CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a trop de combats dans ce jeu c'est dingue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:48:44

Trop de combats qui durent 10 plombes, le temps de pisser pendant que mon perso crochète une serrure... C'est moi ou Inexile a fait ça pour ralonger la durée de vie parce qu'ils avaient pas assez d'argent/idées ?

J'ai payé pour avoir un vrai rpg à l'ancienne, pas pour jouer à un clone pété de xcom....

broqu broqu
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 21:46:56

Lol très drôle :D

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2017 à 08:46:29

Moralité : N'achetez jamais un jeu sans vous renseigner avant. :-)))

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 15:44:35

Le 29 mai 2017 à 08:46:29 Thebourrin67 a écrit :
Moralité : N'achetez jamais un jeu sans vous renseigner avant. :-)))

Sauf qu'ils le vendent comme le successeur des anciens fallout

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 03:51:21

Ben c'est le successeur des anciens Fallout, qui sont d'ailleurs eux-mêmes les successeurs du premier Wasteland soit dit en passant (le premier Fallout peut être considéré comme une sorte de reboot de Wasteland).

Après, W2 est un jeu TACTIQUE, donc centré sur les combats, si c'est pas ton trip, ben joue aux Fallout modernes (à partir du 3 quoi), Wasteland n'aurait AUCUN intérêt à être le clone d'une série qui existe déjà, ce jeu est justement né de la volonté de proposer un Fallout "à l'ancienne", soit un T-RPG open-world.

Après, si tu fais ton équipe n'importe comment et que t'engages le combat n'importe comment, t'étonnes pas si le résultat est pourri net les combats interminables.

Déjà, il y a une chose que le jeu ne dit pas (à ma connaissance), mais qui change tout : tu peux préparer le terrain à un combat.

Quand tu vois que t'arrives à un endroit avec des ennemis (et donc fatalement combat à venir), tu peux prendre tes personnages individuellement et les placer de façon à commencer le combat dans des conditions avantageuses, par exemple, les placer de chaque coté d'un goulet d'étranglement, tu les places derrière une couverture, tu les accroupis, puis une fois tout le monde en place, tu inities le combat, généralement avec un sniper (avoir un sniper dans son groupe est quasi-obligatoire si on veut se faciliter la vie), et ce pour 2 raisons : d'une part, parce que si t'as pas créé ton sniper n'importe comment, tu tues un ennemi à chaque coup (et tu peux initier le combat de très loin), donc, avant même que le combat n'ait officiellement commencé, tu peux te débarrasser d'un ennemi, d'autre part, parce que si ton sniper a une grosse initiative, non seulement il tue un ennemi avant le combat, mais il peut également commencer le combat proprement-dit et tuer un ennemi dès le début, voire deux s'il a assez de points d'action pour tirer deux fois !

Ensuite, autre chose qu'il faut découvrir par toi-même : tu peux prendre les ennemis à revers et les surprendre par derrière infiltration-style, par exemple à Prison, il y a un endroit avec une sorte de fortification gardée par des tireurs, si t'engages le combat à cet endroit-là, t'as toutes les chances de te faire laminer, je les ai contournés, ils ne te voient pas arriver par derrière, donc tu peux placer tes persos à côté des ennemis, puis si t'as un bourrin de mêlée, t'en tabasses un par derrière, hop, un mort probable avant même le début du combat, et comme mon sniper a une grosse initiative, il débute le combat, hop, un mort.

Puis il faut prioriser aussi, savoir qui tuer en premier (de préférence les ennemis les plus à même de faire de très gros dégâts, genre lanceurs de grenade ou mecs avec mini-gun), et, surtout, comme dans tout T-RPG, il vaut mieux tuer un ennemi qu'en blesser 15, les morts n'attaquent pas, alors qu'un mec même à 1PV attaquera et fera autant de dégât qu'un mec à 350PV...

Honnêtement, autant je ne me prononce pas sur la version vanilla, que je ne connais pas, mais qui semble souffrir de pas mal de défauts, mais autant j'apprécie la Director's Cut, à laquelle je ne peux pas reprocher grand-chose (sauf peut-être trop d'échecs quand on a des pourcentages tellement élevés que l'échec n'est quasiment pas possible), le jeu est plutôt joli, long, bien écrit, très bonne rejouabilité, une bonne complexité...

Franchement, je ressortais archi-déçu de la série des Shadowrun Returns (des jeux commencés et finis à la pisse, rien à sauver en dehors de l'atmosphère, c'est limite des mivres interactifs), et quand je joue à W2DC, j'ai l'impression d'avoir EXACTEMENT ce qu'auraient dû être les Shadowrun (dans un univers différent bien sûr) en termes de gameplay.

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 12:30:13

Ben c'est le successeur des anciens Fallout, qui sont d'ailleurs eux-mêmes les successeurs du premier Wasteland soit dit en passant (le premier Fallout peut être considéré comme une sorte de reboot de Wasteland).

Alors là pas du tout, c'est ce que je dis, ce jeu n'a rien à voir avec fallout où y avait très peu de combats. Et surtout chaque combat était une épreuve.

si c'est pas ton trip, ben joue aux Fallout modernes (à partir du 3 quoi)

C'est justement ce que je reproche à ce jeu, d'être un Fallout 3 version Xcom du pauvre. Il n'a rien à voir avec les anciens fallout où on pouvait éviter les combats.

Ils nous ont menti quand ils ont marketté le jeu, déjà parce que ce jeu est plus un dungeons crawler tactique qu'un RPG à l'ancienne, et ensuite parce qu'il a rien à voir avec les anciens fallout.

Et c'est des malins, parce qu'on s'en rend compte au bout de 2h, donc on peut plus se faire refund pour publicité mensongère.

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
31 mai 2017 à 22:47:46

Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait plus de combat que dans Fallout. Après, comme dit plus haut, si tu galère à faire un combat, peut-être que ta composition d'équipe n'est pas viable.
Quand tu dis qu'il est impossible d'éviter les combats, je pense que tu n'as pas eu l'occasion d'aller bien loin dans le jeu car il est possible d'en éviter un sacré paquet soit par ton choix dans l'histoire, soit en payant, soit sans se faire voir. Tu n'as peut-être pas fais les bons choix.

Et sur la question des combats, je pense que tout est question de goût. Personnellement dans Fallout comme dans Wasteland 2, je me suis énormément baladé sur la MAP du monde pour faire des rencontres aléatoires et me battre contre des ennemis.

Encore une fois, comme dis plus haut, les combats peuvent, si tu as bien cerné le truc, être extrêmement rapide et facile !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment