, en disant des propos sans intérêt à un homme qui sortait du vaisseau.

Un homme roux de grosse corpulence, en train de se curer le nez, était suivi de Netsui, et d'une centaine de courtisans.

COURTISAN : Laissez-moi essuyer votre robe, seigneur Belzebuth, vous avez une tâche là !

Netsui regarda autour de lui avec un grand sourire. Il avait un micro dans la main.
Sans le moindre intérêt pour la croisée, Belzebuth fixa les habitants en continuant de se curer le nez.

BELZEBUTH : C'est moche ici :pf:

COURTISAN1 : Mon dieu, vous avez raison, quel horrible endroit ! :malade:

COURTISAN2 : Et puis ces décorations c'est d'un mauvais goût ! :malade:

COURTISAN3 : Les habitants sont bien laids tiens ! :nah:

CLARK (chuchotant) : Attends, c'est ce zozo, le neveu de ce dieu ? :hum:

MICRO DE NETSUI (Blaze) : Netsui ! Comment ça se passe ?

NETSUI : Jusqu'à maintenant, ça va.

Belzebuth se tourna alors vers Adeline, qui était en train de pleurer.
Il souria d'un air malsain.

BELZEBUTH : Toi ! Là-bas ! Oui ! Toi, la chialeuse !

Adeline releva la tête.

COURTISAN : Vous avez raison messire, quelle ignoble f...

BELZEBUTH : Je veut faire de toi ma femme !

Elle sursauta.
Tout le monde fut pris d'ébahissement devant cela.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:42:06

ADELINE : Co... Comment ? :snif:

BELZEBUTH : T'es bouchée ? Netsui ! Enchaîne-là ! :(

NETSUI : Je suis un gentleman monsieur. Je ne touche pas aux femmes...

WISE : Je refuse que vous faisiez cela !

Belzebuth fut pris de colère, sortit un pistolet de sa poche, et menaca Wise avec.

BELZEBUTH : De quoi je me mêle sale cafard ! :-((

ALLAIN : Ne touchez pas à celui que ma fille aime !

BELZEBUTH : Oh, c'est donc un rival. Bon, ben, je tire alors :)

Allain s'interposa entre Wise et Belzebuth, et se prit la balle dans le torse.
Harry hurla et se mit à pleurer.
Globox et Uglette se levèrent d'un seul coup.
Les enfants globoxs étaient horrifiés.

ABRAHAM : Allain !

Rayman restait sans rien faire, hésitant, les longues années ennuyeuses derrière lui lui ayant ôté l'habitude de savoir réagir face à ce genre de chose.

MICRO : Netsui ! J'ai entendu un coup de feu ! Que se passe-t-il ?

BELZEBUTH : Tss...

Il fixa attentivement Allain. Ce dernier se releva avec difficulté.

BELZEBUTH : Eh ! Mais toi ! Tu te nomme Allain Longottom c'est bien cela ? Mon oncle t'a décrit comme l'un des principales sources du mal de ce monde !

ALLAIN : Quoi... Huh... Oui... C'est mon nom...

COURTISAN1 : Quel ridicule crapaud ! :rire2:

COURTISAN2 : Ils sont si ridicules et si bêtes ces crapauds ! :rire2:

COURTISAN3 : Vous devriez éliminer toute cette race tiens ! :rire2:

BELZEBUTH : Suis-moi ! Mon oncle veut te donner une sanction exemplaire !

Amag arriva en courant auprès de Allain.
Ce dernier, essouflé, se mit à lui parler.

ALLAIN : Reste calme, Amag... Huh... J'ai eu vent de ce que... Huh... De tes actions à la croisée... Calme-toi... Il va m'emmener, et j'ai besoin de te dire... Quelque chose...

AMAG : Quoi ?

ALLAIN : Amag... C'est entièrement de ma faute... Si ta vraie mère n'est pas là... Si ta mère a souffert... Et que tous les gens de la croisée ont soufferts... J'ai tué des gens, Amag... Enormément plus que ce que tu peut imaginer... N'en... N'encoure pas...

Il se mit à pleurer.

ALLAIN : N'encoure pas de risque pour moi... Laisse faire... Lorsque j'ai été dans la palais de Wlelfare... Huh... J'ai vu que l'acte de toucher... A un membre de la famille divine... Encourerait le risque d'être condamné... A mort par... Le secteur concerné tout entier... Reste calme... Tout est de ma faute... Ne fais pas ça pour moi... J'aimerais m'excuser auprès de toutes les familles que j'ai détruite... Mais c'est là que je me rend compte de l'étendue de mon crime... Je ne pourrais jamais toutes les retrouver ! Je suis un monstre !

ADELINE : Papa... :snif:

RAYMAN : Allain... :-(

ALLAIN : Un monstre sans coeur ! C'est tout ce que je suis ! Et ces quinze années en prison et la punition que Blaze veut me donner, c'est tout ce que je mérite ! En fin de compte, je ne vous ai causé que du mal ! Je suis tellement... Tellement désolé...

BELZEBUTH : Sale crapaud ! Tu vas pas te taire non ? Tu me casse les oreilles avec tes bêtises ! Netsui ! Embarque-le ! Et plus vite que ça ! :(

Amag se retourna violemment vers lui.
Hana et Murphy coururent vers Amag, et le prirent par la main.

MURPHY : Amag !

BELZEBUTH : Eh ! C'est quoi ce regard ? :(

Un grand silence s'installa soudainement.

https://www.youtube.com/watch?v=prD6p_CjBU8

NETSUI : Oh !

MICRO : Quoi ?

Les yeux de Amag avaient virés au rouge, et il arborait un visage colérique jamais vu auparavant.
Il repoussa violemment Murphy au sol et décala la main de Hana.
Il s'approcha lentement de Belzebuth, et grimpa peu à peu les marches du tapis rouge.

MURPHY : Amag !

COURTISAN : Qu'est-ce qu'il va faire ?

BRAINOX : Amag... Qu'est-ce que...

BARBARA : Oh bon sang...

Message édité le 20 avril 2016 à 11:42:31 par MattSlime
MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:49:34

CLARK : Eh... Ptit gars... :ouch2:

ROBIN : No way... :peur:

HANA : Amag...

NETSUI : Qu'est-ce que... :ouch2:

MICRO : Que se passe-t-il Netsui ?

Netsui regardait la scène se produire, bouche-bée, ne sachant quoi répondre.

BELZEBUTH : C'est moi que tu regarde comme ça ? :(

Amag continua à le fixer en continuant de marcher.

AMAG : L'anniversaire du petit... Il est traumatisé...

Harry pleurait, écroulé par terre.

AMAG : Allain vient juste de sortir d'un enfer de quinze ans et voulait nous aider...

Allain tentait de relever la tête, en train d'agoniser par terre.

AMAG : Tu as voulu voler l'amour de quelqu'un... Comme si ce sentiment n'avait aucune importance...

Wise courut auprès d'Adeline pour la détacher.

AMAG : Mes amis ont peur...

BELZEBUTH : Bon, ça suffit, je te tue !

MURPHY : Amag ! Ne fais pas ça ! Pense aux risques que tu encoure ! :peur:

AMAG : Dieu ou pas, rien à faire ! T'es juste une pourriture de plus ! :-((

MICRO : Netsui ! Dis-moi ce qu'il se passe !

Amag s'arrêta, pris sont élan sur son pied, força son poing, qui se recouvra de flammes bleues, puis, avec une violence rare, l'enfonca avec rage dans son visage, lâchant alors un hurlement qui retentit à travers toute l'assemblée.

AMAG : RAAAAAH !!! :-((

Belzebuth fut alors projeté avec violence, et traversa plusieurs bâtiments, avant d'atterrir et de s'évanouir contre un tas de roches.
Devant l'assistance hallucinée, Amag fit craquer son poing puis se retourna.
Netsui regardait la scène, tremblant de tout son corps, ne sachant plus quoi dire, les yeux grands ouverts.

NETSUI : Non seulement ce garçon vient de prouver que la croisée contenait encore le mal en se mettant en colère... Mais en plus, il vient de se mettre à dos le secteur Sud en commettant l'acte que jamais personne n'a osé faire... Il vient littéralement de déclarer la guerre au secteur Sud de l'univers !

Pendant ce temps-là, dans le château de feu et de lave de Blaze, ce dernier venait de perdre contact avec Netsui dans le micro.
Un être dont le visage était recouvert d'une capuche était assis en face de lui.

BLAZE : Je ne comprend pas ! Que se passe-t-il ?! :ouch2:

??? : Une course aux cristaux vient de commencer... Ce hurlement de colère en est le signal de départ...

FIN DU CHAPITRE

LunarArtemis LunarArtemis
MP
Niveau 7
20 avril 2016 à 12:52:20

Amag...
AMAG,QU'ES QUE TU VIENS DE FAIRE BOWDEL ?! :fou:
Bon bah ça va être la guerre et on va voir aussi une course aux cristaux dans les prochains chapitres :hap:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 16:04:30

Allain avait bien changé.
Pauvre Harry. Le jour de son anniversaire, son oncle et sa mère ont faillis lui être enlevé. :-(
Amag -> https://www.youtube.com/watch?v=YAjAyel3-9M
Rayman aura de quoi passer le temps dans les prochains chapitres :hap:

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 14:42:18

Amag...
AMAG,QU'ES QUE TU VIENS DE FAIRE BOWDEL ?! :fou:

Une bourde monumentale :hap:

Bon bah ça va être la guerre et on va voir aussi une course aux cristaux dans les prochains chapitres :hap:

Pas seulement, c'est ça le pire :noel:
Et ça ne va pas être direct la guerre, c'est un peu plus compliqué ^^

Le 20 avril 2016 à 16:04:30 liverstatu a écrit :
Allain avait bien changé.
Pauvre Harry. Le jour de son anniversaire, son oncle et sa mère ont faillis lui être enlevé. :-(

Sans vouloir te vexer, tu ne voudrais pas dire son grand-père et sa mère ? ^^
Non, parce que Adeline n'a pas de frère, et Wise non plus... Je crois :fou:

Amag -> https://www.youtube.com/watch?v=YAjAyel3-9M
Rayman aura de quoi passer le temps dans les prochains chapitres :hap:

Oh que oui, plus qu'il n'en demandait d'ailleurs :oui:
Allez, on va pas vous faire attendre plus longtemps :oui:

CHAPITRE 3 : L'ATTAQUE GIGANTESQUE

Devant plusieurs centaines de personnes, Amag venait d'envoyer balader le neveu de Blaze, Belzebuth.

NETSUI : Soldats ! Embarquez le seigneur Belzebuth et le prisonnier Allain Longbottom dans la vaisseau et décollez ! Vite ! Dépêchez-v...

Rayman arriva et se placa devant Allain, les yeux déterminés, avec un grand sourire.

RAYMAN : Je me suis un peu rouillé avec le temps. Vous passerez bien un coup d'huile dites-moi ? :sournois:

Netsui serra les dents, puis éteigna le micro dans lequel Blaze posait de multiples questions et pointa son doigt vers le vaisseau.

NETSUI : Pas le temps de s'occuper de Longbottom ! On décole ! Je m'en vais de ce pas avertir le seigneur Blaze en face-à-face !

Ils coururent tous vers le vaisseau et rentrèrent à l'intérieur. Les courtisans se précipitèrent aux fenêtres pour voir Netsui, qui ne venait pas. Ce dernier regardait Rayman avec un regard de défi.

NETSUI : On se retrouvera, "lumière de la croisée", et toi et ton rejeton pairez pour ce que vous venez de faire... :(

Rayman afficha un grand sourire et lui adressa alors sur le ton du sarcasme :

RAYMAN : On vous attend de pied ferme, toi et le cinglé aux flammes :ok:

Netsui serra son poing, puis, sous les appels des courtisans, ramassa un Belzebuth recouvert d'un énorme ématome sur le visage, à qui il manquait une dizaine de dents, et se dirigea vers le vaisseau, qui s'envola dès qu'il fut rentré.
Un grand silence s'ensuivit sur la croisée.
Tout le monde se tourna vers Amag.
Ce dernier se frotta le crâne et lâcha un petit rire nerveux.

RAYMAN : Ly... Emmène Amag en haut de cette montagne... Je vais essayer de les calmer :hum:

Ly prit Amag dans ses bras, et fonça à travers la foule grondant de colère et de peur, jusqu'à la montagne en question, l'un des plus hautes présentes autour de la plaine.
Une fois en haut, ils arrivèrent devant un petit chalet.
Ly ouvrit la porte et reposa Amag, avant de lui coller un coup de poing au crâne.

AMAG : Mais aïeuh ! :snif:

LY : Reste ici jusqu'à ce que ton père ai calmé tout le monde ! Te rends-tu compte de ce que tu viens de faire ?!

AMAG : Il ne méritait pas moins ! :(

LY : Je suis d'accord ! Mais as-tu pris en compte les risques que...

AMAG : Si on l'avait laissé faire, il aurait emmené Adeline et Allain ! Tous se mettent en colère, mais ils ont l'air d'avoir oublié, avec le manque de problèmes qu'a la croisée, qu'il était nécessaire de nous unir pour réussir à lutter contre les menaces et le malheur qu'elles comportent ! Ils ont l'air d'oublier que cela aurait pû être leurs enfants, leurs frères, leurs soeurs, leurs amis ! C'est clairement de l'égoïsme dont font preuves les gens qui crient en ce moment, et si Blaze doit les tuer, alors je ne suis pas c... :-((

Il se prit une claque avant de finir sa phrase.
Il se frotta la joue. Ly pleurait.

LY : Je refuse que tu dise ces mots ! Ne juge pas la vie à la légère ! :snif:

Il se lisait dans ses yeux le traumatisme des guerres provoquées par Cindy, et des milliers de victimes qui en ont suivis.
Amag se tut et arrêta de se frotter la joue.

AMAG : C'est bon, j'ai compris. Excuse-moi. C'est vrai. Je ne fonctionne qu'à l'instinct, et j'ignore quelle genres de choses vous avez pu vivre auparavant... Tu crois vraiment que Blaze va venir détruire la croisée ?

Ly tremblait mais s'efforcait de garder le sourire.

LY : Non... Ton père est fort... Enfin... Jusqu'à où ? :-(

Elle se leva, sortit du chalet et ferma la porte derrière elle.
Amag s'assit sur un canapé, et s'empara d'un livre qu'il commença à lire tranquillement.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 14:50:40

Pendant ce temps, en bas de la montagne :

HABITANT : Rayman ! Votre fils a commis l'impardonnable ! Nous allons tous disparaître par sa faute !

RAYMAN : Du calme ! Je maîtrise la situation ! Je... Je pourrais peut-être discuter avec le seigneur Blaze, m'expliquer, me faire pardonner... C'est un dieu après tout... Il doit être capable de réflexion...

MURPHY : T'as l'air d'oublier que son neveu immature de tout à l'heure rêgne sur une grande partie... :hum:

RAYMAN : Pas besoin d'en rajouter, toi ! :fou:

Pendant toute une journée, Rayman s'occupa de calmer tout le monde.
Lorsqu'il eut réussi de calmer la foule, il se dirigea vers d'autres régions de la croisée pour prévenir et calmer les habitants.

Niveau : Villages alentours
https://www.youtube.com/watch?v=U5A3f5K7NwA

Rayman se déplace de village en village pour avertir les habitants qu'il croise, traverse des forêts et des rivières, ainsi que des plaines, des collines et des ruines.

Finalement, la nuit se passa normalement, bien que beaucoup n'arrivèrent pas à dormir de la nuit.

Le lendemain matin, en haut de la montagne, Amag se promenait dans un champ de fleur. Célia, sa cousine, arriva avec du bois pour chauffer l'intérieur du chalet.

CELIA : Voilà du bois.

AMAG : Et bonjour, c'est possible ou... /HUM/

Célia laissa le bois tomber à ses pieds puis s'en alla, et descendit la montagne.

AMAG : Pour qu'elle vienne me donner un truc et se barrer comme ça, ça ne peut être que ses parents qui lui ont demander, contre sa volonté :hum:

Brainox et Robin arrivèrent à leurs tours.

BRAINOX : Salut :-)

ROBIN : Yo :pf:

AMAG : Salut les gars...

Ils s'assirent dans les fleurs.
Brainox commenca la discussion.

BRAINOX : Dis, Amag,ce que tu as fait hier... Tu n'as vraiment pas peur des répercussions ?

AMAG : Absolument pas.

Amag prit un caillou et l'envoya ricocher sur une rivière.

BRAINOX : Cela fait maintenant quinze années que la croisée ne s'est plus battu face à un quelconque adversaire commun. Je crois bien qu'on ne tiendra pas le coup...

Robin garda le silence, restant attentif à ce qu'il disait, Brainox étant reconnu à l'école pour dire des choses intéressantes dans certains moments.

BRAINOX : La nature de pacifiste et la peur des membres de cette planète les a empêcher de porter atteinte à Belzebuth... Après l'attaque de Blaze, nous ne vivrons plus, mais nous ne mourrons pas non plus... On survivra. La défaite est perceptible de loin. Les représailles ne sauraient tarder. Je les entendrais presque arriver.

ROBIN : ... :(

AMAG : Tu pense qu'une riposte ne saurait tarder ?

BRAINOX : Il s'agit de dieux, tous les moyens doivent être mis en place, et, à mon avis, le vaisseau d'hier était venu ici en peu de temps. Ca sera un grand choc quand il arrivera, il faut s'y préparer.

AMAG : Je vois.

BRAINOX : Je ne sais si je dois me plaindre ce que tu as fait, ou acclamer. C'est triste, mais je pense que la croisée va bientôt disparaître... Peut-être suis-je juste pessimiste, mais j'ai ouï dire que Blaze "enrobait" les planètes de magma. Sais-tu pourquoi ?

AMAG : Je t'écoute.

Il relança un caillou, qui fit plus de ricochets que la dernière fois, comme si l'eau bougeait.

BRAINOX : Parce que, si le coeur du monde est touché, il est toujours possible de revenir dans le temps avec le légendaire templuk, ou de récolter mille lums sur d'autres planètes pour le reconstruire. Or, si Blaze recouvre la planète de lave, cela détruira par la même occasion le coeur du monde et le templuk. Il ne sera plus possible d'y mettre un pied, et de reconstruire le coeur du monde, puisqu'il sera impossible de venir auprès de lui pour faire parvenir les lums.

Robin prit une tasse de café et commenca à boire.

BRAINOX : C'est la méthode de Blaze pour qu'une planète ne se réveille plus jamais... Imagine, un monde où rien ne vit, où plane un silence monstrueux, et où des centaines de mètres de cendre recouvrent tout. Il s'agit d'un enfer froid et silencieux, où seul le vent a sa place. Blaze n'est pas un dieu mais un démon errant qui transforme en enfer lui appartenant tout ce qui ne lui convient pas :-((

Amag regarda le ciel, les nuages allaient un peu plus vite qu'auparavant.

BRAINOX : C'est ce que fera certainement Blaze à la croisée. Tous les enfants qui jouent avec leurs parents, que l'on peut voir en bas de cette montagne, ne seront plus que... Que des cendres se dispersant dans l'air sans rien laisser derrière eux.

Robin regarda un enfant se jeter dans les bras de sa mère.

BRAINOX : Ce qui me déprime le plus... C'est le fait que ce monde à la fois magnifique et magique disparaisse pour laisser place à un monde silencieux et froid, sans intérêt pour personne, comme si tout ce qui s'y était produit ne fut qu'un long rêve... Seulement un monde dénué de vie :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
Switch 19.25€ PS4 28.46€ PS4 29.90€ Switch 31.28€ ONE 39.15€ ONE 39.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment