CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : carte graphique HS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yanis278 Yanis278
MP
Niveau 1
21 juillet 2019 à 03:24:08

Bonjour,
aujourd’hui, subitement en lançant un jeu, mon pc a freezé complétement me forçant à le redémarrer manuellement.
Au chargement de windows, des artefacts verts/violets sont apparus sur l'écran et la résolution a énormément baissé.
les pilotes de la carte graphique ont disparu comme par magie, et leur réinstallation n'arrange rien.
je tente de redémarrer le pc, proprement cette fois (via le menu windows) et là, après le premier logo windows (le logo bleu sur fond noir avec les boules blanches qui tournent), l'écran s'éteint et le pc se fige.
je bascule sur l'IGP intel, et ça remarche.
dans ce mode, j'entends la carte graphique tourner parfaitement, mais MSI Afterburner m'indique que les fréquences du GPU Nvidia sont aux maximum (fréquences généralement atteintes en mode GPU BOOST).

Bref, je ne sais pas du tout comment s'est arrivé et ça m'a tout l'air des symptômes d'une carte graphique HS.
le fait que MSI Afterburner parvient à détecter la carte graphique et à mesurer les fréquences (qui sont anormalement élevé il est vrai) me donne un peu d'espoir, mais je voudrais vos avis sur ce qu'il faut faire

cordialement

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
21 juillet 2019 à 04:43:23

Malheureusement j'y connais rien, mais ce forum est un peu mort tu devrait essayer de poster sur le forum matériel informatique :)

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
21 juillet 2019 à 19:53:51

Salut, effectivement quand ton PC a un énorme freeze suivi de symptômes comme tu l'as décrit, y'à pas mal de chance que le matos soit HS.

Essaye de remettre les valeurs par défaut du matériel, puis de complètement formater ton PC, ça m'as déjà aidé, et si ça marche pas fais jouer la garantie ou passe dans un magasin de dépannage.

Bonne chance akhi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment