CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] questions bêtes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:04:57

Je me pose plusieurs questions mais je ne trouve pas de réponses potables alors...

-Il y a des ceintures dans les chars ? Ça devait faire mal de se prendre une bosse à pleine vitesse non ?

-Les chars avec des volants fonctionnent comment ? C'est pas un peu imprécis au niveau de la conduite ?

-Il me semble que les Japonais avaient acheté un Tiger I au Allemands. Il est devenu quoi ce char ? :fou:

-Pourquoi les US ont surtout du .50 sur leurs avions ? Fiabilité ou ils savent faire que ça ? (très peu de 20mm)

-Pourquoi dit-on que le Gloster Meteor est une tentative ratée de Me 262 ?

-Le Focke-Wulf 190 est supérieur au Bf.109, alors pourquoi fut-il moins produit que ce dernier ?

-Pourquoi les canons sur les avions s'enraillent au bout d'un certain temps passé à tirer ? C'est pas une munition défectueuse (et donc aléatoire) qui provoquait l'enraillement ?

-Les R2Y2 V2 et V3 ont éxistés ?

-Pourquoi les Sabres et les MiGs trou dans le nez ? (pour respirer ololz) alors que d'autres avions n'en n'ont pas ? (Hunter F1)

-Le Me 262 C avaient t'ils vraiment des boosters ?

Merci pour votre aide :hap:

Echoskito Echoskito
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:17:49

Moins produit?

Peut-être parce que c'est cher et pas si facile que ça? :noel:
Pourquoi le Me-262 n'a pas été produit en plus grande quantité? :noel:

Essouri Essouri
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:28:17

Pour répondre de façon général: PARSKK

(je déconne, Spout arrive pour te délivrer)

Echoskito Echoskito
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:31:42

Pour le mig, et le trou dans le nez, c'est l'entrée d'air du réacteur.

Normalement, ton réacteur a besoin du carburant, et du dioxygène pour faire en sorte qu'il y ait une combustion dans tout ce joyeux mélange.
Le hunter a lui aussi des entrée d'air, mais elles sont sur le côté.

Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:32:04

-Pourquoi les US ont surtout du .50 sur leurs avions ? Fiabilité ou ils savent faire que ça ? (très peu de 20mm)

Parce que c'est une munition facile à produire, fiable, qui avait déjà fait ses preuves, et plutôt efficace, notamment face aux japs. En plus de ça c'était un énorme avantage logistique de n'avoir qu'un type de munition pour toute leur flotte aérienne (hormis 2/3 exceptions).

-Pourquoi dit-on que le Gloster Meteor est une tentative ratée de Me 262 ?

Il me semble que c'est parce que les brits n'avaient pas les burnes d'envoyer l'appareil au combat (peur que les allemands en capture un exemplaire soit disant), du coup il était limité à intercepter les V2 sur leur propre territoire. En soit il me semble que sur le papier le Meteor était plus fiable que le 262.

-Le Focke-Wulf 190 est supérieur au Bf.109, alors pourquoi fut-il moins produit que ce dernier ?

  • Mode Momo activé* Bien évidemment, quelle question de merde ! :hap:

Plus sérieusement, oui, sauf en altitude ou le 109 reprend un petit avantage pour les Antons. Les Doras sont par contre bien meilleurs, peu importe l'altitude. Pour la production, c'est surtout que Messerschmitt avait plus la côté auprès des pontes du Reich que Tank, et que de toute façon le 109 était bien implémenté et bien connu des pilotes, ingénieurs vu qu'il avait été mis en service depuis bien longtemps.

Pourquoi les canons sur les avions s'enraillent au bout d'un certain temps passé à tirer ? C'est pas une munition défectueuse (et donc aléatoire) qui provoquait l'enraillement ?

Ben je ne suis pas expert dans le domaine, mais ça fait ça sur n'importe quelle arme automatique. Sûrement un rapport avec la chaleur et la dilatation des composants du flingue.

Les R2Y2 V2 et V3 ont éxistés ?

Le V1 n'a déjà pas dépassé le stade de prototype, alors tu te doutes bien que pour les versions suivantes, c'était un peu mort... :hap:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:33:25

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
Je me pose plusieurs questions mais je ne trouve pas de réponses potables alors...

-Il y a des ceintures dans les chars ? Ça devait faire mal de se prendre une bosse à pleine vitesse non ?

Il n'y a pas de ceintures sur les chars, n'oublie pas que même en voiture tu es assez secoué, la ceinture n'y change rien. Elle est là pour te sauver en cas d'accident, en théorie en char tu n'en as pas.

-Les chars avec des volants fonctionnent comment ? C'est pas un peu imprécis au niveau de la conduite ?

Je vois pas en quoi c'est moins précis et surtout par rapport à quoi ?

-Il me semble que les Japonais avaient acheté un Tiger I au Allemands. Il est devenu quoi ce char ? :fou:

Surement détruit par les américains. Possiblement réduit en pièces détachés par les japonais pour étudier la bête.

-Pourquoi les US ont surtout du .50 sur leurs avions ? Fiabilité ou ils savent faire que ça ? (très peu de 20mm)

C'est surtout pour l'emport important en munitions. Concernant l’efficacité, la 12.7 convenait parfaitement contres les avions japonais et allemands.

-Pourquoi dit-on que le Gloster Meteor est une tentative ratée de Me 262 ?

J'ai jamais lu cela, je ne suis pas d'accord. Alors oui le Mk.1 était inférieur au 262 mais ce n'est en aucun cas une copie raté, c'est juste un avion différent.

-Le Focke-Wulf 190 est supérieur au Bf.109, alors pourquoi fut-il moins produit que ce dernier ?

Really ? Je sais que le Fw 190 était plus facile à utiliser que les 109 en règle générale voilà pourquoi il devait être plus efficace même si j'ai un doute là-dessus (source ?)

-Pourquoi les canons sur les avions s'enraillent au bout d'un certain temps passé à tirer ? C'est pas une munition défectueuse (et donc aléatoire) qui provoquait l'enraillement ?

Tu parles de WT ou IRL ? Dans WT c'est très abusé, il faut le savoir. Le côté aléatoire de la réalité a été remplacé par une surchauffe très importante.

-Les R2Y2 V2 et V3 ont éxistés ?

Le V3 non le V2 je ne sais pas peut-être sur la planche à dessins mais je suis même pas sûr.

-Pourquoi les Sabres et les MiGs trou dans le nez ? (pour respirer ololz) alors que d'autres avions n'en n'ont pas ? (Hunter F1)

Tu vois des entrés d'air ailleurs sur l'appareil ? Non ! C'était "la mode" de l'époque, c'est ce qui était le plus efficace / rentable pour les technologistes de l'époque si tu veux.

-Le Me 262 C avaient t'ils vraiment des boosters ?

Oui les version C avaient des boosters, le C-1 a existé (je ne crois pas qu'il ait réellement combattu) et le C-2 n'a jamais volé je crois, bien que les moteurs et boosters existaient et étaient montés comme tu peux le voir dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=36jWBZ7Dczg

Merci pour votre aide :hap:

Mais de rien :hap:

Echoskito Echoskito
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:36:12

Vous auriez fait un PEMT, j'aurais ris très fort...

Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:39:26

Kom je suis plus rapide ~:hap:~

Mais moi je ne réponds qu'aux questions concernant les avions, parce que les chars, c'est de la merde :noel:

Echoskito Echoskito
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:46:59

Le 16 juillet 2016 à 01:39:26 Gama-no-Kami a écrit :
Kom je suis plus rapide ~:hap:~

Mais moi je ne réponds qu'aux questions concernant les avions, parce que les chars, c'est de la merde :noel:

On a fusillé des gens pour moins que ça... attention. :noel:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:52:18

Le 16 juillet 2016 à 01:39:26 Gama-no-Kami a écrit :
Kom je suis plus rapide ~:hap:~

Mais moi je ne réponds qu'aux questions concernant les avions, parce que les chars, c'est de la merde :noel:

Kom je regarde Kill Bill alors j'ai pas pu répondre plus tôt :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juillet 2016 à 04:22:53

Pour le tigre Japonais, il parait qu'il n'a jamais réellement quitter l'Allemagne :(

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
16 juillet 2016 à 04:44:08

Le 16 juillet 2016 à 04:22:53 OffizierAzney a écrit :
Pour le tigre Japonais, il parait qu'il n'a jamais réellement quitter l'Allemagne :(

Ils devaient le livrer pas pièces détachées via un sous marin, il y avait aussi un pzIII-L et un panther (je suis pas sur pour ce dernier).
Sauf que bha l'allemagne avait besoin de chars face aux alliés, donc ils ont réquisitionés ces chars qui devaient etre livrés :hap:
D'autres sources font état que le sous marin a été coulé

QiuTong QiuTong
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 06:00:13

-Il y a des ceintures dans les chars ? Ça devait faire mal de se prendre une bosse à pleine vitesse non ?

Surtout pas de ceinture non. Déjà parce que tu n'avais pas de dossier sur les sièges, donc compliqué d'y mettre une ceinture fiable, et puis tu es dans un char, pas dans un taxi, donc en cas d'urgence il faut que tu sortes le plus vite possible, et la ceinture ça peut te faire perdre de précieuses secondes.
La probabilité qu'elle te tue est au final plus élevée que la probabilité qu'elle te sauve.

En revanche on trouvait parfois des revêtements mous à certains endroits de l'habitacle, pour limiter les mauvaises rencontres du type fossé ou déflagration d'obus explosif. Le tireur avait ce genre de revêtement sur son périscope de visée par exemple. Mais là encore, c'était pas le cas pour tous les véhicules, évidemment.

-Les chars avec des volants fonctionnent comment ? C'est pas un peu imprécis au niveau de la conduite ?

Alors là, aucune idée. Mais j'imagine que ça devait être quand-même un peu plus confortable pour le pilote :hap:

-Il me semble que les Japonais avaient acheté un Tiger I au Allemands. Il est devenu quoi ce char ? :fou:

Il a été envoyé à Bordeaux où il devait être démonté puis transporté par sous-marin jusqu'au Japon, mais les Alliés ont débarqué entre temps en Normandie, du coup les Allemands on dit "fuck it, on le garde pour défendre Papaland, on vous l'enverra s'il est encore entier ", et il me semble que le front de l'Ouest a mit fin à ses jours. Et évidemment à partir de là, l'Allemagne a pas été en état d'en renvoyer un :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 10:47:07

Merci pour vos réponses :ok:

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
16 juillet 2016 à 12:18:28

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
Je me pose plusieurs questions mais je ne trouve pas de réponses potables alors...

-Il y a des ceintures dans les chars ? Ça devait faire mal de se prendre une bosse à pleine vitesse non ?

Le pilote en a une à sa disposition ...sur le char Leclerc. Les chars de combat contemporains dotés de kits anti-mines (Leopard 2A6M, M1 Abrams TUSK, etc...) proposent un harnais pour maintenir le pilote dans un siège spécial qui est suspendu.

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
-Les chars avec des volants fonctionnent comment ? C'est pas un peu imprécis au niveau de la conduite ?

Tu penses à quel char ?

Car les chars lourds Tigre I et B1 qui se dirigent à l'aide d'un volant ont une direction à double différentiel, rendant leur conduite aisée et précise.

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
-Pourquoi les US ont surtout du .50 sur leurs avions ? Fiabilité ou ils savent faire que ça ? (très peu de 20mm)

Fiabilité, car la NAVY et l'USAAC voulaient monter des canons-mitrailleurs de 20 mm sur leurs avions dès 1941. Trois versions furent testés durant la guerre et aucune ne donna entièrement satisfaction.

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
-Pourquoi les canons sur les avions s'enraillent au bout d'un certain temps passé à tirer ? C'est pas une munition défectueuse (et donc aléatoire) qui provoquait l'enraillement ?

Un tir prolongé engendre une surchauffe, une pièce peu se dilater sous la chaleur et bloquer le mécanisme.
Une manoeuvre trop brusque durant un combat tournoyant peut perturber le système d'alimentation en munition.

Le réarmement de certaines armes n'était parfois possible qu'au sol, ce qui n'était pas très pratique en cas de munition défectueuse, bloquée dans la chambre de l'arme car son amorce n'a pas fonctionné.

C'est aussi valable pour les mitrailleuses.

Le 16 juillet 2016 à 01:04:57 oim333 a écrit :
-Pourquoi les Sabres et les MiGs trou dans le nez ? (pour respirer ololz) alors que d'autres avions n'en n'ont pas ? (Hunter F1)

Entrée d'air du réacteur bien évidemment.

Message édité le 16 juillet 2016 à 12:19:08 par Auto_tracking
Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 17:56:03

La ceinture comme le dit Auto est la uniquement pour te sauver en cas de choc,de plus il n'existais pas de ceinture appart pour les aviateurs.

donc bon,la ceinture a été inventé dans les années 50 je crois pour les véhicules.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2016 à 19:47:17

Up car j'ai une autre question:
Les câblages dans les avions pendant la WWII, ça marchait comment ?

D4rk_Vadormir D4rk_Vadormir
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 21:53:27

Ben tes commandes de vol étaient reliées par des câbles jusqu'à tes gouvernes et organes de commande. Tu actionnes ta commande, par exemple le palonnier, ça va tirer le câble qui va entraîner ta gouverne de direction.

Enfin je crois, merci de me corriger :hap:

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 01:28:23

Bah c'est comme ça justement,tu actionne avec ton pied et tu fait tourner ton appareil de gauche a droite,enfin D4rk a resumé un peu le truc :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 10:51:59

Donc c'est juste un câble et une commande ?
Je pensais que c'était un truc hyper galère avec des poulies et tout. :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment