CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
04 juin 2018 à 02:16:43

Bonjour

Je suis bloqué à l'agrocentre, j'ai fait l'aile Est je suis maintenant à l'aile Ouest, seulement une porte avec des ronces me bloque.
Il me semble avoir à peu près toutes les compétences mais je ne peux rien faire, je ne peux pas utiliser force brute ou quoi que ce soit, on me propose de les faire sauter, mais "explosif" est indisponible, ou alors de les couper, mais comment ? Sachant que toutes les options sont "indisponible", je ne peux pas attaquer non plus...
J'ai fouillé tous le reste de l'agrocentre pour voir si quelque chose pouvait m'être utile mais non, je ne peux pas non plus faire retour en arrière ^puisque si je quitte l'agrocentre, la mission devient un echec au bout de quelques minutes...

Auriez vous des solutions ?

Photo à l'appuie:
https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528071115-34416405-1932443380133400-655406859703812096-n.jpg

Merci

Message édité le 04 juin 2018 à 02:17:00 par RatedRTesla
Gropta2 Gropta2
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 14:51:20

Désolé je peux pas t aider j ai fait highpool ce matin :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2018 à 08:06:43

Tu parles du bâtiment principal, l'auteur ?
Ton screen ne me dit rien comme ça (mais bon, ça fait longtemps que j'ai bouclé mes parties, maintenant :hap: ).

Si c'est le cas, saches que c'est normal : certaines portes restent bloquées jusqu'à ce que tu aies réglé le problème d'irrigation.

Pour cela, tu dois te rendre au sous-sol d'abord, qui se trouve au bout du couloir central du bâtiment de surface.
Depuis ce (grand !) sous-sol, tu pourras te rendre aux champs ouest, et aux champs est.

Quand tu auras réglé le problème d'irrigation, tu pourras revenir dans le bâtiment principal, et accéder à ces portes.

En espérant t'avoir aidé ;)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
07 juin 2018 à 18:21:34

Le 07 juin 2018 à 08:06:43 zerthimon a écrit :
Tu parles du bâtiment principal, l'auteur ?
Ton screen ne me dit rien comme ça (mais bon, ça fait longtemps que j'ai bouclé mes parties, maintenant :hap: ).

Si c'est le cas, saches que c'est normal : certaines portes restent bloquées jusqu'à ce que tu aies réglé le problème d'irrigation.

Pour cela, tu dois te rendre au sous-sol d'abord, qui se trouve au bout du couloir central du bâtiment de surface.
Depuis ce (grand !) sous-sol, tu pourras te rendre aux champs ouest, et aux champs est.

Quand tu auras réglé le problème d'irrigation, tu pourras revenir dans le bâtiment principal, et accéder à ces portes.

En espérant t'avoir aidé ;)

Justement, c'est une porte qui me mène au sous sol est qui est bloqué ^^
Et le comble, c'est que la porte qui me mène à là ou je dois verser le serrum est aussi bloqué par des grosses ronces qui sont devant ! Et chaques actions ou attaques est "sans effet" ou "indisponible... :/

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait le tour du labo et ai cherché par tout les moyens une issues, je pense que je vais abandonner l'agocentre, en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Message édité le 07 juin 2018 à 18:23:04 par RatedRTesla
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2018 à 18:42:45

Ah si, c'est assez grave :(

Tu dois simplement manquer un truc... J'avoue que l'AgCenter, c'est pas le plus simple, quand on débute.

Jette un oeil ici, si l'anglais ne te pose pas trop de problème, tu trouveras peut-être à côté de quoi tu es passé :
https://guides.gamepressure.com/wasteland2/

Tu as des maps annotées de chaque zone, et des walkthrough basiques pour les missions qui s'y trouvent.

Courage ! ^^

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 00:26:24

Le 07 juin 2018 à 18:42:45 zerthimon a écrit :
Ah si, c'est assez grave :(

Tu dois simplement manquer un truc... J'avoue que l'AgCenter, c'est pas le plus simple, quand on débute.

Jette un oeil ici, si l'anglais ne te pose pas trop de problème, tu trouveras peut-être à côté de quoi tu es passé :
https://guides.gamepressure.com/wasteland2/

Tu as des maps annotées de chaque zone, et des walkthrough basiques pour les missions qui s'y trouvent.

Courage ! ^^

J'ai fait exactement tout ce qu'il fallait faire...
Grave comment ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 08:21:19

J'ai fait exactement tout ce qu'il fallait faire...

Ben probablement pas, non :hap:

Alors, à moins que tu sois victime d'un bug, après tout c'est possible, le jeu était franchement à la ramasse au début, mais avec les patches, l'édition EE etc... il est devenu nettement plus fiable, normalement...

C'est compliqué de te guider à ce stade (en plus mes parties datent un peu, donc...) : dans le batiment principal, tu as parlé à Rose et Kathy pour leurs missions ?
Ensuite, tu peux explorer les deux parties du bâtiment : une partie avec des bulbes et bestioles buboniques qui explosent et peuvent contaminer tes gars.
Et une partie avec les lapins; c'est dans cette partie que se trouve l'antenne radio, mais inaccessible tant que t'as pas réparé tout le bazar.

Et au milieu des deux, un long couloir, avec au bout une salle vide qui sert de transit, et où se trouve une échelle qui descend, c'est là qu'il faut aller.
https://www.noelshack.com/2018-23-5-1528438484-wasteland-2-agrocentre-010.jpg

Cet endroit n'est pas inaccessible, à ce stade, puisque c'est là que tu es censé aller...

Si tu ne finis pas l'AgCenter (ou si tu quittes l'endroit) tu perds un PNJ recrutable intéressant (Rose), et tu "perds" l'AgCenter, qui se retrouve détruit (tu pourras y retourner après, tu le verras dévasté, il y aura deux ou trois trucs à fouiller/tuer, mais tu ne pourras plus effectuer l'exploration de toute la zone).
Le jeu va alors fonctionner comme si tu avais délaissé l'AgCenter au profit de Highpool, et il va te falloir foncer à Highpool pour réussir à sauver la ville là-bas.
C'est pas si grave au niveau du gameplay : le jeu est prévu pour que le joueur ne puisse choisir qu'une des deux villes à sauver, de toutes manières.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 17:19:14

Le 08 juin 2018 à 08:21:19 zerthimon a écrit :

J'ai fait exactement tout ce qu'il fallait faire...

Ben probablement pas, non :hap:

Alors, à moins que tu sois victime d'un bug, après tout c'est possible, le jeu était franchement à la ramasse au début, mais avec les patches, l'édition EE etc... il est devenu nettement plus fiable, normalement...

C'est compliqué de te guider à ce stade (en plus mes parties datent un peu, donc...) : dans le batiment principal, tu as parlé à Rose et Kathy pour leurs missions ?
Ensuite, tu peux explorer les deux parties du bâtiment : une partie avec des bulbes et bestioles buboniques qui explosent et peuvent contaminer tes gars.
Et une partie avec les lapins; c'est dans cette partie que se trouve l'antenne radio, mais inaccessible tant que t'as pas réparé tout le bazar.

Et au milieu des deux, un long couloir, avec au bout une salle vide qui sert de transit, et où se trouve une échelle qui descend, c'est là qu'il faut aller.
https://www.noelshack.com/2018-23-5-1528438484-wasteland-2-agrocentre-010.jpg

Cet endroit n'est pas inaccessible, à ce stade, puisque c'est là que tu es censé aller...

Si tu ne finis pas l'AgCenter (ou si tu quittes l'endroit) tu perds un PNJ recrutable intéressant (Rose), et tu "perds" l'AgCenter, qui se retrouve détruit (tu pourras y retourner après, tu le verras dévasté, il y aura deux ou trois trucs à fouiller/tuer, mais tu ne pourras plus effectuer l'exploration de toute la zone).
Le jeu va alors fonctionner comme si tu avais délaissé l'AgCenter au profit de Highpool, et il va te falloir foncer à Highpool pour réussir à sauver la ville là-bas.
C'est pas si grave au niveau du gameplay : le jeu est prévu pour que le joueur ne puisse choisir qu'une des deux villes à sauver, de toutes manières.

Il me reste 3 choses à faire:
- Réactiver l'antenne parabolique de l'agocentre
- Couper l'irrigation pour arrêter l'infection (champ Est et Ouest)
- Verser le serrum dans le reservoir de la serre Est.

J'ai bien fait ce qui est illustré dans ton post, j'ai fait toutes les zones (hormi le champ Est qui m'est inaccessible), j'ai cherché, vaincu tout les ennemies trouvables etc... Le souci étant que je ne peux plus interagir avec l'environnement, par exemple, les portes avec des ronces, il me suffirait d'attaquer, mais nada... Je peux même pas utiliser des compétences.
Du coup, je ne peux verser le serrum dans la salle de la serre Est car il y a des grosse ronces devant la porte et je ne peux m'en debarasser, et je ne peux non plus accéder au champ Est (qui est ma dernière étape) car il y a des ronces sur la porte et je ne peux pas les retirer...

Je ne suis pas du genre à soupçonner des bugs, habituellement, je n'y crois pas trop, mais là, je ne vois clairement pas ou est le problème si ce n'en est pas un... Et ça me fout les boules car même si je ne suis pas très loin dans l'aventure, j'ai mis tellement de coeur à faire mes personnages et perdu tellement de temps face à ce problème que j'ai moyennement la foi de recommencer une partie :hap:

Message édité le 08 juin 2018 à 17:21:12 par RatedRTesla
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 17:26:36

Et ce qui me rend dingue, c'est que lorsque je regarde des vidéos, les gens vont juste devant la porte et attaque, moi ça me met "indisponible" voir "sans effet" (même avec une arme lourde qui est demandé).

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 18:45:06

Ah, d'accord, donc en fait tu as déjà fait les champs Ouest, mais tu n'arrives pas à rejoindre les champs Est, si j'ai bien tout compris...

Je vois vraiment pas où tu coinces, en fait.
Regarde cette map, c'est le sous-sol, et c'est par là que tu rejoins les deux champs, pour le champ Est c'est en haut de la map.
https://guides.gamepressure.com/wasteland2/guide.asp?ID=26856

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 19:44:02

Le 08 juin 2018 à 18:45:06 zerthimon a écrit :
Ah, d'accord, donc en fait tu as déjà fait les champs Ouest, mais tu n'arrives pas à rejoindre les champs Est, si j'ai bien tout compris...

Je vois vraiment pas où tu coinces, en fait.
Regarde cette map, c'est le sous-sol, et c'est par là que tu rejoins les deux champs, pour le champ Est c'est en haut de la map.
https://guides.gamepressure.com/wasteland2/guide.asp?ID=26856

Je sais bien, mais une fois que j'arrive dans le champ est, je suis bloqué à la première porte (qui figure sur la photo que j'ai posté)...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 20:57:48

J'ai plus le jeu d'installé (je surveille juste le fofo de temps en temps parce que je suis un grand fan du jeu ^^), alors je peux pas vraiment me "mettre les mains dans le cambouis" pour voir où ça coince chez toi...

Et franchement je pige pas...

J'ai trouvé cette vidéo (sur console), on voit distinctement l'arrivée dans les champs Est, c'est où que tu coinces, toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=0H9C_4mp5kw

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 21:03:43

Au temps pour moi, c'est le champ Est qui coince, à 9mn de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=lTSOdBK8AxA
Moi je ne peux même pas utiliser "force brut" ni attaquer...

Je vois ça, merci :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 21:14:49

Le champ "Ouest", tu veux dire :sarcastic:

Tu me fais tourner en bourrique, toi ! :-)))

Dans cette vidéo, vers 14', on peut voir que le gars démolit simplement les lianes avec Angela au CàC.
https://www.youtube.com/watch?v=QdT1fohncPI

Dans mon souvenir, une skill permettait de virer certaines lianes, aussi, Vie en plein air peut-être...
Mais sinon avec une arme de CàC, ou un bâton de dynamite j'imagine...

Message édité le 08 juin 2018 à 21:15:07 par zerthimon
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 21:22:05

Le 08 juin 2018 à 21:14:49 zerthimon a écrit :
Le champ "Ouest", tu veux dire :sarcastic:

Tu me fais tourner en bourrique, toi ! :-)))

Dans cette vidéo, vers 14', on peut voir que le gars démolit simplement les lianes avec Angela au CàC.
https://www.youtube.com/watch?v=QdT1fohncPI

Dans mon souvenir, une skill permettait de virer certaines lianes, aussi, Vie en plein air peut-être...
Mais sinon avec une arme de CàC, ou un bâton de dynamite j'imagine...

Oui, "Ouest", je finis par m'y perdre moi aussi ^^
Je vois bien, mais la commande n'est pas disponible chez moi, j'ai aussi vie en plein air et toutes les autres compétences qui pourraient m'être utile mais il n'y a pas moyen, je ne peux pas interragir avec les lianes et les portes.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 21:29:32

Et en posant un bâton de dynamite au pied de la porte ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 21:55:25

Si tu parles de la compétence "explosif", c'est aussi indisponible... Et si c'est un baton de dynamite à part, je n'en ai pas.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 22:00:16

Tu ne peux rien lancer d'explosif, ni simplement activer l'attaque CàC d'un perso (le faire attaquer manuellement quoi) et cibler la zone de la porte ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 22:07:21

Le 08 juin 2018 à 22:00:16 zerthimon a écrit :
Tu ne peux rien lancer d'explosif, ni simplement activer l'attaque CàC d'un perso (le faire attaquer manuellement quoi) et cibler la zone de la porte ?

Lorsque je veux le faire en selectionnant, ça me met "indisponible", quant à la commande manuelle, je ne sais pas comment on fait à vrai dire... (je suis sur xbox)

Si tu veux, j'active la diffusion twitch, comme ça je pourrais te montrer le problème en direct

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
08 juin 2018 à 22:23:20

Problème résolu !
A defaut de ne pas avoir pu retirer les ronces, j'ai par je ne sais quel moyen fini par reussi à utiliser "force brut" sur la porte avec l'un de mes personnages ! Je ne saurais pas expliquer le phénomène mais j'ai pourtant essayé 40 000x avant...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très gentil.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment