CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de vous pensez que whitecat est legit ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
welleg welleg
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 18:22:28

Joueur ayant été accusé d'avoir triché. La communauté osu! avait trouvé de nombreuses preuves dans le passé qui étaient très très très dur à réfuter. Au final, ça a fini par un ban et whitecat admet plus tard avoir triché.

Rebelote, whitecat se retrouve aussitôt #1 après son déban

Plusieurs chose à noter: Whitecat était un tricheur très avancé dans le passé, c'était vraiment pas facile de trouver les preuves. Même choppé par la communauté, ce joueur ne lâchait rien et n'admettait pas d'avoir triché, même avec de solides preuves. Il n'a abandonné que lorsqu'il était totalement coincé.
Il est très dur (quasi impossible) de détecter les tricheurs avancés qui savent ce qu'ils font.

Perso, je trouve que la commu l'a pardonné et a oublié tout ça trop vite, je pense qu'il doit toujours tricher à fond ce gars, je considère aucun de ses scores légit

Mais VOUS, vous le trouvez légit ?

gaquada gaquada
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 19:38:39

Franchement je suis franchement pas sur non plus qu'il soit legit. Ce que je trouve dérangeant déjà c'est l'écart entre ses pp et le deuxième (environ 2000 de différence avec vaxei) parce que aussi loin que je me souvienne tout les tops player ont jamais eu d'écart aussi important entre eux. C'est peut-être qu'il a un niveau de malade mais quand tu ajoute à ça son passif je trouve ça louche. Aussi je me trompe peut être mais je suppose qu'il streamait quand il était ban vu que j'ai entendu parler de lui via son stream le jour ou il était deban et même si il était pas forcément très connu (je sais pas si il a stream longtemps en vrai) je trouve ça très étonnant que personne n'ai entendu parler de lui parce que perso je regarde de temps en temps des temps fort de stream et je l'avais jamais vu alors que avec un niveau pareil on aurait du le croiser une ou deux fois.

Kisame-777 Kisame-777
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 00:27:27

Pourquoi il alternate à partir de 130 bpm il arrive pas à singletap ?

welleg welleg
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 17:22:45

Le 23 mai 2020 à 00:27:27 Kisame-777 a écrit :
Pourquoi il alternate à partir de 130 bpm il arrive pas à singletap ?

Il fait vraiment ça maintenant ?
Perso je suis un joueur full alternate parce que je trouve ça très confortable une fois qu'on s'y habitue :oui:
Je sais pas s'il pense pas pareil (ou c'est plus facile de cheat en full alternate)

welleg welleg
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 09:15:05

On peut parfaitement tricher/truquer les live plays et c'est arrivé plusieurs fois dans le passé.

Il quitte l'écran des scores de son monster "liveplay" sans appuyer sur une touche (à la toute fin) :
:d) https://www.youtube.com/wom/watch?v=APtwRi8hBjQ#t=2m14s
Un autre détail très important si t'es vraiment attentif, Regardes en 0.25x frame par frame à partir de 2:12. La map est finie. Regardes sa main. Il va tout d'abord mettre son curseur vers le haut de son écran, puis il va lâcher le stylet mais son curseur va se téléporter et ne plus se retrouver en haut.

Si tu regardes bien à 2:11 en 0.25x. Sur la table (à droite du clavier) Il y a un reflet du score. Ben si tu fais vraiment bien attention à la fin de la map le score du "reflet" disparaît bien trop tôt alors que sur l'écran il est toujours là!

Certains pensent qu'une partie du play a été accélérée. Perso, je suis pas allé vérifier et je pense pas (il a peu de raisons de faire ça de tt façon). Mais ça se vérifie facilement, donc je pourrais peut-être le vérifier si j'ai pas la flemme.

Le son des touches du clavier à 1:16 (si tu l'écoutes vraiment bien/tu peux le ralentir au besoin) est vraiment bizarre et ne suit pas les notes de la chanson. Mais bon, il y a plusieurs façon de justifier celui-là (mauvais éditing vidéo, mauvaise qualité de caméra/micro etc). Ca aurait pu arriver à un joueur légit et je ne le considérerais pas comme une "preuve". Mais ça n'aide pas à calmer le feu non plus !

--------------------------------------------------------------------------------------

Si tu regardes frame par frame en 0.25x à partir de 1:06 sur youtube tu peux observer un flash d'un ANCIEN écran de scores qu'il a overlay. Le score qui est overlay n'est pas du tout le même car l'accuracy n'est pas la même (97,84% au lieu de 99,78%)

https://youtu.be/9BE_DWfcLlw?t=63

Screenshot: https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590302233-1.jpg

--------------------------------------------------------------------------

Celui-là est TRES chaud. Dans un de ses plays, son curseur VIRTUEL se superpose/se met au dessus de son stylet PHYSIQUE: https://i.imgur.com/hz9vFV6.gifv

IMAGE FIXE POUR MIEUX VOIR: https://puu.sh/w698c/54178dbd16.png

----------------------------------------------------------------------

Whitecat a vu toutes ces accusations. Voilà sa réponse:

:d) "There is a lot against me rn which I can't explain myself but the unsynced sound comes from the camera"

En gros il a rien pu expliquer, à part le fait que le son désynchronisé vient de la caméra.

-----------------------------------------------------------------------

Honnêtement, c'est chaud pour lui, très chaud. On a la preuve que plusieurs de ses plays on été truqués, moi je dis c'est chaud hein.

welleg welleg
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 09:31:34

D'ailleurs Whitecat a admis avoir triché et pas seulement avoir boosté : https://www.reddit.com/r/osugame/comments/d8nbtp/peppy_calling_out_whitecat_and_proving_that_he/

Peppy l'a recommendé de jouer en LAN pour prouver sa légitimité (ça ne prouve rien à mon avis et de toute façon les joueurs jouent moins bien en LAN à cause du stress et le fait qu'ils ne sont pas familiers avec le setup)

Message édité le 24 mai 2020 à 09:34:36 par welleg
welleg welleg
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 09:57:24

Dernièrement, c'est très facile de cheater sur osu! si tu sais ce que tu fais.

Si tu gères bien le truc, déjà au niveau informatique son client voit que dalle. Il peut pas voir tes processus de cheat, il voit rien. Après qu'importe l'anti cheat (même celui le plus intrusif au monde) y aura toujours ce problème. Dur de surveiller quelqu'un sur son PROPRE ORDI.

Donc maintenant, pour détecter le cheat on est obligé d'agir APRES le play. Suffit d'essayer de détecter une anomalie au niveau de l'aim, la performance etc. Par exemple un big black hdhrdt SS est suspicieux et quasi un auto-ban.
Solution à tout ça, faire des plays humains tout simplement. Ne pas mettre la barre trop haut, choke certains plays, miss faire des 100s etc.

Comment simuler un play avec un aim qui à l'air naturel et des keypresses naturels ?
:d) Plusieurs façons.
La première, la plus facile, c'est de jouer normalement (en offline) ensuite on va éditer le replay pour corriger l'aim de quelques pixels sur certaines misses, peut-être avancer certaines keypresses de quelques millisecondes. Puis on aura un logiciel qui va jouer le play corrigé en ligne avec exactement la même aim/touches c'est ni vu ni connu.

La deuxième méthode, c'est qu'on va faire 2 runs sur une map. Une run où l'on va jouer que la souris/tablette et l'autre run où l'on va qu'appuyer sur les touches du clavier. On combine les deux et le play a vraiment l'air naturel. Ca fait un relax hack + autopilot hack qui a vraiment l'air légit.

La troisième méthode, c'est le relax hack simple et pur. Les keypresses beaucoup plus naturels que tu penses et qui alternent pas trop mal. S'il est bien codé c'est assez dur à détecter.

Quatrième méthode: Aim corrector/accuracy correction. S'il est bien codé très dur à détecter aussi.

Même avec le meilleur anti-cheat au monde tu choppes pas quelqu'un qui utilise une des méthodes que j'ai dite et sait ce qu'il fait.

Pour les cheaters qui sont plus ambitieux et veulent aller dans le top 10, suffit juste de faire la même mais en + truquer le liveplay et on est bon

welleg welleg
MP
Niveau 6
25 mai 2020 à 07:45:23

Pour les animations accélérées je donne ce point (je l'ai jamais considéré comme un point solide de toute façon).

Pour le cursor téléport, il va quasiment le mettre dans la paume de sa main avant de le poser, MAIS le problème ne vient pas de là. Le problème c'est qu'il va se mettre devant la caméra (et cacher la tablette) et pendant ce temps là, il aurait pu faire un mouvement peu naturel pour bouger son curseur à cet endroit. Pas aussi clair que je le pensais, certes. Je changerais celui-là en "suspicion" au lieu de preuve.

D'ailleurs, je viens de remarquer un petit détail. Quand il pose le stylet sur la table, le curseur bouge un tout petit peu. Je suis pas sûr si c'est censé arrivé sur tablette à une telle distance, mais je ne le compte pas comme une preuve, juste une question que je me pose.

Le alt tab bug, ne s'appliquait probablement pas puisqu'il a appuyé sur inser au lieu de tab (inser est instant, alors que tab y a un petit délai). ET EN + l'écran s'est montré bien avant qu'on entende le son de la touche du clavier.

Je suis désolé, mais le stylet est bien au-dessus du curseur. Le "milieu" du stylet est au-dessus du curseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590384228-0.jpg
D'ailleurs le stylet n'est pas flou, comparé au reste de la vidéo. La qualité de la vidéo était pas top. J'achète pas trop l'excuse de l'encodage, c'est ridicule. C'est pas possible sans montage que le curseur se retrouve AU-DESSUS le stylet ET EN PLUS que le stylet transparent ait un fond noir (le même que le stylet). Qu'importe "l'encodage"/logiciel utilisé.

Le son était un des points sur lesquels je n'ai pas trop insisté. Il utilise l'excuse du micro et de la mauvaise qualité. Un argument assez fragile, mais qui aurait pu être possible, comme je l'ai dit.

Ça veut rien dire le temps d'upload et quand il a fait le play, surtout s'il a préparé le montage bien avant.
S'il a pas timewarp, mais enregistré le replay y aura pas de lag quand on le spectate.
---------------------------------------------------------

MAIS DE TOUTE FAÇON sur tout le net, j'ai pas vu UN SEUL argument qui essayait de justifier le fait qu'il est quitté l'écran des scores à la fin SANS LES MAINS. RIEN QUE ÇA, ça prouve déjà pour sûr qu'il ait mis un overlay sur son écran.

En + Il a pas justifié le fait que le reflet (des nombres du score) disparaît bien avant sur la table que sur l'écran.

-------------------------------------------------------------------------------------------

(Pour le reddit: oui y avait pas de preuve. C'était juste pour un détail concernant le fait qu'il est avoué. Honnêtement, je pense que c'est assez safe de penser cela, puisque le post l'affirmant est upvoté ET peppy a répondu et n'a pas nié tout ça. J'ai pas de screenshot sur moi là, mais en gros leak l'appeal c'était pas trop bien vu et il l'a supprimé.)

Le fait qu'il ait avoué ne prouve pas à 100% qu'il est vraiment triché c'est vrai. Mais c'est un peu stupide de sa part, s'il n'a vraiment rien fait. S'il y a preuve qu'il a vraiment rien fait le support va le déban (surtout avec la meute de joueurs en colère derrière lui ^^).

On ne peut que faire de la spécu sur ses méthodes de triche, c'est sûr (en + c'est pas très important de toute façon). Par contre, oui c'est vrai que le LAN prouverait si c'était un joueur qui "trichait de temps en temps" ou s'il triche h24 (comme je le suspecte).

Melee_Marth Melee_Marth
MP
Niveau 21
25 mai 2020 à 20:27:22

Bah du moment où il est passé presque top 10 mondial en à peine 5 heures, je l'ai suspecté à mort :(

Et j'ai l'impression que les gens acceptent ça normal, ça me sidère :(

Melee_Marth Melee_Marth
MP
Niveau 21
25 mai 2020 à 20:29:58

En plus il s'est fait ban de serveurs privés, qui sont connus pour contenir les tricheurs bannis du serveur officiel, donc bon :(

Kisame-777 Kisame-777
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 20:34:54

Je le déteste je préfère les joueurs discret comme vaxei cookiezie

Inva_ders Inva_ders
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 00:12:55

j'ai pas tout lu mais je pense qu'il est full legit

Inva_ders Inva_ders
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 00:27:34

Edit ; j'ai tout lu, c'est vrai que ça pousse à la réfléxion :hap:

Mais au fond de moi, je ne pense pas qu'il cheat, il est vraiment bon

welleg welleg
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 09:24:51

Le 27 mai 2020 à 00:27:34 Inva_ders a écrit :
Edit ; j'ai tout lu, c'est vrai que ça pousse à la réfléxion :hap:

Mais au fond de moi, je ne pense pas qu'il cheat, il est vraiment bon

Après c'est pas impossible que ce soit vraiment un bon joueur qui triche de temps
Perso, je suis pas du genre à suspecter les joueurs et je laisse beaucoup (trop) le bénéfice du doute.

Mais là, c'est chaud quoi. En +, les conséquences, s'il s'avérait être un tricheur est énorme et va vraiment ruiner la réputation de l'anti-cheat de peppy

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
29 mai 2020 à 02:24:41

L'anti-cheat d'osu! est ridicule, les vérifications sont surtout manuelles mais les bans se font sur l'hwid (voire ip?) donc extrêmement dur à contourner sans racheter de pc.

welleg welleg
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 19:24:35

Le 29 mai 2020 à 02:24:41 -XGamesX- a écrit :
L'anti-cheat d'osu! est ridicule, les vérifications sont surtout manuelles mais les bans se font sur l'hwid (voire ip?) donc extrêmement dur à contourner sans racheter de pc.

C'est pas dur du tout. Avec un logiciel qu'on trouve très facilement sur les sites de triche on peut bypass l'hwid ban. Très facile à bypass sans changer de pc.

Pour l'ip il suffit juste d'un simple vpn pour soumettre les scores

Message édité le 01 juin 2020 à 19:25:40 par welleg
Fuwamofu Fuwamofu
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 19:06:39

Pour moi il utilise un cheat qui corrige légèrement ses mouvement et ses hit

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:06:03

Le 05 juin 2020 à 19:06:39 Fuwamofu a écrit :
Pour moi il utilise un cheat qui corrige légèrement ses mouvement et ses hit

Pour moi aussi, il est pas legit a 100%

Message édité le 06 juin 2020 à 17:06:13 par
Sakuta10 Sakuta10
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 20:36:52

Bof, y a des joueurs bien plus suspects que lui je trouve :(

Sakuta10 Sakuta10
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 20:39:13

ça m'étonnerai qu'il cheat perso :(

il est connu pour avoir été restrict + est très rapidement monté #1, c'est trop gros pour que ça passe :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment