CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les voitures sont des savonnettes !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
luigidicorsica luigidicorsica
MP
Niveau 3
14 septembre 2016 à 15:59:40

Bonjour,
Tout est dans le titre. Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration (i5 750 qui a 7 ans et carte graphique je ne sais plus laquelle mais elle a deux ans bref) ou à autre chose, mais que je joue à la manette ou au volant (je croyais que ça venait du volant au début), je ne peux pas faire 500 mètres que je suis dans le décor. Même avec V rally (le premier sur ps1) ça faisait pas ça !!
Aucun dirt ne m'a jamais fait cet effet. Et avec d'autres jeux de bagnoles récents genre Grid 2 ou Project Cars (qui tourne donc très bien sur ma machine), aucun problème... Pour une fois qu'un super jeu de rallye se propose à nous, je peux pas y jouer ! J'espère que quelqu'un pourrait m'aider !
Merci d'avance !

Edit : mon volant est un thrustmaster T150.

Message édité le 14 septembre 2016 à 16:02:23 par luigidicorsica
florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
14 septembre 2016 à 18:14:17

C'est pas ta config' c'est juste que le jeu est une simulation de rallye et qu'il faut que tu t'habitues, c'est pas un WRC ou un SLRE, il faut y aller prudemment

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
15 septembre 2016 à 06:35:32

Si les voitures glissent, c'est que tu vas trop vite dans les virages. Si tu gères sur project cars, tu devrais gerer sur dirt. Les transferts de masse sont très proches sur ces 2 jeux je trouve.

_hightgamer_ _hightgamer_
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:33:59

Salut,
Commence en mini sur goudron, puis terre puis neige, mais vraiment tranquillement pour comprendre la physique.
Après dans les 70', c'est de la propulsion il faut vraiment être prudent à pas trop envoyer du gaz de travers, pense à avoir les roues dans le sens de là où tu veux aller.

Bref il faut un peu d'entraînement peu importe la catégorie, mais après il devient kiffant.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
15 septembre 2016 à 14:17:34

Au pire touche au set up, les suspensions pour la stabilité, le différentiel pour la motricité... ça change la vie quand on arrive à trouver un bon équilibre.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
16 septembre 2016 à 14:26:47

Le 14 septembre 2016 à 18:14:17 florian25sim a écrit :
C'est pas ta config' c'est juste que le jeu est une simulation de rallye et qu'il faut que tu t'habitues, c'est pas un WRC ou un SLRE, il faut y aller prudemment

[[sticker:p/1ljp]]

Les jeux que tu cites en référence (a part projet car) sont tous des jeux arcade ou dé que tu commence tu peux bourrer et avoir l'impression d'être bon .. avec ce dirt ci, c'est différent, faut apprendre d'abord a bien gérer les différentes surfaces et les différents types de véhicule et tu t'amélioreras au fur et a mesure.

Pour commencer je te conseil les voitures des années 60, la mini ou la lancia fulvia, elles ont des comportement + ou - stable et surtout elles vont pas trop vite, il y a aussi l'alpine qui est géniale, mais elle est déjà plus joueuse que les 2 autres, car c'est une propu a moteur arrière.

En tout cas, pour commencer dans ce dirt, les voitures des années 70 font partie des plus difficiles a gérer si tu joue pas au volant, la stratos est chaude a maîtriser en fonction de la surface et la ford Mk2 est un vrai cauchemar au pad et je suppose que même au volant cela doit être du sport ^^

kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 00:14:09

y'en n'a marre des gents élitiste qui dise que ce jeu et une simulation parce que c'est difficile, c'est pas une simulation faut arrêter, les voiture on un comportement exagérément aléatoire un jours sa passe à font puits hop d'un coups d'un seul tu doit freiner 100m avent pour pas sortir quand c'est pas un piège a la con qui n'est même pas signalé par le copilote qui te fou en tonneaux et ta beaux réglé comme recommander dans les vidéo YouTube ou autre Tutorial et ben... non sa ne marche quand même pas les voitures reste instable elle freine trop ou pas suffisamment pour prendre les bonne trajectoires, il n'y a aucun plaisir à piloter dans ce jeu être obliger de lâcher le pied à chaque tournent pour pas ce vautré c'est pas de la simulation c'est tout simplement être dur pour être dur

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
22 septembre 2016 à 15:17:41

Kalifurn ..

Premièrement on est pas élitiste parce qu'on dis que c'est une simulation, le jeu est référencé par JV.com et autre site en tant que simulation et les pilotes de rallye qui l'on essayé on trouvé cela réaliste, donc oui il est "labellisé" en tant que simulation, c'est logique.

Quand on lis tes arguments on a surtout l'impression que t'es énervé car tu n'as pas obtenu ce que tu espérais de ce jeu, a savoir une conduite classique ou en reproduisant tout le temps la même chose tu obtient des résultats et du fun relativement vite.

Alors oui des fois tu dois freiner 100m avant et une autre fois ce sera 50m, mais un virage n'est pas l'autre et même sur un même virage ce sera pas tjs la même longueur vu que tu n'arrive pas tjs a la même vitesse ou avec la même voiture, donc oui ca change tout le temps, c'est une évidence.

Les pièges a la con, il y en a plein et c'est vrai qu'il ne sont pas tjs bien signalé a temps, mais cela arrive non seulement dans le jeu, mais aussi en vrai, cela dis tu peux régler la vitesse de parole du copilote dans les options si tu veux.

Pour ce qui est des réglages, oui c'est compliqué et pas forcément amusant pour tout le monde, perso j'ai fini tout les championnats dans toute les catégories de bagnole sans faire aucun réglage, faut juste s'habituer aux comportement des bagnoles, tout en sachant que certaine voiture te conviendront mieux que d'autre.

Quant a savoir lâcher le pied avant ou pendant un tournant, c'est la base même en sport automobile, que ce soit en vrai ou dans un jeu, la majeur partie du temps t'es obligé de ralentir ou de freiner avant un tournant, bien que certain sont prenable a fond en fonction de ta vitesse et de ta voiture.

Bref tout ca pour te dire que tu t'attendais probablement a un autre jeu, genre comme les anciens Dirt ou le fun est là d'entrée de jeu et ou la difficulté est moins présente.

la conclusion est simple, soit tu persévères et tu t'amélioreras et qui sais, peut être que tu prendras du plaisir, ou alors le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi car ce n'est pas ton délire, y a pas de mal, faut juste se faire a l'idée.

kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 19:15:33

"Premièrement on est pas élitiste parce qu'on dis que c'est une simulation, le jeu est référencé par JV.com et autre site en tant que simulation et les pilotes de rallye qui l'on essayé on trouvé cela réaliste, donc oui il est "labellisé" en tant que simulation, c'est logique."

je voudrais bien voir l'article qui dit sa, que je rigole un bon coups XD

"Quand on lis tes arguments on a surtout l'impression que t'es énervé car tu n'as pas obtenu ce que tu espérais de ce jeu, a savoir une conduite classique ou en reproduisant tout le temps la même chose tu obtient des résultats et du fun relativement vite."

n'est pas le but même d'un jeu vidéo? mais c'est sur que pour les PGM élitiste qui on peur pour leurs égaux de ce faire battre par des personnes qui on pour eux moins de niveaux qu'eux sa leurs foutrais mal

"Alors oui des fois tu dois freiner 100m avant et une autre fois ce sera 50m, mais un virage n'est pas l'autre et même sur un même virage ce sera pas tjs la même longueur vu que tu n'arrive pas tjs a la même vitesse ou avec la même voiture, donc oui ca change tout le temps, c'est une évidence."

bizzard j'ai beaux regarder des vidéo de wrc ou d'époque plus ancienne je vois pas beaucoup de frainage à de tel distance

"Les pièges a la con, il y en a plein et c'est vrai qu'il ne sont pas tjs bien signalé a temps, mais cela arrive non seulement dans le jeu, mais aussi en vrai, cela dis tu peux régler la vitesse de parole du copilote dans les options si tu veux."

donc du fais que le copilote à été coder comme un brêle on doit jouer à promenade simulator pour pas sortir

"Pour ce qui est des réglages, oui c'est compliqué et pas forcément amusant pour tout le monde, perso j'ai fini tout les championnats dans toute les catégories de bagnole sans faire aucun réglage, faut juste s'habituer aux comportement des bagnoles, tout en sachant que certaine voiture te conviendront mieux que d'autre."

c'est bien simple quand tu pense avoir réglé ta voiture - tu plante
tu réglé comme les pgm (j'en suis pas trés fier) - sa passe large faut qu'on m'explique qui il faut payer pour pouvoir avoir c'est propre réglage qui marche

"Quant a savoir lâcher le pied avant ou pendant un tournant, c'est la base même en sport automobile, que ce soit en vrai ou dans un jeu, la majeur partie du temps t'es obligé de ralentir ou de freiner avant un tournant, bien que certain sont prenable a fond en fonction de ta vitesse et de ta voiture."

donc c'est pas un jeu de rallye mais un jeu de promenade

"Bref tout ca pour te dire que tu t'attendais probablement a un autre jeu, genre comme les anciens Dirt ou le fun est là d'entrée de jeu et ou la difficulté est moins présente."

oui j'attendais une VRAI jeu de rallye

"la conclusion est simple, soit tu persévères et tu t'amélioreras et qui sais, peut être que tu prendras du plaisir, ou alors le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi car ce n'est pas ton délire, y a pas de mal, faut juste se faire a l'idée."

donc si ce jeu n'ai pas fais pour les gens comme moi (j'assume que je suis pas tout seul de le même cas) donc ce jeu est élitiste.

the-aigle the-aigle
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 20:59:07

Kalifurn

Soit t'es un gros troll, soit tu ne connais pas le vrai rally :

https://www.youtube.com/watch?v=LGk1p3-3kgY (Petter Solberg WRC Rally Italy 2003 Onboard pure sound FOOT CAM)

Nan c'est vrai que le mec ne freine pas 100 mètres avant une épingle.......

Message édité le 22 septembre 2016 à 20:59:39 par the-aigle
kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 21:07:17

dans la réalité quand tu touche au réglage sa à une influence sur la voiture dans le jeu tu touche au réglage y'a rien qui change

the-aigle the-aigle
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 21:13:29

Le 22 septembre 2016 à 21:07:17 Kalifurn a écrit :
dans la réalité quand tu touche au réglage sa à une influence sur la voiture dans le jeu tu touche au réglage y'a rien qui change

Pas d'accord, après je ne suis pas un pro du réglage, je change seulement ma boite de vitesse du coup. Et rien que ça, ça me change totalement la spéciale. Surtout avec ma Propulsion de base.

Après si t'en a marre des savonnettes, économise et achète les voitures à partir des années 2000. Là tu pourras freiner beaucoup plus tard et aller plus vite dans les virages.

Essayes les dans les challenges quotidiens. Une fois j'ai testé la dernière citroën. Et bah j'ai fait de la merde car elle tenait trop la route alors que je m'attendais à ce qu'elle dérape comme ma vieille caisse, du coup je me retrouvais à couper tous les virages serrés.

kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 21:22:57

j'ai jamais fais de mode carrier et puits j'avais pas envie de la faire au risque de faire une carrier merdique à cause du grand n'importe quoi qu'était ce jeu

the-aigle the-aigle
MP
Niveau 8
22 septembre 2016 à 22:12:40

Le 22 septembre 2016 à 21:22:57 Kalifurn a écrit :
j'ai jamais fais de mode carrier et puits j'avais pas envie de la faire au risque de faire une carrier merdique à cause du grand n'importe quoi qu'était ce jeu

Nop la première difficulté n'est pas très dur. Alors c'est sur qu'au début tu vas galérer. Mais il faut se dire que tu n'attaques pas, tu fais des virages sécurisé. Et les chronos vont venir tout seul, tu peux facilement faire top 3 sans forcer (par contre la victoire il faut attaquer un peu). Et si jamais t'es encore trop loin. Pas de soucis, ton/tes ingénieur(s) développent la voiture au fur et à mesure que tu conduis, pour la rendre plus légère et plus puissante. Et après tu roules sur la première difficulté sans trop attaquer.

Du coup ça fait RP. Soit tu es bon d'entrée, et tu arrives à être promu dès la première année. Ou alors, tu es dans le scénario où le pilote passe 1 an en milieux de tableau où ses ingénieurs peaufinent les réglages pour l'année suivante. Et en saison 2 le travail de son équipe est récompensé car il obtient une voiture bien plus compétitive et il peut désormais accrocher les podiums aisément. Et après il est repéré pour passer en division supérieure

Par exemple en Hill Climb et Cross Rally ça me fait exactement ça. J'ai réussi à être promu en deux saisons. 1ère j'acquière de l'expérience. 2nd je me débat pour la troisème place. 3ème saison, ma voiture n'est pas encore au top du coup je fais du milieu de tableau. Et 4ème saison moi et mon équipe on gère très bien la voiture et là je me retrouve de nouveau à jouer les victoires en difficulté supérieure.

kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 22:30:31

donc si j'ai bien compris tu roule sans t'occuper du set up ?! oO c'est complètement assister en faite donc tout les records mondiaux que tu voix sur You Tube les mec se son pas casser le cul il roule puits voila "record" donc il sont aucun mérite en faite hahaha...

Caktusia Caktusia
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 01:27:39

Tu fais que critiquer quoi que les gens disent de toute manière, c'est le meilleur jeu ou en tout cas l'un des meilleurs de rally qui existe, et oui c'est une simulation, viens pas dire que c'est un jeu arcade non plus.

"Un jeu de promenade" ? Non, pas du tout, on peut très bien rouler vite voir à la limite et pas pour autant se crasher, certes pas après 2 jours de jeu... On ne freine pas 10 mètres avant un virage serré.

De nombreux joueurs, surtout ceux qui sont dans le top mondial règlent leurs voitures, et on voit très bien la différence. Je ne m'y connais pas assez perso pour faire ces réglages, j'y avais juste regardé pendant quelques jours au début et je voyais déjà une différence.

Ça m'a toujours bien fait rire les gens comme toi qui viennent ici cracher sur le jeu, si t'es trop nul tant pis, pas besoin de venir critiquer comme si c'était la faute du jeu qui serait une grosse merde. Revends le jeu et achète toi le prochain wrc 6, tu seras content.

the-aigle the-aigle
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 06:06:28

Le 22 septembre 2016 à 22:30:31 Kalifurn a écrit :
donc si j'ai bien compris tu roule sans t'occuper du set up ?! oO c'est complètement assister en faite donc tout les records mondiaux que tu voix sur You Tube les mec se son pas casser le cul il roule puits voila "record" donc il sont aucun mérite en faite hahaha...

Plus con que toi tu meurs

ajamd101112 ajamd101112
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 09:41:33

:hap:

kalifurn kalifurn
MP
Niveau 3
23 septembre 2016 à 14:33:28

Ça m'a toujours bien fait rire les gens comme toi qui viennent ici cracher sur le jeu, si t'es trop nul tant pis, pas besoin de venir critiquer comme si c'était la faute du jeu qui serait une grosse merde. Revends le jeu et achète toi le prochain wrc 6, tu seras content.

moi sa m'a toujours bien fais rire les gens PGM élitiste comme toi qui dise que parce que le jeu est difficile c'est une simulation et que les jeux comme wrc (qui sont sert plus accessible) sont des jeux arcade, mais comme j'ai déjà dit les gens comme toi on peur pour leurs égaux de se faire battre par des gens qui pour toi (et les même personnes que toi) on moins de niveaux mais qui savent quand même rouler.

Message édité le 23 septembre 2016 à 14:36:41 par kalifurn
the-aigle the-aigle
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 09:39:09

Le 23 septembre 2016 à 14:33:28 Kalifurn a écrit :

Ça m'a toujours bien fait rire les gens comme toi qui viennent ici cracher sur le jeu, si t'es trop nul tant pis, pas besoin de venir critiquer comme si c'était la faute du jeu qui serait une grosse merde. Revends le jeu et achète toi le prochain wrc 6, tu seras content.

moi sa m'a toujours bien fais rire les gens PGM élitiste comme toi qui dise que parce que le jeu est difficile c'est une simulation et que les jeux comme wrc (qui sont sert plus accessible) sont des jeux arcade, mais comme j'ai déjà dit les gens comme toi on peur pour leurs égaux de se faire battre par des gens qui pour toi (et les même personnes que toi) on moins de niveaux mais qui savent quand même rouler.

T'es une perle de stupidité [[sticker:p/1lmh]]
Avec ton problème d'ego qui n'accepte pas d'être une vraie bouse sur un jeu et qui du coup le descend en flamme [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment