CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
République
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu finit, mon avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
30 mars 2016 à 08:46:07

J'ai acheté la version complète sur PS4 il y a quelques jours. J'ai terminé cette aventure bien sympathique en 8h à peu près.

Graphismes:
En ce qui concerne la modélisation et l'animation des personnages ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais sa va, par contre l’environnement sans être une claque technique est vraiment beau, voir splendide dans certaine zone.

Gameplay:
Sur le boitier il y a écrit action, infiltration et hacking c'est vrais mais vraiment de manière basique.
L'action consiste uniquement à endormir, taser ou désorienter les gardes.
Pour le hacking ne vous attendez pas à des mini-jeux comme dans Deux EX, Batman ou Watch dog cela consiste uniquement à ouvrir et fermer des portes, passer de camera en caméra et à utiliser des compétences limités par le niveau de batterie du téléphone.
Quand à l'infiltration on s’accroupit, on rampe, on se cache dans des casiers, on passe par des conduits de ventilation... Bref les classiques.

Bande son
Le doublage est génial que ce soit Mireille, Hope, le directeur... Vraiment tous les doubleurs ont fait un excellent travail.
La bande sonore et les musiques sont de qualités, aucune ne m'a marquées mais permettent une très bonne immersion dans le jeu

Histoire:
C'est un jeu sous format épisodique comme The walking dead ou Life is strange. La narration est de bonne qualité, les introduction sont prenantes et les fin d'épisodes nous donnent envie de voir la suite.

2 points négatifs:
- Il y a pas mal d'objets à collectionner dont les cassettes de Zager et sur chacune d'elle il y a un bruit de fond dégueulasse qui rendent l'écoute désagréable, c'est dommage car j'ai vraiment aimé écouter les commentaires du directeur en ce qui concerne les livres et les remarque de Cooper sur les jeux vidéos.
- Plus problématique les caméras. Dans le jeu nous incarnons un inconnu qui aide Hope à s'enfuir, on la suit en passant de caméra en caméra et bien le système est loin d'être parfait. Premier problème c'est saccadé comme des mini temps de chargement, pourtant il ne s'agit que de changement de point de vue le plus souvent. Et pire encore le système de changement de caméra automatique qui a le don de se produire au pire moment. Sans aucune logique on passe a une autre caméra, du coup on ne sait plus dans quel direction aller et si vous êtes à moins d'un mètre d'un garde, vous avez toutes les chances de lui rentrer dedans ou de foirer votre vol à la tir.

Conclusion
Je sais que je vais le faire au moins une deuxième fois, non seulement pour essayé de trouver tous les objets à collectionner mais aussi car on à quelque choix durant l'aventure et je me demande se que cela change.
Par contre je ne suis pas sûr que cela convienne au personnes uniquement intéressé par l'infiltration. Si vous vous contentez d'aller du point A au point B sans scanner, sans faire de vol à la tir, sans explorer, sans écouter les dialogues.. La durée de vie va en prendre un coup et vous serez certainement déçus du jeu.

P.S: Pour en revenir aux caméra cela ne rend pas le jeu injouable juste plus désagréable. C'est comme jouer aux échec avec un plateau collant, vous pouvez toujours jouer mais à chaque tour vous êtes obliger de forcer pour décoller votre pièce.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2016 à 05:11:01

Hey !

Je vois que personne ne t'a répondu alors que ton avis est très bien détaillé et c'est sympa de ta part ..

J'étais interessé mais j'ai vu plusieurs vidéos et j'ai vite compris que c'était très classique et redondant à force ...

Merci pour ton avis :-)

Minodji Minodji
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:23:50

Merci

paula_roid paula_roid
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 07:30:37

bof pas terrible

yais yais
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 08:13:41

Si je le trouve a pas trop chère (20€ ou moins je le prendrai avec plaisir je pense). J'aimerai lui donner sa chance de me plaire... Et un jeu de distribué par NIS traduit est une chose rare donc...

Shone Shone
MP
Niveau 43
27 juillet 2016 à 13:30:16

Ca me fait penser à experience 112. Un jeu où tu aidais une fille en te servant des caméras.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment