CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des bots dans War Thunder ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
crashman_2012 crashman_2012
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:05:27

:pave:

J'ai discuté avec un ancien du jeu, ayant commencé en août 2013 il me semble, qui me raconte ce truc délirant. Ingame, il pollue le tchat avec ces " [pseudo du joueur ennemi] = Gaijin bot ". Sur le coup je capte pas et je lui demande d'ordonner ses idées. S'ensuit une discussion de quasiment deux heures ou il me donne ses concepts, que je prenais pour du bullshit au début. Il me sort " tu crois vraiment que ce jeu en agonie garderait une population constante de 25 000 - 30 000 joueurs connectés H24 ? Une partie d'entre eux sont des bots créés pour remplir les trous et frustrer le joueur ". Je lui demande comment ça, t'as pris un bon rail toi non ? Puis il m'explique que ces bots sont générés au moment ou un lobby est lancé. Certains sont actifs, d'autres inactifs : Certains sont juste là pour remplir et finissent avec des scores en bas du leaderboard tandis que d'autres sont ne sont visibles que quand le joueur les vise, et n'ont pas de hitbox. Leur rôle serait de créer de la frustration, en se mettant devant toi de temps en temps quand tu tires, en volant tes kills, ce genre de choses. Ils apparaissent plus petits que les modèles de char des joueurs et seul un joueur habitué voit la différence.
Etonné, je reste sceptique car j'ai jamais vu ce genre de choses ingame ... Il m'envoie alors sur le forum officiel du jeu ou des incohérences apparaissent, qui temoignent surtout de la programmation non minutieuse du jeu : Des entrées d'obus sur un M24 sont à un bon mètre au dessus de la tourelle de celui-ci, complêtement décalés du char. Sur le coup, je me dis que c'est juste un bug graphique mineur mais l'auteur du post affirme avoir reçu des dégàts après avoir vu un obus passer au dessus de lui. Hitbox foireuse du char quoi. Sur d'autres screenshots, on voit des modèles de char IS-1 qui ne correspondent pas à la taille réèlle du char (par rapport au décors alentours), et plus étonnant, la partie étant faite en arcade, le IS-1 étant pourtant allié (barre bleue au dessus de lui, donc toujours opérationnel), il n'y a aucun indicateur confirmant sa présence sur le viseur (croix bleue normalement) ....
Après ça, il enchaine sur un monologue sur le fait que passé le niveau 100, les gains d'XP de recherche de véhicules et d'améliorations sont tronqués. Deux screens de deux batailles distinctes ou le joueur en question gagne le même nombre d'XP, un nombre comme 169 (pris au hasard ici), deux parties de suite alors qu'il tape 9 kills dans la première et 3 dans la seconde.
Puis, il part sur le fait que le code du jeu prend en compte le fait que l'on active des boosters. On a plus de chances de tomber sur des parties à BR+1 en activant des gros boosters qu'en temps normal.
Enfin, le plus important, il précise que la RNG est plus clémente envers les joueurs débutants que les anciens. passé un certains cap de level, les plus bas niveaux seraient en effet avantagés par des chances d'eclater les racks de minitions/reservoirs plus grands sur ces high-levels. Pareil, des tests auraient été réalisés par des joueurs en batailles personnalisées vers le lancement du jeu, ayant conclus que les chances d'exploser des ammo racks russes sont comprises entre 0 - 45% à chaque nouveau tir tandis que pour des américains, 60 - 100%, ceux des allemands étant un peu plus gentils, aux alentours de 50 - 80%. Bien sûr, les sources de ces études n'ont pas été données donc je saurai pas trancher.

Mon avis concernant tout ça est mitigé pour plusieurs raisons :
Jamais vu ces bots ingame. La seule preuve de leur existence selon moi est le fait que lorsque je veux envoyer un message privé à un joueur de la session, certaines fois l'alerte " canal indisponible blablabla " apparait. Impossible d'insister, le message d'erreur subsiste. La seule explication que j'ai trouvé est que peut-être il existe une option pour ne pas recevoir de messages de joueurs qui ne sont pas de notre liste d'amis quelque part dans les paramètres du jeu donc je suis sans avis.
Concernant les boosters, je me souviens d'une occasion ou j'ai acheté deux boosters +250% XP. J'avais enchainé les parties équilibrées en 5.7 puis au moment ou j'en active un, boom, full 6.7. Etant gaché, je me dis que je vais acheter un autre booster et hop, 6.7 again. Puis quand les deux sont gachés, les parties reprennent en 5.7 comme avant. Etrange coincidence. Ce jour là, j'avais même gueulé sur le topic de rage .... ça me paraissait évident que le jeu savait et me baisait mais c'était un cas isolé que je ne pense pas avoir revécu, sauf si je ne l'ai pas remarqué.
Pour la hitbox par contre, ça arrive très souvent que des ennemis me tirent dessus et je vois leurs obus toucher le versant de colline juste devant moi et pourtant, il y a hit sur mon char. Combien de fois j'ai pensé que le type avait râté et que je m'étais avancé pour l'engager avant de remarquer qu'en fait il avait tué mon gunner.
A propos de la RNG qui avantage les russes, on và pas repartir sur un débat " existence du russian bais ? " mais d'expérience personelle, me souvient pas avoir déjà ammo rack un T-34 en un an de jeu. Par contre des IS-2/3/4, à la pelle. Recemment, je vois aussi ces situations bullshit ou je tire des obus de 128 mm chargés de 550 grammes d'explosif dans des tourelle de char soviétique et ne tuer qu'un gars dedans, l'obus n'explosant pas alors qu'il n'y a pas over-penetration. ça m'arrive souvent sur le T-44. Des fois, l'obus ne tue même pas le type qui est juste derrière la portion de blindage traversée mais il tourne juste au rouge .... A côté, une APHEBC dans ton moteur et tout l'équipage tourne au jaune, même le conducteur/opérateur radio qui sont de l'autre côté du char.
Au final, il a donné beaucoup d'informations en justifiant le plus souvent par " je joue depuis fin 2013, je sais comment ça se passe ici " qu'en donnant de vraies preuves concrètes et je serai pas le pigeon qui se fera en fait troll par un ancien qui a voulu passer un bon moment en se foutant de ma gueule de newfag.
Néanmoins, il a très certainement raison sur certains points même si elles restent sans preuve car tout produit a pour vocation de créer la dépendace du consommateur, ce qui explique ces disponibilités de bombers en ayant rien foutu de la game, ces soi-disant bonus de fidélité à chaque nouveau jour de connection pour tenir le joueur en haleine etc etc ... D'ailleurs à ce propos, n'allez pas imaginer que plus vous restez longtemps et plus vous gagnerez de gros bonus : Le bonus après 365 jours de connection a été un booster +15% XP pour 10 batailles pour un ami, haha. Ce jeu nous baise en nous faisant toujours espérer.

Mais bien sûr, c'est pas pour autant qu'on ne pourra pas prendre de plaisir à jouer simplement. Malgré tout ça, War thunder reste un jeu interessant pour la documentation (je connaissais rien sur les chars avant d'y jouer) mais surtout pour passer un bon moment. Juste que des fois, faut savoir ralentir le rythme quand ça devient trop frustrant, dans mon cas en tout cas, comme en cce moment.

Message édité le 27 avril 2016 à 23:09:29 par crashman_2012
i32 i32
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 23:09:49

T’écris quand le tome 2?

crashman_2012 crashman_2012
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:15:29

Le 27 avril 2016 à 23:09:49 i32 a écrit :
T’écris quand le tome 2?

M'a paru bon de partager cette discussion avec le forum, c'est tout.

Le tome 2, aucune idée, par contre ta DDB avance bien :hap:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:16:58

Awai là ils en prennent de la bonne quand-même.

Après le Russian bias on tombe sur ça. C'est quand-même à mourir de rire putain :rire:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
28 avril 2016 à 00:19:42

Jay tous lu mais c'est un peu gros, pour vérifier le niveau d'un joueur va dans un site de stat

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:27:16

Les experts du forum et leur analyse à la mord moi le nœud.

Eronne Eronne
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:21:16

j'ai tout lu :hap:
Pour jouer depuis fin 2012, j'ai jamais rencontré ces "bots".
Le seul problème que j'ai rencontré dans se que tu a dit c'est les obus qui explose sur la colline qui te cache et qui te tue le gunner.
Si tu a les liens du forum officiel je suis preneur.

Message édité le 28 avril 2016 à 12:21:44 par Eronne
Beco04 Beco04
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:43:07

C'est fou le nombre de complots sur ce jeu :)
Mais heureusement l'ancien de 2013 en sait bien plus :)

The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:45:18

Tu aurais du mettre ça pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=i5Kwf_nNmGI
Et ponctuer par une phrase choc du style "On ne nous dit pas tout..."

10/20 au moins pour le pavé, mais mise en scène 0. :oui:

i32 i32
MP
Niveau 7
28 avril 2016 à 13:08:22

https://www.youtube.com/watch?v=HQoRXhS7vlU

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:48:48

Ancien de 2012,je n'ai pas rencontré une seule fois ce genres de conneries :rire:

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:52:01

War Thunder : Aux frontières du réel

Encore une affaire pour Muldor et Scouĺly :noel:

i32 i32
MP
Niveau 7
28 avril 2016 à 15:17:19

Marder & Stuggy
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461849411-marder-stuggy.jpg

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:24:15

:rire:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
28 avril 2016 à 15:35:08

:rire:

i32 i32
MP
Niveau 7
28 avril 2016 à 16:06:19

Aux frontières du Reichstag.

D4rk_Vadormir D4rk_Vadormir
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:20:17

C'est vachement plus recherché que les chemtrails, comme théorie au moins...

[sd]anonymous [sd]anonymous
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:51:30

Bordel ces Jean-Complots :rire:

The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:00:20

Faudrait mettre un Yak-9T avec "I want to believe" en dessous :noel:

Theshooter37130 Theshooter37130
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:50:03

C'est de la bonne gros [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment