CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tu es nouveau et tu souhaites t'améliorer ? Clique sur ce topic !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArcheREFORMED ArcheREFORMED
MP
Niveau 5
20 septembre 2019 à 16:41:38

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à signaler que malgré le titre, n'importe quel niveau de joueur peut suivre ce petit programme d'entrainement :hap:

J'ai eu une tragique mésaventure avec le jeu qui s'est mit à corrompre mes maps (dont celles que j'étais en train de faire :)) et ainsi m'est venu cette idée de petit programme que je souhaite partager avec vous.

Tout d'abord, il vous faudra télécharger TOUTES les maps RANKED du jeu (depuis 2010 plus précisément car avant cette période, le mapping était plutôt random)

Pour cela, je vous invite a vous rendre sur ce topic https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/330552?start=4176678 et de telecharger le torrent donné en bas (attention, le décompressage des données prend enormement de place et est très long, vérifié donc bien que vous avez l'espace nécessaire et le temps disponible) Une fois le tout téléchargé, glissé les osz directemment dans osu! (encore une fois, c'est très long 50k maps). Une fois ceci fais, on va pouvoir passer directement à la partie practice :)

Vous allez devoir trier en haut à droite par mode de jeu (osu! standard pour nous) et dans le deuxieme onglet (le vert), trier par difficulté. Ensuite, trouvez vous un point de départ, un star rating dans lequel vous etes capable de FC + 99% d'accuracy sans trop grande difficulté/facilité (pour ma part, je vais partir d'un star rating de 5).
Une fois votre point de départ fixé, il va falloir trouver la 1ère map qui y correspond, vous allez donc écrire "sr=(le star rating que vous avez choisi)". Pour moi, ce sera donc "sr=5" et puisque vous triez par difficulté, normalement la map la plus en haut sera celle avec le star rating le plus proche de celui que vous vous etes fixé. A partir de la, vous allez pouvoir commencer le climb :hap:
La règle est simple, vous avez 5 try pour avoir le meilleur score possible. Si vous faites plus de 5 try, vous redescendez d'une map (que vous allez devoir re-fc en moins de 5 try) pour pouvoir ensuite retenter le fc. Le but ici est de FC avec la meilleur acc possible (donc 99%+). Je n'ai pas précisé mais vous devez jouer NOMOD pour le moment (vous avez le droit de rajouter HD ou FL ( :) ) puisque ces mods ne changent pas le SR de la map, donc pas de HR ou DT). Si vous avez FC + bonne acc, vous pouvez passer à la suite.
Ensuite vous continuez à monter dans le star rating jusqu'a ce que vous n'arriviez plus à fc en 5 try.
Vous avez donc trouvé la map avec le SR le plus haut auquel vous pouvez FC en moins de 5 try. Cette map deviendra votre nouveau point de départ. Maintenant le but ne sera plus nécessairement de fc, mais d'avoir le meilleur score possible. Vous pouvez désormais augmenter le nombre maximum de try a 10, mais pas au dela. Ensuite vous repetez l'opération, vous montez dans le SR jusqu'a ne plus pouvoir pass en moins de 10 try.

Pour train HR et DT, c'est exactement le meme principe, il vous suffit juste de sélectionner le mod voulu, et le SR se recalculera automatiquement (et vous n'aurez plus qu'a refaire ce que j'ai dis plus haut).
Le but de cet entrainement est de pouvoir jouer de tout bpm, de tout style, de toute durée etc.. On essaye d'avoir une augmentation de la difficulté la plus linéaire possible. Je vous vois deja venir me voir pour me parler des tech maps, ou autre maps qui ne mérite pas son star rating, dans ce cas, ignorez juste la map, si vous ne pouvez pas la fc.

Tl;dr : Télécharger toutes les maps ranked du jeu, trier par difficulté, choisir un point de départ et jouer toutes les maps en passant à la suite une fois que vous avez FC en moins de 5 try :hap:

Bonne chance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 07:11:55

g pa lu

Lartys Lartys
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 12:38:45

J'ai testé ta technique pendant genre 3 mois et ça n'a pas mieux marché que quand je jouais normalement

Pour un débutant je conseillerais juste "Play more", mais avant d'avoir quand même les bases

Et la manière la plus efficiente sera toujours de jouer en tentant de s'améliorer dans des domaines spécifiques (jumps, streams, aim, reading, finger control...) et pas de jouer des maps au hasard (mais si vous êtes un réellement nouveau joueur je vous conseille de ne pas vous inquiéter de ça avant votre premier FC d'une 5* )

Et quand tu écris "SR=5" ça n'affichera que les maps qui sont à exactement 5 étoiles, il faut mettre une range style "SR>=5 SR<=5.05" si tu veux un peu plus de choix

Message édité le 22 septembre 2019 à 12:38:56 par Lartys
Inva_ders Inva_ders
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 13:21:01

La démarche est cool, mais je pense que c'est vraiment le meilleur tuto pour faire quitter le jeu à quelq'un, on peut juste jouer normalement sans forcément se prendre la tête, avoir de temps en temps des séances de truc hard et au fil des mois s'améliorer

Labelleherbure Labelleherbure
MP
Niveau 5
03 octobre 2019 à 19:19:43

J'ai une question un peu conne mais, quand je tape "sr=(le star rating choisi)", je n'ai aucune map qui apparaît

gaquada gaquada
MP
Niveau 6
04 octobre 2019 à 20:38:32

Perso je marque "star= " j'avais jamais vu "sr= "

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment