CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les conseils de base de survie en FPS multi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-CrAz- -CrAz-
MP
Niveau 4
24 février 2015 à 11:54:41

Alors oui je lance le sujet mais ce n'est pas pour proposer mes conseils...
Je ne suis pas un grand joueur de FPS, encore moins en multi.
Du coup je ne comprend pas franchement la mécanique du jeu. Je passe pour un camper parce que je passe beaucoup de temps accroupi et que je prend mon temps pour viser. Alors d'accord, mais je ne comprend même pas comment on peut jouer avec un sniper sans prendre son temps pour viser.

Enfin bref, je suis preneur de tous conseils sur le jeu et ses mécaniques.
Même les conseils les plus évidents.
Parce qu'on me parle d'entrainement, mais plus le niveau monte et plus c'est le bordel.
Je me demande même si je ne devrais pas faire baisser le niveau de mes équipements pour rejouer dans un niveau très bas.

-CrAz- -CrAz-
MP
Niveau 4
24 février 2015 à 12:04:15

Sachant quand même que si je joue à Survarium c'est parce que je suis un grand fan de STALKER et que j'ai fini les 3 opus en mode maître.
Mais là je dois bien avouer que mon niveau est ridicule.

Après je suis encore loin des 60fps pour jouer, ça ne doit pas aider non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 13:48:01

Rester immobile, c'est la mort. Mais chacun joue comme il le souhaite.
Après, le but, c'est quand même de faire les objectifs pour débloquer les markets (Qui te donneront le droits d'acheter des armes). Mais bon, c'est optionnel. Beaucoup de gens vont juste fraguer.
Chacun ses techniques, chacun son skill... , idem pour la prise de risque, si tu préfère avancer prudemment ou "cover" les batteries, c'est aussi un poste à prendre. Pour gagner, il faut une équipe bien équilibrée, donc bien mixée. (snips, rushers, défense .. )
Après, si c'est ton premier FPS, t'as aussi le droit aux erreurs.
... Il faut aussi trouver des armes qui te correspondent. C'est celles que tu rencontres jusqu'aux level 6. Ça t'aidera peut être à trouver la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=H_l8-8GLuKw (à regarder en 1080p) .. Je détaillerais plus dans un prochaine vidéo.
Bonne chance.

Message édité le 24 février 2015 à 13:51:17 par
-CrAz- -CrAz-
MP
Niveau 4
24 février 2015 à 14:05:44

J'essaye au maximum de faire les missions.
J'ai débloqué entièrement les Scavengers, je suis en train de débloquer le Black Market (je suis bientôt Elite je crois).
Mais le vol de batterie par exemple c'est tellement chaud sans assistance.

Ce que je trouve le plus con c'est le manque de com dans les team, en fait chacun joue dans son coin.
Alors qu'avancer à 3 en se couvrant c'est bien mieux.

Pour les armes, en ce moment j'ai le premier fusil à lunette disponible.
Et un pistolet mitrailleur que j'ai trouvé sur une map.
Un uzi mais boosté, ça commence à devenir faiblard comme arme d'ailleurs, j'ai récupéré un AK et un autre fusil mais je ne peux pas encore accéder aux munitions correspondantes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 14:53:27

T'es sur le bon chemin... Tu peux commencer le 3ème market et essaye de choper une SKS, c'est super facile. Elle sera ajusté que pour la 0.27...Mais pour l'instant, 2 ou 3 balles dans gars derrière un murs et le kill est joué. Les mitraillettes n'ont pas le temps d'approcher et beaucoup plus rapide qu'un snip (entre deux balles). Donc, un monstre pour le Lvl 6.
Je joue rarement en dessous du Level 5. Le gameplay est passionnant entre le 6 et 11.

Level 1 à 4 : trop de gars qui viennent fraguer du nub. Je me suis retrouvé trop souvent seul à faire les objectif. ou en défense.. mais ça reste jouable avec une bonne team comme je t'expliqué plus haut.
5 à 11, 12 , max 13 ... C'est mon gameplay préféré. Plus tu augmentes de level, plus tu avances prudemment.
Level 14-15 ... Je comprends rien, c'est une pluie de grenades ... J'me suis fait spawnkill deux fois d'affilé ... Je suis vite redescendu. Y'a des silencieux sur des armes à gros dégâts. Y'a de la campe ... bref, une atmosphère plutôt glauque.
Donc, y'en a pour tus les goûts.

Message édité le 24 février 2015 à 14:58:19 par
Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 14:59:46

Bon, vu que c'est surement en partie a cause de moi que proc ce post, je vais y répondre :D

Deja, je te conseillerai d'éviter d'écouter Yotta, pour lui rester 3 plombes accroupis dans un bush a la sortie du spawn ennemi et attendre derriere les portes avec un pompe c'est de "la strategie". :D

Pour ce qui est des conseils :
-Sniper ca demande de viser en moins de 0.5s. Le premier truc a faire c'est de te forcer a ne pas mettre une plombe a viser avant de tirer. Au début tu vas miss, mais ca devrait s'ameliorer apres quelques parties.

-Un truc pour tirer sur des cibles en mouvements : vise devant ta cible, et reviens dessus d'un coup sec. Tu tires quand tu passes dessus.

-S'accroupir ca sert a 2 choses : se mettre a couvert quand on t'allume, et changer de ligne de tir. Ca ne sert PAS a attendre quelque part ou a prendre les mecs par derriere, encore moins a se déplacer pour parcourir la map.

-Rester en mouvement h24 : quand tu te deplaces, quand tu vises et quand tu tires. Dans le cas contraire, il va se passer ce qu'il se passe hier, a savoir se faire defoncer par le premier sniper qui passe.

-Regarder a gauche et a droite avant de passer une porte ou un angle

-Si tu vois un mec qui se fout a couvert apres t'avoir balancé 3 balles, cours. Il y a une grenade a tes pieds.

-CrAz- -CrAz-
MP
Niveau 4
24 février 2015 à 18:33:49

J'ai une SKS en fait, mais pas encore les munitions, je comptais finir le Black market avant de passer aux factions suivantes...
mais c'est vrai qu'en niveau 5-8 tout le monde à cette arme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 07:29:53

Une balle pour la tête. Deux balles dans le corps. Une troisième pour être sûr ... Souvent efficace pour ma part.
Même longue à recharger, trop meurtrière pour les gars de Lvl 5 en tout cas ...; Heureusement, dans la 0.27 elle sera équilibrée.

TiburceLSD TiburceLSD
MP
Niveau 4
26 février 2015 à 12:52:23

Le 24 février 2015 à 14:59:46 Darkandgel a écrit :
Bon, vu que c'est surement en partie a cause de moi que proc ce post, je vais y répondre :D

ahah

oui rester en mouvement c'est la clef ! si tu es trop lent tu donnes la possibilité a n'importe quel noob de t'aligner trop facilement !
apres camper est un choix mais je ne suis pas du tout pour... tu passes une game de merde a attendre et tu t'amuses pas des masses... apres c'est mon point de vue !
essayes toutes les armes pour trouver ton style de jeu et perfectionne le ! cad ne change pas d'arme toutes les deux sec sinon tu vas galerer a prendre du skill gardes en une et perfectionne toi avec

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment