CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : G920 volant qui tourne tout seul à l'arrêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
31 mars 2017 à 17:12:11

Bonjour,

Je viens de recevoir mon G920 (sur pc) et quand je joue (toutes aides désactivées). Quand je prends un virage trop sec à faible allure, par exemple à gauche, le volant va tourner tout seul et avec beaucoup de force à gauche.

Sauf que pour le redresser, c'est vraiment très dur, mais retourné au centre, si je continue à tourner à droite. PAF il va retourner à fond à droite.

La seule chose pour régler ça, c'est d'avancer avec la voiture. Mais voilà, c'est vraiment très dur. Si en course je dois faire un demi tour parce que je me suis planté, j'ai vraiment aucune chance de retourner en course :/

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il a réussi à le résoudre, je suis preneur.

Merci

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 21:13:31

J'ai le même problème avec mon tx sur la one. Donc ça vient pas de ton volant mais du jeu.
Il doit sûrement y avoir un réglage de ffb qui pourrait remédier à ce problème.
Je cherchais une solution quand je suis tombé sur ce poste. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui se plaignent de ce bug, tu es le premier que je trouve 😕
Je remonte donc le sujet en espérant avoir une solution 🙏

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 22:09:11

Bon ben ça y est, à force de fouiller dans les réglages ffb pendant une heure, j'ai fini par trouver comment remédier à ce problème de volant qui s'excite tout seul à l'arrêt.

Il faut donc aller dans > option > commandes > étalonnage du ffb > et aller tout en bas de la liste pour régler le "coefficient du ressort à faible vitesse" sur 0.

D'origine il est sur 0,25, j'ai essayé de le descendre à 0,05,mais c'est pareil, il faut vraiment le mettre à 0 pour régler le problème.

Je n'ai pas remarqué d'effets néfaste dû à ce nouveau réglage, donc c'est tout benèf 👍 je suis vraiment content d'avoir trouvé cette solution ☺
Fini les têtes à queue, et la galère pour revenir sur la piste à cause du volant tout dur et qui s'excite tout seul après une sortie de piste. J'avais surtout peur que mon tx surchauffe tellement le ffb était abusé.

J'espère que cette astuce pourra aider quelques personnes qui ont le même problème.

Il reste encore un problème que j'aimerais résoudre :
C'est le volant qui se bloque dès qu'on le tourne à fond en butée. Il faut accélérer et forcer dans l'autre sens pour le débloquer. Ça m'étonne pas qu'il y a autant de volant cramé sur ce jeu quand je vois ces bugs 😕
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur 😊

ncfreeze ncfreeze
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 20:09:23

Merci steph pour l'information je vais tester ce soir...sinon si tu sais comment régler le karting je suis preneur car un volant avec un kart qui tourne à 900° c'est pour le moins gênant. D'avance merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 15.17€ PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment