CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Maus actuellement ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
22 juillet 2016 à 00:16:21

Bonjour à tous,

Je voulais lancer un sujet concernant ce char, reconnu comme étant l'un des plus lourd jamais construit. Dans WT je trouve que pour un char pareil (que lon veut pour son blindage de malade) il se fait vraiment bousiller facilement en tier 5 russe (du genre is4 et t10 essentiellement) et aussi le chieftain anglais (qui lui je trouve est quand même équitable quand on voit son blindage).

Le Maus de base il est vraiment pas maniable et très lent, ce que j'accepte volontiers vu le poids, mais une fois en combat, sa tourelle et son moteur qui crame h24 ca me fait presque regretter de l'avoir rechercher.

Et c'est surtout le fait que même de loin il se fait planté par ces chars russes qui ont tout pour eux, blindage très épais enduis de vaseline, bonne mobilité, et grosse patate dans le canon. Eux même de loin, leur tir est très précis et tape toujours le point P pour OS le char ou presque.

J'ai pris beaucoup de plaisir en T4 allemand (surtout le tigre 2H), mais la le T5 en maus, c'est gerbant je trouve... au vu de ce qu'on a en face. Ca ne veut pas dire que les IS4 je nen tue pas, mais je trouve simplement que la balance est plus de leur coté que du Maus en BR égal (8.0).

Constatation personnelle, qu'en pensez vous ? Peut etre que cest moi qui joue comme une daube, ou bien il y a vraiment un déséquilibre ... :-(

Beco04 Beco04
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:23:25

Même ressenti que toi pour l'instant, même si le mien est stock :hap:
Sur le papier on se dit qu'il a un gr0 blindaj mais dans les faits même quand tu angles bien ton châssis et ta tourelle y a jean-postwar qui arrive avec ses HEAT-FS et te défonce :)

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:58:17

C'est évident qu'il ne vaut rien puisqu'il est en 7.7 et qu'il rencontre donc les chars d'après guerre

Mais si le jeu venait à être réaliste et honnête un jour, ça serait sans doute l'un des meilleurs chars.

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:03:15

Le 22 juillet 2016 à 00:58:17 RafiQui- a écrit :
C'est évident qu'il ne vaut rien puisqu'il est en 7.7 et qu'il rencontre donc les chars d'après guerre

Mais si le jeu venait à être réaliste et honnête un jour, ça serait sans doute l'un des meilleurs chars.

Tu veux dire un matchmaking par rapport aux dates de sorties ?

Parce que question design / conception / utilité c'est une daube.

Il devrait affronter les premiers modèles de T-54 + IS-3 + IS-4M de toute manière.

vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
22 juillet 2016 à 01:29:27

C'est le souci justement que a son niveau, il n'affronte que des chars de la guerre froide avec des munitions extraterrestres :/ après au niveau de sa conception (parlons histoire) c'était un char de tous les excès en terme de masse d'acier et de consommation d'essence, fallait bien tenir tete aux chars US et Russes par tout les moyens à l'époque, même ci jamais vraiment déployé :rire2:

Aucun char n'était censé pouvoir le percé de face, mais la dans le jeu, c'est tout l'inverse qui se passe. C'est juste dommage quon ne puisse pas prendre beaucoup de plaisir avec lui, et me demande si Gaijin équilibrera les choses, au moins pour que les tirs de t10m et Co, ne rentre pas a tout les coups dans toutes les situations

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:30:52

Le 22 juillet 2016 à 01:29:27 vikfromrussia a écrit :
C'est le souci justement que a son niveau, il n'affronte que des chars de la guerre froide avec des munitions extraterrestres :/ après au niveau de sa conception (parlons histoire) c'était un char de tous les excès en terme de masse d'acier et de consommation d'essence, fallait bien tenir tete aux chars US et Russes par tout les moyens à l'époque, même ci jamais vraiment déployé :rire2:

Aucun char n'était censé pouvoir le percé de face, mais la dans le jeu, c'est tout l'inverse qui se passe. C'est juste dommage quon ne puisse pas prendre beaucoup de plaisir avec lui, et me demande si Gaijin équilibrera les choses, au moins pour que les tirs de t10m et Co, ne rentre pas a tout les coups dans toutes les situations

Franchement à part contre le T-10M il y a encore moyen de pas mal s'amuser.

Après je ne l'ai pas joué depuis la sortie des ATGM qui doivent vraiment être une plaie pour ce mastodonte.

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:31:38

Aucun char n'était censé pouvoir le percé de face, mais la dans le jeu, c'est tout l'inverse qui se passe. C'est juste dommage quon ne puisse pas prendre beaucoup de plaisir avec lui, et me demande si Gaijin équilibrera les choses, au moins pour que les tirs de t10m et Co, ne rentre pas a tout les coups dans toutes les situations

c'est tout l'inverse qui se passe.

en meme temps il aurais juste été prévu pour resister aux petits canons et puis c'est tout :rire:

juste deployé pour defendre son usine,c'est tout :)

vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
22 juillet 2016 à 01:51:15

Pas encore affronter les missile carrier, mais j'imagine que ca doit bien etre relou ces ptis engins la, heureusement que ca se perce avec n'importe quoi :ok: je verais bien à mes dépends ou pas !

en meme temps il aurais juste été prévu pour resister aux petits canons et puis c'est tout :rire:

juste deployé pour defendre son usine,c'est tout :)

Quelle méchanceté mdrrrr

QiuTong QiuTong
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 06:42:39

Le problème c'est que si tu respectes ce qu'il est censé rencontrer, il serait trop fort.

Mais là c'est une daube.

Tu peux pas équilibrer ce truc actuellement, la seule solution aurait été de jamais le release.

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 10:14:21

Le 22 juillet 2016 à 06:42:39 QiuTong a écrit :
Le problème c'est que si tu respectes ce qu'il est censé rencontrer, il serait trop fort.

Mais là c'est une daube.

Tu peux pas équilibrer ce truc actuellement, la seule solution aurait été de jamais le release.

Comme je l'ai dit contre les premiers T-54 et les IS c'est plutôt équilibré.

crashman_2012 crashman_2012
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 10:49:07

Haaa le Maus, ma plus grosse deception du Tier V ... :rire2:
J'avais grind comme un porc pour le debloquer en quelques jours pourtant :snif:

Un char lent qui n'a que son canon (qui est pas si puissant en Tier V) et un blindage inutile car tout le lobby joue full HEAT-FS, le rendant très lent à manoeuvrer et que tous les Jean-aviation focus " pck c b1 2 détruir des maus xd ", oui, il souffre réellement ingame. Je deconseille tout ceux qui le veulent de le grind. Même moi, un mois et demi ont passé depuis que je l'ai et j'ai fais trois batailles avec, je ne le sors qu'en Custom Battles pour délirer avec des potes.
Mais en même temps, comme le dit QiuTong, l'équilibrer est difficile car il est trop haut placé pour ses performances, et pourtant il est difficile de le voir dans un autre Tier/BR ..

D'ailleurs, le KwK44/Pak44 de 128mm pouvait tirer des obus APDS IRL mais ces salauds de Gaijin ne nous l'ont jamais permis. Je souligne egalement le fait que dans ce jeu, la penetration du Pzgr. 39 a été tronqué d'une 40aine de millimètres.
Source : http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/275083-128mm-apds-treibspiegelgeschoss-mit-h-kern/

Message édité le 22 juillet 2016 à 10:53:26 par crashman_2012
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:02:47

Le 22 juillet 2016 à 10:49:07 crashman_2012 a écrit :
Haaa le Maus, ma plus grosse deception du Tier V ... :rire2:
J'avais grind comme un porc pour le debloquer en quelques jours pourtant :snif:

Un char lent qui n'a que son canon (qui est pas si puissant en Tier V) et un blindage inutile car tout le lobby joue full HEAT-FS, le rendant très lent à manoeuvrer et que tous les Jean-aviation focus " pck c b1 2 détruir des maus xd ", oui, il souffre réellement ingame. Je deconseille tout ceux qui le veulent de le grind. Même moi, un mois et demi ont passé depuis que je l'ai et j'ai fais trois batailles avec, je ne le sors qu'en Custom Battles pour délirer avec des potes.
Mais en même temps, comme le dit QiuTong, l'équilibrer est difficile car il est trop haut placé pour ses performances, et pourtant il est difficile de le voir dans un autre Tier/BR ..

D'ailleurs, le KwK44/Pak44 de 128mm pouvait tirer des obus APDS IRL mais ces salauds de Gaijin ne nous l'ont jamais permis. Je souligne egalement le fait que dans ce jeu, la penetration du Pzgr. 39 a été tronqué d'une 40aine de millimètres.
Source : http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/275083-128mm-apds-treibspiegelgeschoss-mit-h-kern/

Rien ne prouve que les obus APDS furent utilisés et surtout dans quelle intérêt les avoir créé ? Le 128 peut aisément percer tous les chars du jeu. Il suffit juste de lui donner les bonnes valeurs de pénétration.

QiuTong QiuTong
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:10:27

D'ailleurs, le KwK44/Pak44 de 128mm pouvait tirer des obus APDS IRL mais ces salauds de Gaijin ne nous l'ont jamais permis.

" L'Allemagne ne pouvait pas se permettre de produire ce genre d'obus à cette époque, trop coûteux "

Same shit que pour le blindage du Tigre II.

Dans les faits, j'aime bien ces petits détails historiques, le soucis c'est que faut les appliquer jusqu'au bout et sur tous les véhicules possibles, de préférence. ( Le mieux serait que ce soit exclusif à la SB néanmoins. Voire RB. )

Message édité le 22 juillet 2016 à 11:11:31 par QiuTong
crashman_2012 crashman_2012
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:16:35

Quand tu bouncera sur un frontal de T-34 en tirant un obus de 128 à 20 mètres, tu comprendras qu'on en a besoin de ces munitions, nous tankistes allemands.

En Tier IV, le canon est devastateur mais contre les blindages et munitions post-war du Tier V, on doit souvent s'avancer plus qu'on ne devrait pour pouvoir pen certains chars.

Puis, si la munition est inutile, tu m'expliquera pourquoi le sondage de la source a voté son implententation ingame à 94%, soit 263 " oui " contre 16 " non ".

Message édité le 22 juillet 2016 à 11:17:51 par crashman_2012
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:22:04

Le 22 juillet 2016 à 11:16:35 crashman_2012 a écrit :
Quand tu bouncera sur un frontal de T-34 en tirant un obus de 128 à 20 mètres, tu comprendras qu'on en a besoin de ces munitions, nous tankistes allemands.

En Tier IV, le canon est devastateur mais contre les blindages et munitions post-war du Tier V, on doit souvent s'avancer plus qu'on ne devrait pour pouvoir pen certains chars.

Puis, si la munition est inutile, tu m'expliquera pourquoi le sondage de la source a voté son implententation ingame à 94%, soit 263 " oui " contre 16 " non ".

Non mais c'est juste parce que le T-34 bounce à mort pour des raisons qui m'échappent avec l'APBCB tu peux en percer 2 sans soucis des T-34.

Et puis un truc drôlé avec vos APDS, cette soit disant vidéo de test :

https://www.youtube.com/watch?v=4Ru1Zb23WO4

Comme tu peux le voir il bounce avec l'APDS sur un T-44 ce qui n'est pas le cas de l'APCBC, cet obus est donc bel est bien inutile.

Enfin je pense surtout qu'il ont codé un truc à la pisse ou alors encore des mecs qui parlent de pénétration et font des grand sujet alors qu'ils savent même pas comment elle fonctionne dans War Thunder.

Message édité le 22 juillet 2016 à 11:25:44 par OpticalGaming
crashman_2012 crashman_2012
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:31:11

Ouais, comme tu dis, ils ont pris des valeurs de pen qu'ils ont déduis des données trouvées sur internet. C'est de la libre interpretation sur ce test :hap:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:36:50

Le 22 juillet 2016 à 11:31:11 crashman_2012 a écrit :
Ouais, comme tu dis, ils ont pris des valeurs de pen qu'ils ont déduis des données trouvées sur internet. C'est de la libre interpretation sur ce test :hap:

Peu importe, ils ont foiré leur truc, avec les valeurs de pen qu'ils ont mis, l'APDS devrait facilement percer le T-44 après c'était peut-être un troll bounce vu que c'était en 2015, ils étaient plus fréquent que maintenant.

QiuTong QiuTong
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:46:11

Quand tu bouncera sur un frontal de T-34 en tirant un obus de 128 à 20 mètres, tu comprendras qu'on en a besoin de ces munitions, nous tankistes allemands.

Comme dit, ça changera rien.

Le problème vient du système de pénétration, pas des obus en eux-mêmes.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 12:41:43

Juste je m en sers pas encore beaucoup,comment marche un APDS?

Message édité le 22 juillet 2016 à 12:41:56 par tom2002USA
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:11:32

Le 22 juillet 2016 à 12:41:43 tom2002USA a écrit :
Juste je m en sers pas encore beaucoup,comment marche un APDS?

C'est comme les ferroguidés mais sans le ferro-guidage.

C'est obus sont connus pour leurs capacités sol-air et leur résistance au test de l'IS-3.

Message édité le 22 juillet 2016 à 13:12:09 par OpticalGaming
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment