CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un problème technique ? Par ici !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 14:57:40

http://community.playstarbound.com/threads/cant-launch-starbound-read-this.118408/#post-2958398

Traduction:

Si le jeu ne charge pas du tout et qu'il n'y a pas de message d'erreur : Supprimez tout le dossier du jeu (C: -> Program Files -> Steam -> Steamapps -> common -> Starbound) et tentez de le réinstaller via Steam.

Si vous obtenez un message d'erreur disant qu'il manque un certain "api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll" il vous manque peut-être (ou alors il y a eu un souci durant son installation) Visual C++ 2015 que vous pouvez télécharger ici même : https://www.microsoft.com/en-gb/download/details.aspx?id=48145

Si vous ne pouvez pas installer Visual C++ 2015, veillez à ce que votre système d'exploitation soit à jour.

Et j'ajouterai personnellement : Essayez également de vérifier l'intégrité du cache du jeu en faisant un clic droit sur Starbound dans votre bibliothèque Steam et en cliquant sur propriété -> fichiers locaux. Ça ne coûte rien et ça peut résoudre pas mal de problèmes sur la plupart des jeux.

N'hésitez pas à partager vos solutions aux divers problèmes techniques rencontrés avec le lancement du jeu ou le jeu en lui-même sur ce topic ! Ça pourrait aider pas mal de gens :-)))

Matt81100 Matt81100
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 16:36:06

Bonjours personnellement depuis hier je n'arrivait pas a jouer (tester l'intégralité du cache, réinstaller 3 fois)
bref je désespérais le jeu ne ce lancer même pas.
Au final j'ai réussi en cherchant en lançant a partir du raccourcie dans les fichiers window (programme file / steam/steam apps/common/starbound enfin je suppose que vous connaissez la musique.Aucune idée d'ou vien le problème.En espérant que ça en aide certain.Bon jeu a vous.

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:44:11

Ça ressemble à un problème lié à steam, ça arrive fréquemment sur pas mal de jeux. Les versions non steam sont généralement plus stables, ou du moins plus simples à faire fonctionner, steam étant au final une barrière de plus quand on parle de compatibilité. Réinstaller steam peut parfois résoudre ce genre de problèmes, cela dit il faut d'abord se renseigner sur les méthodes utilisées pour sauvegarder sa bibliothèque de jeux car ça peut être l'enfer de tout récupérer ensuite.

Message édité le 23 juillet 2016 à 17:45:13 par TheSnake-Eater
TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:37:40

Concernant les problèmes de résolution/plein écran etc: Vous avez la possibilité de modifier tout ça hors du jeu, pour cela il vous suffit d’accéder au dossier racine du jeu et d'ouvrir le fichier .config qui s'y trouve.

Matt81100 Matt81100
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 21:52:00

Comme beaucoup impossible de mettre le jeux en 1080p les menu n'été plus accessible etc...
J'ai trouvé une solution qui pour moi a résolut le problème.Ceci été due a l'interface windows qui pour dertains PC ( dont le mien) adapte l'affichage pour pouvoir lire sans problème.Pour se faire il agrandi tout de 25%.
Pour l'enlever clic droit sur votre bureau paramètre d'affichage "modifier la taille du texte" mettez a 100%. Plus aucun problème de résolution pour ma part en espérant aider, bon jeux a tous.

AMELIE_LACROIX AMELIE_LACROIX
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 02:47:03

Bonsoir/Bonjour

Donc comme pleins de gens dès que la maj est sortie j'avais l'intention de jouer avec des potes ( être 3 )

on a tout essayer impossible de rejoindre quand ils sont déjà 2 dans le groupe ou qu'on soit déjà 2 dans le groupe (avec steam)

pourtant j'avais lu que la limite c'était 4 sur steam et + avec le serveur dédié :(

quelqu'un aurait eu ce problème ?

merci.

Usoplefou66 Usoplefou66
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 23:52:23

Bonsoir,

un bug vraiment chiant qui pourri mes parties persos c'est le pseudo fullscreen qui quand je click par erreur pendant les combats en bout de map ( souvent même ) me fait faire un retour windows et cause 25% de mes morts . Autre bug chiant le décalage des fois entre le click et l'action. Une astuce??

Message édité le 24 juillet 2016 à 23:54:46 par Usoplefou66
Orobei Orobei
MP
Niveau 3
25 juillet 2016 à 20:42:16

Bonjour ! J'ai lancé un serveur dédié de Starbound, mais le jeu refuse de se lancer. Comment puis-je créer un serveur et faire rejoindre la partie à mon pote ? Comment ça marche, je suis perdu :( ?

AleksandraZarya AleksandraZarya
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 11:36:25

Le 25 juillet 2016 à 20:42:16 Orobei a écrit :
Bonjour ! J'ai lancé un serveur dédié de Starbound, mais le jeu refuse de se lancer. Comment puis-je créer un serveur et faire rejoindre la partie à mon pote ? Comment ça marche, je suis perdu :( ?

avec steam c'est jusqu'à 4j ( un serveur c'est pour +4 genre 8 joueurs) normalement tu fais rejoindre la partie ( tu rejoins son univers) une fois que t'es dedans soit il t'invite ( en cliquant sur la case vide en haut à gauche avec le pseudo de ton personnage) soit c'est toi qui l'invite avec le pseudo de son personnage.

Message édité le 26 juillet 2016 à 11:36:53 par AleksandraZarya
Allois27 Allois27
MP
Niveau 2
30 juillet 2016 à 02:43:21

Salut Salut :D , Alors voici mon problème :
Je ne peux malheureusement pas jouer en pleine écran pour la simple et bonne raison que mon jeu déconne ! :'(

Je vous explique :
- Il y a des bugs de pixels une barre blanche ou bien noire qui apparaît de nul part ou bien noire
J'ai bien tout configurer :(

sorcelus sorcelus
MP
Niveau 4
02 août 2016 à 18:57:59

bonjour ou bonsoir, j'ai un problème assez chiant, je n'arrive pas à lancer la mission des florans avec le boss araignée. J'ai déjà fait vider le cache, supprimer lunivers, désinstaller et réinstaller et rien n'y a fait.

seethpain seethpain
MP
Niveau 5
04 août 2016 à 21:09:29

Bonsoir, j'ai acheté le jeu recement et je rame de ouf in game et je comprend pas pourquoi. En fait ça fait pas mal de micro freeze et parfois des freezes assez violent de plusieurs minutes !
J'ai été regardr les differentes techniques pour empecher ce ramage mais ça ne fonctionne pas. J'ai été dans le regedit pour supprimer le steam.exe qui n'étais pas présent, j'ai passé le jeu en admin, j'ai été dans ls parametres Nvidia pour baisser les performances et rien n'y fait .. Et je pense pas avoir un Pc si mauvais que ça pour ne pas le faire touner.
Après j'ai pas essayé de le lancer en OpenGl j'ai pas trouvé comment faire. Mais si vous avez d'autre solution je suis prenant !
merci de vos réponses

Message édité le 04 août 2016 à 21:11:15 par seethpain
CheGuevArabe CheGuevArabe
MP
Niveau 13
14 août 2016 à 02:52:08

Bonjour je viens juste d'acheter Starbound est quand j'essaye de rejoindre un pote en multi, ça me fait un fatal error.
En solo le jeu marche très bien.

CheGuevArabe CheGuevArabe
MP
Niveau 13
14 août 2016 à 03:18:51

voilà mon crash : https://www.noelshack.com/2016-32-1471137525-starbound.png

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
14 août 2016 à 08:57:56

CheGuevArabe, l'un de vous a-t-il des mods d'installer ? Si c'est le cas, il vous faut tout deux les mêmes.

CheGuevArabe CheGuevArabe
MP
Niveau 13
14 août 2016 à 16:41:34

Le 14 août 2016 à 08:57:56 Seyjin a écrit :
CheGuevArabe, l'un de vous a-t-il des mods d'installer ? Si c'est le cas, il vous faut tout deux les mêmes.

nan aucun mod
J'ai un ami qui arrive à rejoindre l'autre mais moi je ne peux pas, je suis le seul à avoir ce problème.

MissLennie MissLennie
MP
Niveau 1
21 août 2016 à 18:07:48

Bonjour/Bonsoir.
J'ai un problème (Comme tout le monde..)
J'ai acheter le jeux en 2014 et tous allais bien je pouvais faire ce que je voulais.
Mais depuis que le jeux n'est plus en bêta je ne peux plus le lancer..
Quand je le lance sur steam il me demande si je veux lancer : Starbound / Starbound 32Bit / Lancer le serveur dédié ??? / Mod Uploader Tool ??? /
Donc je ne sais pas ce qu'est le serveur dédié et le Mod Up Tool...
Alors je lance le Starbound 64Bit Comme d’habitude et sa charge.. Et d'un coup le jeux crash et c'est tout.. Aucun Fatal Error aucun message le jeux se coupe d'un coup....
Si quelqu'un peut m'aider j'ai lancer les 4 Starbound et non sa ne marche pas..

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
25 août 2016 à 20:37:18

Le 21 août 2016 à 18:07:48 MissLennie a écrit :
Bonjour/Bonsoir.
J'ai un problème (Comme tout le monde..)
J'ai acheter le jeux en 2014 et tous allais bien je pouvais faire ce que je voulais.
Mais depuis que le jeux n'est plus en bêta je ne peux plus le lancer..
Quand je le lance sur steam il me demande si je veux lancer : Starbound / Starbound 32Bit / Lancer le serveur dédié ??? / Mod Uploader Tool ??? /
Donc je ne sais pas ce qu'est le serveur dédié et le Mod Up Tool...
Alors je lance le Starbound 64Bit Comme d’habitude et sa charge.. Et d'un coup le jeux crash et c'est tout.. Aucun Fatal Error aucun message le jeux se coupe d'un coup....
Si quelqu'un peut m'aider j'ai lancer les 4 Starbound et non sa ne marche pas..

Comme tout le monde ? J'en ai pas moi

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
09 septembre 2016 à 19:04:18

@MissLennie essaye après avoir mis à jour les Visual C++.

@CheGuevArabe essaye en cochant l'option "Allow asset missmatch" avant de rejoindre tes amis.

diablonaruto diablonaruto
MP
Niveau 1
03 octobre 2016 à 17:01:36

slt sur starbound je suis dans le parcourt ou il faut faire des double saut saufe qu'a un moment je doit faire 2 saut pour arriver sur le premier sol mes il y en a un deuxième est bien le soucis ses que je n y arrive pas j ai tout essayer est je n y arrive pas j ai pourtant regarder une vidéo sur youtube est le mec y arrive d un coup est pourtant je fait exactement pareil pouvait vous m aider. je suis sur la version 1.1.1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment