CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : War Thunder ou World of tanks ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
azkyne azkyne
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:54:58

Salut à tous, je vais debuter sur ce genre de jeu et j'hésite entre war Thunder ou World of tank et World of warplanes ? Lequel choisir ? Merci à vous !

xxxy98 xxxy98
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 20:04:52

wowp pue, tout simplement.WOT t'engage à y jouer un très long moment car le grind est très lent,il te faudra aussi d'autres personnes avec qui jouer pour profiter de tout son potentiel (batailles de bastions notamment).

War thunder a des graphismes qui écrasent son concurrent direct,et est plus porté sur le réalisme (point discutable cependant).On y progresse plus vite et il est plus simple à prendre en main.La partie tanks est inclue avec les avions,et les batailles peuvent être mixtes,pas sur wot.Les batailles sont aussi plus bordéliques (ou fun,ça dépend du point de vue).

Le mieux reste d'expérimenter les deux :ok:

Technocratique Technocratique
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 20:15:38

Globalement, WOWP pue la merde, ça tous les bords s'accordent.

Si tu cherches du réalisme, de l'immersion, va sur WT.
Si tu veux t'amuser, va sur WoT.

J'suis pas d'accord avec le first pour les graphismes, WoT est joli, en moddé.
Le fun sur WT est pas forcément présent.

Mais oui, le mieux est de tester les deux.
Perso je joue aux deux.

Message édité le 17 octobre 2015 à 20:16:12 par Technocratique
BritaincoId BritaincoId
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 20:16:26

Le 17 octobre 2015 à 20:15:38 Technocratique a écrit :
Globalement, WOWP pue la merde, ça tous les bords s'accordent.

Si tu cherches du réalisme, de l'immersion, va sur WT.
Si tu veux t'amuser, va sur WoT.

J'suis pas d'accord avec le first pour les graphismes, WoT est joli, en moddé.
Le fun sur WT est pas forcément présent.

Mais oui, le mieux est de tester les deux.
Perso je joue aux deux.

Technocratique Technocratique
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 20:20:57

Ah, et au cas où, après quelques dizaines d'heures de jeu, tu compte quitter l'un des deux à cause des arties, cherche pas, elles sont op de partout.

Et si tu es aussi intéressé par Armored Warfare, dis-toi que c'est une béta, et qu'il vaut mieux attendre.
Personnellement, je trouve que l'univers de WoT/WT est beaucoup plus intéressant que celui d'AW. Niveau gameplay, c'est le même que WoT.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 20:46:43

J'ai pas joué à WoWp donc je peux pas te dire, même si de ce que j'ai vu, ça avait l'air bien en deçà de War Thunder.

Côté tanks je peux te donner mon avis par contre, même si je n'ai pas été jusqu'aux hauts tiers de WoT.

Déjà d'un point de vue graphismes, peut-être que WoT n'est pas moche, mais il est infiniment inférieur à War Thunder. La physique est aussi bien inférieure, ainsi si tu recherches un gameplay plus typé arcade, je te conseillerais WoT. Si tu es plus du style à vouloir te rapprocher de ce qu'on retrouvait à l'époque, alors War Thunder sera beaucoup plus plaisant à jouer.
Je passerais sur les modèles de chars, qui sont incontestablement meilleurs sur War Thunder.

Donc côté technique, War Thunder est pour moi en tout point supérieur, et de très loin.

Côté gameplay, ça dépend vraiment de chacun. War Thunder possède néanmoins une nuance entre le réalisme et l'arcade. Ainsi tu pourras soit jouer pour le fun dans des parties plutôt intéressantes en arcade, ou vraiment jouer la victoire dans des modes de jeux plus compliqués.
Pour WoT, le gameplay est simple de prise en main, même s'il subsiste des subtilités que tu apprendras au fur et à mesure, mais de ce côté, c'est la même chose pour War Thunder, la seule différence étant que War Thunder te récompense vraiment pour ton apprentissage, au contraire de WoT, qui laisse vraiment trop la RNG prendre le dessus.

Côté grind, c'est plus long sur WoT, beaucoup plus long, mais il y a aussi plus de véhicules, donc d'un côté, c'est plus diversifié, mais plus de véhicules = encore plus de grind donc ... :hap:

Par contre, arrivé à un certain tiers dans WoT, la progression devient compliqué. Perso', je me retrouvais face à des chars impossibles à percer même en visant leurs weakspots alors qu'eux me one-shotaient en tirant dans mes chenilles :hap:

Dans WT c'est beaucoup moins présent, malgré les BR un peu foireux dans les hauts tiers, tu pourras toujours venir à bout de ton adversaire si tu as le même BR, après faut savoir où viser et avoir une toute petite part de RNG avec toi :p)

Ah et sans oublier que WoT possède ce fameux système d'obus premium, et une composante pay-2-win n'est jamais la bienvenue, à part si ça a changé depuis le temps.
Sur WT, tout le monde est sur le même pied d'égalité sans avoir à débourser un rond.

Mais la question ultime c'est surtout :

Est-ce que tu préfères conduire un vrai char qui tire des obus, ou un véhicule playmobil armé d'un canon à petit suisse ? :hap:

Arekuruyoni Arekuruyoni
MP
Niveau 7
17 octobre 2015 à 20:51:10

Il existe des sujets de ce type déjà mais je vais répondre comme ceci :

J'ai 18500 bataille sur WoT
5000 sur WT

WoT c'est bien si tu veux jouer façon Call of Duty sans stratégie. Les Arty sont pétés et le fun n'est présent que si tu n'as pas un gors niveau. Plus tu progresses plus tu trouveras que le jeu est pourrie coté gameplay.

WT c'est pour ceux qui aiment la stratégie, le mouvement. Par contre il existe des défauts comme les bombers en arcade ou les points en Histo.

xxxy98 xxxy98
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 20:54:35

Le 17 octobre 2015 à 20:51:10 Arekuruyoni a écrit :
Il existe des sujets de ce type déjà mais je vais répondre comme ceci :

J'ai 18500 bataille sur WoT
5000 sur WT

WoT c'est bien si tu veux jouer façon Call of Duty sans stratégie. Les Arty sont pétés et le fun n'est présent que si tu n'as pas un gors niveau. Plus tu progresses plus tu trouveras que le jeu est pourrie coté gameplay.

WT c'est pour ceux qui aiment la stratégie, le mouvement. Par contre il existe des défauts comme les bombers en arcade ou les points en Histo.

18k de batailles :ouch: juste pour savoir,c'est quoi ton pseudo sur wot?
pour la stratégie je ne suis pas d'accord,je dirai qu'elle est plus présente et plus gratifiante que sur wt :doute:

Alphractor Alphractor
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 20:56:21

Ouaih j'ai WT et j'adore son concept, AW je kiffe aussi, WoT est nul à chier par contre pour ce qui est de mon avis

Arekuruyoni Arekuruyoni
MP
Niveau 7
17 octobre 2015 à 20:58:57

Le 17 octobre 2015 à 20:54:35 xxxy98 a écrit :

Le 17 octobre 2015 à 20:51:10 Arekuruyoni a écrit :
Il existe des sujets de ce type déjà mais je vais répondre comme ceci :

J'ai 18500 bataille sur WoT
5000 sur WT

WoT c'est bien si tu veux jouer façon Call of Duty sans stratégie. Les Arty sont pétés et le fun n'est présent que si tu n'as pas un gors niveau. Plus tu progresses plus tu trouveras que le jeu est pourrie coté gameplay.

WT c'est pour ceux qui aiment la stratégie, le mouvement. Par contre il existe des défauts comme les bombers en arcade ou les points en Histo.

18k de batailles :ouch: juste pour savoir,c'est quoi ton pseudo sur wot?
pour la stratégie je ne suis pas d'accord,je dirai qu'elle est plus présente et plus gratifiante que sur wt :doute:

Le même que sur ce forum et sur War Thunder.
La stratégie plus présente et plus gratifiante sur Wot que sur WT ? Bah franchement pour quelqu'un qui exploite énormément le terrain et les faiblesses des lignes adverses pour contourner je ne dirais pas cela. Le seul moment où tu peux associer Stratégie et WOT c'est en parlant des Clans Wars et surtout de l'ESL avec la Silver League. Le reste n'en parlons même pas. L'Arcade de WoT c'est tout sauf stratégique.

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:01:25

Si tu aime jouer les avions réellement,go sur WT,si tu aime le full arcade mais pire que le arcade de WT,alors WoWp,niveau char,tu peut jouer les deux,y'en a un plus realiste que l'autre,WoT pour s'amuser,avec des grind super longs a partir du T IV,et WT grind rapide au début mais de plus en plus long,meme si les chars mythiques tu les retrouvent assez facilement par rapport a WoT,ou pour avoir un T-34 il faut plus de temps,sachant que la grande partie de l'arbre sur WoT est rempli de planche a dessins surtout et des protos,

soit 50% de planches a dessins,20% de protos,et le reste en char ayant éxisté et combattus ou juste existé et produit pour une armée :hap:.

Technocratique Technocratique
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 21:23:45

J'suis pas d'accord pour les grinds long de WoT.
Sur ta première branche, tu vas pour la première fois te confronter au tier 4.
C'est le pire tier du jeu, pour un nouveau, parce qu'on passe de 3k points d'xp pour débloquer le tier suivant à 15k en moyenne, et aussi parce que les T4 se retrouvent souvent contre des T5-6.
Passé ce grind, tu verras, ça sera très court.

Après, je te conseille de poser la question sur les deux forums, et même sur celui de AW (sans même citer AW, mais vu que tous les joueurs de AW viennent de WT ou WoT), parce que ici, tu n'auras pas d'objectivité.

xxxy98 xxxy98
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:23:54

http://www.noobmeter.com/player/eu/Arekuruyoni/502181512/

mais t'est un putain d'unicum en fait :hap: je voudrai bien te voir à l'oeuvre tiens :rire:

Technocratique Technocratique
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 21:24:19

Le 17 octobre 2015 à 20:54:35 xxxy98 a écrit :

Le 17 octobre 2015 à 20:51:10 Arekuruyoni a écrit :
Il existe des sujets de ce type déjà mais je vais répondre comme ceci :

J'ai 18500 bataille sur WoT
5000 sur WT

WoT c'est bien si tu veux jouer façon Call of Duty sans stratégie. Les Arty sont pétés et le fun n'est présent que si tu n'as pas un gors niveau. Plus tu progresses plus tu trouveras que le jeu est pourrie coté gameplay.

WT c'est pour ceux qui aiment la stratégie, le mouvement. Par contre il existe des défauts comme les bombers en arcade ou les points en Histo.

18k de batailles :ouch: juste pour savoir,c'est quoi ton pseudo sur wot?
pour la stratégie je ne suis pas d'accord,je dirai qu'elle est plus présente et plus gratifiante que sur wt :doute:

Y a pas longtemps j'ai croisé un mec qui avait 105k batailles :hap:

xxxy98 xxxy98
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:56:40

World of tank est pour moi un peu en dessous de War Thunder, tout simplement car j'aime le réalisme, alors que sur WoT rien n'est réaliste, et malheureusement ça concerne aussi les tanks.

ce ne sont tout simplement pas les mêmes jeux :(

Les obus premium de WoT m'on rendu fou :hap:

maintenant que t'en parle.....:fou:

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:11:16

Putain pas les obus WoT non :peur:

Arakleon Arakleon
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 00:22:42

War Thunder est totalement au dessus. Je viens de refaire quelques parties de wot, je regrette de pas avoir lâché wot plus vite. :(

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:29:43

La seule raison pour laquelle j'ai refait une partie de WoT en plus d'un an, c'était pour jouer le Matilda.

Bientôt, y'aura plus besoin :)

bobo440000 bobo440000
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 10:16:50

Le 18 octobre 2015 à 00:29:43 [C]rystal a écrit :
La seule raison pour laquelle j'ai refait une partie de WoT en plus d'un an, c'était pour jouer le Matilda.

Bientôt, y'aura plus besoin :)

Ah ouais moi aussi, j'adorais le matilda, aussi impénétrable qu'un immeuble, je retournais juste pour faire des parties avec, mais avec la 1.55, on vas s'amuser.

Naigus_ Naigus_
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 10:29:40

Aaah Wt, le jeu qui se repose uniquement sur lequel vas OS l'autre en premier :hap:

Sans parler des russes encore pire que sur WoT avec leur 400 mm de pen izi pizi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment