CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pizepi où est tu ;(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:43:43

Salut la compagnie, je viens de me faire le village de darwin, et une fois ceci fait je pensais trouver pizepi quelque part, seulement voila, j'ai eu beau chercher, je l'ai trouvée nulle part, j'ai regardé quelque topic il est dit qu'il faut tuer aucun zombi dans le complexe pour la faire apparaitre, je n'ai tué que le premier groupe à l'entrée de la zone.

J'avoue ne pas comprendre, elle est sensée venir nous voir à la sortie du complexe, j'ai un total de 25 en charisme (22+ requis), j'ai clean l'endroit de manière pacifique et malgré ça elle n'apparait pas, j'ai raté un épisode ? Parce que j'ai quand même skillé la team dans l'idée de la recruter.

Si quelque chose est à refaire, j'ai une save en réserve qui me ramène juste avant d'entrer à darwin.

Merci d'avance

Message édité le 18 novembre 2015 à 14:47:59 par scalsauf
Icky33 Icky33
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 16:00:08

Le 18 novembre 2015 à 14:43:43 scalsauf a écrit :

j'ai regardé quelque topic il est dit qu'il faut tuer aucun zombi dans le complexe pour la faire apparaitre,

je n'ai tué que le premier groupe à l'entrée de la zone.

Tu donnes la reponse dans ton topic ....

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
18 novembre 2015 à 16:58:36

Non : s'il parle des zombies à l’extérieur, ça ne pose pas de soucis pour le recrutement de Pizepi.

Ce sont ceux dedans qu'il faut éviter de toucher, ce qui signifie basiquement se taper un sprint à travers eux, et c'est au plus rapide des persos d'arriver au truc à activer.

Il faut donc :
- avoir réussi à entrer dans le complexe, puis parlé à la goule dans sa boîte, sans l'ouvrir.
- Se taper le sprint dans le sous-sol, moyennant une ou deux baffe inévitable au passage, ainsi que quelques pièges assez sournois si on a pas vigilance.
- activer le schmilblik, les zombies redeviennent neutres.
- remonter au premier niveau, valider la quête auprès de la goule et de ses copains et surtout promettre de ne jamais rien révéler.
- sortir du complexe, Pizepi attend dehors juste devant la porte, à condition que le charisme cumulé soit 22+

Et voilà, normalement c'est aussi "simple" que ça...

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:09:05

icky33, le ton caustique je m'en serais volontiers passé, prends exemple sur Zerthimon ça pourra t'aider à l'avenir :)

Du coup Zerthimon il s'est avéré que j'avais bel et bien les choses comme il fallait, la seule chose que j'avais pas prise en compte c'était un facteur temps à l’intérieur du jeu, en effet, il semblerais qu'après avoir complété la quête et promis de garder le secret, le jeu ne déclenche l'arrivée de pizzpi qu'après un certain temps, du coup quand je suis remonté tout de suite à la surface y'avait personne, du coup je suis re-rentré à l’intérieur, j'ai fait quelque bricoles chez moi et à mon retour je suis ressorti et elle était là.

Donc content au moins j'ai rien foiré et content de voir sur mon piti calcul de charisme que tu avais trouvé tordu à bien marché ce qui m'a fait économiser deux points d'attributs ^^

Bon, pizepi pour le moment elle fait un peu figurante, les bonnes armes à énergies étant assez rare, mais je suis persuadé que je vais en faire quelque chose de bien après lui avoir fait prendre quelque niveaux ^^

Merci vieux en tout cas et tes vacances à Boston ça donne quoi, beau temps là bas ? ^^

Message édité le 18 novembre 2015 à 17:09:55 par scalsauf
ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
18 novembre 2015 à 17:17:50

J'ai tué les zombies à l'intérieur et Pizepi est apparu...

On l'a rencontre après l'entrevue avec Jan à la sortie du complexe

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
18 novembre 2015 à 17:18:17

Haha, comme il me traque :rire2:

Ben... Tu veux savoir ?
Le jeu propose un gameplay de gestion de camp un peu à la Sim-City version TPS post-apo, et c'est complètement nouveau dans la licence Fallout, et je fais quasiment que ça, en fait :-)

Comme je l'ai dit ailleurs, le reste du jeu n'est pas forcément mauvais, mais c'est pas un bon Fallout (du tout), et comme je m'amuse pas plus que ça à cause de la pauvreté d'écriture/RP, je fais juste de l'exploration libre (assez sympa, faut pas pousser non plus ^^) pour "récolter" des matériaux et me faire ma petite partie de Lego dans mon camp principal :gni:

Edit : "J'ai tué les zombies à l'intérieur et Pizepi est apparu..."
Ah, tiens !?... Ben j'étais resté moi aussi sur la notion de "résolution pacifique"... ça a p-e changé, ou alors j'avais mal compris...

Message édité le 18 novembre 2015 à 17:19:49 par zerthimon
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:03:45

c'est dingue d'en être rendu à préférer jouer les city builder dans un fallout faute d'une vraie scénarisation, dieu que bethesda vient de faire une terrible erreur ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
18 novembre 2015 à 22:45:15

En même temps, vu que les ventes ont l'air de bien marcher, je suppose qu'ils sont contents :hap:

Les notes sont mitigées, mais pas mal de joueurs trouvent le jeu valable, surtout en raison de la masse de trucs à faire et à explorer, visiblement.
L'ambiance post-apo est sympa... Si t'as jamais fait de Fallout (ni Wasteland 2 :-) ), ça peut le faire.

Les fans de Fallout aiment pas, voilà... Et j'en fais partie :/

... Mais même, en fait : la qualité de l'open world, même si on est moins sévère que moi, rattrape mal la pauvreté du reste, et surtout c'est assez difficile à pardonner d'avoir laissé tomber ce qu'Obsidian avait amorcé comme reprise.
A la limite, je dirais que si on a jamais fait New Vegas, passer directement de F3 à F4, ça va : c'est grosso modo le même jeu, en plus abouti niveau rendu visuel et gameplay.

Mais très franchement, si je devais donner une seule raison de le descendre, c'est le système de dialogue... C'est pourri, mais d'une force ! Je veux bien me laisser convaincre de pardonner tout le reste, mais pas ça, c'est vraiment indigne d'un RPG de cette trempe.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:22:31

Pour les ventes ils ont juste misé sur le fait que les gens allaient se ruer dessus day one s'tout, si seulement les gens prenaient la peine d'attendre un peu...

Moralité pour de l'écriture de la vraie, on restera sur WL2, D:OS, PoE et bientôt Torment: Tides of Numenera ^^

C'est dommage, une licence aussi riche de fallout, y'a de quoi faire quelque chose de magnifique, obsidian l'a montré en prouvant qu'il était possible de corriger le tir de F3 :(

Je me le ferais quand même, mais en intégrant dans ma tête que c'est pas un fallout, une ambiance post apo et des milliers de choses à faire dans une opan map ça devrait m'amuser un moment je pense.

Mais je te rejoins parfaitement, je suis fan de fallout et c'est vraiment, vraiment dommage :(

Si je devais espérer un miracle, peut-être une version director's cut, avec refonte du système de dialogue et du gameplay en général, ajouts de plein de truc, retour aux sources, ça serait bien, mais je rêve éveillé là ^^

Message édité le 18 novembre 2015 à 23:23:18 par scalsauf
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
18 novembre 2015 à 23:54:45

N'oublie pas les mods, aussi :-)))

Il faut rendre ça à Bethesda, d'avoir parfaitement compris ce que le modding pouvait apporter à un jeu (et surtout un open world) en terme de contenu / durée de vie / replay value, et d'avoir permis un modding facile de ses jeux.

Une fois que les moddeurs les plus nostalgiques de l'esprit Fallout se seront lâchés un peu, on devrait pouvoir refaçonner le jeu en quelque chose de plus sympa pour les vieux loups de mer du RPG comme nous :-)

Quand je pense à Skyrim, et que je vois la différence entre le jeu initial et celui que j'ai sur mon PC (et pas seulement une différence visuelle à coups d'ENB...), je garde espoir pour Fallout 4 ^^

Message édité le 18 novembre 2015 à 23:55:03 par zerthimon
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 11:15:45

Ah mais je sais bien que les mods vont palier à pas mal de chose mais c'est ça qui me fait grincer des dents on dirait que bethesda surf sur cette vague et restant minimaliste en se disant "les modeurs feront le reste"

Là pour le moment c'est pas les graphismes le problèmes pour moi, les graphismes de fallout 3 ne m'ont jamais rebuté, ce que j'aimerais c'est quelque chose qui fasse un peu plus "fallout" au final mais ça passerais par une refonte du système de dialogue, de nouvelles interaction, de nouveaux choix de dialogues, qui devraient être doublés etc.

Et ça bah si c'est fait en mod, ça sera qu'en VO donc pas pour moi.

Fin bref on verra pour le moment je reste sur ce que j'ai et je verrais plus tard pour f4 même si je l'attendais grandement à la base :(

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
19 novembre 2015 à 11:45:50

Je up le topic parce que le débat est sympa mais le titre c'était Pizepi ou est tu ? :hap:

Donc je suis rentré au complexe avec ma team, j'ai éliminé les zombies avant d'y rentrer, j'avais un charisme de 26 avec le talent "radieux"
J'ai éliminé la première vague de zombie car quasiment obligatoire, et j'ai laissé la deuxième en passant par derrière
Après la réussite de la quête et la purification de l'air je parle a Jan et je choisis bien sûr de ne rien révéler.

En sortant du complexe Pizepi est apparu et le dialogue s'est enclenché.

Ah oui au fait dans le complexe n'oubliez pas de de tuer le Monstre enfermé pour une grosse dose d'XP

Message édité le 19 novembre 2015 à 11:46:30 par ane-au-nimes
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
19 novembre 2015 à 12:18:14

Oui, sorry, moi les digressions, j'aime bien :hap:

Alors donc, quand tu dis :
"J'ai éliminé la première vague de zombie car quasiment obligatoire, et j'ai laissé la deuxième en passant par derrière"

Tu parle de quels zombies ? à l'extérieur ? Ou a l'intérieur du complexe souterrain ?...

A l'intérieur on est pas du tout obligé : il suffit de passer en courant entre les mobs. Les zombies font mal, mais sont très lents.
T'auras toujours un perso ou deux qui se prendra une baffe au passage, mais rien de trop grave, normalement.

Les zombies de l'extérieur ne comptent que comme des mobs classiques : on peut les tuer, avant ou après, même avec Pizepi dans les rangs, ça ne change rien.

Par contre faut pas oublier de les tuer, notamment ceux le plus "au fond" de la map, parce qu'il y a un autel à activer ici (même si on peut peut-être l'activer en mode sprint, comme dans le sous-sol, j'ai pas testé).
De plus, ce paquet de zombies fait quand même un beau montant d'xp.

Pour ton spoil :

La créature est un PNJ qui a fait sacrément jaser à la sortie du jeu ^^
En réalité on peut la prendre avec nous sans la tuer, elle suivra la team partout.
On peut lui donner des "bonbons", qui sont en fait des morceaux de cadavre (on en chope régulièrement).
Au bout de 20 bonbons, la créature dit qu'elle a assez mangé, et qu'elle veut dormir, et elle reste plantée là, sans plus rien faire.
Donner 20 bonbons déverrouille un succès Steam, d'ailleurs.
Une fois qu'on l'a bien rassasiée, on peut effectivement la tuer, ça rapporte d'un coup un gros montant d'xp.

La garder n'est cependant pas inutile : elle n'attaque pas, mais possède pas mal de points de vie, ce qui en fait une sorte de "tank" involontaire, bien pratique quand elle est la cible des tirs adverses (c'est toujours ça de moins sur ta gueule ^^).

MAIS ! Attention : si elle meurt au combat, elle peut exploser, en libérant une AoE qui peut littéralement décimer ton équipe.
ça m'est arrivé avec le travers "Malchanceux" : elle s'est pris la foudre, ça lui a fait 6000 de dégâts d'un coup (oui oui ^^), donc elle a explosé et a tué pratiquement tout le monde autour...

Message édité le 19 novembre 2015 à 12:18:51 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
19 novembre 2015 à 13:10:30

Et ensuite il y a 2 chemins à l'intérieur, un des deux permet d'arriver au système de ventilation sans croiser un seul mutant, ce qui réduit à zéro le risque d'en tuer un

Ouais, mais alors c'est vraiment chaud si t'as pas déjà un peu de skills, hein ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
19 novembre 2015 à 14:51:57

Oui, voilà : entre les pièges (il faut plusieurs points en Vigilance pour les voir, 4 je crois), et cette fameuse salle, c'est nettement plus délicat de passer par là, alors que le sprint entre les zombies ne demandera que quelques kits de secourisme éventuellement ^^

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
19 novembre 2015 à 15:04:54

Yojimbo j'ai omis de préciser que j'ai fais ça pour tester si ça marchait, j'ai tué tous les zombies lors de cet essai et elle est apparu...Lorsque j'ai vu ça j'ai recharger ma save a l'entrée du complexe

J'ai évidement pris le deuxième chemin puisque j'ai rencontré la bête et je n'ai tué personne de cette façon la, mes personne sont déjà niveau 14 ou 15 et je suis quasi full dans certaines capacités

Pour la bestiole Zerthimon je sais la première partie Elle m'a suivi et m'a éclaté à la gueule :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
19 novembre 2015 à 17:50:48

ça a pu changer au cours de l'histoire (mouvementée) de ce jeu, aussi :-)

Sinon pour la salle (bon, avec les mitrailleuses, voilà ! ^^), on ne parlait pas de choisir l'un ou l'autre chemin... enfin, pas moi en tous cas ^^.

Il faut évidemment revenir fouiller le sous-sol après avoir neutralisé la maladie, si on choisit le sprint en première option.

Je ne conçois même pas, dans un RPG, de quitter un endroit avant d'avoir exploré le moindre recoin, et ouvert la plus petite boîte à chaussure qui traîne ^^

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 22:24:09

Moi aussi j'aime bien les digression ^^

mais content de voir que mon topic serve à quelque chose même après avoir trouvé la réponse ^^

zerthimon, aufait t'as vu y'a un mod pour F4 qui va changer "un peu" le système de dialogue XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment