CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement chef d'oeuvre?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
merdestation4 merdestation4
MP
Niveau 7
24 décembre 2015 à 11:12:43

Slt all,

Après avoir fini 5 fois TEW, j'en viens a considérer ce jeu comme un chef d'oeuvre!
En fait, la cohérence de l'ensemble, l'ambiance, les persos, l'histoire... tout ça combiné, donne pourmoi LE jeu d'horreur ultime!
Et quite a en choquer certains, je trouve le jeu graphiquement et artistiquement HALLUCINANT! Jeux de lumières, éclairage, ambiance, certains passages sont mémorables!
Et depuis la sortie le jeu a évolué, framerate catastrophique au debut, maintenant il est nikel (xboxone, sur ps4 ça rame encore un peu, mais c'est en 1080p), les bordures ont disparu... bref, avec le temps c'est devenu mon GOTY 2014 et je pense sincèrement que ce jeu est UNIQUE, et que c'est en fait un CHEF D'OEUVRE!
Qu'en pensez vous?

XxMegNSxX XxMegNSxX
MP
Niveau 6
24 décembre 2015 à 13:41:41

Je suis du même avis 😃 j'adore ce jeu en tout point

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 14:49:02

Je trouve ça juste dommage que le scénario soit autant à chier avec des persos avec le charisme d'une huitre , ça casse un peu le truc.
Mais bon après ça reste un très bon jeu.

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
24 décembre 2015 à 15:28:45

Je l'adore aussi, je l'ai joué sur 360, et je vais pouvoir le refaire complétement sur PS4 pendant ces vacances (merci le Père Noël!)

Saifruncrew Saifruncrew
MP
Niveau 20
25 décembre 2015 à 10:33:15

Franchement en achetant la ps4 j'ai voulue acheté ce jeux à tout prix, malgré son ancienneté.

Méconnue du grand public.

Pas assez bling bling

Prix à 20€ à croire qui jette ce jeux à tout pris.

Est je suis pas déçu, Bon j'ai joué en détente ( y a que les munitions qui sont augmenté) et je suis rester sur le cul une fin mais de fou, il y a aucun répit dans se jeux je suis époustouflé.

Arkadium59 Arkadium59
MP
Niveau 6
25 décembre 2015 à 11:46:42

Je suis du même avis ce jeux est tout simplement énorme sa va faire la 4ième fois que je le recommence est des que j'aurais fait tous les succès je commencerais a faire les dlc's!

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
26 décembre 2015 à 13:54:24

Carrément pas d'accord, le jeu n'est créé qu'à partir d'incohérences et de copiés collés d'autres licences en plus d'être vieux inutilement dans son gameplay et ses graphiques justement. Ce jeu n'a de charme que son réalisateur de renom mais sans ça ce jeu n'est qu'un bide total, seul la bande-originale est à garder car vraiment pas mal du tout. Mais ce jeu n'est pas un materpiece et encore moins un jeu d'horreur, c'est un jeu d'action-aventure camouflé par un univers ombres, gore mais moche (vive le sperm de télétubbies pour le sang) et un gameplay nullissime.

[[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljm]][[sticker:p/1kkr]]

merdestation4 merdestation4
MP
Niveau 7
27 décembre 2015 à 14:03:51

Ben pour moi, RE4 est au tapin, TEW est superbe du debut a la fin, tant niveau gameplay que réalisation!
Et puis cette ambiance, ce cachet incroyablement malsain et beau a la fois, l'histoire, les personnages!
J'ai aussi kiffé Alien iso, mais TEW c'est THE BOSS dans le genre pour moi!
Gameplay varié et d'une précision diabolique, des lieux tous plus fous les uns que les autres (ch2, 3, 4, 11 etc...)
Les collectibles a ramasser sont géniaux et apportent au mystère...
Bref c'est un an après que je réalise la majesté de ce jeu!

Saifruncrew Saifruncrew
MP
Niveau 20
28 décembre 2015 à 06:07:33

Exact un an après aussi que j'ai pris le temps d'y jouer avant de toucher à un blockbuster sur ps4

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 12:55:16

Un bon jeu mais de là à parler de chef d'œuvre.... :(

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:29:51

Je trouve pas que le gameplay soit nullissime personnellement. Je pense au contraire que c'est ce qui se fait de mieux en matière de TPS. Il est pas révolutionnaire ou original mais il est tellement bien pensé.
C'est un mix de RE5, RE6 et TLOU mais en retirant tous les défauts qu'on pouvait reproché à chacun d'eux.
Même si y a encore des lacunes comme le flingue qui blesse pas les ennemis s'ils sont trop proches. C'est un peu cucul mais bon, c'est la marque de fabrique de Bethesda de mettre des petites gouttes de pipi.
Et franchement, le jeu révolutionne rien, c'est clair, c'est un RE4 "amélioré" et c'est franchement pas pour me déplaire, ça faisait tellement longtemps que je rêvais de rejouer à un RE4 sauce moderne, et c'est très bien comme ça.

RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:32:56

Non pas vraiment, c'est loin derrière les resident evil

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
29 décembre 2015 à 01:16:34

Pour le moment très sympa je trouve, une ambiance très pesante ( chapitre 5 ) je prends plaisir à jouer au jeu, juste ce qui m'agace c'est un peut les baisses de FPS ( donc ça créé des sacades en plein combat par exemple qui sont je trouve gênantes quand même ou alors quand tu bouges la caméra ça se ressent ) et le gameplay un peut lourd mais ça fait partit du jeu !

Édit : version PS4 pour ma part.

Message édité le 29 décembre 2015 à 01:17:25 par Bebber_1
urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
29 décembre 2015 à 13:18:21

Le 28 décembre 2015 à 18:29:51 Ubistvo a écrit :
Je trouve pas que le gameplay soit nullissime personnellement. Je pense au contraire que c'est ce qui se fait de mieux en matière de TPS. Il est pas révolutionnaire ou original mais il est tellement bien pensé.
C'est un mix de RE5, RE6 et TLOU mais en retirant tous les défauts qu'on pouvait reproché à chacun d'eux.
Même si y a encore des lacunes comme le flingue qui blesse pas les ennemis s'ils sont trop proches. C'est un peu cucul mais bon, c'est la marque de fabrique de Bethesda de mettre des petites gouttes de pipi.
Et franchement, le jeu révolutionne rien, c'est clair, c'est un RE4 "amélioré" et c'est franchement pas pour me déplaire, ça faisait tellement longtemps que je rêvais de rejouer à un RE4 sauce moderne, et c'est très bien comme ça.

Tout a fait d'accord!
C'est le "vrai" successeur de RE4, bien plus en tout cas que le 5 et le 6

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
29 décembre 2015 à 20:05:42

Le 28 décembre 2015 à 18:29:51 Ubistvo a écrit :

Et franchement, le jeu révolutionne rien, c'est clair, c'est un RE4 "amélioré"

:d) Là tu dis de la grosse, permet-le moi. Que ça soit Resident Evil 4, Resident Evil 5, Resident Evil 6, Resident Evil Révélations 1, Resident Evil Révélations 2; The Evil Within n'est qu'un sous rpoduit et plus mauvais en terme de gameplay et de dynamisme. Le gameplay est mou, avec des mouvements foirés, des baisses de fram à gogo, un style viellot qui ne fonctionne plus, y a aucune immersion et j'en passe. Tout ce qu'il a voulu reprendre de RE4 il l'a foiré, tout ce qu'il a voiulu reprendre de SH il l'& foiré, idem pour TLOU d'ailleurs. :(

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 04:59:04

Who, excuse-moi, je voulais pas t'énerver. :noel:
Je reconnais volontier que le jeu a des défauts comme ce que tu cites, baisse de framerate, clipping beaucoup trop présent, temps de chargement assez long.
Mais cela dit, je suis pas totalement d'accord avec ça, pour moi The Evil Within n'a pas à rougir de RE5&6, RER1&2.

Déjà car le gameplay est loin d'être mou.
La maniabilité est intuitive.
La jouabilité est bien pensée.
La difficulté est omni-présente.
C'est fun, c'est jouissif et bien nerveux.
Des boss et un bestiaire bien foutus, ça change des Ooze de RER1 ou des boss merdiques de RE5, Uroboros et toute la smala, ou des boss de RE6 que tu butes à coup de bourrinage et de QTE, des mobs que tu niques à coup de CAC. Et je parle même pas de RER2 oû les ennemis sont de très mauvais goût. C'est même pas varié et le design est juste dégueulasse.
Une gestion d'inventaire bien mieux fichues que dans tout les autres.
La manière de jouer propose réellement de la variété avec de l'interaction avec les décors.
Le système de customisation bien mieux fichues que dans RE5&6 et RER1&2.
Les ennemis réagissent très bien aux dégâts, leurs têtes et leurs parties de leurs corps explose.
Des bonnes idées de gameplay (allumette) (statuette) (déjouer les pièges) (arbalète agonie) .
Une DA de toute beauté, ça change des couloirs carrés de RE5 ou des décors dégueulasse de RER2, putain le niveau de la prison était tellement crade. La DA ressemble fortement à RE4 qui lui-mêne écrase la DA qu'on a pu voir dans les RE récent malgré qu'il soit sortit en 2005.

Et au moins on a pas un gameplay foireux comme RE6 qui essaye de faire pleins de choses mais qui les fait mal.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
30 décembre 2015 à 13:14:37

Alors là pas du tout.
Le jeu n'a aucune difficulté pour commencer, le jeu étant bourrin à partir du chapitre 2.
Ensuite, le gameplay n'est pas intuitif pour un penny. Le personnage à un balais dans le cul et les mouvements sont inutilement rigides. Le sprint sert à rien et les améliorations se contentent d'une simple collecte de liquide
Le bestiaire est quasi intégralement moche. Déjà ils copies tout ses boss et en plus en fait des versions du pauvres, hormis pour Laura qui dégage quelque chose de malsain. De plus les ennemis communs sont des Majinis du pauvre et sont plats et faibles. Et la différence avec Révélations 2 c'est que le jeu a 3 ans de développement alors que R2 en a une seule.
Les personnages sont tous nuls de A à Z. Le héros n'a aucun charisme et surfe vulgairement sur sa ressemblance avec Leon. Son background est facile, sans profondeur qui se contente de faits tragiques. Son coéquipiers est limite invisible et très inutile puisque sa présence hormis des oneshot n'apporte absolument rien. La partenaire également. Non seulement elle sert à rien mais la seule utilité qui lui ai donné dans le dlc est gâché par une nouvelle preuve que le scénario de la série n'existe pas et que c'est un mixe vide de pleins de saga à succès en essayant de se cacher sous des faux airs d'univers compliqué.

Non sérieux rien que le fait qu'il copie tout ce qu'il fait prouve qu'il envie déjà énormément chacune des licences dont il s'inspire. Et en plus il le foire à chaque fois. Ce jeu n'a que Mikami pour succès. Il n'est sauvé sur aucun points. Ça m'étonne de voir dire ça sincèrement. Ce jeu est sacrément mauvais quand-même.

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:53:40

M'ouai la seule chose qui t'emmerde, c'est surtout que Mikami est à la tête du jeu. Car la plupart de tes arguments pues la mauvaise foi tout de même sans vouloir te contrarier.
Déjà dire que le sprint ne sert à rien, m'ouai si tu veux hein. On peut aussi dire que le sprint de RE6 ou de RER2 sert à rien, aussi. C'est peut-être pas l'élement indispensable mais si il sert à quelque chose.
Car le sprint, comme son nom l'indique sert à sprinter, donc à courir donc être plus rapide, de base tu peux courir que trois secondes mais quand le sprint est au maximum. T'es bien content de pouvoir courir quinze secondes défilés. C'est plus agréable déjà. Et ça peut-être utile quand les mobs ou des boss te foncent dessus, le sprint sert aussi à esquiver.

" les améliorations se contentent d'une simple collecte de liquide"

Oui tout comme dans RE4&RE5, c'est une collecte d'argent et de tresors, dans RE6 c'est une collecte de point d'habiletés, dans les Revelation, c'est une collecte de pièce de personnalisation, dans The Last of Us c'est une collecte de pièce d'engrenage.
Tout comme dans TEW, c'est une collecte de gel vert et de clé. Le principe est toujours le même à un détail près donc je vois pas oû est vraiment le problème.
À la différence que la customisation dans TEW propose pas mal de possibilités et il est très utile.
Alors que dans RE6 et RER2, c'est très anecdotique. Et RE4&5 avait le même système mais en plus limité.

" Le personnage à un balais dans le cul et les mouvements sont inutilement rigides."

Mauvaise foi absolu, RE5 et RER1 sont bien plus archaïque hein. Quand tu joues à RE5 et RER1, t'as vraiment l'impression d'avoir un balet dans le cul.
Les mouvements et contrôle sont exactement pareil que dans TLOU si tu l'avais pas remarqué. Et pourtant tout le monde se masturbe sur TLOU "olol le gameplay et kro geniall"
Je suis le premier a trouvé que le gameplay de TLOU est très simpliste mais je suis d'accord pour dire qu'il est très bien pensé et intuitif, je vois pas en quoi c'est rigide. Et je suis sûr que tu te masturbe sur le gameplay de TLOU, tu lui a mis la note maximal. Donc comment tu peux dire que TEW est pourri alors que le gameplay est pareil à deux détails près ? :noel:

Mise à part que j'ai trouvé le gameplay de TEW quand même plus agréable car TLOU est scripté à mort et le rythme est vraiment très inégal.
Puis bon cracher sur le bestiaire de TEW....
Déjà je vois pas en quoi ils sont faible et plat.
Car entre les J'Avo et les zombie que t'éclate par dizaine juste en appuyant sur R1 pour le CAC dans RE6, les majinis de RE5 pas du tout réactif, les Ooze oû on dirait que tu tires sur du caoutchouc. Va pas me dire que ça c'est mieux.
Les ennemis sont aussi réactif que dans RE4, ils sont même plutôt résistant et pose soucis en groupe.
Tu peux les vaincre facilement avec un tir dans la jambe et une allumette, mais faut quand même faire gaffe car même à terre, ils peuvent te frapper et en groupe, c'est difficile de les gêrer car quand tu essayes d'en cramer un, un autre va venir te foutre un kick et de base, tu ne peux avoir que 3 allumettes donc tu peux pas en abuser. Les boss sont bien mieux foutus que dans les derniers RE, chacun a sa particularité et son style, les combats sont technique et bien mis en scène, c'est pas juste du bourrinage à deux balles et que t'esquive à coup de QTE. Et au moins, les ennemis ressemblent à quelque chose, pas comme Uroboros, Carla c'est un gros de vomi, Simmons est juste ridicule et pitoyable et ses combats avec lui consiste juste à bourriner tout comme Ustanak et Deborah.

Après le scénario, je suis d'accord, c'est pourrit mais on ne pouvait pas être déçu contrairement à RE5 et RE6 oû Wesker a été mal traité et souillé, Sheva, Helena et Jessica sont juste vide et bon à jeter. Excella, Irving, Simmons, jamais vu des antagonistes aussi merdique. Carla c'est juste une Ada en mode sadique. Leon a été massacré, pareil pout Chris qui a un physique absolument improbable, incohérent et anachronique. Jill est un perso plat qui n'a aucune personnalité, elle est juste là pour montrer son cul, Jake est là juste pour combler le vide qu'il y a eu après la mort de Wesker. Alex est juste un copier-coller de Carla niveau personnalité, la différence c'est qu'elle a son propre style.
C'est d'autant plus grave pour RE qui a 20 ans de scénario derrière mais là ils commencent vraiment à faire n'importe quoi et à tout foutre par terre.
The Evil Within c'est juste un jeu à part, c'est pas une série donc c'est pas grave si le scénario pue et si ils envisagent de faire des suites, ils pourront toujours s'améliorer. Là ils ont déjà installé un univers et un background, ils pourront toujours développer mieux les personnages dans les suites.
Pour RE, seul le retour de Sherry et le traitement de Piers était une bonne surprise. Jake était pas trop mal aussi même s'il a un peu l'allure d'un ado attardé.

Et puis bon, tu critiques TEW car il copie RE et d'autres jeux, Silent Hill.
Mais bon on en parle de RER2 qui copie lamentablement TLOU ? Ils ont même plagiés TEW pour te dire.
Ils ont dit qu'à l'avenir, ils voulaient s'inspirer de Tom Raider.
Donc même les RE n'ont plus d'identités dans leurs conceptions.
Surtout que bon, que TEW ait des similitudes avec RE4, c'est pas étonnant, c'est fait par le même mec, c'est son style après tout.
Cube Head c'est peut-être une copie de Pyramid Head mais avant Pyramid Head, y a eu Nemesis qui provenait des anciens RE de Mikami. Donc j'ai envie de dire que la boucle est bouclée.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
03 janvier 2016 à 00:53:45

The Evil Within c'est un peu comme un paté de foie Liddl.
C'est bon, ça se laisse manger, mais on trouve mieux ailleurs.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
03 janvier 2016 à 12:46:06

Difficile de répondre par oui ou non à la question posée par l'auteur. Il faut vraiment développer un peu certains points.

Ce jeu malgré ses mécaniques un peu rigides de gameplay (qui rappellent beaucoup RE4) se révèle terriblement addictif. Son atout principal à mon sens est sa grande difficulté. Une difficulté liée à la fois à la connaissance du jeu (savoir où les ennemis spawnent, connaître les patterns des boss, savoir quel type d'arme utiliser dans quel type de situation) et aussi aux compétences du joueur manette en main (capacité à viser vite la tête d'un ennemi, courir en prenant des trajectoires parfaites "sans se cogner contre les murs" etc). Et il y a ici un équilibre vraiment parfait entre ces deux types de difficulté. On sent que le jeu a été énormément testé et je n'hésite pas à dire que le gameplay de ce jeu est l'un des plus léché auxquels j'ai eu l'occasion de m'essayer.

En revanche il y a beaucoup à redire sur le scénario où on sent un grand manque d'inspiration tant on a l'impression d'un melting pot un peu maladroit de beaucoup d'autres jeux. Les dialogues sont creux et à mourir d'ennui et la réalisation d'ensemble laisse à désirer (textures dégueulasses, décors qui poppent pendant le jeu etc)

En clair si votre priorité en tant que gameur c'est la réalisation ou le scénario vous serez déçu à coup sûr. Si comme moi votre priorité dans un jeu vidéo c'est quand même le gameplay alors vous adorerez TEW.

Message édité le 03 janvier 2016 à 12:46:50 par BELgamer2010
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
ONE 13.01€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.59€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment