CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [XBOX ONE] TX -- Voici les réglages

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DanyShine DanyShine
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 18:24:53

[XBOX ONE] TX - Voici les réglages

''Ayant un TX en plus d'un T300 (et les 2 consoles) ci-joint les réglages du volant pour la version Xbox One du jeu.
Réglages effectués après plusieurs heures de jeux et qui s'adaptent à tout types de véhicules dans le jeu.
Comme base avant modification je suis partie des excellents réglages de MadRaceXX concernant le T300 sur PS4 (qui sont disponibles ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28704-46525545-1-0-1-0-ps4-t300-t150-voici-les-reglages.htm'')

Pour l'angle de rotation, dans OPTIONS / COMMANDES / REGLAGES AVANCEES :

Ici il est indispensable :

1) d'aller dans "Calibrer dispositif" et de calibrer le volant à 900° comme dans cette photo :
https://www.noelshack.com/2016-13-1459613627-1.jpg

2) puis ensuite d'activer "Brakage Léger" :
https://www.noelshack.com/2016-13-1459613654-2.jpg

Une fois effectué l'angle de braquage s'adaptera automatiquement en fonction de la voiture utilisé (et le volant serra encore plus précis et plus réaliste).

A noter que si (ce que je trouve personnellement beaucoup moins bien dans le jeu) vous voulez malgré tout modifier et forcer l'angle de rotation avec la procédure manuelle (qui est ici: http://ts.thrustmaster.cocom/faqs/eng/thr_eng_00151.pdf alors dans ce cas il faut désactiver "Brakage Léger".

Pour le ForceFeedback, dans OPTIONS / COMMANDES / VIBRATION FORCE :
Vibration & Force = Activer
Couple d'alignement automatique = 77 % (ne pas mettre plus pour éviter les oscillations intempestives du volant)
Friction de roue = 15 % (ce point est très important pour éviter la friction non naturel du volant = ne pas mettre plus ! )
Friction de pneu = 150 %
Suspensions = 150 %
Patinage des pneus = 150 %
Moteur = 150 %
Collision = 150 %
Braquage Léger = 150 %
Effet du centrage de la direction = 100 %
https://www.noelshack.com/2016-13-1459613894-3.jpg

Une fois effectué le Force ForceFeeback est très bon et variera d'une voiture à l'autre (moins de FFB pour les voitures plus anciennes et à angle de rotation plus élevés et plus de FFB pour les voitures récentes et à angle de rotation moins élevés).

seb33700 seb33700
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 18:30:45

Merci à toi pour ton boulot ;-)
J'ai pas encore le jeu mais des la réception je prendrai tes paramètres.
Grand bravo à vous ;-)

_xPeeria _xPeeria
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 20:27:52

Il se rapproche de mes réglages mais toujours pas convaincu par la direction et le retour de force..

seb33700 seb33700
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 21:11:56

Pas assez puissant ?

_xPeeria _xPeeria
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 21:20:34

Oui, j'ai laché le volant a 150 avec l'evo X en Allemagne elle a pas bougée. Je me fais plaisir quand même mais bon

GT : xPanaaf7

DanyShine DanyShine
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 21:24:30

T ' intièque seb avec ces réglages la puissance est vraiment au rendez-vous :oui:

Ce qui est important est de bien respecter le faible % sur la "friction de la roue" (sinon ça occulte les autres effets).

L'autre paramètre très important est "Couple d'alignement automatique". Pour les voitures plus anciennes tu peux l'augmenter (mais pas trop sinon ça apporte de mauvais effets) et pour les voitures plus récentes le diminuer (mais pas trop sinon tu perd pas mal d'effets). 77% étant le paramètres qui s'adapte bien à l'ensemble des voitures. 80% est très bien aussi mais sur certaines voitures récentes (types 208 pikes peak) c'était trop.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
02 avril 2016 à 21:41:08

Sur le monte Carlo je monte le couple d alignement automatique pour ma part el le baisse sur terre, je pense qu il faut modifier ce paramètre suivant le rally qu on effectue

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
03 avril 2016 à 00:22:54

merci pour tes réglages dany shine ! j étais plus bas pour la plus part des réglages autour de 65
j a le tx depuis peu acheté avec seb rally evo ce volant est vraiment top mais je n ose jamais mettre trop de ffb de peur que le volant me lache entre les mains tellement sa le fait travailler... Est t il normal que au bout de 2 min environ le ventilo se mette en route ? je précise en jouant avec tes réglages
sinon testé avec une subaru est vranchement terrible seul petit truc je trouve les vibrations un poil trop presente pour sa il faut baisser la valeur du couple d alignement auto non ?

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
03 avril 2016 à 00:38:11

non ce n est pas sa je viens de regarder il faut tout simplement baisser chaque parametre si je me trompe pas

Thomas06440 Thomas06440
MP
Niveau 4
03 avril 2016 à 01:57:38

salut j'ai pas encore le jeux , achat sur le marché pas avant le 5 :( j'ai un G920 il y a besoin des réglages ?

seb33700 seb33700
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 09:40:54

William, c'est normal.
Et si tu as la dernière mise à jour, tu peux mettre le ventilo constamment. (Ce que je fais ) afin qu'il chauffe moins

fireduke fireduke
MP
Niveau 11
03 avril 2016 à 10:12:30

C'est quand même malheureux d'avoir à faire des réglages, mais bon, merci beaucoup pour ton topo, je mettrais tout ça sur le mien dès que j'ai le jeu

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
03 avril 2016 à 12:34:58

Le 03 avril 2016 à 09:40:54 seb33700 a écrit :
William, c'est normal.
Et si tu as la dernière mise à jour, tu peux mettre le ventilo constamment. (Ce que je fais ) afin qu'il chauffe moins

d accord sa me rasure pis bon tu me dira c est fais pour logiquement j ai laissé ces reglages la c est juste super les sensations vraiment merci a danyshine c est juste top et en plus je conduis bien mieux depuis !
ce jeu est une merveille je crois que sa fesait lontemps que j avais pas eu un coup de coeur comme sa en tous cas avec la one c est la premiere fois

molio13 molio13
MP
Niveau 8
03 avril 2016 à 13:50:37

Sympa ! merci je l'ai mardi et je vais ressortir mon TX ;)

lionel39 lionel39
MP
Niveau 5
03 avril 2016 à 15:07:57

Pour l'angle de rotation j'avais mis 900° au début, c'est réaliste et précis mais il faut vraiment mouliner.
Je suis passé à 720°, 2 tours de volant à peu près comme les voitures WRC actuelles et ça va quand même mieux.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
03 avril 2016 à 15:52:42

Si vous voulez avoir le volant plus sensible baisser la saturation du volant qui est a 100 dans les menus reglage.

fireduke fireduke
MP
Niveau 11
05 avril 2016 à 18:24:42

Bonjour, j'ai mis ces reglages mais le retour de force est beaucoup trop dur, il faut modifier quoi pour pouvoir tourner le volant normalemebt sans s'arracher les bras?

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 18:53:30

Le paramètre COUPLE D'ALIGNEMENT AUTOMATIQUE est le plus important :

- Il peut être augmenté (mais pas trop pour éviter le clipping du volant) pour les anciennes voitures (qui possèdent un grand angle de rotation) ou pour les circuits type glace ou neige et où le FFB par défaut plus faible.

- Il peut être diminué (mais pas trop pour éviter de supprimer trop d'effets) pour les voitures récentes (qui possèdent un petit angle de rotation) ou pour les circuits type terre où le FFB par défaut plus élevé.

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 19:16:52

... et tu peux également diminuer "Friction de pneu" si tu désire que le volant soit moins dur à tourner.

fireduke fireduke
MP
Niveau 11
05 avril 2016 à 19:46:42

Merci pour ta réponse, bon bah il y a un peu de mieu mais c'est toujours injouable, je comprend pas, on a la même console, le même volant, les mêmes réglages...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment