CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 08:02:24

https://www.noelshack.com/2018-50-1-1544425021-img-20181210-075530.jpg

Bonjour a tous j'ai acheté ce jeu sur console il y a peu.

Mais je suis un peu perdu et étant vite sujet a des maux de têtes j'ai pu faire que des recherches limitée

Voilà mon groupe en lien pour débuter

Je n'ai pris aucun personnage corp a corp

Une chef sniper, un mécano au pompe, une voleuse a la mitraillette et un mdecin au fusil d'assaut

Beaucoup d'hésitations pour les compétences etc

Merci de me dire si j'ai fait une grosse erreur et que je dois recommencer

Et sinon des conseil sur ce que je dois augmenter très vite etc.

Merci d'avance

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 décembre 2018 à 09:17:44

Tu fais bien de demander, parce que c'est pas tip-top...

- D'abord, il faut comprendre que la priorité, pour gérer correctement les combats, doit aller à la fois au montant de Points d'Action et à l'Initiative.
Ces deux stats sont visibles sur la feuille de chaque perso, et dépendent de calculs automatiques entre tes différents attributs. Donc à toi de jouer avec les différents attributs (tout en restant logique par rapport à l'orientation du perso) pour arriver à grappiller un peu d'AP et d'Init.

- Intelligence ne sert à rien à 5 ou 6. On recommande en général de l'avoir à 4, ou à 8. Question de progression de skills

- la Chance est une stat négligeable dans le jeu. Ça peut apporter des petits bonus occasionnels en cours de combat, mais c'est trop imprévisible pour être vraiment efficace. Donc si tu as besoin de points d'attributs ailleurs, tu peux sans trop de scrupules en prendre sur la Chance.

- 5 skills par perso, surtout avec une INT moyenne (< à 8), c'est trop. Tu n'arriveras pas à les monter de façon équilibrée, et il faut savoir que dans le jeu, plus tu progresses, plus tu as besoin de skills élevées, donc avoir des skills de faible rang n'est qu'un gâchis de points.
Il vaut mieux avoir 3 (ou 4) skills qu'on maîtrise que 5 avec lesquelles on est médiocre...
Edit : marchandage ne sert à rien, comme skill.

Il te faudra donc faire des choix avec la team de départ : tu ne pourras pas tout prendre.
Mais en cours de jeu tu trouveras plusieurs recrues au cours de ton aventure (dont une au tout début du jeu), parmi lesquelles tu pourras choisir, et qui te permettront d'agrandir ton "pool" de compétences.

De plus, c'est pas un drame si tu n'as pas certaines skills : c'est le jeu ^^ Le gameplay te permettra toujours de faire de plusieurs façons, pas de soucis.

Pour finir, on trouve sur le net des tas de guides qui donnent des exemples de build de team avec des stats à 10, perso je trouve ça idiot : le jeu n'a pas besoin d'optimiser sa team de façon aussi "hardcore", ça nuit à mon avis à l'immersion et à la polyvalence de jeu.

Message édité le 10 décembre 2018 à 09:22:12 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2018 à 11:29:39

Merci concernant les compagnons c'est en plus de mes 4 personnages? Ou a la place?

Combien en même temps? Par exemple je n'ai aucun point en réparation de grille point où en communication avec les animaux .des compagnons ont ils ces compétences?

Pour les armes c'est bon la combinaison des 4 armes a feu? Ou faut il un en énergie? Ou en corp a corps absolument?

A noté que je ne compte pas faire le jeu en difficulté maximum pour mon premier run donc le but c'est évidement d'être efficace mais aussi de ne pas rater les méthodes les plus amusantes de résoudre les quêtes etc.

Donc chance et marchandage je néglige.. Au point de mettre 0. ?

Des tares que tu conseil?
Celles que j'ai choisi te semblent bonnes?

Celle permettant d'avoir plus de point de compétence au début me fait envie mais l'impossibilité d'équiper un biblot est peut être très handicapant...

La force est importante pour le nombre d'objet? Se trouve t-on vite a court de place? Ce qui me rend souvent dingue dans un rpg c'est les aller retour en ville car sac plein

Merci en tout cas

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 décembre 2018 à 12:37:49

Diantre, que de questions ! :rire:

- Tu peux avoir jusqu'à 7 personnages dans la team en même temps.
Donc 3 recrues en plus du groupe initial, recrues que tu pourras choisir parmi plusieurs candidats que tu vas croiser pendant ta progression.
Lorsque ces recrues sont avec toi, elles progressent et sont contrôlées de la même façon que n'importe quel perso de ta team.
La différence est qu'elles ont un caractère et un "alignement" spécifique, qui peut faire qu'elles te lâchent en fonction de tes choix moraux, ainsi qu'une variable appelée "cavalier seul" qui est leur faculté à paniquer lors d'un combat si ça se passe mal : elles deviennent alors incontrôlables, et souvent ça se passe plutôt mal...
Lorsqu'elles ne sont pas dans ta team, les recrues retournent à la Citadelle, et t'y attendent, mais ne prennent pas d'xp pendant ce temps-là ! Donc si tu décide de les reprendre ensuite à la place d'une autre recrue, elles seront de plus bas level... à toi de choisir de façon cohérente. Il vaut mieux essayer de garder une recrue dans la team si elle convient à peu près, du coup.
Evidemment, elles auront un niveau prédéfini lorsque tu les croises pour la première fois (tu ne vas pas les choper toutes au lvl 1 ! ).
Elles ont toutes un panel d'attributs et de skills différents, ce qui te permet d'affiner ta team de départ, en récupérant des skills que tu n'avais pas prises etc... Il arrive qu'on se retrouve avec quelques doublons de skills, du coup, mais bon, à toi de voir.

- Réparation de grille-pain est une compétence "annexe", qui sert très peu dans le jeu, mais qui permet d'obtenir des items qui peuvent servir à débloquer une quête ici, ou obtenir une récompense là... C'est souvent assez mystérieux car on peut trouver des items qui serviront bien plus tard, ou bien plus loin.
J'aime bien cette skill, mais elle ne sert pas vraiment à optimiser ta team...
Tu trouves en effet une (ou des, me souviens plus) recrue qui ont cette skill.

- Communication avec les animaux peut être utile, oui : ça permet de charmer les animaux, qui te suivent alors, en offrant un bonus ! par contre ces animaux sont assez fragiles. De plus, ça permet de débloquer certaines quêtes. Enfin, on peut même, avec un bon score, charmer les animaux hostiles pendant le combat.
C'est une skill d'utilité modeste, mais réelle. Pas prioritaire. Si tu ne l'as pas, tu peux rater quelques trucs, mais rien de bloquant : encore une fois, c'est le jeu. Tout est affaire de choix. On trouve des recrues avec cette skill.

- Pour le choix des armes, c'est libre, à toi de voir au feeling. Les meilleures armes du jeu sont le fusil d'assaut et le sniper. Mais les autres ont aussi leur utilité, je te rassure (par ex. j'aime bien le pistolet car il permet de tirer pour très peu de PA, et fait facilement des crit), et de toutes façons c'est pas mal de panacher les types d'armes pour éviter de galérer avec les munitions.
Les armes à énergie sont plus utiles en seconde partie de jeu, un peu moins au début. Pas indispensables, mais elles peuvent apporter un vrai plus dans certains combats contre des robots par ex. Perso j'aime bien en avoir dans la team, mais t'es pas obligé de prendre ça d'emblée, tu peux attendre une recrue.
Le CàC est pas mal, parfois étonnamment efficace.
Bref, à toi de voir...

- Marchandage est une skill que tu peux complètement ignorer.
la Chance est un attribut, je crois même pas qu'on puisse mettre un attribut à zero... Mais 1, ou 2, ça suffit largement si tu veux mettre des points ailleurs.
C'est pas "complètement" useless : un perso avec un score de chance raisonnable aura des bonus réguliers en combats (PA bonus, notamment) qui peuvent être très utiles. C'est seulement très imprévisible, donc délicat dans un jeu tactique...

Les tares, me souviens plus trop... Tu choisis en fonction des descriptifs... C'est surtout sympa parce que ça donne un "truc" en plus à chaque personnage, qui va le rendre encore plus particulier. ça a des bons et des mauvais côtés, mais c'est ça qui est marrant.

- Les bibelots sont des trucs très utiles dans le jeu, notamment parce qu'ils permettent de s'adapter à différentes situations selon le bibelot, ou qu'ils peuvent équilibrer un build. A ta place, j'éviterais de me priver de la possibilité d'en porter...
Pour info : le charisme global de l'équipe est calculé pour pouvoir recruter certaines recrues. Tu n'auras même pas la possibilité de les recruter sans le score de charisme qui leur convient. Il existe des bibelots qui montent le score en charisme, ce qui est donc pratique : tu les équipes pour pouvoir recruter la personne, et ensuite tu les enlèves pour les remplacer par autre chose, une fois le perso recruté c'est bon.
Un score de charisme total de 25 est exigé pour recruter le perso le plus exigeant. Evidemment, tu n'as besoin d'autant de charisme que pour lui : tu pourras recruter des tas d'autres avec beaucoup moins. Certains n'ont même pas besoin d'un score de charisme, mais dépendent d'une quête, par ex, etc...

- la Force est un attribut qu'il ne faut pas complètement négliger, même pour un perso qui n'est pas CàC, parce qu'il en aura besoin pour transporter son équipement, ce qui comprend arme et armure, qui peuvent peser assez lourd.
Tu n'as pas forcément à faire trop d'a/r pour revendre, mais le poids de l’inventaire restera malgré tout un paramètre à gérer assez régulièrement.
2 me paraît le minimum absolu, 3 sera déjà un peu plus souple. 4 c'est confort. Et plus pour les persos qui en ont besoin (CàC, perso "mule", armes lourdes...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2018 à 06:32:24

Merci beaucoup je vais aller lire les descriptif des compagnons et vais recréer une équipe en fonction pour que tout soit complémentaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment