CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ - A lire avant de poster.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vingts-quatre vingts-quatre
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:57:31

Voici le pavé ultime où est expliqué comment progresser, gagner de l’argent facile et
récupérer son ex, tout ça à la fois.

Il y a un petit glossaire à la fin si vous ne comprenez pas certains termes techniques.

Le sommaire :
1) Avis aux gros débutants

2) Je veux des maps ! Je veux jouer !
        2-1) Oui mais quelles maps ?
                2-1- 1) Débutants
                2-1- 2) Joueurs confirmés
        2-2) Où les trouver ?
        2-3) Les maps dont je rêve n’existent pas, je dois me reconvertir en mapper ?

3) Gameplay
        3-1) Paramètres ?
        3-2) Lecture / Aim / Tap ?
                3-2- 1) Je ne sais pas lire les hautes AR !
                3-2- 2) Je ne sais pas lire les basses AR !
                3-2- 3) Les streams, help !
                3-2- 4) La vitesse me manque et tout est dépeuplé
                3-2- 5) L’aim ? C’est quoi ?
                3-2- 6) J’entends des gens me parler de snap de temps en temps, mais c’est quoi, en fait ?
                3-2- 7) Encore un FC à 95% ?
                3-2- 8) Je ne sais pas spin, c’est grave docteur ?
                3-2-9) Singletap ou alternate ?

4) Tablette ou Souris ?
        4-1) Jean-Cookiezi il a FC avec une tablette, la souris est bonne pour la poubelle ?
        4-2) C’est bien beau, mais du coup quel avantage j’ai à jouer avec une souris/une tablette ?
        4-3) Drag ou Hover… GnégnékekePardon ??
        4-4) Je joue de telle façon, c’est bien ou je fonce dans le mur ?

5) Un clavier mécanique, ça change la vie ?

6) Mon skin est à vomir ! Que faire ?!
        6-1) Où puis-je en trouver un facilement ?
        6-2) Je veux le skin d’un joueur en particulier, comment je m’y prends ?

7) Expérience de jeu
        7-1) Je joue depuis hier, pourquoi suis-je encore mauvais ?
        7-2) Pourquoi je ne progresse pas/plus ?
        7-3) Comment m’améliorer ?

8) Mon ami est meilleur que moi, que faire ? (d’ailleurs c’est plus mon ami)
        8-1) Différentes techniques de triche
        8-2) Apprendre à tuer son prochain
        8-3) Se suicider sans faire de taches

9) Publicité / YT / Twitch
        9-1) J’ai la plus grosse, comment faire pour la montrer à tout le monde ?

10) Liste des topics utiles
        10-1) Besoin de vous astiquer le poireau tout en montrant celui-ci aux autres ? Le topic à fleurs est là pour vous !
        10-2) Envie de raconter de la merde sans avoir à créer un compte skype ou discord ? Le Blabla est là pour ça !
        10-3) Y’a personne avec qui jouer, cet endroit est morne, le forum est mort QQ

11) Petit glossaire du bon frappeur de cercles

vingts-quatre vingts-quatre
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:58:03

1) Avis aux gros débutants

        Le défi de cette FAQ va être de caser le moins de “jouez plus” possible. Néanmoins, il y a des cas où toute autre réponse tourne autour du pot et où, il faut bien le dire : JOUEZ PLUS!

        Avant toute chose, ce préambule s’adresse aux débutants. J’en vois déjà dans le fond esquisser un rictus et tourner la tête, sisisi, c’est à vous qu’on parle ! D’ailleurs, depuis combien de temps jouez-vous ?

        Si vous avez bien moins de 6 véritables mois de jeu (ou 1 an, à moins forte dose) OU moins de 5000 playcounts, vous pouvez arrêtez de chercher. Il n’y absolument aucune donnée technique ou méthode de jeu à préconiser à quelqu’un n’ayant pas suffisamment joué et qui n’a tout simplement pas découvert le jeu.

        Osu! est un jeu à apprentissage lent, il faut souvent plusieurs années pour obtenir un bon niveau et, surtout, jouer régulièrement. Les méthodes d’optimisation et les conseils ne vous concernent QUE si vous avez acquis les bases. Si vous n’avez pas l’expérience des jeux de rythme et pensez atteindre le pinacle du skill en quelques mois, l’un de vos doigts est probablement fourré dans l’un de vos yeux. N’allez pas chercher plus loin ce qui n’est que de l‘absence de pratique, je vous laisse y réfléchir…

        Par ailleurs, beaucoup de joueurs essaient de sauter les étapes en passant directement aux cartes les plus difficiles du jeu, et ne jouent que celles-ci avec NoFail. Prenez votre temps, ne grillez pas les étapes. C’est pas comme ça qu’on apprend à jouer.

        Si au bout de 5 minutes vous êtes toujours convaincu que la nature, peppy et le fantôme de Cookiezi vous en veulent méchamment, vous pouvez lire la suite (en sachant que la réponse est certainement la même que celle évoquée plus haut).

2) Je veux des maps ! Je veux jouer !

        2-1) Oui mais quelles maps ?

                2-1- 1) Débutants

        Surtout, ne vous préoccupez pas de l’aspect technique du jeu. Je ne plaisante pas ! C’est beaucoup trop tôt ! Le plus longtemps vous n’aurez aucune idée de ce que les chiffres et les lettres signifient (pas l’émission), le mieux vous entrerez dans le jeu. Aborder les difficultés par rapport à la vitesse/compréhension des patterns vous suffit à délimiter ce que vous pourrez jouer de ce qui est hors de votre portée actuelle.

        Attention, je ne dis pas que comprendre chaque map dans le détail n’est pas une bonne chose! Si vous avez suffisamment de distance et d’ouverture d’esprit pour n’y voir que des indications sommaires ou un indice de trop haute difficulté (n’allez pas taper le cs7 ou l’ar10 tout de suite), alors aucun problème.

        Seulement, beaucoup trop de joueurs isolent leurs CS/AR et tralala préférés et se ferment complètement à toute map ne rentrant pas dans ces critères, erreur plus fatale que vous ne le pensez, car prendre l’habitude de jouer tout et n’importe quoi est le premier pas vers la polyvalence.

                2-1- 2) Joueurs confirmés

        Tout dépend de ce que vous voulez faire. Vous devez faire des recherches en ayant à l’esprit exactement ce que vous désirez, ou quelque chose qui s’en approche de très près. Comprenez par là qu’on ne fait pas la même recherche selon ce qu’on désire trouver… Ça peut paraître stupide, mais certains semblent déjà avoir du mal à assimiler cet unique point.

        Vous voulez jouer de quoi vous améliorer ? Commencez par prendre toutes les maps que vous possédez et sur lesquelles votre rank est inférieur ou égal à B, si ça ne suffit pas, téléchargez plus de maps ! On ne s’améliore pas en restant dans sa zone de confort. Vous pouvez également vous aider de l’outil de recherche intégré au jeu afin de vous faciliter la vie. Il est possible de rechercher une map en fonction de ses paramètres, si vous ne le saviez pas encore, ça risque de vous changer la vie. Il est en effet possible de rechercher presque tout ce que vous voulez :

- Le nombre d’étoiles “Star>/</=x ”
- Les paramètres “CS/AR/OD/HP </>/= x”
- La longueur “length </>/= x”
- Le rank que vous avez atteint “rank </>/= A/B/C/D/S/SS”

                2-2) Où les trouver ?

        Dans un premier temps, le téléchargement aveugle et innocent de n’importe quoi est la meilleure façon d’aborder le jeu ; vous vous confronterez ainsi à toute sorte de styles et patterns (qui varient selon le mapper, mais aussi selon l’année). Allez-y avant tout à la musique. Pourquoi pas télécharger les beatmaps packs offerts par le jeu'(https://osu.ppy.sh/p/packlist) ? Mais les recherches directes sur le site sont ce qu’il y a de mieux.

        En 2010, on estimait qu’il suffisait de 3 mots pour référencer 80% des maps du jeu : vocaloid, touhou et nightcore. Est-ce toujours une bonne façon de commencer ? Pourquoi pas… Ou alors vous téléchargez quelques beatmap packs récents du site - les maps récentes sont objectivement meilleures que les anciennes, même si les anciennes ont indéniablement leur charme.

        Si ça ne vous suffit pas, les outils de recherche – du site cette fois ci – sont là pour vous ! Pensez quand même à vous connecter, afin d’avoir un outil le plus complet possible. A partir de là, on ne s’embête pas, on sélectionne “Recommended Difficulty” et le tour est joué.

        Aussi, si vous n’êtes qu’un vilain nul qui plz enjoy le game et si le fait de ne pas avoir de PPs à la fin d’une map ne vous dérange pas, vous pouvez également jeter un oeil du côté des Unranked, en sélectionnant “All” au lieu de “Ranked & Approved”, allez-y à la musique ! C’est le meilleur moyen d’élargir votre collection de beatmaps tout en découvrant les meilleurs remix de bigblack à l’accordéon !

        Attention quand même, si vous n’avez pas pris pour habitude de retenir le nom des mappers, cette option peut vous poser de gros problèmes, car c’est le meilleur moyen de vous retrouver avec des centaines de maps aussi injouables les unes que les autres. Je vous recommande donc la prudence, téléchargez les maps puis testez-les dans l’immédiat, à moins que vous ayiez l’envie de passer des heures à faire le ménage ?

        2-3) Les maps dont je rêve n’existent pas, je dois me reconvertir en mapper ?

        Si ce que vous recherchez implique les paramètres d’une map, pensez à jeter un oeil du côté de l’éditeur, vous êtes libre de changer ces paramètres et d’enregistrer votre version afin de la rejouer de votre côté. Elle ne sera pas ranked, mais c’est déjà ça !

        Si vous avez la flemme de faire ça pour chaque map, il existe un outil pas très connu mais assez sympathique qui peut le faire à votre place.
https://osu.ppy.sh/forum/t/201768/start=0

        Le menu est en anglais, mais je vous estime tous bien assez intelligent pour réussir à
comprendre celui-ci sans avoir à demander une traduction, et pour les anglophobes, KWA.
        NB: Le jeu doit être ouvert durant tout le processus de recherche et de création, s’il ne l’est
pas, ça ne marchera tout simplement pas.

        Ou sinon vous apprenez à utiliser l’éditeur. Cela vous sera certainement plus utile, d’autant plus que c’est assez facile d’accès. (Onglet “song setup”, Difficulty)
Si ça vous démange de mapper une chanson, lâchez vous et n’hésitez pas à demander des conseils sur vos créations, du moment que vous présentez ce que vous savez faire de mieux bien sûr. Tutos sur l’éditeur (en anglais) : https://www.youtube.com/user/Pishifat

vingts-quatre vingts-quatre
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:58:25

3) Gameplay

        Avant toute chose, les paragraphes à suivre se doivent d’être lus avec la musique suivante,
afin de vous mettre dans l’ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=JGw8DWctAts

        3-1) Paramètres ?

        La sensibilité/area vous regarde. Allez-y au confort. Par contre, jouer sans hitsounds est inconcevable. Je suggère 100% en hitsounds 100% général et au MAXIMUM 60% en musique.

        Si vous recherchez uniquement la performance, on vous conseille ces paramètres ci (dans les options du jeu) :
https://puu.sh/rT95a.jpg
https://puu.sh/rT9xO.jpg

Sinon, vous faîtes ce que vous voulez, venez juste pas pleurer parce-que Miku vous a caché les notes alors que vous étiez sur le point d’fc une map...

        3-2) Lecture / Aim / Tap ?

                3-2- 1) Je ne sais pas lire les hautes AR !

        Chaque chose en son temps ! l’AR 10, 11 ou 25 n’est pas une finalité dans votre progression et viendra naturellement, puisqu’il s’agit avant tout de réflexes. Avoir une progression cohérente est le plus important. Ainsi, sachez lire l’ar9 avant l’ar10, et l’ar10 avant l’ar10.3. Vous peinerez certes au début et vous ne verrez peut-être pas d’amélioration. L’important est de ne pas s’acharner en pensant forcer ses réflexes à s’habituer à réagir vite. Comme le reste, ça vient en son temps.

        Le HR n’est pas la meilleure solution car le mod ajoute beaucoup de difficultés collatérales, si vous manquez de maps, privilégiez l’édition de la difficulté avec l’éditeur de beatmap. Ou alores téléchargez-en plus, vous devriez trouver votre compte avec le nombre de maps classées ! Par ailleurs, les maps contenant des streams sont intéressantes car elles obligent à lire plusieurs objets à l’écran, même en haute AR.

                3-2- 2) Je ne sais pas lire les basses AR !

        Certains ne s’en préoccupent pas, à tort. Le bonus de lecture qu’apporte une bonne maîtrise d’une approach rate inférieure d’un niveau est immense, et joue sur la capacité à tenir un combo sans effort de lecture. Pas de problème en ar9 mais des difficultés en ar8 ? Ne jouez que de l’ar8 pendant un temps, jusqu’à être à l’aise, puis n’hésitez pas à baisser encore.

        Le problème vient alors des maps, souvent trop vieilles et difficiles d’accès aux nouveaux joueurs. Le mode edit est la panacée : choisissez vos maps favorites et baissez l’ar d’un cran ! Enfin, n’oubliez jamais que la difficulté d’une AR est liée à son bpm ; envisager les toujours en couple : 180bpm ar10 ou ar7, voilà deux choses bien différentes !

                3-2- 3) Les streams, help !

xzxzxzxzxzxzxzxzxz, c’est aussi simple que ça. Les deux difficultés sont : la vitesse, et
l’accuracy
.
    L’accuracy doit venir d’abord. Savoir taper correctement, au bon rythme, un flow de notes, est la base des streams, ensuite, entrainez votre vitesse sur des maps qui exigent de l’endurance soit par de longs streams, soit par des phases de burst. Jouer des stacks peut aider pour l’accuracy (un stream n’est jamais qu’un stack qui bouge). En terme d’accuracy, les streams lents sont à privilégier ; en terme de lecture, les streams courbés.
    Pour ceux qui ont des problèmes de vitesse, une astuce toute bête mais à laquelle tout le monde ne pense pas forcément, c’est de garder ses doigts au plus près des touches possible, le but est d’optimiser le temps entre chaque frappe.
        NB: Jouer les maps de stream practice est un bon début, mais pour apprendre à stream, ça
ne suffit pas. N’oubliez pas de vous entraîner en utilisant de véritables maps, rien ne vaut
les conditions réelles !

Quelques maps à stream :
We’re not alone, dernière diff : https://osu.ppy.sh/b/340923 125bpm
Dovregubben’s hall, dernière diff : https://osu.ppy.sh/b/822869 140bpm
Lunatic Sky, quasiment toutes les diffs (?) : https://osu.ppy.sh/b/822869 160bpm
Transcend, deux dernières diffs : https://osu.ppy.sh/b/817155 170bpm
Tower of heaven, deux dernières diffs : https://osu.ppy.sh/b/847314 175bpm
O’er the flood, dernière diff : https://osu.ppy.sh/b/181253 200bpm
Blue Zenith, quasiment toutes les diffs à plus de 5* : https://osu.ppy.sh/s/292301 200bpm

                3-2- 4) La vitesse me manque et tout est dépeuplé

        Purement physique ! Les bpm moins confortables sont vos amis, mais privilégiez les streams, plus exigeants, surtout si vous jouez alternate. Le DT peut être un bon outil si les maps vous manquent.

                3-2- 5) L’aim ? C’est quoi ?

        Avant tout de la mémoire musculaire. Si l’accuracy a son pourcentage et la vitesse son bpm, l’aim est assez difficile à mesurer. Jouer des jumps permet de se confronter à des patterns exigeants, du CS plus haut permet de gagner en précision et d’être plus constant dans ses déplacements. Le mod Hardrock aide, mais attention à l’AR10 : les jumps sont aussi à mettre en relation avec la lecture.

                3-2- 6) J’entends des gens me parler de snap de temps en temps, mais c’est quoi, en fait ?

        Apprendre à snap est le premier pas à faire si vous souhaitez maîtriser votre aim, puisque sa pratique vous forcera à être précis dans vos déplacements, et vous fera également gagner du temps de réaction sur le long terme. Qu’est-ce que ça veut dire “snap” ? C’est le fait d’effectuer des mouvements secs, rapides et précis pour passer d’une note à l’autre, le but étant d’aller vite et de réduire le nombre de déplacements inutiles. Si vous n’avez toujours pas compris, lancez une map assez lente au pif, attendez qu’une note arrive, tapez la, et lorsque la seconde sera là, ne bougez pas, patientez jusqu’au dernier moment et déplacez-vous le plus rapidement possible pour la toucher. Voilà, c’est ça un snap.

        Bien entendu le but n’est pas d’attendre perpétuellement le dernier moment pour faire vos déplacements, le but de cet exemple est simplement de vous faire comprendre quel genre de mouvement représente un snap. Si vous avez vraiment le temps, pas la peine de vous précipiter, le snap n’est qu’une façon (indispensable) d’optimiser vos déplacements.

                3-2- 7) Encore un FC à 95% ?

        Faites attention au rythme, baissez la musique au profit des hitsounds. Les AR basses peuvent aider à gagner en rythme mais jouer de l’OD élevée reste le meilleur moyen de s’améliorer, surtout sur des maps à streams. Aussi, songez à régler convenablement l’offset !

                3-2- 8) Je ne sais pas spin, c’est grave docteur ?

        Malheur à vous ! Les top50 en easy vous sont fermés ! Ce cas mis à part, cela peut tout de même être embêtant car certaines maps reposent sur votre capacité à spin, il y en a même quelques qui peuvent vous être fatales (on saluera notamment à celui de Desire Drive en espérant que le mapper aura reçu nos colis piégés), ça reste néanmoins des exceptions et si vous dépassez 300rpm, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes.
    Si toutefois vous êtes à la souris et avez un véritablement besoin d’aller plus vite, je peux vous proposer une méthode qui, si fait correctement, devrait vous permettre d’optimiser votre spin. Prenez votre souris bien en main, bloquez votre poignet, il doit vous servir de pivot, concentrez-vous pour faire des cercles, les plus petits possibles mais également aussi vite que possible. Si vous sentez que de trop petits cercles vous gênent, augmenter légèrement leur taille, le but est d’être le plus proche du centre de l’écran afin de réduire le nombre de mouvements inutiles, le jeu ne faisant pas la différence entre un grand cercle et un petit. Un mouvement parfaitement circulaire est un mouvement optimisé, si vous faîtes des ovales, vous perdrez en vitesse, et vous gaspillerez votre endurance.
    Pour les joueurs tablette, même consigne, utilisez votre bras et votre poignet, vos doigts ne doivent servir qu’à tenir le stylet. Petite astuce, vous irez plus vite si vous arrivez à faire un mouvement de rotation avec votre bras tout en accélérant celui-ci avec votre poignet. Pas sûr que ce soit clair, mais c’est une explication à prendre en compte pour ceux qui veulent tâter les 400rpm.

                3-2-9) Singletap ou alternate ?

        A vous de voir. Le singletap (taper à répétition avec une rotation du poignet sur une seule des deux touches, "XXXXXX") est connu pour faciliter la précision rythmique, l'alternate ("XWXWXWXWX") est connu pour faciliter la montée en BPM, et de toute façon vous êtes quasiment obligés d'alternate pour les streams. C'est le même débat qu'avec tablette VS. souris : choisissez ce que vous préférez. Je conseille néanmoins de singletap quand c'est possible, et d'alternate quand ça va trop vite uniquement.

vingts-quatre vingts-quatre
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:59:11

4) Tablette ou Souris ?

        4-1) Jean-Cookiezi il a FC avec une tablette, la souris est bonne pour la poubelle ?

        Absolument pas. Il y a d’ailleurs de grandes chances pour que vous lisiez ceci avec une souris dans les mains. Les joueurs de haut niveau jouent majoritairement à la tablette, c’est vrai, mais les joueurs souris n’ont pas à pâlir de leurs performances : il y a peu, un certain Angelsim a montré à toute la communauté qu’il était possible de dominer le ladder à la souris…

        4-2) C’est bien beau, mais du coup quel avantage j’ai à jouer avec une souris/une tablette ?

        La tablette est dite plus confortable que la souris, et on rapporte souvent une certaine aisance quand il s’agit de toucher des jumps qui partent dans tous les sens.
Autre particularité, le monde “absolu” de la tablette se différencie de la souris. Pas besoin de replacer sa souris, comme quand on se retourne sur un FPS.
Faites attention aux pilotes que vous installez, certains modèles sont sujets à de l’input lag (latence assez dérangeante).
Inconvénients : nécessite un petit temps d’adaptation, pas facile d’être très précis avec
Avantages : confortable, pas besoin de replacer sa souris, jumps plus intuitifs

        La souris est dite plus précise quand il s’agit de toucher des cercles plus petits, et on raconte qu’il est plus facile de bouger le curseur durant les streams avec la souris, étant moins sujette aux tremblements. N’oubliez pas d’enlever l’accélération, ça va tuer votre mémoire musculaire sinon.
Inconvénients : pas toujours confortable sur les maps longues, pas toujours facile d’enchaîner les jumps
Avantages : c’est intuitif, précis, et frapper de façon frénétique le clavier n’aura que peu d’incidence sur la visée.

        Pour mettre fin à ce débat inutile : Les deux styles se valent, sont parfaitement viables et passer de l’un à l’autre n’est qu’une question de préférence. Acheter une tablette ne vous fera pas devenir instantanément bon. Loin de là.

        4-3) Drag ou Hover… GnégnékekePardon ??

        Tout d’abord qu’est-ce que ça veut dire ? C’est fort simple ! Hover, c’est le fait de survoler sa tablette avec son stylet, Drag, c’est l’inverse, le fait de gratter la tablette du stylet.

        Hover vous permet d’être plus rapide et d’avoir des déplacements moins rigides, votre tablette est également épargnée des nombreux coups et blessures qu’elle subirait dans le cas où vous décideriez de vous y frotter. C’est ce que la plupart des joueurs tablette font.
Avantages : Economie de mines, Surface de la tablette protégée.
Inconvénients : Pas super stable, si vous êtes nerveux, c’est la misère. Très déconseillé à la
souris.
        Drag vous apporte la stabilité qui vous manque en Hover, des déplacements plus droits
mais moins légers (et oui, ça frotte), ça reste néanmoins un plus non négligeable dans le
cas où le stress fait partie intégrante de votre vie. Par contre, préparez-vous à y mettre le
prix.
Avantages : Plus stable, Règle certains problèmes
Inconvénients : Moins libre, Besoin d’investir dans des mines/une protection pour la surface
de sa tablette (A moins de vouloir percer un trou dans celle-ci au bout de deux semaines)

        4-4) Je joue de telle façon, c’est bien ou je fonce dans le mur ?

        Il existe beaucoup de façons de jouer à osu, bien que certaines soient plus représentées
que d’autres. Les trois plus fréquentes sont les suivantes :
- Souris uniquement, Clic droit+Clic Gauche (M1+M2)
Le mouse only est viable (Pyonta), mais difficile, essayez au moins de jouer au clavier pour voir si ça ne vous réussi pas davantage,
- Souris + Clavier (K1+K2) : classique, ras. (Angelsim, Doomsday,…)
- Tablette + Clavier (K1+K2) : classique, ras. (La plupart des joueurs)

Les modes de jeu suivants sont bien moins fréquents, mais dignes d’intérêt, libre à vous de vous y essayer, peut-être y trouverez vous votre bonheur !
- Tobestyle : M1+K1. Très intéressant à jouer (Peachick) mais demande une bonne
maîtrise
- Tablette only : M1. Insuffisant pour les streams.
- Tap+x : M1+ K1. Très intéressant à jouer surtout en terme de vitesse (zeluaR) mais
demande une bonne maîtrise.
- Volant : Masterace. (Vleaf)

5) Un clavier mécanique, ça change la vie ?

        On ne va pas faire la description de tous les types de claviers existants, pour savoir si un clavier mécanique peut vous apporter quelque-chose, posez-vous la question. Vous sentez que votre clavier membrane vous gêne ? Sachez tout d’abord qu’un clavier mécanique ne vous fera pas taper plus vite, si vous pensez régler tout vos problèmes simplement en faisant un achat, vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Un clavier mécanique est certes plus performant, plus précis et plus confortable, mais suivant la technologie de touche utilisée (le switch), votre endurance peut en prendre un coup... N’envisagez l’achat d’un clavier mécanique que dans le cas ou vous sentez que votre clavier à membrane réduit vos performance, si vous n’êtes pas capable de stream à 200bpm, ce n’est pas le mécanique qui le fera à votre place, sauf si le problème vient du nombre d’inputs enregistré par votre clavier. Le matériel ne fait pas le joueur, même si on s’accordera tous à dire qu’une souris et un clavier Leader Price ne seront jamais aussi performants que des modèles haut de gamme. Le clavier méca est un plus de confort, encore une fois. Certains joueurs sont montés dans le top mondial avec un classique clavier membrane (My Aim Sucks…)

6) Mon skin est à vomir ! Que faire ?!

        6-1) Où puis-je en trouver un facilement ?

        Du côté de Jeuxvideo.com, c’est pas vraiment la joie, si vous souhaitez trouver un skin facilement, le forum officiel du jeu est bien plus intéressant ! Vous trouverez à l’adresse suivante tout ce dont vous avez besoin : https://osu.ppy.sh/forum/15
Si vous avez vraiment la flemme de chercher, ça c’est un bon début : https://osu.ppy.sh/forum/t/365036 '(Yugen Skin)'''''

        6-2) Je veux le skin d’un joueur en particulier, comment je m’y prends ?

Contrairement à ce que certains semblent penser, nous ne sommes pas magiciens, si vous voyez un joueur utiliser un skin en particulier, demandez-lui en personne ! C’est très souvent le plus rapide et le plus simple ! Certains n’accepteront pas, d’autres si, il faut vous y faire ! Fréquentez les userpages des top players, beaucoup y louent leurs skins à des tarfis imbattables ! Google peut également vous aider...

vingts-quatre vingts-quatre
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:02:18

7) Expérience de jeu

        7-1) Je joue depuis hier, pourquoi suis-je encore mauvais ?

        Ce scénario est inconcevable, sauf myopathie avancée ou ablation suite à un cancer fulgurant des poignets. Si ce n’est pourtant pas le cas, jouez tous les jours pendant un an, le problème se réglera de lui-même.

        7-2) Pourquoi je ne progresse pas/plus ?

        Deux styles de jeu sont à souligner : il y a ceux qui jouent des maps de leur niveau et cherchent de bons scores, FC, SS, et ceux qui jouent des maps difficiles et cherchent avant tout le clear.
    Les premiers développeront une meilleure solidité et accuracy, les seconds une meilleure aim, lecture des patterns compliqués. Si vous êtes des premiers, sortez de votre zone de confort et mesurez vous davantage à des maps difficiles. Si vous êtes des seconds, prenez le temps d’aller au bout de maps plus simples en cherchant le fullcombo. Jouer régulièrement est le meilleur moyen de progresser. Jouer beaucoup est le deuxième meilleur moyen. Les deux ensemble, c’est le pied. On s’est abstenus de faire toute remarque par rapport au rank et aux PP jusque là. Ne pas confondre être bien rank et être bon.

        7-3) Comment m’améliorer ?

- Confrontez vous à vos propres scores, pas ceux des autres. Améliorez vos scores, ou ne gardez que les 5 meilleurs scores locaux, en ayant pour objectif d’y entrer dès que vous rejouez la map.
- Soyez efficaces dans vos mouvements et votre tap, visez juste, frappez juste ! - Bruce Lee
- Jouez ce qui vous pose problème et pas ce que vous maîtrisez déjà, mais renforcer vos acquis est essentiel.
- Jouez toutes sortes de maps !
- Allez au bout des sliders et, de manière générale, lisez bien une note à la fois.
- Privilégiez les maps difficiles en nomod aux maps simples surrenchéries de DT HR ou que sais-je. Hidden seul est utilisable en toute circonstances, si vous savez ce que vous faites.
- Amusez-vous. C’est le plus important.

8) Mon ami est meilleur que moi, que faire ? (d’ailleurs c’est plus mon ami)

        8-1) Différentes techniques de triche

        Il n’est pas normal que votre ami soit meilleur que vous, d’autant qu’il a commencé le jeu après vous, sous votre conseil même, et qu’il vous a appelé senpai une fois. Votre ami joue probablement au jeu plus que vous, ce qui est interdit. N’hésitez pas à report tous les scores de votre ami, et à écrire au staff. N’oubliez pas que les bons comptes font les bons amis : grâce à une opération mathématique simple et efficace, comparez le rank de personnes choisies au hasard au vôtre. Si le rank est inférieur au vôtre, n’hésitez alors pas à entamer une discussion civile avec ce joueur, vous pourrez alors vous faire d’autres amis moins bon que vous et vous n’aurez plus à vous occuper du premier ami qui de toute évidence ne vous respectait pas.
Le glitch selon lequel un ami est devant vous dans les rankings est cependant courant et malheureusement n’est sujet à aucune réponse automatique de la part du staff. Il faut prendre votre mal en patience. Si malgré tout vous n’êtes pas satisfait, rendez vous sur votre moteur de recherche préféré et cherchez la liste des sites les plus obscurs d’internet. Tout site placé en dessous de osu.ppy.sh peut, moyennant finance, vous aider.

        8-2) Apprendre à tuer son prochain

        Une fois votre rank enfin réajusté, ou une fois les 100 000 plays atteint, n’hésitez pas à créer de nouveaux comptes puis rendez vous en multijoueur. Sollicitez de la part des participants des explications sommaires sur les bases du jeu en insistant sur les acronymes et les termes un peu trop techniques, puis ridiculisez les en terminant premier de chaque map. Évoquez avec une larme à l’oeil votre passé de testeur de sulfateuse ou d’accordéoniste pour noyer l’apparence, puis retirez vous en grande pompe. Vous venez sans nul doute de faire bien des malheureux.

        8-3) Se suicider sans faire de taches

        Votre vie ne vaut rien, votre ami au pseudonyme si aléatoire est premier mondial et vous n’avez pas FC la moindre map depuis sept mois. Vous êtes fatigué et vous ne mangez plus. Vous ne voyez plus des cercles dans vos courtes phases de sommeil, mais des miss. Vous cherchez un sens à tout ça, pourquoi vous jouez, pourquoi ces cercles encore et encore. Votre e-fame n’existe pas, et vos replays watched ne montent pas. Votre brillante carrière bat de l’aile. Vous vous sentez un bon gros sliderbreak en fin de map. Il est peut-être temps de ne plus retry, vous dites-vous, peut-être qu’il y a autre chose, un avenir au-delà des cercles, au delà des PP, un autre-part où daidai genome n’a pas été mappée, où tout s’aborde en souriant, dans la bonne humeur, enfin un vrai jeu, une communauté soudée pour aider les plus faibles, à qui se confier est aussi naturel que retry le premier 100. Oui… en y réfléchissant, les cercles se brisent, quelque chose surgit. Vous fermez ppaddict d’abord, puis les 15 pages de profil où vous calculiez les PP, puis le forum, puis les ask, votre oeil rougi de fatigue brille d’une nouvelle nitescence, quelque chose comme un éclat, un vif flash de gnaque passe dans votre regard. Le jeu l’a vu, il tremble. Il fait bien. Lentement, vous draggez jusqu’à la fatale petite croix. Un instant, le temps d’une inspiration. Vous cliquez. Le “See you next time” sonne comme une libération. Vous ouvrez votre rideau, puis votre fenêtre, puis votre volet. Il pleut dehors mais c’est comme s’il faisait beau. Une nouvelle vie commence. Vous vous sentez bien. Vous refermez le volet, puis la fenêtre, puis le rideau. Sur votre écran, osu ne vous inspire plus rien. Une conv’ skype attire votre attention. Des amis à vous qui parlent, semblent s’amuser en jouant. Vous décidez de les rejoindre. Depuis le site idoine, vous téléchargez ce nouveau client qui marque un nouveau départ, un nouvel espoir. Adieu la rage et adieu la frustration, bienvenu à vous, fun et amicalité ! D’un double clic, vous relancez votre vie. League of Legends se lance paisiblement.

9) Publicité / YT / Twitch

        9-1) J’ai la plus grosse, comment faire pour la montrer à tout le monde ?

        On y a pensé, très longtemps (genre 30 secondes), avant d’arriver à la conclusion suivante : un topic pour tous, ça fera moins de spam, et à moins que vous proposiez un contenu exclusif, de toutes façons vous n’attirerez personne, donc autant faire simple. Si vous voulez faire un topic pour votre pomme et uniquement pour celle-ci, faîtes en sorte que ça soit véritablement intéressant et original, que ça en vaille la peine ! Les gens s’en fichent un peu de voir un random taper sur des cercles en 360p avec des dimensions mal fichues. Envie de faire votre pub quand même ? C’est par ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28360-39301526-1-0-1-0-topic-a-pub.htm

10) Liste des topics utiles

        10-1) Besoin de vous astiquer le poireau tout en montrant celui-ci aux autres ? Le topic à fleurs est là pour vous !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28360-2495-1-0-1-0-le-topic-a-fleurs.htm

        10-2) Envie de raconter de la merde sans avoir à créer un compte skype ou discord ? Le Blabla est là pour ça !

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28360-46554957-1-0-1-0-blabla.htm

        10-3) Y’a personne avec qui jouer, cet endroit est morne, le forum est mort QQ

        C’est pas le cas, vous vous tenez juste au mauvais endroit. Le blabla a plus ou moins été remplacé par le discord du forum, si vous cherchez des gens avec qui jouer c’est le bon endroit. On raconte aussi de la merde, si ça vous intéresse.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28360-48569976-1-0-1-0-le-serveur-discord-du-forum.htm

11) Petit glossaire du bon frappeur de cercles

AR : Approach Rate. Vitesse d’approche, en traduction non littérale. Plus l’AR est grand, plus les notes apparaissent tard, demandant une réaction plus rapide.
Big Black : beatmap très facile, sur laquelle n’importe quel débutant a pu obtenir un joli S.
BPM : BeatsPerMinute. Nombre de ticks du métronome par minute. Plus le BPM est élevé, plus la musique a un tempo rapide.
Burst : Phase de stream intense, mais courte.
Cookiezi : un joueur lambda, sans talent particulier.
CS : Circle Size. Taille des cercles pour les anglophobes. Plus le CS est grand, plus les cercles sont petits.
DT : DoubleTime. Multiplie la vitesse de la carte par 1.5 pour 12% de score supplémentaire. Opposé au HT(Half Time).
FC : FullCombo. Terminer une beatmap sans rater de note, ni de sliderbreak.
FL : Flashlight. Mod permettant de jouer avec une lampe-torche à la place du curseur, 12% de score supplémentaire.
Jump : Enchaînement de deux notes particulièrement espacées dans l’espace mais rapprochées en temps.
HD : Hidden. Mod faisant s’estomper les cercles, et disparaître les cercles d’approche pour 6% de score supplémentaire.
HR : HardRock. Mod permettant d’augmenter l’AR, l’OD et les HP d’une carte pour 6% de score supplémentaire. Opposé au EZ
HP : HitPoints. Plus la carte a un HP haut, plus rater une note (ou même avoir un 100 ou un 50) coûtera cher à votre barre de vie. Le drain continu “HP drain” augmente aussi.
Pattern : ensemble de notes formant un motif reconnaissable.
PP : PerformancePoints. Plus un joueur en a, mieux il est classé.
Stream : enchaînement de notes rapprochées dans l’espace et en temps.

Remerciements à Rakurai et Vleaf, ce sont eux qui ont écrit la majorité de cette FAQ, surtout les blagues nulles, et à Tortueminator qui a fini et remi à jour cette FAQ, Je ne fais que la repost [[sticker:p/1kkr]]
Merci Codalix pour la relecture de dernière minute[[sticker:p/1klb]]''

Message édité le 24 octobre 2016 à 18:03:20 par vingts-quatre
Tortueminator Tortueminator
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 18:03:15

J'y étais (tm)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : FAQ (:
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment