CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Les recrues du Canyon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 18:58:23

Hello, Rangers !

Juste un petit topic pour faire le point sur ces trois recrues, parce que ça a un peu changé avec la DC...

- Corran Cain :
Pour l'avoir il ne faut pas travailler avec la Milice pour qu'elle reprenne le Temple aux Moines, car Cain est un Moine, donc comme la Milice tue tout le monde pendant l'assaut, exit Cain.
De plus, il faut désarmer manuellement le missile au Silo 7 (donc ne pas l'envoyer ni aux moines ni aux crotales).
Enfin il faut 18+ en charisme cumulé.

- Gary NaCl Wolfe :
Pour l'avoir, il ne faut pas non plus travailler avec la Milice (= il faut refuser la mission de Sadler), bien que Gary soit un Milicien...
Il faut envoyer le missile du silo 7au dépôt de la Milice.
Il faut un charisme cumulé de 25+

- Dan Q :
Il faut complètement laisser de côté la Milice, et envoyer le missile du silo 7 au Temple des Moines.

En clair et en bref : travailler pour la milice (même sans leur donner le missile au final) = aucune recrue.

Oui, je sais, c'est un peu bizarre, mais bon...

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:28:48

merci pour les informations ^^

De mon coté aucune de ces recrues ne m’intéresse mais c'est toujours intéressant à savoir :)

Rien de nouveau sous le soleil pour les autres recrues ? j'ai juste vu leur changements de stats etc apportés par la DC jusqu'ici

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 20:12:14

Ah si, elles ont toutes été un peu retouchées, je voulais juste parler de ces 3 là, car il s'agit d'une modification de recrutement, en fonction du scénario.

Par exemple, sur ma partie actuelle, je n'ai aucune de ces 3 là.
Je les connais, et effectivement je n'avais pas prévu de les utiliser non plus, mais c'était pour faire remarquer qu'une façon de conduire le scénario peut conduire à n'avoir aucune de ces 3 là, alors qu'avant tu en avais au moins une (en fonction de ton charisme) selon tes choix.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 01:21:59

Le 05 novembre 2015 à 20:12:14 zerthimon a écrit :

"alors qu'avant tu en avais au moins une (en fonction de ton charisme) selon tes choix."

Apparemment il y a un autre cas de figure, je viens justement de finir Damonta et le Silo 7, où j'ai désarmé l'ogive nucléaire pour le plaisir car je n'avais aucune quête concernant ce missile, mais pas de recrues en vue, mon équipe a 20 de charisme et je ne joue pas sur la Director's Cut.

Avant d'en arriver là, j'avais fait le choix d'être ni du côté des moines, ni de celui de la milice.
Chacun ont décidé de m'attaquer, les moines parce que j'ai ouvert la grille de leur avant-poste numéro 1 (je n'avais pas envie de leur faire d'offrande), et la milice parce-que je suis passé derrière une de leurs positions de sniper (ensuite j'ai fait un petit détour par leur base pour voir comment ils étaient installés, ils m'ont bien accueilli :noel:).

Bref, il ne reste que des innocents au canyon du Titan :ange:

Ces 3 recrues sont censées déjà être quelque part sur la map (avec donc la possibilité de les tuer) ou elles doivent apparaître en fonction de notre charisme et de notre progression dans le jeu ? car je n'ai pas le souvenir d'avoir tué une seule des 3 recrues potentielles.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 novembre 2015 à 09:16:41

Ah, comme quoi on a pas de chemin tout tracé dans ce jeu :hap:

En gros, avant la DC, il y avait une recrue pour chaque choix de scénario possible : coté Moines (quête du père Enola dans le Temple), côté Milice (quête de Sadler au QG), ou "neutre" en désactivant l'ogive.

On avait alors respectivement : Dan Q (18+ char), Gary (25+), ou Corran (18+).

Ces recrues apparaissent en des points précis, mais bon, elles sont difficiles à rater, et tu vois que ce sont des PNJ particuliers, qui veulent te parler.
La possibilité de te rejoindre ou non dépend du charisme par contre.

Seulement la neutralité de la dernière option supposait qu'on affronte personne : on peut accepter les quêtes de chaque partie, mais au final on ne fait rien d'autre que désamorcer (et on n'attaque pas les Moines pour le compte de la Milice, ni on avertit Enola de l'existence du QG).

Donc toi tu aurais pu avoir Corran, seulement tu as tué les moines, c'est ça ?
En gros t'es passé en force, quoi : "Un Ranger ne négocie jamais avec des terroristes !" :-)

Effectivement, c'est aussi un moyen de n'avoir aucune recrue :hap:

Juste pour que tu sache, en fait t'es pas obligé d'être avec les moines si tu fais l'offrande pour entrer, c'est juste qu'il s'agit d'un moyen pacifique de rentrer dans leur camp (et de le traverser pour aller à Damonta).

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:05:34

Oui voilà, j'avais oublié de le préciser, mais il y a en effet eu une grosse bataille avec les moines une fois que je suis arrivé au-dessus du temple, pour l'instant ça a été le moment le plus difficile du jeu, ils étaient vraiment en surnombre.
Pendant un moment j'ai cru au game over car le missile intercontinental était en phase de lancement... mais tu connais sans doute aussi le fin mot de l'histoire à propos de ce missile :bravo:

Et puis comme tu l'as dit, clairement non, je n'avais vraiment pas envie de négocier avec ces cinglés :fou:
Le coup de l’offrande c'était déjà de trop pour moi ^^

Du côté de la milice, ils ont fait les nerveux pour rien, donc tanpis, mais de toute façon ils n'avaient pas l'air digne de confiance non plus, ne serait-ce qu'à propos du groupe de civils à qui ils ont volé les réserves d'eau.

Enfin au final je pense que tu as raison, si Corran Cain ne donne pas signe de vie, c'est certainement car ça a été le gros bordel dans le canyon :fier:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 novembre 2015 à 21:35:38

Pour ma part,j'ai tué personne dans le canyon et j'ai désactivé la bombe
Corran Cain est venu de lui-même rejoindre l'équipe (j'ai rien fait pour) bien plus tard

EDIT : je crois que c'est au moment (sous toute réserve) où je suis retournée dans le canyon après la désactivation de la bombe,il a couru vers l'équipe
Et le gros bordel est bien ,aussi,dans le canyon,ou ce qu'il en reste

Message édité le 06 novembre 2015 à 21:39:20 par arwenai
Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 00:01:28

En fait, je retire ce que j'ai dit, Corran Cain est bien dispo (j'ai dû aller lui parler), il est en effet dans le canyon du Titan, proche du campement où il y avait une bande de cowboys... apparemment ils ont tous fini carbonisés par les nouveaux occupants.
La milice n'était pas si mal en fin de compte :hap:

Donc finalement, le fait de tuer tous les moines ne l’empêche pas de nous rejoindre.

Et une petite précision, c'est un perso qui est visible qu'importe si on a assez de charisme ou non, contrairement à Pizepi Joren par exemple, qui elle apparaît uniquement si notre équipe a assez de charisme, ce qui en fait un personnage facile à louper (d'autant plus qu'elle nécessite d'avoir 22 de charisme).

Bon après, tout ce que je dis est toujours à prendre avec des pincettes pour ceux qui jouent à la Director's Cut.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 novembre 2015 à 09:30:22

Ah ben parfait :)

J'étais pas sûr, j'ai jamais tenté le passage en force ^^

La milice n'était pas si mal en fin de compte :hap:

ça, par contre... Une bande de paramilitaires excités par la gâchette et les claquements de bottes...
Honnêtement, ils valent pas mieux que les moines ^^

D'ailleurs devant la grille qui ferme le temple une fois que tu reviens de Damonta/Silo, tu as une petite cut-scene avec un voyageur qui se plaint de la rançon exigée par la Milice...
Tu as aussi des dialogues ici et là qui te demandent si t'as bien fait de confier les clefs du Canyon à ces gangsters en kevlar :-)))

Sinon, oui : le charisme est parfois nécessaire pour faire "poper" le perso (comme Pizepi et Gary Wolfe...), sinon tu as le perso, tu peux éventuellement parler avec lui, mais il n'y a pas de proposition "d'embauche".

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 novembre 2015 à 11:00:00

Je pense que ces choix là se reflèteront à la fin du jeu et on saura ce qu'il adviendra de ce canyon
A mon avis il n'y a peut-être pas vraiment de bons choix :)

Boulingrin Boulingrin
MP
Niveau 4
07 novembre 2015 à 13:23:01

Ah ouais quand même... j'ai eu l'impression de bien faire l'Arizona à fond et j'ai jamais entendu parler d'aucune de ces recrues... j'ai aidé la Milice ceci explique cela. Bizarre quand même ce choix de design...

Par contre, c'est vraiment possible de désarmer la bombe du Silo 7 ? Parce qu'avec mon perso avec 8 en Mécanique c'était échec critique direct...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 novembre 2015 à 13:31:42

Avec Explosif :-)))

Et sinon, oui, le game-design est construit de telle façon que le jeu peut réserver pas mal de surprises, qu'on ne peut voir qu'en faisant une autre partie, avec des choix différents, non seulement dans les dialogues, mais aussi dans l'ordre dans lequel on va faire certains choix, certaines zones etc...

C'est vraiment un jeu qu'il faut éviter de se spoiler, je trouve... Parce qu'il y a une bonne replay-value avec ça, on récupère des items, des recrues, des quêtes parfois, là où on ne s'y attendait plus.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 10:15:45

Le 07 novembre 2015 à 09:30:22 zerthimon a écrit :
ça, par contre... Une bande de paramilitaires excités par la gâchette et les claquements de bottes...
Honnêtement, ils valent pas mieux que les moines ^^

Je disais que la milice n'était pas si mal en comparaison des nouveaux locataires, les "hommes de chaos", car à voir ce qui reste des innocents qui étaient encore là, j'ai l'impression qu'ils sont un poil plus extrémiste que les moines et la milice réunis :noel:
J'ai dératiser la zone, mais à mon avis ça ne va pas rester clean longtemps, et j'imagine que je suis en partie responsable de cette situation.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 novembre 2015 à 12:53:33

Concrètement le Canyon subit un vaste bouleversement, conséquence de ton passage et de tes actions, quelles qu'elles soient...

C'est un des exemples-type où le jeu ne propose pas vraiment de solution idéale : la situation était pourrie de toutes façons, et pour les Rangers il ne reste plus que des choix imparfaits. La peste ou le choléra ^^

Dans toute cette folie, le seul un peu sensé qu'on rencontre, c'est le frère Wright, finalement :hap:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 novembre 2015 à 14:02:48

un peu comme pour la Prison quoi
C'est plus cool en Californie

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:13:22

@ zerthimon
On va dire que de 3 maux, je n'ai pas choisi le moindre ^^ c'était pourtant assez prévisible que la situation allait être pire en éliminant les moines et la milice.

Et c'est clair que le frère Wright est de loin le plus lucide des moines, j'aurais préféré que ce soit lui la recrue, Corran Cain m'a l'air aussi futé que ses frères qui ont rejoint la grande lueur =P

@ Arwenai
Pour le moment de mon côté, j'ai au contraire l'impression que c'est le même bordel qui recommence :fier:

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:37:06

Au final choisir de désamorcer l'ogive n'est pas si mal si on regarde sur le moyen-long terme, d'une part on évite d'armer un groupe d'allumé avec l'arme nucléaire et aussi on facilite une potentielle future venue des Rangers, car combattre la milice des crotales ou les moines c'est pas du même ressort que combattre des petites bandes de pillards par-ci par là, faut juste espérer qu'ils laissent quelque chose à sauver car sur le court terme c'est surement le pire choix

Perso j'ai choisis la milice des crotales car ils faisaient professionnel, j'aurai aimé pouvoir rejoindre carrément leurs rangs, et au final ils m'ont parlé comme un chien, menacé, fais payer un droit de passage et j'ai eu aucune recrue ça paye pas tellement d'être un enfoiré :hap:

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:38:41 par ManuelBalls
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment