CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout ça pour ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
16 janvier 2015 à 17:18:00

Avé :o))

Vivement la suite car pour le moment, objectivement qu avons-nous ?

Un FPS teamatch au rabais pour moi.
On respawn, on en tue quelques uns, on se fait tuer, on respawn, et caetera jusqu à la fin du chrono. Ah :pf:
Et les premiers signes du mauvais côté du free to play; quelques gars très bien équipés (stuff gagné/ payé, je le saurai plus tard) contre une majeure partie de noobs dont je fais partie (enfin toute proportions gardées, j arrive quand même régulièrement premier. Mais bon, au royaume des aveugles les borgnes sont rois...).

Je n ai joué que 4h, mais le gameplay actuel de la bêta est un standard bien aseptisé, bien dans les normes que l on peut observer aussi bien chez la concurrence.
En même temps 4h m ont suffit, je n ai pas envie d y jouer plus longtemps car je vois mal ce que je devrai découvrir, comprendre et approfondir d un FPS teamatch classique.
Pas une miette du côté survie que je recherchais, pas d exploration (mode de jeu oblige je suppose), pas de points réellement attractifs dans les cartes, pas de secrets (tant mieux, je l ai découvrirai plus tard s ils existent ?), etc.
D un autre côté pas de souci, je suis prêt à attendre encore des années s il le faut, pour que survarium s étoffe d un gameplay riche, raccord avec le travail de l équipe de développement (qu a su être capable de faire auparavant).

Alors oui, ca se passe dans l univers stalker mais ce n est pas stalker on l aura compris. Mais l univers stalker ne sert que de décors; exit l ambiance qui s en dégage, ses sons d environnement et de sa faune, son étendue et la sensation de monde ouvert, sa liberté.

Et les décors en eux-même ne m ont pas convaincu. Autant j ai apprécié le level design (pour des petites map c est un bon début, wait and see pour la suite) mais la qualité graphique générale n est pas au niveau d un COP avec des mods comme supernature, atmosfear, superstructures ou que sais-je.

-Les textures ne sont pas dignes de ce que nous avons pu avoir avant 2015 (personnellement, j ai été bluffé par le travail à ce niveau-là dans metro 2033 et last light). Sans compter qu ici elles exploitent mal (j aimerai qu on me montre) la tesselation qui était bien foutue je trouve dans CS et COP.
-Les effets de lumières sont également en deçà de ce qu était capable de donner le x-ray engine.
-La balistique qu offrait l ancien moteur, était une chose que tout le monde sait apprécier. Ici je n en ai pas vu une miette.
-L ancien moteur a su exploiter dès directx10, les "surfaces mouillées" . Là, que dalle.

Il y a sûrement d autre petites choses qui diffères d un moteur à l autre et oui oui oui, c est une bêta.
Mais ce ne doit pas être un prétexte pour qu à terme, ce soit un chantier permanent. Le modèle économique choisit pour ce jeu devrait permettre (si je devais en faire le parallèle avec d autres jeux qui s en sortent très bien) suffisamment d argent et de temps pour un développement de qualité pour survarium.

Pour l instant je vois ce jeu non pas comme un véritable jeu, mais plutôt comme une vitrine des capacités et compétences de vostok studio afin d être vu par un éditeur couillu de développer une "suite" à la série stalker, voire de pouvoir racheter la licence (je sais pas du tout où en est cette sombre histoire).

Pour l heure et ses sensations que m a procuré survarium, je suis trop mitigé pour continuer de jouer sur quelque chose qui est officiellement en cour de développement.
Je préfère attendre plus de développement du jeu (le mode freeplay tant attendu :play: ) et laisser à d autres le rôle de bêta-testeurs et la responsabilité qui en incombe (le report d erreurs, le dialogue avec les dev, etc).

Vous l aurez compris, j ai l air de faire partie de ces hordes de casses-couilles jamais content. C est inexact, je considère que lorsqu on aime un produit, c est mal de devenir un fan-boy qui défend bec et ongle aveuglément toutes critiques sur son cher produit. Aux antipodes, sans tomber dans la caricature d être discourtois, insultant ou autre, il faut essayer par tous les moyens de rester critique en se posant un minimum de question. Mon avis n est pas une vérité absolue, c est juste juste une opinion, le démarrage d un dialogue.

En attendant, je retourne sur planet side 2 et don't starve together.
Bien à vous, merci de m avoir lu :pacd:

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 17:44:09

Et les premiers signes du mauvais côté du free to play; quelques gars très bien équipés (stuff gagné/ payé, je le saurai plus tard)

Avec le matchmaking actuel, tu tombes toujours sur des gens qui ont un équipement de même calibre que le tien. Et même en passant a la caisse tu ne peux pas changer ça.

Concernant la qualité graphique, il ne serait pas étonnant que celle ci ait été rabaissée en raison de divers bugs (je sais par exemple que la qualité audio a été largement diminuée a cause d'un bug de DX)

Pour l instant je vois ce jeu non pas comme un véritable jeu, mais plutôt comme une vitrine des capacités et compétences de vostok studio

C'est ce que c'est : une vitrine, non pas pour trouver un editeur capable de faire STALKER 2, mais pour montrer ce dont ils sont capables au sein même de Survarium. Et egalement de réaliser toutes les taches d'une beta : tests, equilibrages, compatibilité, fluidité etc.

Concernant la ballistique des armes, elle n'est visible que sur le VSS vintorez et le VSK 94 qui sont des armes de tier 13, ainsi que sur le VSSK Vychlop

Je préfère attendre plus de développement du jeu (le mode freeplay tant attendu :play: ) et laisser à d autres le rôle de bêta-testeurs et la responsabilité qui en incombe (le report d erreurs, le dialogue avec les dev, etc).

C'est ton choix, mais garde en tête que tester le jeu ça veut aussi dire donner des idées, ses avis sur tel ou tel point.

Vous l aurez compris, j ai l air de faire partie de ces hordes de casses-couilles jamais content. C est inexact, je considère que lorsqu on aime un produit, c est mal de devenir un fan-boy qui défend bec et ongle aveuglément toutes critiques sur son cher produit. Aux antipodes, sans tomber dans la caricature d être discourtois, insultant ou autre, il faut essayer par tous les moyens de rester critique en se posant un minimum de question. Mon avis n est pas une vérité absolue, c est juste juste une opinion, le démarrage d un dialogue.

T'as posté ton feedback sur les forums offi ? Ca aura surement plus d'impact qu'ici

Flamouze Flamouze
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 22:40:17

Après c'est seulement le mode PvP qu'ils ont rendus public pour étancher un peu la soif de patience des joueurs.

La ou j'attend clairement le jeu personnellement c'est sur l'aspect PvE et le Freeplay dans la zone, la c'est juste un mode PvP quoi, rien de bien transcendant même si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un joueur bien équipé est invincible contre des bas levels. Je suis perso assez bas level et je n'ai aucun mal pour faire des frags même sur des types bien stuffer, bon après chacun son expérience.

Mais encore une fois je pense que le jeu doit être essentiellement attendu sur son aspect PvE.

mr_pickles mr_pickles
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:06:55

perso quand j'aime pas un jeu, je passe à autre chose, mais de là à en faire une dissert' :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 janvier 2015 à 17:06:46

Le 17 janvier 2015 à 01:06:55 MR_PICKLES a écrit :
perso quand j'aime pas un jeu, je passe à autre chose, mais de là à en faire une dissert' :rire:

Beaucoup d'espoirs sur ce jeu et pour l'instant déçu. J'imagine qu'il a ressenti la même frustration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment