CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chaîne Youtube de Herr Hans Hartmann

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 04:23:08

Oyez oyez peuple du forum War Thunder !

C'est avec un grand désarroi que quand je me suis remis à WT récemment, je me suis aperçu que les youtubers que je suivais régulièrement avait plus ou moins tous complètement arrêté de publier des vidéos (Evidemment Momo me fait mentir, salow :noel:). Ca m'a rendu très triste, et finalement je me suis dit que je pouvais en faire aussi, et que si ça pouvait relancer un semblant d'intérêt pour le SB pour la communauté, il fallait tenter le coup.

Bon à la base je n'étais pas chaud pour partager mes vidéos (j'ai peur de la critique, m'voyez :cute:), mais on m'a convaincu que si je voulais progresser, je n'avais pas vraiment le choix.

Bref, tout ça finalement pour faire de la pub (subtilité :hap:) pour ma chaîne youtube (et accessoirement avoir vos avis sur mes vidéos, pour pouvoir les améliorer).

Donc ça se passe ici: https://www.youtube.com/channel/UCUC0E2dq4njC3tWPttK4XJA

Pour le moment il y aura essentiellement des compilations sur fond de musique electro bien originale (:hap:), mais aussi des vidéos mettant plus en avant les manoeuvres (plus intéressantes selon moi, mais aussi BEAUCOUP plus longues à monter). Si vous avez des idées de trucs que vous voudriez voir, faites le savoir, c'est toujours intéressant.

N'hésitez donc pas à dire ce qui vous plaît, ou pas, et même à me chier à la gueule (quand ça ne vous plait vraiment pas :noel:), du temps que ça reste constructif !

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 05:14:01

Je regarderai plus tard, par contre si tu fait des gameplay simu :cute:
Ce qui manque à WT c'est les chaines commentary de replay :(

Rattman Rattman
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 05:31:56

Les gameplays simu c''est ce qu'on voit le moins dans le Youtube game français sur War Thunder donc t'a chaîne a un bon potentiel d'évolution en fonction de ce que tu compte en faire. Pour avoir fait une ou deux vidéos en simu, le public est bien réceptif.

Apres comme j'ai dit dans un autre post, les compilation c'est un peu voila. N'importe qui, même moi ~:hap:~ peut pondre une compilation de kills en simu avec un peu de temps. Des vidéos montrant des games entière commentée en même temps apportent beaucoup plus je trouve.

Wait and see pour ma part.

Le 04 juillet 2016 à 05:14:01 lulastaque a écrit :
Je regarderai plus tard, par contre si tu fait des gameplay simu :cute:
Ce qui manque à WT c'est les chaines commentary de replay :(

J'en fait pas mal de commentary de replay, après c'est sur que faut pas s'attendre à un niveau de commentary de fou :hap:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 05:50:01

Le 04 juillet 2016 à 05:31:56 Rattman a écrit :
Les gameplays simu c''est ce qu'on voit le moins dans le Youtube game français sur War Thunder donc t'a chaîne a un bon potentiel d'évolution en fonction de ce que tu compte en faire. Pour avoir fait une ou deux vidéos en simu, le public est bien réceptif.

Apres comme j'ai dit dans un autre post, les compilation c'est un peu voila. N'importe qui, même moi ~:hap:~ peut pondre une compilation de kills en simu avec un peu de temps. Des vidéos montrant des games entière commentée en même temps apportent beaucoup plus je trouve.

Wait and see pour ma part.

Le 04 juillet 2016 à 05:14:01 lulastaque a écrit :
Je regarderai plus tard, par contre si tu fait des gameplay simu :cute:
Ce qui manque à WT c'est les chaines commentary de replay :(

J'en fait pas mal de commentary de replay, après c'est sur que faut pas s'attendre à un niveau de commentary de fou :hap:

C'est le meme mec derrière ces 2 pseudo ?
j'peux t'envoyer un replay en simu que j'ai fait (10 kills en crusader mkIII) on a gagné de justesse mais je t'en dit pas plus ( à 3 joueur contre 10 lol, les autres se sont fait poutrés)

Rattman Rattman
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 09:06:50

Ui c'est moi Daium :oui: Balance toujours, normalement je fait pas les replays en tank mais je peux toujours tenter :)

Komet-163 Komet-163
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 12:26:57

Alors ouais mais non. Quand on regarde rien que la dernière vidéo "War Thunder SB: Duels #1 ", déjà j'ai entendu les premières notes de la musique je me suis barré.

Franchement sur ce point je rejoins i32, c'est une musique de pédale.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 12:37:34

Bha surtout une chaine qui fait pas tres pro (miniatures a revoir toussa). J'hesite tellement a en faire une mais faut s'investir, faut upload, faut montrer sa voix toussa toussa. Je t'envoi le replay ce soir je compte sur toi pour faire mon eloge (nan je rigole j'ai des deplacement bizzares mais ça marche des fois).

Rattman Rattman
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 12:44:46

C'est sur que la musique de la dernière tu peux pas faire plus cliché pour un montage :non: Peut mieux faire !

Le 04 juillet 2016 à 12:37:34 lulastaque a écrit :
Bha surtout une chaine qui fait pas tres pro (miniatures a revoir toussa). J'hesite tellement a en faire une mais faut s'investir, faut upload, faut montrer sa voix toussa toussa. Je t'envoi le replay ce soir je compte sur toi pour faire mon eloge (nan je rigole j'ai des deplacement bizzares mais ça marche des fois).

Le temps que ça prend pour tenir une chaîne dépend pas mal du contenu que tu produit et du rythme que tu veux avoir. Pour moi actuellement avec mon presque une vidéo par jour ca me prend environ une heure pour faire le record + montage. Le temps d'exportation et d'upload je le compte pas :oui:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 15:30:31

Ok j'attend mon replay pour demain alors :cute: Le double kill avec un obus aurai pu etre bien si un allie s'etait pas trouve devant :pf:

Rattman Rattman
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 16:57:17

Balance le replay déjà si tu veux qu'il soit commenté :hap:

The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 17:30:03

- Surtout ne fait pas de gameplay ou de commentary. A la limite un commentary issu d'un replay pour expliquer pourquoi tu manoeuvres de telle façon et surtout expliquer le contexte du combat pourquoi pas, mais pas de trucs en live avec des "Oh lui il est tout seul je vais me le faire... attentioooon et boom voila une victoire et blablabla" comme 90% des commentary.

- Musicalement je suis assez fan de l'electro... quand elle est dans son contexte. En fait tu tiens déjà l'idée, mais avec des avions de la WWII, ça fait bizarre. Cependant, je vois qu'il y a quelques vidéos de DCS, essentiellement du Quick Engagement, mais la l'electro serait pleinement justifiée pour une compilation d'image (pas forcément que des kills, mais des breaks, des ravitaillements en vol etc.) un peu comme dans cette vidéo qui est mon premier montage https://www.youtube.com/watch?v=Ht4V7dEfM_g parce que c'est ce qui se fait en ce moment dans le milieu aéro. Je terminerai sur le fait que la partie musicale de la video c'est très personnel, donc t'es pas obligé de suivre ce que je dis, c'est ta perception donc si tu trouve que la musique colle avec ta vidéo ne cherche pas plus loin.

Voila c'est tout pour moi, bon après je suis pas un youtubeur investi ou qui cherche un public, ce sont des idées que je te donne en tant que spectateur. :)

Rattman Rattman
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 18:13:19

Le 04 juillet 2016 à 17:30:03 The_Demon_Lord a écrit :
- Surtout ne fait pas de gameplay ou de commentary. A la limite un commentary issu d'un replay pour expliquer pourquoi tu manoeuvres de telle façon et surtout expliquer le contexte du combat pourquoi pas, mais pas de trucs en live avec des "Oh lui il est tout seul je vais me le faire... attentioooon et boom voila une victoire et blablabla" comme 90% des commentary.

Et pourquoi pas ? C'est pas parce que c'est déjà fait qu'il faut pas le faire. Sachant que ça rend les vidéo beaucoup plus attirante si le commentary est bien fait.
Sachant que vu que chaque Youtuber a sa manière de présenter les choses, les commentary se ressemble pas vraiment entre eux a part dans le concept de base donc y'a pas de mal a le faire de cette manière.

Perso je préfère les commentary pendant le gameplay vu que ça donne l'état d'esprit du joueur pendant la game. Si en plus le mec explique bien ses choix et ses actions t'a le parfait mélange d'explication technique et de réaction live que tu aurais pas dans un replay ou une compil. :oui:

The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:32:11

Bah tout simplement parce que c'est chiant. Même les réactions "à chaud" ne donnent aucune valeur ajoutée. L'état d'esprit du joueur ? Franchement soit c'est comme PhlyDaily et ça donne "OMG OMG OMG it's amaziiiiiing" toutes les dix secondes ou un mou du genou et ça donne "Mdr pas mal pas mal" ou alors c'est racontage de life ou de pseudo délire. Et c'est franchement pas passionnant. Je préfère imaginer comment la personne a ressenti son combat plutôt que de l'écouter tout simplement parce que ça ne laisse aucune place à l'imagination et comme cette dernière a tendance à "sublimer" la réalité c'est plus joli que d'entendre "Et bim comment je l'ai défoncé celui la, oh c'était beau !" ce qu'on dit souvent IRL. Ça c'est pour le commentary live, après le commentary après action avec des explications c'est un autre domaine et l'analyse y est largement plus pertinente. :oui:

Après c'est mon ressenti, mais honnêtement y a aucun commentary sur youtube qui me fasse rêver.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 20:17:53

Le 04 juillet 2016 à 16:57:17 Rattman a écrit :
Balance le replay déjà si tu veux qu'il soit commenté :hap:

Bon je sais pas ce que t'a foutu avec les parametres de confidentialité de ta chaine mais impossible de voir ton mail ou de voir "a propo"on a que la liste des vidéos.
Du coup j'ai mit le replay sur ce site à DL (sanbox c'est safe): http://www.sendbox.fr/8ac88d5b05687237/1)_Simu,_Crusader_Mk.III_10_kills_(elect5tron).wrpl

Dans les 5 premières minutes ils se passe pas grand chose, de la prise de base...Mais aprés ça se corse je fait quelques kills je meurt puis je réaparait pour faire un massacre mais je me fait déborder après. Heureusement il restait 2 chars légés pour sauver la dernière base.
N'empéche c'est fou tous les chars qui sont passés a coté de moi sans que je m'en apperçoive (les joies de la simu).
J’espère que c'est pas buggé avec toute les maj.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2016 à 21:35:40

Sinon Gama tu devrais peut-être changer les miniatures et les titres histoire que ce soit un peut plus attrayant (Et pour différencier tes vidéos de celles des autres youtubeurs faisant le même genre de vidéo que toi (compilation de kills etc))

Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:27:10

Yop, merci pour vos retours, ça fait plaisir (ou pas :noel:).

Bon si je comprend bien, ce qui gène le plus c'est la musique. Dans l'idée je comprends, seulement vous n'avez pas dit ce qui serait mieux :hap: Parce que clairement, d'un point purement personnel je ne trouve pas mieux des musiques genre Two Step From Hell ou OST à la Hans Zimmer (ce qu'on trouve sur 95% des vidéos quoi).

Concernant le fait de faire du commentaire de replay, je ne suis franchement pas chaud, déjà parce que, comme l'a dit Yankee, je trouve déjà ça relativement chiant en tant que spectateur, du coup ça risquerai de me gaver à faire, pour un intérêt très limité.

Ensuite si c'est du commentaire pour justifier et expliquer telle ou telle manoeuvre, je ne vois encore pas bienl'intérêt, étant donné que l'image vaut tous les mots qu'on peut ajouter.

Bon après pour ce qui est des miniatures, titres etc... C'est du cosmétique, qui à mon sens ne sert à rien si les gens s'en battent de toutes façons les couilles de mes vidéos. Pas vraiment ma priorité du coup :noel:

Message édité le 04 juillet 2016 à 22:27:22 par Gama-no-Kami
The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:38:07

Peut-être pas de tels compositeurs non, mais peut-être opter pour de la musique d'époque donc du jazz soit du classique, ça peut donner de bonnes choses mais très franchement ce serait bon si c'est un court-métrage. C'est d'ailleurs tout le problème de cette époque, alors après peut-être faire en sorte qu'elle soit vraiment en arrière-plan et laisser les moteurs parler. Ou de l'electro plus calme et moins nightclub (bien que j'apprécie cette dernière mais bon :noel:) Pour le coup je ne saurais te conseiller. :(

Après pour l'idée que j'ai donné sur l'analyse après action, bah c'est vraiment si tu veux commenter et sortir du lot. Mais si t'en as rien a foutre de commenter osef :oui: Essaie de te familiariser avec le logiciel de montage avec des compilations et les idées viendrons plus tard, tu n'as pas encore de "fanbase" solide donc commence tout doux après tu feras des montages MLG de roxxor #Diablox9 :noel:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
04 juillet 2016 à 22:45:12

Bon après pour ce qui est des miniatures, titres etc... C'est du cosmétique, qui à mon sens ne sert à rien si les gens s'en battent de toutes façons les couilles de mes vidéos.

C'est le plus important :oui: c'est ce qui fait gagner le plus de vues *tousse* putaclic *tousse* après tu peux monter à 300-500 abonnés en 1 ans si tu fait vraiment sérieusement le truc (rien que modifier l'avatar et la banderole de la chaine ça fait sérieux).
Après le nombre d’abonné c'est exponentiel ! Archangel à atteint les 5k récémments, nivek à fait 1500 sans trop forcé :)

Message édité le 04 juillet 2016 à 22:46:40 par lulastaque
Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 23:08:56

Plop, j'ai eu l'idée de faire un tuto sur le MEC: son fonctionnement et l'utilité que ça a en RB et SB (avec comparatifs), vous pensez que ça peut être intéressant ?

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 40
07 juillet 2016 à 01:10:27

le MEC c'est quoi ?

Message édité le 07 juillet 2016 à 01:10:48 par lulastaque
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment