CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis d'un connaisseur: comparaison avec MTG, Yugi-oh, Hearthstone, Hex ect

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
02 juin 2015 à 04:32:00

Bonjour à tous!

Voilà je me suis mis à DOC aujourd'hui et étant un fan des TCGs (plutôt PVE actuellement mais je n'ai rien contre le PVP), j'ai pu comparer (suite à ma longue carrière de joueur de TCG), DOC à tous ses concurrents.

Mon constat est très très bon, en fait, je trouve DOC très loin de Magic mais tout aussi riche (en dépit de l'absence d'équivalents des instants). Voilà mes différents avis:

-Comparé à Magic, c'est un peu hors de propos, pas le même âge, beaucoup de différences, très riche, jeu plus équilibré à première vue, bon rapport aggro/midrange/aggro-contrôle/contrôle. Les cartes neutres aident bien et on retrouve le côté 60/4 de construction.

-Comparé à Hex, cela aurait pu être en la défaveur de DOC, et pourtant...Hex se révèle très mal foutu pour chopper de nouvelles cartes, sûr on peut farmer comme un coréen mais quand tu gagnes 2000 et qu'il en faut 20k+ pour UNE carte, cela tue un peu le principe. De plus, impossible de récupérer les autres précos hors €..Bref, une très mauvaise impression de Hex une fois passé le côté gameplay calqué directement de Magic...Hors dans DOC, récupérer les autres précos est déjà un ENORME plus (jouant Bastion, je suis très intéressé par Inferno et Necro, mais les autres me branchent bien aussi...Pour un jeu que je viens juste de découvrir, c'est une bonne surprise)

-Comparé à Yugi-oh, cela n'a rien à voir, cela va beaucoup moins vite, pas encore vu de combo dégénéré.

-Enfin, et là je risque d'en vexer certains, on est à des lieux d'Heartstone auquel je me suis fait chier en jouant...30/2 en rapport c'est très peu, beaucoup de déséquilibre, boosters radins, peu voire pas de profondeur. En fait, Hearthstone est à son ancêtre carton (car oui il y a eu un TCG carton WOW qui était vraiment pas mal) ce que Diablo 3 est à Diablo 2: beaucoup de casualisation, de la profondeur amputé pour la sainteté du $. Bref, une blague.

Du coup, au final, étant donné le côté F2P de Hex complètement à chier et son absence de PVE, DOC est ce qu'il se rapproche de mieux en terme de différence de Magic tout en étant presque aussi riche et profond.

CosicEiko CosicEiko
MP
Niveau 1
02 juin 2015 à 13:37:15

Bonjour a toi,

Je suis heureux que ce jeu te plaise et bienvenu dans la communauté des joueurs de DOC.
Tu peux m'ajouter en amis si tu le souhaites pour compléter ton exploit (amis).

Cordialement,

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
03 juin 2015 à 02:36:14

Hello, bienvenue, je partage ton avis sur les comparaisons (Hex, Yugioh, HS,) je fait partie des rare joueur de doc à n'avoir jamais touché à MTG donc je peu rien dire pour lui.

Dans ton avis sur yugioh tu dis que tu n'a pas vue de combo pété dans doc, mais si il y'en a, après le jeu est loin d'être injouable pour autan car même si une combo est pété tu trouvera un contre pour lui faire manger le sol.
En ce moment la méta sur doc est relativement équilibré dans le sens ou il n'y a pas 1 ou 2 deck qui domine tout les autres (mais bon la méta sa va sa vient).

Si tu veux de l'aide pour les débuts ajoute moi in game ( kroslo1 ) ++

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
03 juin 2015 à 21:41:03

Bonjour,

Je me permet d'intervenir légèrement en la faveur de HEX. Pour avoir longtemps joué à DOC (niveau 160 et des broutilles il me semble) ainsi qu'à HEX, c'est sans appel.
Il n'y a que 2 set sur hex actuellement et il est déjà beaucoup plus profond dans son game play. Le set 3 sortira certainement d'ici 1 mois et là ce sera fini, il sera loin au dessu.
Ensuite les vrais donjon pve sortiront d'ici la fin d'année et là ce sera pareil. L'expérience de jeu sera beaucoup plus convainquante et prennante chez HEX.

Le seul point sur le quel je pense que tu as raison et sur le quel personne ne te contrdira de toute façon, c'est le coté F2P. Hex n'est pas un vrai F2P dans le sens commun du terme, plutôt un T2P (on devrait inventer ce terme pour ce jeu), un Test2Play.
Grossomodo, tu essayes le jeu gratuitement, et si il te plais, tu investis un peu (pas besoin de claquer des fortunes, 15/20 euros suffisent largement) pour te lancer et ensuite tu fais tranquillement ta vie sur le jeu.
On se revoit en décembre et on en reparle avec le nouveau set 3, les donjons pve et ce qui sera sorti entre temps, le discours sera certainement différent.

En attendant DOC est un bon jeu stratégique, avec un game play solide et agréable. Il n'a pas mérité de couler comme ça par rapport à la belle époque que j'ai connu. Mais ubi à récolté les fruits qu'elle à semée.

Sur ce bon jeu à vous.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
04 juin 2015 à 00:49:22

sauf que quitte à mettre des tunes, je préférerais de loin les mettre dans du carton à Magic et ainsi avoir bien plus de facilité à vendre les cartes que je n'utiliserais plus...

Sinon je sais pas si le problème vient de moi, mais en ce moment c'est frustration garantie, me manque plus que le préco nécropole et impossible de le passer que ce soit en classe ou non. Je me suis bricolé un nécropole avec Ariane mais j'ai constamment l'impression d'avoir tout le temps mois de cartes que mon adversaire et donc de voir fréquemment des mecs echainer jusqu'à 5-6 créatures en late game...

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 02:24:45

Donne ta deck list julian (y'a "momcards" comme bon site pour en faire) histoire de voir à quoi ton deck ressemble.

Lunatic_DeaRose Lunatic_DeaRose
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 13:24:08

Je vais tester ce jeu de ce pas !

Janub Janub
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 14:48:07

DoC aussi riche et profond que MTG ....la bonne blague. Aucun OCG ou TCG n'est proche d'y arriver, pas plus DoC que les autres, pas de jaloux de ce côté là.

Si vous voulez deux jeux sympas sur navigateurs ou la tactique n'est pas obligatoirement liée à la carte bleue vous avez Urban Rivals et Fantasy Rivals, où l'on peut passer de bons moments sans mettre la main à la poche, sans politique mercantile made in Ubisoft. Et ce sont des TRADING card game.

Fantasy Rivals s'inspire clairement de Magic pour les couleurs

Vert devient Alliance
Rouge devient Drakens
Bleu devient Abyss
Noir devient Spectre
Blanc devient Empire

Plus Ombre (violet dans Fantasy Rivals), la classe des Rogues

Ce jeu sans prétention est bien fun, facile à prendre en main, dur à maitriser, si vous êtes en quête d'autres choses, cela ne vous coûtera RIEN d'essayer.

Un niveau 20 peut "rouster" un niveau 60 (dernier niveau), chose impossible à DoC d'autant que je m'en souvienne :)

Vous avez des niveaux 20 qui sont en ligue Or et des niveaux 60 qui sont en ligue bronze :)

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 06:45:51

Hey Janub, c'est tout à fait possible de poudrer des lvl 60 80 100 dans doc quand on est lvl 15 20 maintenant, tranquille même suffit d'avoir la technique comme dans pas mal de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment