CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BR Redux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:52:56

Salut tout le monde j'ai réalise une feuille avec tous les chars du jeu (+ certains qui arriveront / sont supposés arrivés).

Tout en corrigeant les BR dans le but d'avoir un jeu fun et équilibré peu importe le char joué.

J'ai besoin de vous pour me donner votre avis (si il est constructif et argumenté) cela me permettra d'équilibrer au mieux les chars selon différents points de vue. Ceux qui m'auront aidé auront leur pseudo sur la feuille.

Le but de tout cela est d'ensuite la poster sur le forum officiel puis la montrer à Gaijin si il y a un soutient suffisamment important de la communauté et après qui sait on peut rêver et avoir ces BR en jeu.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-r8VR3ubjzrcYU3TqDbmvR9WSCvZMs24-xFW3Qxxj-o/edit?pref=2&pli=1#gid=2124650768

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:53:12 par OpticalGaming
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:07:46

Le 30 janvier 2016 à 17:01:18 Jean-Fourbelol a écrit :
Même si ça a peu de chance d'être ne serait-ce que lu par Gaijin, j'aime beaucoup, par contre l'IS-3 et T-54-47 n'ont rien à faire à ce BR selon moi, du moins pas en réaliste :ok:

Merci de ton commentaire.

Le problème du T-54 47 est qu'il est moins bien que le 49 qui est lui même moins bien que le 51 donc ils doivent avoir des BR différents. Après le 47 n'a pas les APDS mais un très bon blindage et possède un bonne capactié à contourner il est donc possible qu'il monte d'un cran.

Cependant j'ai une question pour toi :

Quels chars peuvent-ils affronter qui te dérange ? (IS-3 et T-54 47)

Il ne faut pas non plus oublier qu'ils seront très souvent contre tous les chars avec HEAT qui peuvent n'en faire qu'une bouchée.

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:19:50

Le 30 janvier 2016 à 17:15:56 Jean-Fourbelol a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 17:07:46 OpticalGaming a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 17:01:18 Jean-Fourbelol a écrit :
Même si ça a peu de chance d'être ne serait-ce que lu par Gaijin, j'aime beaucoup, par contre l'IS-3 et T-54-47 n'ont rien à faire à ce BR selon moi, du moins pas en réaliste :ok:

Merci de ton commentaire.

Le problème du T-54 47 est qu'il est moins bien que le 49 qui est lui même moins bien que le 51 donc ils doivent avoir des BR différents. Après le 47 n'a pas les APDS mais un très bon blindage et possède un bonne capactié à contourner il est donc possible qu'il monte d'un cran.

Cependant j'ai une question pour toi :

Quels chars peuvent-ils affronter qui te dérange ? (IS-3 et T-54 47)

Il ne faut pas non plus oublier qu'ils seront très souvent contre tous les chars avec HEAT qui peuvent n'en faire qu'une bouchée.

Je peux comprendre pour le T-54, en revanche pour l'IS-3 à ce BR on oublie totalement que c'est un char lourd (hormis à cause de la vitesse de déplacement, rotation) car avec son blindage il se fait laminer par les HEATFS de face et perd tout son crew, du coup il n'a plus aucune valeurs stratégique, ce que je trouve dommage.
En fait c'est le cas de tout les chars lourd, mais je pense même que ce n'est pas un problème de BR, mais de Gaijin qui a du chier quelque part, d'un côté on peut pas supprimer les HEATFS car sinon le T-10M/IS-4 serait invincible (pareil pour les autres gros tank lourd sa mère) mais de l'autre il est trop efficace contre certains tank :hap:
Enfin voilà, j'ai un peu de mal à expliquer, à la limite pour l'arcade on se fiche des valeurs historique, on peut juste dire que vue son blindage, son canon, sa vitesse, il mérite un gros BR, mais en historique c'est plus compliqué et le raisonnement arcade qui est de l'équilibrage en mettant de côté l'époque n'est pas prioritaire, mais doit être pris en compte tout de même (Car sinon Maus et E-100 en 6.7 trolololo)

SI j'ai bien compris, tu veux que l'IS-3 soit plus bas ? Ton premier post me laissait penser l'inverse.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
30 janvier 2016 à 17:26:14

Salut,
bonne initiative :ok:

Mais pourquoi monter le pantherII en 7.0 ? Je le verrai plutôt en tier 4
Pareil pour le léopard tu l'a mis en 8.7 !?!
Churchill serai mieux en 5.7 et le pantherD en 5.3 (mon avi hein :hap:)
Monter peut etre les KV1 un peu plus haut car tu as monter les panzerIIIL et M

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:31:22

Le 30 janvier 2016 à 17:26:14 lulastaque a écrit :
Salut,
bonne initiative :ok:

Mais pourquoi monter le pantherII en 7.0 ? Je le verrai plutôt en tier 4
Pareil pour le léopard tu l'a mis en 8.7 !?!
Churchill serai mieux en 5.7 et le pantherD en 5.3 (mon avi hein :hap:)
Monter peut etre les KV1 un peu plus haut car tu as monter les panzerIIIL et M

Merci pour ton commentaire, le Panther D est 5.3 regarde bien.

Le churchill est très lent est son canon est mauvais le 5.0 me semble très bien (surtout que beaucoup de char à ce BR ont diminué d'un cran alors que lui est déjà monté d'un).

Le léopard a des HEAT, un blindage très bouncy, il est petit très rapide et recharge vite. Si il va plus bas les russes vont chialer.

Le Panther II est très mobile avec un blindage correct, il est largement supérieur au M46, Tiger II H et IS-2 Mod 1944 qui sont tous les 3 mes piliers du 6.7

Je m'explique : pour faire les BR j'ai pris certains chars qui sont équilibrés les uns envers les autres et me servent de pilier pour placer les autres autours.

Mes piliers étant placé en : 9.0 / 6.7 / 5.3 / 4.0 / 2.3 / 1.0

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:33:28 par OpticalGaming
lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
30 janvier 2016 à 18:18:32

OK, par contre le F1 en 2.3 c'est pas un peu abusé ?
Il a une heat qui perce 100mm et one shot beaucoup de chars. Mais c'est bon pour moi alors

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 18:39:52

Le 30 janvier 2016 à 18:18:32 lulastaque a écrit :
OK, par contre le F1 en 2.3 c'est pas un peu abusé ?
Il a une heat qui perce 100mm et one shot beaucoup de chars. Mais c'est bon pour moi alors

Il est actuellement 2.3 en jeu et son blindage ne fait que 50mm du coup, tous les chars de réserve peuvent le percer sur les côtés et de face il y a que les Panzer II qui ont un peu de mal mais c'est normal.

Par ailleurs, les débutants ne pensent pas forcément à utiliser les HEAT je pense et la balistique ainsi que la vélocité pourrie du canon le rend difficile à jouer.

MichelFou MichelFou
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 18:49:10

Tu fais que les chars ? (pour l'instant ?)

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 18:53:54

Le 30 janvier 2016 à 18:49:10 MichelFou a écrit :
Tu fais que les chars ? (pour l'instant ?)

Si je rencontre un gros succès je pourrais faire les avions (j'y ai déjà pensé).

Cependant les chars que ce soit AB RB ou SB c'est toujours plus ou moins pareil en terme d'efficacité.

Alors que les avions c'est complètement différent et mon expérience est surtout en AB du coup faire un classement seulement AB ne serait pas très judicieux.

MichelFou MichelFou
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:18:03

Il est vrai.

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
30 janvier 2016 à 19:58:10

As-tu posté tes propositions sur le forum officiel ?

Si oui, t'as pas un lien direct ?

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:17:24

Le 30 janvier 2016 à 19:58:10 Auto_tracking a écrit :
As-tu posté tes propositions sur le forum officiel ?

Si oui, t'as pas un lien direct ?

Non pas encore comme tu peux le lire sur la première page, j'attends d'avoir l'avis de pas mal de joueurs avant.

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:32:07

Mhm,je vais lire ce que tu as noté Opti,et si je trouve cela interessant,alors je veux bien t'aider [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:38:38

J'approuve :oui:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
30 janvier 2016 à 20:52:46

Ce serai pas plus simple pour gaijin au lieu de faire un br -1/+1 de faire -0.7/+0.7

Comme ça les 5.0 tomberons contre du 5.7 max et du 4.3 min.
Les 6.7 contre du 7.3 max et contre du 6 min.
Les 6.3 contre du 5.7 min et contre du 7.0 max
:ok:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:54:08

Le 30 janvier 2016 à 20:52:46 lulastaque a écrit :
Ce serai pas plus simple pour gaijin au lieu de faire un br -1/+1 de faire -0.7/+0.7

Comme ça les 5.0 tomberons contre du 5.7 max et du 4.3 min.
Les 6.7 contre du 7.3 max et contre du 6 min.
Les 6.3 contre du 5.7 min et contre du 7.0 max
:ok:

Si tu lis la première page à la base je voulais faire la fiche avec 0.7 de spread mais en vérité c'est beaucoup plus dur à équilibrer.

Le 30 janvier 2016 à 20:32:07 Staline-DECCCP a écrit :
Mhm,je vais lire ce que tu as noté Opti,et si je trouve cela interessant,alors je veux bien t'aider [[sticker:p/1kki]]

Ton aide serait la bienvenue comme tout le monde. :merci:

Message édité le 30 janvier 2016 à 20:55:05 par OpticalGaming
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:10:47

Le 30 janvier 2016 à 19:58:10 Auto_tracking a écrit :
As-tu posté tes propositions sur le forum officiel ?

Si oui, t'as pas un lien direct ?

C'est prévue dans 2 semaines actuellement c'est la phase de "test" auprès des joueurs et j'ai pas encore eu l'avis des meilleurs tankistes de ma team. J'attends aussi de regrouper beaucoup / quelques personnes qui viendront vraiment soutenir le projet une fois posté sur le forum officiel.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2016 à 21:45:46

Le M18 en 5.0 ? Je le trouve moins bon que le M10 en de mauvaise mains.

Il est certes rapide, mais son blindage ne permet rien, pour ce qui est du canon... Ba le M10 le même et pourtant il est tier 2.(Ce qui n’empêche pas quelques bounce de la part de T34/Sherman)

Le Tiger P peut rester en 6.0. Il a une très bonne plaque de 200, alors certes sa tourelle est pas tip-top mais bon, le canon de 88 fait largement le taff en T4 (Sauf contre le BH) il est vrai qu'il est dispensé de sa position diamant et c'est son point négatif.

D’ailleurs le elefant c'est le ferdinand :hap:

Sinon franchement c'est du tout bon.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
30 janvier 2016 à 21:48:21

J'ai juste lu l'intro "je suis optical gaming et lvl 100" aprés j'ai regardé les tableaux car je voulait pas lire tout l'anglais

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:59:19

Le 30 janvier 2016 à 21:45:46 OffizierAzney a écrit :
Le M18 en 5.0 ? Je le trouve moins bon que le M10 en de mauvaise mains.

Il est certes rapide, mais son blindage ne permet rien, pour ce qui est du canon... Ba le M10 le même et pourtant il est tier 2.(Ce qui n’empêche pas quelques bounce de la part de T34/Sherman)

Le Tiger P peut rester en 6.0. Il a une très bonne plaque de 200, alors certes sa tourelle est pas tip-top mais bon, le canon de 88 fait largement le taff en T4 (Sauf contre le BH) il est vrai qu'il est dispensé de sa position diamant et c'est son point négatif.

D’ailleurs le elefant c'est le ferdinand :hap:

Sinon franchement c'est du tout bon.

"Je le trouve moins bon que le M10 en de mauvaise mains."

Cela ne veut rien dire tous les chars sont à chier si mal joués.

Sinon le M18 est BIEN plus rapide, une tourelle plus rapide aussi peu parfois provoquer de l'over-pénétration à cause de son blindage inexistant et a accès aux obus APCR même si cela reste anecdotique.

Elefant =/= Ferdinand d'ailleurs sur le tech tree allemand tu peux voir que les deux sont présents (d'où la couleur verte).

Sinon pour le Tiger I P J'ai fais descendre tous les tigres sauf le II H et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Il a juste trop de weakspots la plaque ne change pas grand chose.

En tout cas merci de ton commentaire.

Message édité le 30 janvier 2016 à 22:02:13 par OpticalGaming
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment