CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour un débutant, je trouve le jeu très dur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:16:41

Bonsoir :)

A l'aube de la sortie de F4, j'ai préféré commencer un jeu qui me faisait de l'oeil depuis longtemps W2. J'ai attendu la DC et voilà je l'ai.
Etant assez peu friand du Crpg, je me lance quand même.
Mais dieu que c'est difficile.

Je suis à l'argocentre, et je suis actuellement au sous sol. Mon équipe n'a plus de pack de santé, ni même plus beaucoup de munition. Je me retrouve dépourvu de santé, et de mes armes.
Mes poings à main nu touche à 0%...

Bref je galère et j'ai du mal. Y a t-il un endroit où l'on peut se ressourcer en PV sans dépenser 300 DOLLARS !!! pour une trousse de soin ?
Les munitions sont rares et chères également.
Bref tout ceci est bien retord, même en difficulté moyenne.

Des conseils pour bien débuter ? Des astuces ?
Je suis preneur :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
03 novembre 2015 à 23:01:32

Salut :)

Déjà, pense que tu peux baisser la difficulté à tout moment :-)))

Mais sinon, en vrac :

- En tout début de partie, n'oublie pas de ramasser la pelle qui traine par terre, et de recruter Angela.
Elle te surclasse nettement en niveau, donc ce sera ton combattant le plus efficace au début.
La pelle te permet de fouiller dans les petits tas de pierres que tu trouves un peu partout, pour te faire du loot.

- Il y a une touche pour faire apparaitre en surbrillance les objets avec interaction possible, il faut la spammer pour être sur de rien oublier.
La skill "Vigilance" une fois activée montre un cercle autour du perso qui permet de percevoir des trucs cachés, dont parfois des coffres, ou des tas de pierre à fouiller.

- Crochetage (ou force brute), informatique, ouverture de coffre te permettent d'avoir du loot.

- le démontage d'armes est très utile pour avoir des mods d'armes, qui les rendent nettement plus efficace.
Toujours avec le démontage d'armes, tu peux revendre les pièces détachées à la citadelle des rangers, au marchand (edit : celui qui est a l'interieur, donc une fois terminé l'agrocentre) qui te les rachète très cher.

- Avant de te lancer dans l'agrocentre (dont tu ne peux pas ressortir une fois entré dedans avant d'avoir fini la quête, sinon elle échoue), fouille un peu le désert en restant dans la partie nord de la map, au-dessus de la Citadelle, et en faisant attention à ne pas (trop) aller dans les zones irradiées.
Tu découvriras surement des zones à explorer qui te feront un peu d'xp et de loot pour commencer.
Tu peux faire aussi quelques combats aléatoires pour te faire un peu de loot et d'xp.
Tant que tu ne descends pas au sud d'une ligne qui passe par la citadelle, le message radio pour Highpool/l(Agrocentre ne se déclenche pas, donc t'as le temps d'explorer. Une fois que le message a été entendu à la radio, faut pas trop traîner pour aller sur un des deux spots, ou les deux sont détruits.

- Pour ton équipe, essaie d'avoir des armes différentes, pour pas que tes persos se fassent concurrence pour les munitions.
Essaie de privilégier les builds/talents/items qui favorisent les points d'action, et l'initiative.
Pour tes corps-à-corps, avoir de la vitesse de combat est également très important.
Pense à mettre les tireurs près d'un couvert, ou à genoux : ça améliore leurs chances de toucher.

Message édité le 03 novembre 2015 à 23:04:11 par zerthimon
neoveo neoveo
MP
Niveau 9
03 novembre 2015 à 23:06:26

Si tu peine c'est ta compo escouade qui merde a mon avis ... https://youtu.be/0N_0Qib20u8 il explique bien chaque caractéristiques, ca t'aidera mieux a comprendre

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
03 novembre 2015 à 23:11:02

Ouais, euh bon : la vidéo montre des conseils de build pour la difficulté max, je pense pas vraiment que soit adapté, là ^^

Choisir le mode de difficulté le plus dur pour faire un jeu la première fois... C'est un trip, mais bon je conseille pas trop, surtout sur W2 ou la difficulté repose juste sur une différence de dégâts encaissés/reçus.

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:59:09

Ah bah déjà la pelle j'avais même pas tilté, super c'est déjà du loot de pris :)

Oui trop tard j'avais déjà accepté la mission de l'agrocentre. J'ai déjà construit mon équipe autour d'une polyvalence des skills : l'un bourrin, l'autre plutôt doué en crochetage; l'autre explosif, l'autre sniper...
Bref néanmoins j'avais décidé de misé sur les armes à énergie, grosse erreur aux débuts, elles ne font quasiment aucun dégâts. Je suppose que après sur les armures conductrices ça doit être bien mieux mais là ça pique ça enlève 2-3 PV à chaque fois

Bon je progresse déjà un peu mieux, doucement mais sûrement :)

Question de noob : à quoi sert l'indicateur de chiffre en haut au dessus de la radio ? Je n'ai pas très bien compris, le chiffre se remet à 0 une fois la partie rechargée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 01:05:56

C'est juste la fréquence radio

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 14:36:20

Essaye de jouer sur les placements de tes persos avant les combats, ça joue énormément quasiment autant que leurs compétences, combien de fois je me suis retrouvé avec mon équipe bloqué sur le seuil d'une porte :hap:

Sinon au début je te conseil de pas trop te soigner et de tenter tes combats avec ta vie pas forcément à fond, ça passe très souvent en fonction de tes placements et de la chance et comme ça tu économises des kits pour les combats plus compliqué

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 15:20:49

Bon déjà la pelle ça change la vie ! Et le fait de surligner tous les points intéressants aussi.

En fait je n'observais pas assez les coffres pour le loot, donc j'avais peu de munitions. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Le jeu est quand même assez retord par moment (notamment contre les crocodiles de Highpool) mais tout est jouable. Je dois cette fois aller à la prison (et donc passer les radiations). Avant tout je vais retourner à la citadelle essayer de bien construire mon stuff et faire quelques quêtes alentours avant de poursuivre histoire de partir du bon pied :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2015 à 15:41:24

C'est un bon RPG à l'ancienne, oui, il ne se livre pas forcément du premier coup :-)))

Un petit détail, à propos des radiations, parce que c'est pas forcément très clair : tu puex y aller, le souci est que tu prends des dégâts qui piquent assez fort.
Au marchand de la citadelle, tu peux acheter UNE combi anti-rad de niveau 2.
une fois dans l'inventaire, tu cliques sur cette combi et ça équipe TOUTE ta team.
Et tu peux donc aller visiter sans risque les zones irradiées de niveau 1 et 2, ce qui permt déjà de trouver de petites bricoles :-)))

Tu trouveras le moyen d'aller dans les zones plus irradiées plus tard dans le scénario.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 19:05:11

"Toujours avec le démontage d'armes, tu peux revendre les pièces détachées à la citadelle des rangers, au marchand (edit : celui qui est a l'interieur, donc une fois terminé l'agrocentre) qui te les rachète très cher"

Deux questions à ce sujet zerthimon, primo: Très cher comment, genre 100ferailles/unité ? ^^

Et enfin est-ce que le nombre de pièces réoccupées augmente en fonction de la compétence ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2015 à 19:18:09

J'admets, je sais pas pour le nombre de pièces avec la skill.

Je trouve la quantité récupérée vraiment très "random", donc difficile de savoir si la skill joue, mais ça serait logique, en même temps.
La skill joue sur le % de chances d'avoir les différents mods, ça oui, mais cette skill aurait du être un peu revue à la hausse, car les % de base sont très bas...
J'avoue avoir fait quelques quick reloads à un moment dans la partie pour avoir quelques mods efficaces.

L'armurier de la Citadelle te les reprend 700$ le stack de 50 pièces (une fois que tu as fait sa "quête" et lui a apporté quelques premières pièces).
Mine de rien, on arrive assez vite à avoir 50 morceaux, puis 50... A coup de 700$, je pense que c'est la principale source de crédits, plus que si tu revendais les armes telles quelles (et ça te fait un peu d'xp de les démonter).

Au pire, suffit de farmer quelques rencontres aléatoires, et de se faire un petit stock d'armes à démonter.

Edit : en plus, les pièces d'une arme sont toujours moins lourdes à porter que l'arme elle-même.

Message édité le 04 novembre 2015 à 19:20:11 par zerthimon
Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:57:41

Le 03 novembre 2015 à 22:16:41 lagunaward a écrit :
"Y a t-il un endroit où l'on peut se ressourcer en PV sans dépenser 300 DOLLARS !!! pour une trousse de soin ?"

Soit le marchand en question essaye de t'arnaquer, soit tu confonds le prix unitaire avec le prix du stock =P
Par exemple, la marchande dispo dès le commencement du jeu, c'est 15 trousses de soins qu'elle vend pour 300 $.
Du moins si tu n'as pas la compétence "marchandage", mais à mon sens c'est LA compétence inutile de ce jeu, vu que tu finis rapidement par ne plus rien pouvoir vendre, simplement car les marchands ne se ressourcent pas en $, tu es leur seul client apparemment, il suffit de voir qu'ils conservent tout ce que tu leur vends ^^

Autrement oui, à certains endroits tu rencontreras des médecins qui pourront soigner ton équipe gratuitement et à volonté, à commencer par celui de la citadelle des Rangers.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 23:30:21

"L'armurier de la Citadelle te les reprend 700$ le stack de 50 pièces...suffit de farmer quelques rencontres aléatoires, et de se faire un petit stock d'armes à démonter."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446675864-lol.png

:ouch: ===> :ouch2: ===> :cute: ===> :fete:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2015 à 23:46:27

Haha, excellent ! tu vas monter un commerce, là !

Gaffe, je vais te dénoncer au Mercaptain :sournois:

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:36:31

Même pas peur, quand j'y pense je viens à peine d'arriver à l'agrocentre dévasté :rire2:

93$ le fusil ça fait quand même un petit bonus financier pas négligeable ^^

Du coup je vais tester si avec une compétence fabrication d'armes à 8 on a plus de pièce qu'à 2.

Ah oui tant que j'y suis (même si c'est un poil HS et je m'en excuse auprès de l'OP ^^) je sais que le jeu donne une bonne liberté de mouvement quant aux lieux à visiter, mais par définition: la mine d'ixpé on la fait généralement avant ou après le camp des nomades, parce que je dis qu'une fois fini l'agrocentre je retourne à la citadelle, et la prochaine étape "logique" c'est quoi ? XD

Message édité le 05 novembre 2015 à 00:37:30 par scalsauf
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 novembre 2015 à 08:16:15

La mine ce sera bien.
:-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 08:48:06

En fait il y a une histoire de niveau, quand même...

En pratique, le camp des nomades du rail, même si c'est assez important comme zone avec tout ce qu'il y a à faire, peut être bouclé assez tôt dans la partie : y a pas de gros requis en skills, les ennemis sont pas très difficiles...
Il y a des joueurs qui le font même avant L'agro/Highpool (puisque on peut savoir où ça se trouve), du moment que tu achète une combi et ne déclenche pas le SOS radio en descendant trop au sud...

Je préfère le faire après, pour ma part, je préfère cette progression, même si ça rend le camp nomade plutôt reposant après l'Agrocentre par exemple ^^

Par contre, avant de me jeter sur un des deux camp en difficulté, je fais un tour dans le désert, histoire de découvrir quelques autels/caches, faire 2 ou 3 rencontres aléatoires afin de me stuff un minimum.

La mine d'Ixpé peut être faite avant l'AgC/Highpool, mais alors il faut la faire après le camp nomade, sinon tu risque de pas avoir le niveau pour les bestioles à l'intérieur, qui ont une énorme armure pour une team qui commence, tu leur feras pas assez de dégâts.
Bon, évidemment, ça doit dépendre du niveau de difficulté, puisque ça joue sur les dégâts.

Perso, je fais la mine en général après l'AgC/Highpool (mais des fois je passe quand même dans cette zone avant, juste pour looter les quelques trucs qu'il y a à l'extérieur), mais avant le camp nomade, que je fais donc finalement assez tard.

Le vrai dilemme, pour moi, c'est surtout Darwin : si ton projet de team compte sur Pizepi, ça veut dire que tu n'as pas ni Petit Malin, ni Vigilance (ou alors juste un ou deux points, pour pas trop gâcher...) avant de l'avoir recrutée.
ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir fait une team un peu trop orientée à la création, tu vas manquer de charisme, donc avoir besoin de colliers cloutés, ou d'une recrue avec fort charisme (Ralphy, par ex.).
De plus, Darwin, si tu comptes pas combattre du tout (ce qui est possible, mais fait perdre une grosse quantité d'xp et un autel), OK, mais si tu comptes te faire les zombies à l'extérieur, faut également une bonne puissance de feu. Ils sont lents, mais nombreux, solides, et envoient des taloches assez lourdes...
Pour finir, Darwin peut être délicat à faire, à cause de la porte, difficile d'accès pour un débutant.

Sinon l'étape "logique" du scénario après l'Agc ou Highpool, c'est de trouver une autre antenne susceptible de recevoir un répéteur.
Tu apprends avec Vargas etc... qu'il va te falloir rejoindre Damonta, seulement avant il y a cette histoire de tenue anti-rad à trouver etc...
Mais parallèlement à ça, tu as l'enquête sur le meurtrier d'Ace...

Message édité le 05 novembre 2015 à 08:52:22 par zerthimon
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 13:04:37

Merci pour toutes ces infos, enfait là je vais faire l'agrocentre et après retour citadelle, je voulais surtout savoir si entre le camp et la mine y'avait un lien scénaristique qui justifierait de faire l'un avant l'autre, et j'ai pour projet de recruter takayuki aussi ^^

Pour pizepi j'ai prévu le coup et si je me suis pas foiré dans mes calculs j'aurais pile poil le charisme nécessaire, il me reste 2 collier a trouver j'en ai déjà 4. et pour ses compétences bah... mon perso principal à déjà petit malin et cru de vautour à vigilance, du coup... oui y'aura doublon là dessus mais c'est en temps que pur dps énergie que je vais la prendre de toute manière (tout comme takayuki sera un pur dps mêlée) :)

Pour le stuff je m'en tire pas trop mal ils ont tous de bonnes armes maintenant (mon perso fusil d'assaut a eu le famas dés que je suis revenu de la tour radio ^^)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 13:14:08

En fait, la mine d'Ixpé, c'est un clin d’œil, d’où son nom ( "Level'up Mine", en anglais)... Elle ne sert à rien d'autre qu'à faire de l'xp, en recrutant au passage Takayuki.

Un truc que je pige pas trop, c'est ta team : tu as besoin de 6 colliers pour atteindre 22 ?... ça veut dire qu'avec une team de 7 persos tu n'arrive même pas à 16 ?... ça me paraît bien bas tout ça : ils sont sales et couverts de poils, ou quoi, tes Rangers ? ^^

sans trop spoiler, oublie pas Ralphy, qu'on peut choper très facilement, et très vite, dans le camp Nomade, et qui a 4 en charisme, ça peut aider...

Message édité le 05 novembre 2015 à 13:15:11 par zerthimon
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 14:05:48

ma team est simple:

ranger 1: 1CH +1(collier) =2
ranger 2: 1CH +1(collier) =2
ranger 3: 1CH +1(collier) =2
ranger 4: 4CH x2 (perk) + 2(colier doublé par la perk) = 10
Cri de vautour: 4CH +1(collier) = 5
Takayuki: 3CH +1(collier) = 4

2+2+2+10+5+4 = 25

Comme tu le vois je suis large pour recruter pizepi, normalement même 4 colliers auraient été suffisants mais je préfère toujours prendre large on sait jamais ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment