CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (PS4) Bug Météo vs Temporalité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atlas111 Atlas111
MP
Niveau 2
19 mai 2015 à 21:56:25

Bonsoir,

J'ai constaté un bug (jeux sur PS4) depuis hier (et en faisant quelques tests je pense avoir découvert d'où cela provient) et je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient fait des constatations similaires.

Je précise que j'ai découvert ce bug sur les courses solo (je n'ai pas encore démarré le mode carrière). Il s'agit d'un bug lié aux variations météo. Dans Project Cars il est en effet possible de faire varier les conditions météo au cours d'une course. Jusque là tout fonctionne à merveille. Cependant j'ai constaté que si on faisait en parallèle varier les paramètres temporels de la course (progression du temps: temps réel, 2x, 5x...), la météo alors n'évoluait pas durant la course et resté fixe. Si l'on met l'option "progression du temps" sur "Non", alors à ce moment là les conditions météo programmées évolues bien.

C'est un peu dommage car si l'on souhaite débuter une course de jour par grand soleil puis que le ciel se couvre au crépuscule et qu'un banc de brouillard vienne envahir la piste avant qu'une tempête ne se lève en pleine nuit et bien ce n'est pas possible...

Certains d'entre vous auraient-ils constaté ce problème ?

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
19 mai 2015 à 23:09:57

t'es sur d'avoir attendu assez longtemps ?

Atlas111 Atlas111
MP
Niveau 2
19 mai 2015 à 23:22:35

Oui hier j'ai fais une course de plus d'une heure qui débutait vers 17h où j'avais planifié 4 évolutions météorologique synchronisées sur la course. Concernant la "progression du temps" j'avais indiqué "Temps réel". Durant la course qui commençait par "beau temps", j'ai bien vu le soleil baissé progressivement dans le ciel à la vitesse du "temps réel" mais aucun changement climatique n'a eu lieu (à l'allure de ma course il y aurait dû en avoir un nouveau tous les 1/4 d'heure environ). J'avais donc bien le cycle jours/nuit qui était activé mais pas le cycle météorologique.

Ce soir j'ai fait l'essai sur un tout petit circuit en 4 tours avec 4 conditions météo synchronisées sur la course (soit 1 changement climatique par tour). Si je laisse la "progression du temps" sur "Non", ça fonctionne si par contre je change la "progression du temps", la météo reste désespérément figée...

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de faire un essai sur son jeux voir si ce phénomène est récurent ou si c'est moi qui suis maraboutisé :sournois:

Atlas111 Atlas111
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 19:15:25

Personne n'a rencontré le même problème ?

TheOshino TheOshino
MP
Niveau 9
28 mai 2015 à 01:03:11

Pareil

Atlas111 Atlas111
MP
Niveau 2
28 mai 2015 à 12:32:45

Bon je vois que je ne suis pas le seul alors...

Ce n'est que sur PS4 où les joueurs sur PC ou Xbox ont le même bug ?

cricri_du18 cricri_du18
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 13:56:59

Je suis sur xbox one et jai le même soucis la météo ne change pas

cricri_du18 cricri_du18
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 14:41:12

Je sais pas du cest ce soucis que tu a mais jai trouve un autre bug avec la meteo. J'ai mis pluis et beau temps et ca marche seulement si on fait la course directement. Si on met qualif + course la meteo restez fixe. Jespere quils régleront ce probleme

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 15:40:20

Perso j'ai déjà eu des changements de météo tout en ayant accéléré le temps, sur PS4.

SiZzGamer SiZzGamer
MP
Niveau 6
28 mai 2015 à 16:57:09

si tu met la progression temporelle en en X60, tu as encore le probleme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.49€ ONE 15.21€ PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment